Les catholiques américains se joignent à l'Initiative Internationale du Rosaire avec Rosary Coast to Coast


Commentaires (1)

Publié le lundi 23 avril 2018

Catégorie : Actualité chrétienne et de l'Eglise

S'inspirant des chaînes du Rosaire qui furent organisées en Pologne le 7 octobre 2017, où plus d'un million de fidèles se sont rassemblés aux frontières du pays pour prier le Rosaire, des coordonnateurs américains organisent un Rosaire national d'une Côte à l'autre du pays. Les événements débuteront par une Neuvaine du Rosaire de 54 jours, commençant le 15 août 2018 et se terminant par des rassemblements à travers les États-Unis et au Capitole le 7 octobre 2018.

Lu sur Catholic Marketing Network

L'Irlande et les îles britanniques ont déjà suivi cette année avec leurs propres événements nationaux, dans ce qui fut qualifié par les coordonnateurs américains d' "appel à l'action". « Dans le monde entier, des hommes et des femmes ont été émus par ce qui ne peut être que considéré comme un appel au clairon de l'Esprit Saint à s'engager dans une guerre spirituelle par la prière, le jeûne et le sacrifice. D'une part, des hommes et des femmes ordinaires ont uni leurs forces, se joignant à leurs prêtres et à leurs évêques ; d'autre part, et de façon extraordinaire, ces laïcs ont entouré physiquement leurs nations dans une prière active. » — Père Richard Heilman, président de la Sainte-Ligue.

En outre, des coordinateurs internationaux d'Irlande, des îles britanniques, d'Australie et de Pologne – ainsi que d'autres pays – ont promis de rejoindre les États-Unis, dans ces deux initiatives menant à des manifestations de prière mondiales prévues les 6 et 7 octobre prochains.

Les Américains à travers le pays sont invités à diriger, prier et s'engager avec le Rosary Coast to Coast partout où ils peuvent se réunir : le long des côtes et des frontières des États-Unis par des pèlerinages et des processions. S'ils sont dans l'impossibilité d'organiser des trajets vers les côtes ou les frontières des États-Unis, ils sont encouragés à participer en paroisses ; devant les Capitoles (Congrès) des différents États ; en familles ; ou tout simplement en regardant la chaîne Internet du National Rosary Rally à Washington, DC. Les événements se termineront par la récitation du Rosaire, simultanément, dans tout le pays, à partir de 16h, heure de l'Est / 15h, heure du Centre / 14h Montagne / 13h, Pacifique.

A noter que la Novena for Our Nation (Neuvaine pour notre Nation), le Rosary Rally et le Rosary Coast to Coast sont tous sponsorisés par la Sainte-Ligue, une organisation à but non lucratif sous la direction spirituelle du Cardinal Raymond Burke, dont la mission est "d'appeler les hommes à combattre les forces du mal dans la société d'aujourd'hui".

Ceux désireux d'en apprendre davantage ou de se porter volontaires pour aider à organiser des événements dans leurs propres paroisses, diocèses ou états sont encouragés à se rendre sur le site Internet officiel du Rosary Coast to Coast pour obtenir de plus amples détails, ou à les contacter sur les médias sociaux.

Cet article m'inspire ...


de la joie
1


de l'encouragement
0


de la perplexité
0


de la tristesse
0


de la peur
0

Accueil du blog Commenter cet article Imprimer

Faire connaître ce blog : Télécharger les visuels de Pierre et les Loups

Télécharger les visuels de Pierre et les Loups

A imprimer ou à partager sur Internet !

Commentaires des internautes

Partagez votre opinion

Ecrire un commentaire

Veuillez utiliser le formulaire suivant pour nous soumettre votre commentaire.

Champs obligatoires

@
Pour recevoir les avis de réponse à votre commentaire si vous avez coché l'option correspondante ci-dessous.

Etre informé des prochains commentaires déposés sur cet article ?

Veuillez résoudre le calcul simple suivant : 2 + 1 = ?

Recommander cet article

Le formulaire ci-dessous vous permet de recommander la page Les catholiques américains se joignent à l'Initiative Internationale du Rosaire avec Rosary Coast to Coast.

Champs obligatoires

@
Votre adresse e-mail sera transmise au destinataire. Celle-ci ne sera pas conservée et nous n'en ferons aucun autre usage.
@
L'adresse e-mail du destinataire ne sera pas conservée et nous n'en ferons aucun autre usage.
Veuillez résoudre le calcul simple suivant : 2 + 1 = ?

Articles similaires

Lire un article au hasard

Nous serions à l’heure des premières conversions massives de musulmans au christianisme

lundi 19 février 2018   1 commentaire   partager

Article de Clémentine Jallais repris du site "le blog de Lazare" :

Pour le Père Mitch Pacwa S.J., c’est une certitude, « Nous sommes à l’heure des premières conversions massives de musulmans » au christianisme. Le National Catholic Register qui a mené l’interview, n’est pas allé chercher un quidam pour cette assertion, mais un prêtre jésuite, multilingue, expert sur le Moyen-Orient (co-auteur du livre Inside Islam : A Guide for Catholics). Et c’est pour lui la violence de l’islam abouti, sous sa forme la plus poussée, celui des islamistes, qui serait à l’origine de ces défections individuelles qui se multiplient. Et qui arrivent souvent dans des pays où toute abjuration équivaut à une mise à mort.

Lire la suite

Le terme "LGBT" ne devrait pas figurer dans les documents du Vatican

Mgr Chaput   samedi 6 octobre 2018   3 commentaires   partager

CITÉ DU VATICAN, 4 octobre 2018 (LifeSiteNews) - L'archevêque de Philadelphie, Mgr Charles Chaput, a déclaré aujourd'hui au Pape François et aux membres du Synode des évêques que l'acronyme « LGBTQ » et autres expressions similaires ne devraient pas être utilisés dans le document de travail du synode des jeunes.

Lire la suite

Secret de la confession : quand on impose aux ministres du culte de choisir entre la prison et l’excommunication

Diakonos.be   samedi 20 juillet 2019   3 commentaires   partager

La dernière attaque en date vient d'être déjouée il y a quelques jours à peine en Californie. Le 13 juillet, le comité d'État pour la sécurité publique a dû faire retirer la proposition de loi SB 360 présentée par le sénateur Jerry Hill – et déjà approuvée par le sénat – visant à abolir le secret de la confession.

Lire la suite