Les catholiques américains se joignent à l'Initiative Internationale du Rosaire avec Rosary Coast to Coast


Commentaires (1)

Catégorie : Actualité du monde et de l'Eglise

Nombre de consultations : 590

S'inspirant des chaînes du Rosaire qui furent organisées en Pologne le 7 octobre 2017, où plus d'un million de fidèles se sont rassemblés aux frontières du pays pour prier le Rosaire, des coordonnateurs américains organisent un Rosaire national d'une Côte à l'autre du pays. Les événements débuteront par une Neuvaine du Rosaire de 54 jours, commençant le 15 août 2018 et se terminant par des rassemblements à travers les États-Unis et au Capitole le 7 octobre 2018.

Lu sur Catholic Marketing Network

L'Irlande et les îles britanniques ont déjà suivi cette année avec leurs propres événements nationaux, dans ce qui fut qualifié par les coordonnateurs américains d' "appel à l'action". « Dans le monde entier, des hommes et des femmes ont été émus par ce qui ne peut être que considéré comme un appel au clairon de l'Esprit Saint à s'engager dans une guerre spirituelle par la prière, le jeûne et le sacrifice. D'une part, des hommes et des femmes ordinaires ont uni leurs forces, se joignant à leurs prêtres et à leurs évêques ; d'autre part, et de façon extraordinaire, ces laïcs ont entouré physiquement leurs nations dans une prière active. » — Père Richard Heilman, président de la Sainte-Ligue.

En outre, des coordinateurs internationaux d'Irlande, des îles britanniques, d'Australie et de Pologne – ainsi que d'autres pays – ont promis de rejoindre les États-Unis, dans ces deux initiatives menant à des manifestations de prière mondiales prévues les 6 et 7 octobre prochains.

Les Américains à travers le pays sont invités à diriger, prier et s'engager avec le Rosary Coast to Coast partout où ils peuvent se réunir : le long des côtes et des frontières des États-Unis par des pèlerinages et des processions. S'ils sont dans l'impossibilité d'organiser des trajets vers les côtes ou les frontières des États-Unis, ils sont encouragés à participer en paroisses ; devant les Capitoles (Congrès) des différents États ; en familles ; ou tout simplement en regardant la chaîne Internet du National Rosary Rally à Washington, DC. Les événements se termineront par la récitation du Rosaire, simultanément, dans tout le pays, à partir de 16h, heure de l'Est / 15h, heure du Centre / 14h Montagne / 13h, Pacifique.

A noter que la Novena for Our Nation (Neuvaine pour notre Nation), le Rosary Rally et le Rosary Coast to Coast sont tous sponsorisés par la Sainte-Ligue, une organisation à but non lucratif sous la direction spirituelle du Cardinal Raymond Burke, dont la mission est "d'appeler les hommes à combattre les forces du mal dans la société d'aujourd'hui".

Ceux désireux d'en apprendre davantage ou de se porter volontaires pour aider à organiser des événements dans leurs propres paroisses, diocèses ou états sont encouragés à se rendre sur le site Internet officiel du Rosary Coast to Coast pour obtenir de plus amples détails, ou à les contacter sur les médias sociaux.

Notez cet article :
0/1012345678910

Cet article m'inspire...


de la joie
3


du courage
1


de la tristesse
0


de la peur
0


de la colère
0

Commenter Imprimer

Commentaires des internautes

Remarque : Les commentaires ci-dessous n'engagent que leurs auteurs et ne reflètent pas nécessairement l'opinion de l'auteur de ce blog.

Partagez votre opinion

Ecrire un commentaire

Veuillez utiliser le formulaire suivant pour nous soumettre votre commentaire.

Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

 Champs obligatoires

Votre adresse e-mail ne sera pas visible sur le site et ne servira pas à vous envoyer de publicité. Elle sert uniquement à vous prévenir en cas de réponse. Votre adresse e-mail restera confidentielle.
@

Souhaitez-vous être tenu informé des réponses apportées à votre commentaire ?

Veuillez résoudre le calcul suivant : 3 + 2 = ?
Vous pouvez vous aider de la calculatrice ci-contre.

Recommander cet article

Le formulaire ci-dessous vous permet de recommander l'article Les catholiques américains se joignent à l'Initiative Internationale du Rosaire avec Rosary Coast to Coast.

 Champs obligatoires

@
@
Veuillez résoudre le calcul suivant : 3 + 2 = ?
Vous pouvez vous aider de la calculatrice ci-contre.

Articles similaires

Le Pape François demande pourquoi les catholiques ont le droit de se faire livrer une pizza mais pas de recevoir l'eucharistie

breitbart.com - le

707 lectures 1 commentaire

ROME — Le Pape François a écrit (*) le 15 mars 2020 une puissante lettre exhortant les prêtres de Rome à intensifier les soins spirituels apportés aux âmes pendant la pandémie du coronavirus.

Lire la suite

Saint Louis-Marie Grignion de Montfort : « Pourquoi les chrétiens ne s'assemblent-ils pas pour prier le Saint Rosaire ? »

le

578 lectures 0 commentaire

« Le Rosaire récité en commun est bien plus terrible au démon, puisqu'on fait, par ce moyen, un corps d'armée pour l'attaquer. Il triomphe quelquefois fort facilement de la prière d'un particulier, mais, si elle est unie à celle des autres, il n'en peut venir à bout que difficilement. 

Il est aisé de rompre une [branche de houx] toute seule ; mais si vous l'unissez à plusieurs autres et en faites un faisceau, on ne peut plus la rompre. Vis unita fit fortior (L'union fait la force). Les soldats s'assemblent en corps d'armée pour battre leurs ennemis ; les méchants s'assemblent souvent pour faire leurs débauches et leurs danses ; les démons même s'assemblent pour nous perdre.

Pourquoi donc les chrétiens ne s'assembleraient-ils pas pour avoir la compagnie de Jésus-Christ, pour apaiser la colère de Dieu, pour attirer sa grâce et sa miséricorde, et pour vaincre et terrasser plus puissamment les démons ? »

Lire la suite

« Quitter l'Église pour rester catholique » ? Le dilemme auquel sont confrontés les catholiques allemands fidèles

Belgicatho - le

845 lectures 11 commentaires

« Un nombre croissant de catholiques allemands pratiquants ne veulent pas financer la trajectoire controversée de l'Église locale dans le sillage du Chemin synodal ; mais la seule façon de ne pas payer la « taxe d'église » est de se désaffilier officiellement de l'Église catholique en Allemagne – et de risquer de perdre l'accès aux sacrements.

Lire la suite