Lettre de Mgr Viganò à Donald Trump : les enfants de la lumière et les enfants des ténèbres


Commentaires (3)

Catégorie : Réflexions et méditations diverses

Auteur : Campagne Québec-Vie

Nombre de consultations : 1.038

Il y a des pasteurs fidèles qui prennent soin du troupeau du Christ, mais il y a aussi des mercenaires infidèles qui cherchent à disperser le troupeau et à livrer les brebis pour qu'elles soient dévorées par des loups voraces. Il n'est pas étonnant que ces mercenaires soient les alliés des enfants des ténèbres et haïssent les enfants de la lumière : tout comme il existe un deep state, il existe aussi une deep church qui trahit ses devoirs et renonce à ses engagements propres vis-à-vis de Dieu.

Source : cqv.qc.ca

Traduction Jeanne Smits (Le blog de Jeanne Smits)

Réponse par tweet de Donald Trump à cette lettre de Mgr Vigano :

«  Tellement honoré par l'incroyable lettre que Mgr Viganò m'a écrite. J'espère que tout le monde, religieux ou non, la lira ! »

Alors que les Etats-Unis font face aux assauts insurrectionnels d'une confrontation raciale menée par une minorité au nom d'un tragique fait divers exploité jusqu'à plus soif, Mgr Carlo Maria Viganò a adressé une lettre de soutien à Donald Trump pour évoquer les ressorts révolutionnaires et francs-maçons de cette entreprise. Elle a été publiée le samedi 6 juin 2020 après-midi par LifeSiteNews dans sa langue originale.

Voici ci-dessous la traduction française aimablement relue, révisée et autorisée par Mgr Viganò. — Jeanne Smits

***

Monsieur le Président,

Ces derniers mois, nous avons assisté à la formation de deux camps opposés que je qualifierais de bibliques : les enfants de la lumière et les enfants des ténèbres. Les enfants de la lumière constituent la partie la plus importante de l'humanité, tandis que les enfants des ténèbres représentent une minorité absolue. Et pourtant, les premiers font l'objet d'une sorte de discrimination qui les place dans une situation d'infériorité morale par rapport à leurs adversaires, tandis que ces derniers occupent souvent des positions stratégiques au sein des gouvernements, au niveau politique, économique et dans les médias. D'une manière apparemment inexplicable, les bons sont pris en otage par les méchants comme par ceux qui les aident soit par intérêt, soit par crainte.

Ces deux camps, qui ont un caractère biblique, sont établis selon la séparation nette entre la postérité de la Femme et celle du Serpent. D'un côté, il y a ceux qui, bien qu'ils aient mille défauts et faiblesses, sont motivés par le désir de faire le bien, d'être honnêtes, d'élever une famille, de travailler, de donner la prospérité à leur patrie, d'aider les nécessiteux et, dans l'obéissance à la Loi de Dieu, de mériter le Royaume des Cieux. D'autre part, il y a ceux qui se servent eux-mêmes, qui n'ont aucun principe moral, qui veulent démolir la famille et la nation, exploiter les travailleurs pour s'enrichir à outrance, fomenter des divisions internes et des guerres, et accumuler du pouvoir et de l'argent : pour eux, l'illusion fallacieuse du bien-être temporel cédera un jour — s'ils ne se repentent pas — au terrible destin qui les attend, loin de Dieu : la damnation éternelle.

Monsieur le Président, dans la société, ces deux réalités opposées coexistent comme des ennemis éternels, tout comme Dieu et Satan sont des ennemis éternels. Et il semble que les enfants des ténèbres — que l'on peut facilement identifier au deep state [état profond] auquel vous vous opposez avec sagesse et qui vous mène une guerre acharnée en ce moment — ont décidé d'abattre leurs cartes, pour ainsi dire, en dévoilant maintenant leurs plans. Ils semblent tellement certains d'avoir déjà tout sous contrôle, qu'ils ont laissé de côté cette discrétion qui, jusqu'à présent, avait au moins partiellement dissimulé leurs véritables intentions. Les enquêtes déjà en cours révéleront la véritable responsabilité de ceux qui ont géré l'urgence du Covid non seulement dans le domaine des soins de santé mais aussi dans la politique, l'économie et les médias. Nous découvrirons probablement qu'au sein de cette colossale opération d'ingénierie sociale se trouvent des personnes qui ont décidé du sort de l'humanité, s'arrogeant le droit d'agir contre la volonté des citoyens et celle de leurs représentants dans les gouvernements des nations.

