Les barbares sont aux portes


Commentaires (1)

Catégorie : Réflexions sur les signes des temps

Auteur : Mark Mallett

Nombre de consultations : 916

« Verrouillez-les et mettez-y le feu. »
— Cris de manifestants contre un débat sur les transgenres tenu à la Queen's University, à Kingston (Ontario, Canada)
avec le Dr Jordan B. Peterson, le 6 mars 2018 (voir vidéo en fin d'article) ; washingtontimes.com

Les barbares sont aux portes... C'était absolument surréaliste...
La foule a juste oublié d'apporter des torches et des fourches,
mais l'intention était là : « Verrouillez-les et mettez-y le feu » ...

— Jordan B Peterson (@jordanbpeterson), messages Twitter, 6 mars 2018

Tu leur diras toutes ces paroles,
et ils ne t'écouteront pas.
Tu les appelleras,
et ils ne te répondront pas.
Alors, tu leur diras :
« Voilà bien la nation qui n'a pas écouté
la voix du Seigneur son Dieu,
et n'a pas accepté de leçon !
La vérité s'est perdue,
elle a disparu de leur bouche. »

(Jérémie 7: 27-28)

Il y a trois ans, j'avais écrit un article au sujet d'un nouveau "signe des temps" en train d'émerger (lire The Growing Mob). Telle une vague atteignant la côte, et qui grossit et grossit jusqu'à devenir un énorme tsunami, aujourd'hui une sorte d'hystérie collective croissante s'abat contre l'Église et la liberté d'expression. Le zeitgeist a changé ; une audace gonflée d'intolérance envahit les tribunaux, inonde les médias et se répand dans les rues. Oui, le moment est venu de faire taire l'Église — particulièrement à mesure que les scandales d'abus sexuels impliquant certains prêtres continuent d'émerger et que la hiérarchie est de plus en plus divisée sur les questions pastorales.

L'hostilité envers l'Église et la démocratie existent depuis déjà un bon moment, des décennies en fait. Mais ce qui est nouveau, c'est qu'elle a atteint la puissance de la masse. Quand elle en arrive à ce stade, la colère et l'intolérance commencent à augmenter très vite.

Ce à quoi nous assistons est une Révolution mondiale, orchestrée de longue date par des hommes corrompus — des sociétés secrètes — dont l'intention est de refaçonner le monde selon leur propre image :

Ceux-ci, en effet, ne prennent plus la peine de dissimuler leurs intentions et ils rivalisent d'audace entre eux contre l'auguste majesté de Dieu ... il s'agit de détruire de fond en comble toute la discipline religieuse et sociale qui est née des institutions chrétiennes et de lui en substituer une nouvelle façonnée à leurs idées et dont les principes fondamentaux et les lois sont empruntées au naturalisme.

— PAPE LEON XIII, Humanum Genus, Encyclique sur la Franc-Maçonnerie, n° 10, 20 avril 1884

Mais vous n'ignorez pas, Vénérables Frères, que les principaux auteurs de cette détestable machination ont pour but de pousser les peuples, agités par tout vent de perverses doctrines, au bouleversement de tout ordre dans les choses humaines, et de les livrer aux criminels systèmes du nouveau Socialisme et du Communisme...

– Pape Pie IX, Nostis et Nobiscum, Encyclique , n° 18, 8 décembre 1849

Aujourd'hui, nous observons en "temps réel" comment les jeunes de cette génération, soumis à un lavage de cerveau par des institutions animées idéologiquement et formés pour embrasser l'hédonisme, mènent la charge en mettant au-devant de la scène des politiciens socialistes. Un rapide coup d'œil sur les sondages révèle que ce sont les jeunes universitaires qui non seulement soutiennent l'euthanasie, l'avortement, l'idéologie du genre, la redéfinition du mariage, etc., mais également les tribunes socialistes / marxistes qui se sont avérées désastreuses pour de nombreuses nations au cours du siècle dernier (exemple du Venezuela). En 1917, Notre Dame de Fatima nous a précisément avertis de ce danger qui nous guette, si les peuples ne reviennent pas à l'Évangile : que la Russie « répandrait ses erreurs » dans le monde entier.

Ce que nous observons, c'est ce à quoi ressemble un monde où l'on ne croit plus en l'existence de Dieu. Il est par on ne peut plus logique que la science et la technologie tentent de remplir cette grande vacuité ainsi laissée. Mais c'est un faux espoir. Ils échoueront parce que l'homme est aussi un être spirituel en recherche de réponses spirituelles.

