Les vainqueurs


Commentaires (2)

Catégorie : Réflexions et méditations diverses

Auteur : Mark Mallett

Nombre de consultations : 1.059

La chose la plus remarquable chez Notre Seigneur Jésus est qu'Il ne garde rien pour Lui-même. Non seulement Il rend toute gloire au Père, mais Il veut encore partager Sa gloire avec nous dans la mesure où nous devenons cohéritiers et bénéficiaires de la même promesse dans le Christ (cf. Ep 3: 6).

Première publication sur ce blog le 24 mars 2019

En parlant du Messie, Isaïe écrit :

Moi, le Seigneur, je t'ai appelé [pour faire triompher] la justice ; je t'ai saisi par la main, je t'ai façonné, j'ai fait de toi l'alliance du peuple, la lumière des nations, pour ouvrir les yeux des aveugles, pour faire sortir les captifs de leur prison, et, de leur cachot, ceux qui habitent les ténèbres.

Isaïe 42: 6-8 ; entre crochets : traduction depuis l'anglais

Jésus, à Son tour, partage cette mission avec l'Église : devenir une lumière pour les nations, guérir et délivrer ceux qui sont emprisonnés par leur péché et enseigner la vérité divine sans laquelle il n'y a pas de justice. Il nous en coûtera d'entreprendre cette tâche, tout comme il en coûte à Jésus. Car si le grain de blé tombé en terre ne meurt pas, il reste seul ; mais s'il meurt, il porte beaucoup de fruit. [1] Mais le Christ partage également avec Ses disciples Son propre héritage, payé au prix de Son sang. Ce sont les sept promesses qu'Il nous a faites :

Au vainqueur, je donnerai de goûter à l'arbre de la vie qui est dans le paradis de Dieu. (Ap 2: 7)

Le vainqueur ne pourra être atteint par la seconde mort. (Ap 2: 11)

Au vainqueur je donnerai de la manne cachée, je lui donnerai un caillou blanc, et, inscrit sur ce caillou, un nom nouveau... (Ap 2: 17)

Le vainqueur, celui qui gardera fidèlement mes oeuvres jusqu'à la fin, je lui donnerai autorité sur les nations. (Ap 2: 26)

Le vainqueur portera des vêtements blancs ; jamais je n'effacerai son nom du livre de la vie ; son nom, je le proclamerai devant mon Père et devant ses anges. (Ap 3: 5)

Du vainqueur, je ferai une colonne dans le sanctuaire de mon Dieu ; il n'aura plus jamais à en sortir, et je graverai sur lui le nom de mon Dieu et le nom de la ville de mon Dieu... (Ap 3: 12)

Le vainqueur, je lui donnerai de siéger avec moi sur mon Trône... (Ap 3: 21)

A mesure que nous voyons la Tempête de persécution tourbillonner à l'horizon, nous serions bien inspirés de relire ce "credo du Vainqueur" toutes les fois où nous nous sentons accablés. Pourtant, comme je l'ai déjà dit, ce n'est que par un pur don de la grâce que l'Église parviendra à traverser cette heure où il lui sera donné de partager la Passion de Notre Seigneur :

... Elle suivra son Seigneur dans sa mort et sa Résurrection.

— Catéchisme de l'Église catholique, n° 677

Ainsi, si Jésus a reçu une onction avant d'entrer dans Sa Passion, comme nous le racontent les évangiles [2], l'Église recevra elle aussi une onction de Dieu pour la préparer à sa propre Passion. Cette onction lui viendra également par l'intermédiaire d'une femme nommée "Marie", mais il s'agira cette fois de la Mère de Dieu qui, par son intercession et par la Flamme d'Amour qui jaillit de son coeur, aidera les saints, non seulement en les équipant de l'armure de la persévérance, mais aussi en leur donnant la force de marcher en territoire ennemi. [3] Remplis de l'Esprit Saint, les fidèles pourront dire, même face à leurs persécuteurs :

Le Seigneur est ma lumière et mon salut ; de qui aurais-je crainte ? Le Seigneur est le rempart de ma vie ; devant qui tremblerais-je ?