Nous découvrirons également que les émeutes de ces jours-ci ont été provoquées par ceux qui, voyant que le virus décline inexorablement et que la peur sociale suscitée par la pandémie s'estompe, ont été contraints de provoquer des troubles civils, parce que ceux-ci entraîneraient une répression qui, bien que légitime, pourrait être condamnée en tant qu'agression injustifiée contre la population. La même chose se produit également en Europe, en parfaite synchronie. Il est tout à fait clair que l'utilisation des manifestations de rue est un instrument au service des objectifs de ceux qui voudraient voir les prochaines élections présidentielles remportées par une personne qui incarne les objectifs du deep state et qui les exprime fidèlement et avec conviction. Il n'y aura pas à s'étonner si, dans quelques mois, nous apprenons une fois de plus que derrière ces actes de vandalisme et de violence se cachent ceux qui espèrent profiter de la dissolution de l'ordre social pour construire un monde sans liberté : Solve et Coagula, comme l'enseigne l'adage maçonnique.

Bien que cela puisse paraître déconcertant, les positions opposées que j'ai décrites se retrouvent également dans les milieux religieux. Il y a des pasteurs fidèles qui prennent soin du troupeau du Christ, mais il y a aussi des mercenaires infidèles qui cherchent à disperser le troupeau et à livrer les brebis pour qu'elles soient dévorées par des loups voraces. Il n'est pas étonnant que ces mercenaires soient les alliés des enfants des ténèbres et haïssent les enfants de la lumière : tout comme il existe un deep state, il existe aussi une deep church qui trahit ses devoirs et renonce à ses engagements propres vis-à-vis de Dieu. De la même manière, l'Ennemi invisible, contre lequel les bons dirigeants se battent dans les affaires publiques, est également combattu par les bons pasteurs dans la sphère ecclésiastique. C'est un combat spirituel, dont j'ai parlé dans mon récent Appel publié le 8 mai dernier.

Pour la première fois, les États-Unis ont en vous un président qui défend courageusement le droit à la vie (lire aussi ici), qui n'a pas honte de dénoncer la persécution des chrétiens dans le monde entier, qui parle de Jésus-Christ et du droit des citoyens à la liberté de culte (lire ici et ici). Votre participation à la Marche pour la vie, et plus récemment votre proclamation du mois d'avril comme Mois national de la prévention des abus envers les enfants, sont des actions qui confirment de quel côté vous souhaitez vous battre. Et j'ose croire que nous sommes tous deux du même côté dans cette bataille, même si nous utilisons des armes différentes.

Pour cette raison, je crois que l'attaque dont vous avez été victime à la suite de votre visite au sanctuaire national de saint Jean-Paul II fait partie de ce scénario, orchestré par les médias, qui cherche non pas à lutter contre le racisme et à apporter l'ordre social, mais à exaspérer les esprits ; non pas à apporter la justice, mais à légitimer la violence et le crime ; non pas à servir la vérité, mais à favoriser une faction politique bien précise. Et il est déconcertant de voir des évêques — comme ceux que j'ai récemment dénoncés — prouver, par leurs paroles, qu'ils se rangent du côté opposé. Ils sont soumis au deep state, au mondialisme, à la pensée unique, au Nouvel Ordre Mondial qu'ils invoquent de plus en plus souvent au nom d'une fraternité universelle qui n'a rien de chrétien, mais qui évoque les idéaux maçonniques de ceux qui veulent dominer le monde en chassant Dieu des tribunaux, des écoles, des familles et peut-être même des églises.

Lire : Les loups au Vatican s'allient avec les mondialistes contre Donald Trump

Le peuple américain est mûr, et il a désormais compris à quel point les médias mainstream ne veulent pas diffuser la vérité, mais cherchent à la réduire au silence et à la déformer, en répandant le mensonge qui sert les fins de leurs maîtres. Cependant, il est important que les bons — qui sont la majorité — se réveillent de leur torpeur et n'acceptent pas d'être trompés par une minorité de personnes malhonnêtes aux buts inavouables. Il est nécessaire que les bons, les enfants de la lumière, se réunissent et fassent entendre leur voix. Quel moyen plus efficace existe-t-il pour ce faire, Monsieur le Président, que la prière, en demandant au Seigneur de protéger votre personne, les États-Unis, et toute l'humanité, de cette énorme attaque de l'Ennemi ? Devant la puissance de la prière, les tromperies des enfants des ténèbres s'effondreront, leurs complots seront mis au jour, leur trahison sera révélée, leur effrayant pouvoir ne débouchera sur rien, ayant été porté à la lumière et démasqué pour ce qu'il est : une tromperie infernale.

Monsieur le Président, ma prière est constamment tournée vers cette nation américaine bien-aimée, où j'ai eu le privilège et l'honneur d'être envoyé par le Pape Benoît XVI en tant que Nonce apostolique. En cette heure dramatique et décisive pour l'humanité entière, je prie pour vous et aussi pour tous ceux qui sont à vos côtés au sein du gouvernement des États-Unis. Avec confiance, je souhaite que le peuple américain s'unisse à vous comme à moi dans la prière au Dieu tout-puissant.

