Les voeux du Président américain, Donald Trump pour les fêtes de Pâque(s) juive et chrétienne


Commentaires (4)

Publié le dimanche 1 avril 2018

Catégorie : Actualité chrétienne et de l'Eglise

Nombre de consultations : 483

Les catholiques de divers pays célèbrent la fête de Pâques, et les personnalités politiques mondiales, dont Donald Trump, ont adressé leurs voeux aux croyants. Dans un message vidéo pour les vacances des Pâques juive et chrétienne vendredi, le président américain Donald Trump a déclaré que les deux « célébrations sacrées nous rappellent que Dieu sauve le monde ».

« Mes chers compatriotes,

En ce saint temps de l'année, les familles à travers notre Nation se réunissent chez elles, dans les églises et dans les synagogues, pour allumer des bougies et pour louer Dieu. Au cours des saintes fêtes de la Pâque, les familles juives à travers le monde remercient Dieu pour avoir libéré le peuple juif de l'esclavage en Egypte et les avoir conduits jusqu'à la Terre Promise d'Israël.

Pour nous chrétiens, nous nous remémorons les souffrances et la mort du Fils unique de Dieu et de sa glorieuse résurrection le troisième jour. Le dimanche de Pâques, nous proclamons dans la joie, « le Christ est ressuscité ! »

Ces deux célébrations nous rappellent que l'amour de Dieu rachète le monde. Il y a presque 3.000 ans, le prophète Isaïe écrivait :

« Les ténèbres couvrent la terre, et la nuée obscure couvre les peuples. Mais sur toi se lève le Seigneur, sur toi Sa gloire apparaît. ... car le Seigneur sera pour toi lumière éternelle. »

Is 60: 2 ; 60: 20

En Amérique, nous recherchons la Lumière de Dieu pour guider nos pas, nous nous confions à la Puissance du Tout Puissant pour qu'Il nous donne la sagesse et la force, et nous louons notre Père Céleste pour le don de la liberté et celui de la Vie Eternelle.

Joyeuse Pâque (juive), Joyeuses Pâques (chrétiennes), Dieu vous bénisse et Dieu bénisse l'Amérique ! »

Pourquoi Macron n'a-t-il pas adressé de message de Joyeuses Pâques?

En France, depuis ce matin, la twittosphère se pose une question qui, pour le moment, ne trouve aucune réponse : où est le message de Joyeuses Pâques du Président français, Emmanuel Macron ?

Un utilisateur a adressé directement une question au compte Twitter de M. Macron, soulignant que son homologue américain avait déjà adressé ses voeux.

Bonjour @EmmanuelMacron.
Il est pour quelle heure votre message de #JoyeusesPâques ?

Pour Donald #Trump, c'est fait. https://t.co/LVG4zLpKqb

— Gare au Gorille (@G0rille) 31 марта 2018 г.

En ligne, nombreux sont ceux qui reprochent au Président de la République ce silence.

"Joyeuses Pâques" Pas de Paques sur le compte de Macron.

— Hilary (@LaRIVacheQuiRit) 1 апреля 2018 г.

Macron le soit disant président [de la France] dont l'origine est chrétienne oublie Pâques mais il n'oublie pas le ramadan (...) https://t.co/V6JBgpKW3x

— marie wg (@marie5925) 1 апреля 2018 г.

J'ai raté quelque chose, ou Macron n'a pas souhaité « Joyeuse Pâques ».

— Gars_Hurepoix???????? ✝️ (@Gars_Hurepoix) 1 апреля 2018 г.

Aucun message de souhait pour la fête de Pâques ????. Aucun message de votre part pour les chrétiens. J'ai honte d'avoir un président comme vous #Macron

— Stéphane Rousseau (@SRousseau2016) 1 апреля 2018 г.

Pas de '' Joyeuses Pâques '' ni de #Macron, de #Philippe, d'#Hidalgo… par contre pour le ramadan on y aura droit. La préférence étrangère (...) se confirme d'année en année.

— Fregono du Berry???????? (@Fregono) 1 апреля 2018 г.

