Nos frères les animaux / Documentaire


Commentaires (1)

Publié le lundi 3 septembre 2018

Catégorie : Vie de l'Eglise

Nombre de consultations : 209

Qu´est-ce qui incite Patricia, Nicole et Ray à faire bénir leur animal de compagnie ? Chaque année, ils se retrouvent, un dimanche d´octobre, à la bénédiction des animaux. Ils prient pour que leur animal vive le plus longtemps possible et en bonne santé. Ce documentaire donne la parole à des théologiens, historiens, philosophes afin de réfléchir sur la place de l´animal dans l´église catholique romaine et sur ce qu´il dit de notre condition humaine.

UNE COPRODUCTION KTO/CRESCENDO 2016 - Réalisé par Jérôme Mauduit

Vidéos

Commentaires des internautes

Partagez votre opinion

Commentaire laissé par le

Bonjour
Toute ma vie je me suis entouré de toute sortes d’animaux.
Ce documentaire me touche.
Une majorité des Hommes de cette planète détruisent sans vergogne le monde ou nous vivons.
Ils ne respectent rien. Ni leurs semblables, ni la nature et les animaux.
J’ai honte parfois de cette pensée.. Mais la mort d’un de mes animaux de compagnie me rend plus triste que la mort de certains humains.

Je suis un peu excessif dans le respect des animaux.. Je fais attention de ne jamais écraser d’insectes, je ne tuent pas les mouches ni moustiques avec des insecticides.. D’autres solutions (écologique ou/et répulsive) qui ne les tuent pas existent pour éloignez les insectes
@Patrice M.

Ecrire un commentaire

Veuillez utiliser le formulaire suivant pour nous soumettre votre commentaire.

Champs obligatoires

@
Pour recevoir les avis de réponse à votre commentaire si vous avez coché l'option correspondante ci-dessous.

Etre informé des prochains commentaires déposés sur cet article ?

Veuillez résoudre le calcul simple suivant : 48 - 11 = ?

Recommander cette page

Le formulaire ci-dessous vous permet de recommander la page Nos frères les animaux / Documentaire.

Champs obligatoires

@
@
Veuillez résoudre le calcul simple suivant : 48 - 11 = ?

Articles similaires

Lire un article au hasard

Chien, chat, cheval… retrouverons-nous nos animaux de compagnie au Paradis ?

mercredi 6 juin 2018   0 commentaire   664

À l'occasion de la journée mondiale des animaux de compagnie (article du 3 octobre 2017), il est intéressant de nous retourner vers notre tradition catholique et voir ce qu'elle dit de la nature spirituelle des animaux. D'autant qu'en ce début de XXIe siècle, l'on assiste à une offensive massive des idéologies de type « vegan » et pire encore dans l'absurde, l'« anti-spécisme ».

Lire la suite

Détruire l'Eucharistie, c'est tuer l'Eglise !

dimanche 14 octobre 2018   2 commentaires   758

LA FIN DU SACRIFICE PERPÉTUEL - La Bible nous dit qu'arrivera un jour où le sacrifice eucharistique sera interdit. Ce qui nous semblait impensable il y a tout juste quelques années est aujourd'hui devenu une possibilité réelle.

... Le sacrifice perpétuel fut retiré (...) et les fondations [du] Lieu saint furent renversées. Et une armée fut postée contre le sacrifice perpétuel de façon perverse. La corne jeta la vérité par terre. Ce qu'elle entreprit, elle le réussit. Un être saint parla, je l'entendis ; et un autre saint lui répondit : « Combien de temps verrons-nous le sacrifice perpétuel retiré, la perversité dévastatrice, le sanctuaire livré, l'armée piétinée ? »

Daniel 8, 11

Lire la suite

L'hiver de notre châtiment

Mark Mallett   dimanche 2 décembre 2018   0 commentaire   850

Il y aura des signes dans le soleil, la lune et les étoiles. Sur terre, les nations seront affolées et désemparées... (Évangile du 29 novembre et du 2 décembre 2018)

J'ai entendu une affirmation surprenante venant d'un scientifique il y a près de dix ans. Le monde n'est pas en train de se réchauffer — il est sur le point d'entrer dans une période de refroidissement, une « petite ère glaciaire » même. Il fondait sa théorie sur l'examen des précédentes périodes glaciaires, de l'activité solaire et des cycles naturels de la Terre. Depuis lors, des dizaines de scientifiques environnementaux du monde entier ont repris sa théorie et soutiennent la même conclusion, qui se fondent sur un ou plusieurs de ces mêmes facteurs. Surpris ? Ne le soyez pas. C'est un autre "signe des temps" de cet hiver aux multiples facettes qui approche, apportant avec lui notre châtiment...

Lire la suite