Barack Obama - Second ComingC'est aussi la raison pour laquelle les pouvoir totalitaires saisissent systématiquement ce genre d'occasion quand elle se présente — de pseudo « pères » qui tentent d'incarner l'image paternelle à laquelle aspire naturellement le cœur de chaque être humain. En effet, il existe des pays de nos jours dont les dirigeants communistes / socialistes se font souvent appeler « pères » ou « chers leaders ». En Amérique, ils sont allés beaucoup plus loin : certains sont allés jusqu'à ont comparer Barack Obama à Jésus ou Moïse, en décrivant l'ancien président comme un « Messie » qui va conquérir la jeunesse. En 2013, le magazine Newsweek a publié un article à la une comparant la réélection d'Obama au « Retour » [du Christ].

Tout ceci agit comme un coup de semonce parcourant toute la courbe terrestre. Nous n'avons jamais été aussi prêts à adorer l'homme au lieu de Dieu. C'est, après tout, l'ultime imposture qui attend l'humanité, que cela tombe ou non sur notre génération.

L'imposture religieuse suprême est celle de l'Anti-Christ, c'est-à-dire celle d'un pseudo-messianisme où l'homme se glorifie lui-même à la place de Dieu et de son Messie venu dans la chair.

Catéchisme de l'Église catholique, n° 675

À Garabandal, en Espagne, au plus fort de la guerre froide, l'une des jeunes voyantes a involontairement prédit, non seulement l'effondrement du communisme, mais son retour. Et quand il reviendrait, avait-elle dit, Dieu enverrait un « avertissement » au monde :

« Quand le communisme reviendra, tout se passera. »

La personne l'interrogeant lui demanda alors : « Qu'entendez-vous par ‘reviendra' ? »

« Oui, quand il revient de nouveau, » répondit-elle.

« Est-ce que cela veut dire que le communisme disparaîtra avant ? »

« Je ne sais pas, » dit-elle en réponse, « la Sainte Vierge a simplement dit "quand le communisme reviendra". »

Garabandal - Der Zeigefinger Gottes (Garabandal - Le doigt de Dieu), Albrecht Weber, n. 2; extrait de motherofallpeoples.com

Toutes les conditions sont réunies

Quand on exclut la religion de l'école, de l'éducation, de la vie publique, quand on expose à la dérision les représentants de l'Eglise et ses rites sacrés, est-ce que l'on ne favorise pas ce matérialisme dont le communisme est le fruit ?

— PAPE PIE XI, Divinis Redemptoris, n° 78

GargouilleNous trouvons au cœur même de cette crise mondiale une cause spirituelle ancestrale : la dureté de cœur. En dépit des revendications creuses des nouveaux athées, Dieu n'est pas resté invisible. Chaque nation a ressenti l'impact du christianisme à un degré ou un autre, à la manière dont il a su non seulement réorganiser les sociétés barbares, mais influencer la science, la politique, le droit, la musique et l'art. De même, le Christ continue d'accomplir des miracles jusqu'à ce jour, à travers tant de guérisons inexplicables, tant de saints dont le corps est retrouvé incorruptible, tant d'apparitions et autres "signes". Et enfin, la création elle-même est en quelque sorte un « cinquième évangile » :

Depuis la création du monde, on peut voir avec l'intelligence, à travers les oeuvres de Dieu, ce qui de lui est invisible : sa puissance éternelle et sa divinité. Ils n'ont donc pas d'excuse, puisque, malgré leur connaissance de Dieu, ils ne lui ont pas rendu la gloire et l'action de grâce que l'on doit à Dieu. Ils se sont laissé aller à des raisonnements sans valeur, et les ténèbres ont rempli leurs coeurs privés d'intelligence. Ces soi-disant sages sont devenus fous...

Rm 1: 20-22

Lors des précédentes missions de Carême, j'ai eu l'occasion de partager devant des assemblées de fidèles comment la période dite des « Lumières », avec ses sophismes et ses philosophies erronées, a préparé le terreau de la culture de mort actuelle. Tout en prétendant être sages, nous sommes devenus fous — et personne n'a été plus dupe que la jeunesse. Leur génération est devenue le terreau fertile pour un nouveau communisme. Un système mondialisé est ainsi en train d'émerger, anti-démocratique et dépourvu d'absolus moraux.

Ainsi, l'idéal communiste a séduit des esprits distingués au point d'en faire à leur tour des apôtres auprès des jeunes intelligences trop peu averties pour découvrir les erreurs intrinsèques au système.