Unis contre l'Ennemi invisible de toute l'humanité, je vous bénis ainsi que la Première Dame, la nation américaine bien-aimée, et tous les hommes et les femmes de bonne volonté.

+ Carlo Maria Viganò
Archevêque titulaire d'Ulpiana
Ancien Nonce Apostolique aux Etats-Unis d'Amérique

Lire d'autres articles au sujet de Donald Trump sur le blog de Campagne Québec-Vie.

Le Président Donald TRUMP glorifie publiquement le nom de Jésus-Christ !

« Quiconque se déclarera pour moi devant les hommes, moi aussi je me déclarerai pour lui devant mon Père qui est aux cieux » (Mt 10: 32)

Voir aussi : Incroyable témoignage de Trump sur Dieu et Ouragan Harvey (2017) : Donald Trump en pleine prière


« Les enfants à naître n'ont jamais eu un défenseur aussi fort à la Maison Blanche »

Comprenons une Vérité éternelle : chaque enfant est un don précieux et sacré de Dieu. Ensemble nous devons protéger, chérir et défendre la dignité et le caractère sacré de chaque vie humaine. Quand on voit l'image d'un bébé dans l'utérus de sa mère, nous entrevoyons la majesté de la création de Dieu. Nous voyons la splendeur de chaque âme humaine. Chaque vie change le monde.

— Discours de Donald Trump à la Marche pour la Vie, janvier 2020 ; site-catholique.fr


Fraudes électorales 2020

Annonce précipitée: Biden désespéré

Alors que les preuves de fraude massive commencent à faire boule-de-neige, la campagne Biden n'a eu d'autre choix que de précipiter l'annonce de sa victoire afin de tenter d'échapper à l'inévitable.

L'heure de vérité

« Tout cela est terrifiant. On est en train de voir la Bête déployer tout son arsenal. Toute la force de la Bête est devant nous... »

« Le modus operandi de Donald Trump est d'obtenir la victoire avant même d'avoir livré bataille (cf. L'art de la guerre, de Sun Tzu) C'est pour cela que Donald Trump a toujours l'air tranquille, jamais stressé ni embarrassé. »

« Contrairement à ce que disent les médias, Trump n'affirme jamais rien sans preuve. C'est juste qu'il ne donne jamais les preuves au début, les médias le critiquent et après ça les preuves sortent et les médias ont l'air con. »

Pour comprendre la façon d'agir de Donald Trump il suffit de lire quelques citations de L'art de la guerre de Sun Tzu :

« Quand vous êtes capable, feignez l'incapacité. Quand vous agissez, feignez l'inactivité.  »

« Sois subtil jusqu'à l'invisible; sois mystérieux jusqu'à l'inaudible; alors tu pourras maîtriser le destin de tes adversaires.  »

« Tout le succès d'une opération réside dans sa préparation.  »

« Celui qui excelle à résoudre les difficultés le fait avant qu'elles ne surviennent. »

« Une armée sans agents secrets est exactement comme un homme sans yeux ni oreilles. »

« Tout l'art de la guerre est basé sur la duperie. »

Pour lire d'autres citations : babelio.com

Lire la suite de la stratégie de Donald Trump dans la vidéo ci-dessous, à partir de 20:44

« Trump n'a cessé de dire qu'il y aurait des fraudes cette année, qu'il ne voulait pas de votes par la poste. Mais qu'est-ce que Trump voulait en fait : Trump espérait qu'il y ait des votes par la poste puisque l'objectif est de piéger les démocrates et d'identifier ceux qui fraudent (attraper le voleur en flagrant déli de vol) afin de régler le système de corruption pour les générations à venir. Trump a toujours voulu faire le ménage dans la corruption politique, assainir le marais. Il veut redonner le pouvoir au peuple, et une façon d'y parvenir est de faire dégager les politiciens corrompus... Et la seule façon de faire ça, c'est de piéger ceux qui fraudent.... Les médias vont être discrédités, les géants de la technologie vont être discrédités... »

Remarque de Pierre et les Loups : on voit que c'est Dieu qui agit derrière Donald Trump, tout comme il agit derrière le Pape François pour faire le ménage au sein de la Curie romaine. Lire : Le pape François se confie sur son combat contre la corruption

Trump: l'humanité à la croisée des chemins

Écoutez bien ceci, cette stratégie de hameçonnage que Donald Trump utilise est probablement la même qu'utilise le Pape François pour piéger les médias et confondre les loups et les traîtres au sein du Vatican. Cela devient évident que l'Esprit Saint agit derrière ces deux hommes, pour « assainir le marais » à la fois dans l'Eglise et dans le monde. Le parallèle entre les deux est de plus en plus saisissant.