Source : Sputnik News

Cet article m'inspire ...


de la joie
0


de l'encouragement
0


de la perplexité
0


de la tristesse
0


de la peur
0

votre opinion

Faire connaître ce blog : Télécharger les visuels de Pierre et les Loups

Télécharger les visuels de Pierre et les Loups

A imprimer ou à partager sur Internet !

Vidéos

Commentaires des internautes

Partagez votre opinion

Commentaire laissé par le

@Peyo

C'est vrai, d’ailleurs Melania Trump est catholique, elle a certainement une influence très positive sur son mari.

En tout cas il vaut mieux s'informer en dehors des médias main stream.

Commentaire laissé par le

@Philippe
Laissons donc à Trump le bénéfice du doute.
Sa femme Mélania me semble plus digne de confiance, c'est-à-dire, plus susceptible d'être guidée par l'Esprit Saint.
Peut-être sera-t-elle la nouvelle Clotilde d'un nouveau Clovis ?
Les femmes ont souvent sauvé l'Église lorsque les hommes étaient mal inspirés ou déboussolés ou découragés.

Commentaire laissé par le

Bonjour Peyo,

Le bilan des USA sous Obama et ses prédécesseurs est en effet très négatif - et Donald Trump est le premier à le déplorer et à essayer d'y remédier au grand dam des élites mondialistes - mais on ne peut que saluer les efforts dans le sens du respect de la vie par exemple de Trump ou le fait qu'il ne soit pas dupe par rapport à l'idéologie du réchauffement climatique (nouvelle religion mondialiste à laquelle tout doit être sacrifié : nos nations, nos cultures, nos souverainetés) Malheureusement tous les efforts de Donald Trump ne sont pas relayés dans les médias en Europe et pour cause, il agit contre leur agenda mondialiste ! Pas étonnant que Trump soit si critiqués chez nous et l'opinion publique suive aveuglement sans se poser aucune question. En Europe nous nous vautrons dans la culture de mort contre laquelle sa bat Donald Trump.

Ne soyons donc pas trop négatifs à son sujet, informons nous et tâchons de reconnaitre les hommes et femmes de bonne volonté même si personne n'est parfait ! Pour ma part je tâcherai de relayer de plus en plus les efforts, les discours et les actions concrètes de Donald Trump pour le respect de la vie car peu le font et beaucoup même parmi les catholiques sont complètement désinformés et pensent réellement, comme le font croire nos médias, que Donald Trump est encore plus fou que le Président Nord Coréen ce qui évidemment est loin d'être le cas. Il a consacré son mandat à Dieu et Dieu lui donne la sagesse nécessaire pour relever son pays face aux idéologies de mort qui frappent notre monde (et qui proviennent des erreurs de la Russie qui se sont toutes propagées dans le monde entier, faute de consécration au Coeur Immaculé de Marie comme demandé par la Sainte Vierge à Fatima - mais c'est un autre débat !)

Contrairement à l'opinion publique désinformée en Europe, elle est majoritairement favorables aux efforts de Donald Trump aux USA, car les fruits commencent à se voir (très nombreux) le saviez vous ?

Je vous conseille le livre "Trumpland, portrait d'une Amérique divisée" par Jean-Eric Branaa (ni pro ni anti Trump, très objectif !). Et si vous comprenez l'anglais un livre écrit par Donald Trump lui-même (idéal pour connaitre la pensée qui l'anime) : "Great Again: How to Fix Our Crippled America"

Lire aussi :

À l’ONU, Trump a vraiment été le meilleur

Le discours de Donald Trump à l’ONU : contre le globalisme

" Quelles que soient les défaillances par ailleurs de Trump, et sans s’étendre davantage sur ce qu’il a pu dire sur l’état de différents pays du monde, on peut lui savoir gré d’avoir frontalement dénoncé les pires déviances idéologiques de l’ONU, et sur le terrain de l’adversaire qui plus est."

Commentaire laissé par le

Je ne pense pas qu'il faille être dupe de vœux ou de promesses des politiciens. Il y a les paroles et les actes.

Les USA ont le budget militaire de loin le plus important du monde. 34% par rapport à tous les budgets militaires mondiaux. Le second est la Chine, avec 12%. Le troisième, la Russie, avec 4,8%. Les USA ont 900 bases militaires dans 153 pays. C'est un immense Empire colonial. Les USA on envahi ou bombardé près d'une quarantaine de pays depuis la fin de la WW2. Entraînant la mort d'environ 8 millions de personnes, sans compter le drame des réfugiés et des habitations détruites.