— PAPE PIE XI, Divinis Redemptoris, n° 78, 15 78

Je dirais que l'humanité est aujourd'hui prête à accueillir un antéchrist. L'histoire l'a systématiquement prouvé : dans toute société où l'Église se retrouve marginalisée ou rejetée, des dictateurs ambitieux prennent sa place. En effet, voyant la façon dont l'athéisme s'insinuait au cœur des nations, le Pape saint Pie X se demandait en 1903 ...

... si véritablement "le fils de perdition" dont parle l'Apôtre (2 Thess. 2:3) n'a pas déjà fait son avènement parmi nous.

— PAPE ST PIE X, E Supremi, Encyclique sur le rétablissement de toutes choses dans le Christ

Le Pape Jean-Paul a été tout aussi direct lorsqu'il déclara en 1976, alors qu'il n'était encore que cardinal, que « nous faisons face aujourd'hui à la confrontation finale entre l'Église et l'anti-Église, entre l'Évangile et l'anti-Évangile, entre le Christ et l'anti-Christ. » [1] Le Pape Benoît XVI a également averti qu'un nouvel « élan planétaire » est en train d'apparaître, qui « sans l'orientation de l'amour dans la vérité ... risque de provoquer des dommages inconnus jusqu'alors ainsi que de nouvelles fractures au sein de la famille humaine. ». [2] Et le Pape François en a surpris plus d'un quand il a fait référence à l'auteur de l'un de ses romans « préférés » sur l'Antéchrist, Le Maître de la Terre. [3] Le livre, dit-il, est « presque comme une prophétie, comme s'il voyait à l'avance ce qui allait se passer ». [4] A savoir que nous la voyons se réaliser à notre époque :

La philanthropie avait pris la place de la charité, le contentement celle de l'espérance, et la science s'était substituée à la foi.

Le Maître de la Terre (PDF), Robert Hugh Benson, 1907, p. 141

L'Église prépare sa propre passion

Projection loup Basilique Saint PierreCependant, il serait parfaitement insuffisant de parler de la dureté de cœur ou de la surdité de cette génération sans faire remarquer que l'Église traverse ces mêmes crises. Je ne pourrais mieux l'exprimer que saint John Henry Newman :

Satan pourrait choisir ses armes de mystification les plus inquiétantes — se dissimuler — ou tenter de nous séduire dans les petites choses, et ainsi écarter l'Église, non pas d'un coup mais insensiblement, de sa véritable mission. Je suis persuadé qu'il a fait beaucoup dans ce sens au cours des derniers siècles. ... Il est dans sa politique de nous séparer et de nous diviser, de nous arracher graduellement du rocher de notre force. Et s'il doit y avoir persécution, il se peut qu'elle arrive peut-être au moment où, dans toute la chrétienté, nous serons tous à ce point divisés, amoindris, envahis de schismes, si proches de l'hérésie ; au moment où, ayant renoncé à notre indépendance et à notre souveraineté, nous nous serons coulés dans le monde et dépendrons de sa protection. Alors, à ce moment [l'Antéchrist] pourra fondre sur nous dans toute sa fureur, autant que Dieu le lui permettra ; alors, soudainement, l'Empire romain pourra s'effondrer, l'Antéchrist apparaître en persécuteur, et les nations barbares alentour se ruer à l'assaut.

– Saint John Henry Newman, Sermon IV: La persécution de l'Antéchrist

Aïe, les barbares sont déjà là.

Et nous, chrétiens, ne pouvons blâmer personne d'autre que nous-mêmes pour notre lâcheté, tiédeur et apathie ... pour notre dureté de cœur. Engourdies par la richesse et une surabondance de biens, les pays développés sont désormais confrontées à une réelle possibilité d'extinction, dans la mesure où les racines qui les maintenaient en vie sont en train de disparaître.

La menace de jugement nous concerne nous aussi, l'Eglise en Europe, l'Europe et l'Occident en général. Avec cet Evangile, le Seigneur clame également à nos oreilles ... « Si tu ne te repens pas, je vais venir à toi pour changer ton candélabre de son rang. » A nous aussi, la lumière peut être enlevée et nous faisons bien si nous laissons résonner cet avertissement en notre âme avec tout son sérieux, en criant dans le même temps au Seigneur: « Aide-nous à nous convertir ! »

— Pape Benoît XVI, Homélie d'ouverture, Synode des évêques, le 2 octobre 2005, Rome.

Aujourd'hui, l'apostasie est en pleine floraison alors que des évêques — des conférences épiscopales entières — nous proposent une sorte d'anti-miséricorde contraire à l'Évangile. D'un autre côté, de nombreux soi-disant « conservateurs » dans l'Église se sont également assoupis, emmitouflés bien au chaud sous une couette apologétique et légaliste — oubliant que l'Église existe pour évangéliser, et pas simplement pour elle-même. Beaucoup de ceux-ci, également infectés par l'esprit du rationalisme, sont devenus sourds, incapables d'entendre le Seigneur nous parler, pour de bonnes raisons, par l'intermédiaire de Ses prophètes, en tout premier lieu par la bouche de la Mère de Dieu, qui apparaît jusqu'à ce jour dans le monde entier.