Notez cet article :
0/1012345678910

Cet article m'inspire...


de la joie
45


du courage
27


de la tristesse
1


de la peur
2


de la colère
0

Commenter Imprimer

Commentaires des internautes

Remarque : Les commentaires ci-dessous n'engagent que leurs auteurs et ne reflètent pas nécessairement l'opinion de l'auteur de ce blog.

Partagez votre opinion

Commentaire laissé par Philippe le

Bonjour Bauer,

En effet pour Mgr Vigano, mais cela n'empêche que certains de ses propos méritent d'être partagés.

Quant à Donald Trump il est l'un des seuls à lutter frontalement contre la kabbale mondialiste et à défendre ouvertement la vie et la dignité de l'homme, de plus il ne cache pas sa foi en Dieu (ce qui explique qu'il est tellement haï des médias mainstream et des francs-maçons qui veulent à tout prix s'en débarrasser pour ensuite pouvoir faire advenir leur nouvel ordre mondial et leur messie, à savoir l'Antéchrist).

Ne croyez pas tout ce que vous racontent les médias mainstream au sujet de Donald Trump. Sans des chefs d'Etat comme lui, cela fait longtemps que le nouvel ordre mondial communiste serait en place. De plus il a fait l'objet d'une vingtaine de tentatives d'assassinat, mais elles ont toujours jusqu'ici été miraculeusement déjouées. Il faut croire que Dieu voit les choses différemment de nombre d'entre nous...

A lire : Donald Trump nomme Amy Coney Barrett à la Cour suprême : elle est catholique, pro-vie et mère de sept enfants

Philippe

Ce commentaire vous a-t-il été utile ?

Répondre

Commentaire laissé par Bauer le

Attention Mgr Vigano qui encense Donald Trump, est un grand ennemi du Pape François. Il avait levé une kabbale dans l'Eglise pour demander sa démission. De plus la personnalité de Donald Trump apparaît d'après ses actes plus que sulfureuse

Ce commentaire vous a-t-il été utile ?

Répondre

Commentaire laissé par Jacques le

Merci, pour cette traduction , et que notre SEIGNEUR vous BÉNISSE et vous garde dans sa Paix.

Ce commentaire vous a-t-il été utile ?

Répondre

Ecrire un commentaire

Veuillez utiliser le formulaire suivant pour nous soumettre votre commentaire.

Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

 Champs obligatoires

Votre adresse e-mail ne sera pas visible sur le site et ne servira pas à vous envoyer de publicité. Elle sert uniquement à vous prévenir en cas de réponse. Votre adresse e-mail restera confidentielle.
@

Souhaitez-vous être tenu informé des réponses apportées à votre commentaire ?

Veuillez résoudre le calcul suivant : 8 - 3 = ?
Vous pouvez vous aider de la calculatrice ci-contre.

Recommander cet article

Le formulaire ci-dessous vous permet de recommander l'article Lettre de Mgr Viganò à Donald Trump : les enfants de la lumière et les enfants des ténèbres.

 Champs obligatoires

@
@
Veuillez résoudre le calcul suivant : 8 - 3 = ?
Vous pouvez vous aider de la calculatrice ci-contre.

Articles similaires

Pleurez, ô enfants des hommes !

Mark Mallett - le

390 lectures0 commentaire

Pleurez, ô enfants des hommes !

Pleurez pour tout ce qui est bon, vrai et beau.

Pleurez pour tout ce qui doit descendre au tombeau

Vos icônes et vos chants, vos murs et vos clochers.

Lire la suite

Mgr Carlo Maria Viganò : la vraie liberté est la faculté d’agir dans les limites du Bien

Campagne Québec-Vie - le

1.340 lectures 11 commentaires

Il ne s'agit pas d'une bataille dans laquelle nous pouvons vaincre l'ennemi commun par la seule force humaine : il s'agit d'une bataille historique dans laquelle sont en jeu les destinées de l'humanité dans son ensemble, ainsi que celles de chacun de nous individuellement, dans le temps et dans l'éternité.

Lire la suite

Les voeux du Président américain, Donald Trump pour les fêtes de Pâque(s) juive et chrétienne

le

731 lectures 4 commentaires

Les catholiques de divers pays célèbrent la fête de Pâques, et les personnalités politiques mondiales, dont Donald Trump, ont adressé leurs voeux aux croyants. Dans un message vidéo pour les vacances des Pâques juive et chrétienne vendredi, le président américain Donald Trump a déclaré que les deux « célébrations sacrées nous rappellent que Dieu sauve le monde ».

Lire la suite