Ps 26 (27) : 1

Car les souffrances du temps présent ne sont rien en comparaison de la gloire qui sera révélée pour les Vainqueurs. [4]

... Le Saint-Esprit change ceux en qui Il vient habiter et transforme complètement leur façon de vivre. Avec l'Esprit en eux, il devient tout à fait naturel pour ceux ayant été absorbés par les plaisirs mondains d'avoir désormais un regard qui transcende complètement les choses de ce monde, et pour les lâches de devenir des hommes de grand courage. Il ne fait aucun doute que c'est ce qui est arrivé aux disciples. La force qu'ils reçurent de l'Esprit Saint leur permit de demeurer fermement attachés à l'amour du Christ, et de faire face sans crainte à la violence de leurs persécuteurs.

— Saint Cyrille d'Alexandrie ; extrait d'un commentaire sur l'évangile de saint Jean ; chastitysf.com

L'on a toutes les raisons de croire que, vers la fin des temps et peut-être plus tôt qu'on ne le pense, Dieu suscitera de grands hommes remplis du Saint-Esprit et imprégnés de l'esprit de Marie. A travers eux, Marie, cette Reine si puissante, accomplira de grandes merveilles dans le monde, détruisant le péché et établissant le royaume de Jésus son Fils sur [les ruines] de ce monde corrompu.

— Saint Louis-Marie Grignion de Montfort, Le Secret de Marie, n° 59

Mark Mallett
The Victors


[1] Jn 12: 24
[2] Jn 12: 3
[3] cf. The New Gideon
[4] cf. Rm 8: 18

Notez cet article :
0/1012345678910

Cet article m'inspire...


de la joie
25


du courage
30


de la tristesse
0


de la peur
0


de la colère
0

Commenter Imprimer

Commentaires des internautes

Remarque : Les commentaires ci-dessous n'engagent que leurs auteurs et ne reflètent pas nécessairement l'opinion de l'auteur de ce blog.

Partagez votre opinion

Commentaire laissé par Philippe le

Bonjour Anne-Françoise,

Actuellement le pseudo "Vaccin" est en phase expérimentale (jusqu'en 2024 je pense) donc il ne peut être rendu obligatoire selon le code de Nuremberg notamment (même si la pression peut augmenter sur ceux qui ne sont pas au courant de cette phase expérimentale).

Je pense aussi que en tant qu'expérimentation une partie des doses injectées ne sont que du simple sérum physiologique (placebo). Il faut l'espérer ! C'est un peu la roulette russe pour savoir si on tombe sur le véritable poison ou de la simple eau salée.

Malgré tout nous connaissons la parole de Jésus à ce sujet :

"Voici les signes qui accompagneront ceux qui deviendront croyants : (...) ils prendront des serpents dans leurs mains et, s’ils boivent un poison mortel, il ne leur fera pas de mal... »" (Mc 16: 18)

Voir aussi la prière du Serpent d'Airain donnée par Notre Seigneur :

https://pierre-et-les-loups.net/priere-du-serpent-d-airain-878.html

Résistons donc aussi longtemps que possible (quitte à perdre notre emploi ou à nous faire haïr de nos proches), prions le chapelet ou le rosaire quotidiennement pour recevoir la protection divine et si, contraints et forcés, l'injection devient inévitable (genre on sonne à votre porte et on vous traine par la peau du cou), voici un antidote puissant contre toute forme de poison, y compris ceux qu'on voudrait nous injecter.

Témoignage de Sœur Anne-Marie : ça ne marche pas ?

Après un accident sur le verglas, j’ai été arrêtée longtemps et eu beaucoup de séances de rééducation, avec des kinés, tous très compétents. En repos, en montagne, un kiné remplaçant a continué les massages.
À la dernière séance, celui-ci m’a dit :
– Je vais vous magnétiser.
Stupéfaite !… surprise !… voire effarée !
(car je ne lui demandais pas cela )
Au lieu d’intervenir tout haut, je me suis mise alors à prononcer en moi-même le Nom de Jésus, lorsqu’il a voulu commencer.
Dans mon cœur je ne cesse de répéter confiante :
Jésus, Jésus, Jésus… (Note de l’auteur : voici un moyen simple d’appeler la protection de Dieu !)

