Livre d'or


Nombre de messages : 9

Signer le livre d'or

Message laissé par Caritcath 20/05/2018 à 18h05

Note : 10/10

Je ne peux que m'associer pleinement à ce que vous dites sur le pape François car enfin, je pense qu'il est à la tête d'une tâche gigantesque,à savoir, la relève de l'Eglise avec ses mots,actes,et témérités inhérents à sa personnalité .
À l'heure où même la Nature change à cause des fautes de l'Humanité( essais nucléaires sous marins, tirs balistiques, eugénisme, loi en faveur de l'avortement, condamnation à mort : assassinats légaux : on est libre de tuer celui qui a tiré.Pire: on tue même des malades mentaux dans le couloir de la mort)

Je ne m'étends pas sur un pays qui fut l'Eldorado jadis , le chaos aujourd'hui, l'amoralité y regnant partout et l'Europe s'en inspirant
La grandeur d'âme" comme le dit l'expression réside selon moi dans la simplicité la plus pure: avoir un cœur d'enfant,ne pas juger sans connaître.

Je trouve ce texte très profond car si il.y avait dans certaines homélies une telle profondeur, nous retrouverions ce que nous,enfants ,avons connus: de vrais offices, de vraies liturgies,enfin, tout ce qui fait que tel ou tel Sacrement garde sa valeur.

C'est avec un intérêt croissant que je lis ce qui est si vrai.....on oublie souvent que l'essentiel c'est un face à face avec Dieu et cela même dans une église: l'honorer en entrant a complètement disparu....je m'arrête là
Merci pour ces vérités dont chacun de nous peut s'inspirer.
Que Dieu vous garde.

Message laissé par Caritcath 20/05/2018 à 00h40

Note : 10/10

J'avais laissé mon impression il y a 2 jours et cela me faisait penser aussi que l'humilité c'est aussi cette espèce de direction que l'on tend vers la sainteté mais il y a plusieurs formes de sainteté qui ne sont pas toutes pareilles.....combien ne plaisent pas à Dieu...
D'abord, l'humilité, c'est cet abandon secret entre le Pere et nous,le lâcher-prise comme je le disais,mourir à soi même.
Il est bien difficile de comprendre parfois la Volonté en cette Vigile de Pentecôte.
L'amour d'ici bas doit s'éteindre pour que celui de Dieu y vienne....et que Son Amour s'éveille.
Une prière encore et toujours pour lutter contre la bassesse d'âme.
Un jour, j'ai demander à un prêtre s'il y avait une différence entre la fausse modestie et l'hypocrisie et je pense que je ne pensais pas avoir avant la bonne question parce que l'humilité peut-être encore autre chose je compte sur beaucoup de personnes pour pouvoir m'éclairer sur ce sujet.
Merci pour ce magnifique texte.

Message laissé par jacques 24/03/2018 à 18h10

Note : 9/10

merci à vous,
que le SEIGNEUR vous bénisse ,ainsi que notre Maman MARIE
les Anges et tous les Saints
qu'Ils vous gardent dans l'humilité,la vérité , la lumière et dans l'obéissance à notre Pape François
merci
persévérance
Union de Prière

Message laissé par RADENAC Hélène 12/03/2018 à 10h17

Note : 10/10

Merci infiniment pour ces explications qui éclairent ce que sera la fin des temps, la fin d'un temps, avant la venue de notre Seigneur.
Merci infiniment d'approfondir s'il était encore possible, par ces explications, ma Foi. Je garde mon âme et mes pensées dans la Lumière.

Message laissé par Nathalie 02/03/2018 à 12h01

Un tout grand merci pour ce site édifiant, qui défend la foi Catholique et l'Eglise.
Je lirais bien volontiers tous les articles, mais il y en a tellement. Bravo, continuez comme cela.
En grande unité de prières à toutes les intentions de la Très Sainte Vierge Marie.

Message laissé par Charly Buttafuoco 24/02/2018 à 12h13

Heureux de voir enfin Jean-Paul Ier figurer sur l'entête de ton site avec les autres papes.

N'oublions pas que pape François a autorisé, mercredi 8 novembre, la Congrégation des causes des saints à publier un décret reconnaissant les vertus héroïques de son prédécesseur Jean-Paul Ier, pape pendant un mois en 1978. Il s’agit d’un nouveau pas vers la sainteté pour Albino Luciani (1912-1978), qui pourra être béatifié. Les 33 jours de son pontificat laisse quand même planer un étrange mystère (…) comme les 33 années de la vie du Christ !

Jean-Paul Ier se savait voué au martyre. Le cardinal Sin, l’un de ses voisins au conclave, lui avait déclaré à l’ouverture du troisième scrutin  : «  Je suis sûr que ce sera vous le nouveau Pape.  » Une fois élu, le 26 août 1978, Jean-Paul Ier lui dit  : «  Vous avez été prophète, MAIS MON PONTIFICAT SERA BREF.  »

Je suggère la lecture d’un article à son sujet : Jean-Paul Ier et Fatima

Réponse donnée à ce message :

ATTENTION ! Le site crc-resurrection.org (Contre Réforme Catholique de l'Abbé de Nantes) mêle la vérité au mensonge ce qui est le propre du démon. Certains textes semblent intéressants mais il sème des graines de schisme comme lorsqu'il traite Paul VI ou Saint Jean-Paul II ou encore le concile Vatican II d'hérétiques.

J'éviterais donc de lire les articles de ce site ou de le conseiller autour de moi.

Voici la condamnation officielle du Vatican au sujet de l'Abbé Georges de Nantes :

NOTIFICATION À PROPOS DE MONSIEUR L'ABBÉ GEORGES DE NANTES

Lire aussi :

Georges de Nantes - Wikipedia

Suspendu ab officio le 15 septembre 1963 par l'évêque de Troyes, il est suspendu a divinis par l'évêque de Troyes le 25 août 19665. Il est finalement frappé d'interdit le 1er juillet 1997 par Mgr Daucourt, évêque de Troyes. Malgré trois recours — le premier adressé en 1997 à Mgr Daucourt, le second la même année adressé à la congrégation pour la doctrine de la foi, le dernier adressé en 1998 au tribunal de la Signature Apostolique — les sanctions ne seront jamais levées.

Réponse

Message laissé par Charly Buttafuoco 20/02/2018 à 11h35

Bonjour Philippe,

Comme je l'ai déjà dit, c'est une noble cause que de défendre la papauté.

Cependant, c'est bien dommage que Jean-Paul 1er ne figure pas sur l'entête de ton site avec les autres papes...

Que le Seigneur te bénisse
Charly

Réponse donnée à ce message :

Merci Charly pour ta remarque, je vais tout de suite rajouter ce grand Pape - reconnu vénérable par le Pape François le 9 novembre 2017 - malgré la brièveté de son pontificat.

Union de prières,

Philippe

Réponse

Message laissé par katolik 19/02/2018 à 19h24

Note : 8/10

Merci Philippe pour ce site plein de gaieté... et de vérités, même cruelles !
En total accord avec Sa Sainteté le Pape François, et créateur du site www.papefrancois.fr, je vous remercie de vous montrer tel un "gilet par balles" porté par Sa Sainteté ...
Oui, vous avez raison de proposer à chacun de "faire une pose avant de tirer" !...

Message laissé par Mark Mallett 07/02/2018 à 11h44

Dear Philippe,

I want to thank you so much for your support. Your presence and generosity are both a blessing and encouragement to me. Know that I will keep you and your personal intentions in my prayers. And I really want to thank you for the translations, etc. Bless you for spreading the word. Merci!

You are loved!

In Christ Jesus,
Mark