Bref, quand Trump cite le prophète Isaïe (« Les ténèbres couvrent la terre, et la nuée obscure couvre les peuples... ») il se garde bien de dire que les USA sont les principaux responsables de ces ténèbres et de cette nuée obscure.

Christ a vaincu la mort pour apporter la paix aux hommes. Les USA sèment hélas partout la mort et n'apportent que la guerre aux hommes.

Ecrire un commentaire

Veuillez utiliser le formulaire suivant pour nous soumettre votre commentaire.

Champs obligatoires

@
Pour recevoir les avis de réponse à votre commentaire si vous avez coché l'option correspondante ci-dessous.

Etre informé des prochains commentaires déposés sur cet article ?

Veuillez résoudre le calcul simple suivant : 7 + 5 = ?

Recommander cet article

Le formulaire ci-dessous vous permet de recommander la page Les voeux du Président américain, Donald Trump pour les fêtes de Pâque(s) juive et chrétienne.

Champs obligatoires

@
@
Veuillez résoudre le calcul simple suivant : 7 + 5 = ?

Articles similaires

Lire un article au hasard

Le Cardinal Edwin O'Brien demande une enquête pour déterminer les responsabilités quant aux promotions de Mgr McCarrick

mardi 11 septembre 2018   1 commentaire   359   partager

Notre Église Catholique est en pleine tempête – en pleine tempête diabolique. Le Chili, l'Irlande,les Pays-Bas, l'Australie, les États-Unis ... Et combien d'autres encore ?! La double vie révoltante, profondément scandaleuse, d'un Cardinal de l'Église. Le rapport de 900 pages, quasiment pornographique, du grand jury de Pennsylvanie ; l'ignominie des actes pervers de prêtres à l'encontre de jeunes ou de personnes en situation de faiblesse. Les accusations d'un ancien Nonce du Vatican contre les plus hautes autorités de l'Église.

Lire la suite

Le Pape François a-t-il promu une religion mondiale unique ?

Mark Mallett   dimanche 18 février 2018   14 commentaires   2.094

Beaucoup de Catholiques s'interrogent depuis quelques années sur les intentions du Pape François en ce qui concerne le dialogue interreligieux. L'article suivant, traduit par nos soins du texte original anglais « Did Pope Francis promote a One World Religion » vous aidera à y voir plus clair.

Des sites FONDAMENTALISTES ont été rapides à déclarer (en janvier 2016) :

« LE PAPE FRANCOIS PUBLIE UNE VIDEO D'APPEL A LA PRIERE POUR UNE RELIGION MONDIALE UNIQUE INSINUANT QUE TOUTES LES CROYANCES SE VALENT. »

Un site d'actualité prétend ceci :

« LE PAPE FRANCOIS APPELLE A UNE RELIGION MONDIALE UNIQUE. »

Et des sites catholiques ultra-conservateurs déclarent que le Pape François prêche l' « HERESIE ! »

Ils font référence à une récente initiative du Réseau mondial de prière jésuite, l'Apostolat de la Prière, à l'origine de la diffusion d'une série de vidéos du Pape, en coopération avec le Centre Télévisé du Vatican (CTV). La vidéo – de janvier 2016 - d'une durée d'une minute et demi peut être vue au bas de l'article.

Lire la suite

Les catholiques américains se joignent à l'Initiative Internationale du Rosaire avec Rosary Coast to Coast

lundi 23 avril 2018   1 commentaire   230   partager

S'inspirant des chaînes du Rosaire qui furent organisées en Pologne le 7 octobre 2017, où plus d'un million de fidèles se sont rassemblés aux frontières du pays pour prier le Rosaire, des coordonnateurs américains organisent un Rosaire national d'une Côte à l'autre du pays. Les événements débuteront par une Neuvaine du Rosaire de 54 jours, commençant le 15 août 2018 et se terminant par des rassemblements à travers les États-Unis et au Capitole le 7 octobre 2018.

Lire la suite