C’est alors qu’il dit tout haut :
C’est bien la première fois que cela m’arrive, ça ne marche pas ; vraiment je ne comprends pas !
Mais moi, à l’intérieur de moi-même, je comprenais fort bien et remerciais Jésus.

Quelle belle expérience de la puissance du Nom de Jésus prononcé dans le silence et la foi intérieure ! Il est le grand vainqueur !

Merci Jésus !

———-
– Extrait du livre : “Occultisme qu’en penser ?” aux Editions La Bonne Nouvelle

Enfin, si on vous demande si vous êtes vaccinée (dans un magasin ou autre) vous avez le droit de réponde qu'il s'agit d'un secret médical qui ne vous regarde que vous et votre médecin traitant ! Au pire vous rusez en disant "oui je suis immunisée" ou "oui je suis vaccinée" sans préciser de quel vaccin vous parlez (nous avons tous été vaccinés au moins 2 ou 3 fois au cours de notre vie).

Pour le passeport vaccinal on n'y est pas encore pour pouvoir entrer dans un restaurant ou une grande surface mais même là ce sera l'occasion de boycotter ces grands magasins et soutenir les petits commerces qui ne se plieront pas aussi facilement à ces systèmes de contrôles même s'ils risquent de disparaître à terme... mais tout ça pour dire que tout ne va pas arriver en même temps, tout se fera par étape, progressivement. Résistons aussi longtemps que cela soit humainement possible, le reste confions-le à Dieu ! Le grand Avertissement arrivera d'ici là et ensuite nous pouvons espérer qu'il y aura des refuges.

Finalement je pense aussi à la Prière de Jésus donnée au Père Dolindo, à faire régulièrement :

"Oh ! Jésus, je m'abandonne à Toi, à Toi d'y penser pour moi !"

Une foi invincible en Jésus

Ce commentaire vous a-t-il été utile ?

Répondre

Commentaire laissé par Micheline Landry le

Monsieur Mark Mallett.

J'apprécie beaucoup votre commentaire qui encourage stimule.
C'est ce que nous avons surtout grandement besoin.
Pour moi, c'est un regain.
Merci infiniment.

Ce commentaire vous a-t-il été utile ?

Répondre

Ecrire un commentaire

Veuillez utiliser le formulaire suivant pour nous soumettre votre commentaire.

Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

 Champs obligatoires

Votre adresse e-mail ne sera pas visible sur le site et ne servira pas à vous envoyer de publicité. Elle sert uniquement à vous prévenir en cas de réponse. Votre adresse e-mail restera confidentielle.
@

Souhaitez-vous être tenu informé des réponses apportées à votre commentaire ?

Veuillez résoudre le calcul suivant : 9 + 3 = ?
Vous pouvez vous aider de la calculatrice ci-contre.

Recommander cet article

Le formulaire ci-dessous vous permet de recommander l'article Les vainqueurs.

 Champs obligatoires

@
@
Veuillez résoudre le calcul suivant : 9 + 3 = ?
Vous pouvez vous aider de la calculatrice ci-contre.

Articles similaires

Quel est le plus grand point faible de Satan ?

Aleteia - le

1.748 lectures 1 commentaire

Vivre en chrétien, c'est s'engager dans le combat spirituel contre les forces du Mal. Mais, face à la puissance de Satan, parfois, nous nous sentons désarmés. Heureusement, il a un point faible, et il peut être vaincu.

Lire la suite

« En moi des cieux se déploient aussi vastes que le firmament »

Jacques Philippe - le

1.554 lectures 6 commentaires

La foi, l'espérance et la charité sont souverainement libres, car si elles sont suffisamment enracinées en nous, elles ont la ressource de se nourrir même de ce qui s'oppose à elles !

Lire la suite

Nouvelle orientation pour ce blog

le

3.573 lectures 4 commentaires

Les événements tels qu'ils furent prophétisés par nombre de saints et voyants au cours des derniers siècles sont en train de s'accélérer, et je pense que chacun de nous en a parfaitement conscience aujourd'hui. Selon toute probabilité, le temps des épreuves risque de s'intensifier dans les semaines et mois à venir.

Lire la suite