J'ai envoyé vers vous, inlassablement, tous mes serviteurs les prophètes. Mais ils ne m'ont pas écouté, ils n'ont pas prêté l'oreille, ils ont raidi leur nuque, ils ont été pires que leurs pères.

Jérémie 7: 25-26

... la somnolence des disciples était le problème non seulement de cette époque, mais est le problème de toute l'histoire... C'est un manque de sensibilité pour Dieu: telle est notre véritable somnolence; ce manque de sensibilité pour la présence de Dieu qui nous rend insensibles également au mal.... Nous ne voulons pas voir toute la force du mal, nous ne voulons pas entrer dans Sa passion...

— PAPE BENOÎT XVI, Agence de presse catholique, Cité du Vatican, 20 avril 2011, Audience générale

Fidélité

Prière Bible, chapeletFrères et sœurs... Préparez-vous ! Voici une parole qui nous exhorte à sortir de Babylone ; à rejeter l'esprit du monde ; à renoncer à l'amour du monde ; à rechercher d'abord le Royaume de Dieu ; et à demeurer en état de grâce. Mais nous préparer à quoi ? Pour la grande Tempête qui commence à balayer le monde.

Où nous situons-nous à présent dans un sens eschatologique ? Il est possible que nous soyons au milieu de la rébellion [apostasie] et qu'en fait une puissance d'égarement ait frappé beaucoup, beaucoup de gens. C'est cette puissance d'égarement et cette rébellion qui préfigurent ce qui va se passer ensuite : « et se révélera l'Homme de l'impiété, le fils de perdition ».

— Mgr Charles Pope, « Sont-ils les signes avant-coureurs d'un jugement imminent ? », 11 novembre 2014

Le Puissant Antidote à cette apostasie est simplement la "fidélité". C'est-à-dire rester au Cœur de la Vérité [5] en devenant une personne de prière, de prière quotidienne, afin que fermement greffés sur la vigne, qui est le Christ, vous sachiez reconnaître Sa voix et le suiviez — et non pas le loup en habits de brebis [ou de berger].

Nous devons prendre cela au sérieux, car les barbares sont déjà aux portes.

Mark Mallett
Barbarians at the Gates


[1] Cardinal Karol Wojtyla (JEAN-PAUL II), au Congrès eucharistique de Philadelphie, Pennsylvanie ; 13 août 1976
[2] Caritas in Veritate, n° 33
[3] L'édition française n'étant pas traduite intégralement (il manque plusieurs parties essentielles), et dans un français assez approximatif et daté, il est préférable de le lire dans la langue de l'auteur. Idéalement le Facsimile de l'édition de 1907.
[4] Pape François, homélie, 18 novembre 2013, catholicculture.org
[5] Lire aussi Returning to the Center

Notez cet article :
0/1012345678910

Cet article m'inspire...


de la joie
0


du courage
1


de la tristesse
0


de la peur
0


de la colère
0

Commenter Imprimer

Commentaires des internautes

Remarque : Les commentaires ci-dessous n'engagent que leurs auteurs et ne reflètent pas nécessairement l'opinion de l'auteur de ce blog.

Partagez votre opinion

Commentaire laissé par Peyo brebis le

Webster Nesta Helen - La révolution mondiale.pdf (Pages 65-66)

Les objectifs des Illuminés (*) peuvent se résumer en cinq points :

-Abolition de la Monarchie et de tout gouvernement établi ;
-Abolition de la propriété privée et du droit d'héritage ;
-Abolition du patriotisme ;
-Abolition de la famille (c-à-d, du mariage et de la moralité), et institution de la communauté d'éducation des enfants ;
-Abolition de la religion.

On admettra qu'un tel programme était sans précédent dans l'histoire de la Civilisation (3). Des théories communistes avaient bien été professées par des penseurs isolés ou des groupes de penseurs depuis Platon, mais aucun n'avait jamais proposé sérieusement de détruire·ainsi tout ce par quoi tient une Civilisation

(3) Mme Webster a fort bien vu que la fin visée par ce programme n'est pas d'établir LA civilisation ni UNE civilisation ; il met l'homme « au-dessous des bêtes errantes », écrit Chesterton.

(*) c-à-d, des Lumières.

Ce commentaire vous a-t-il été utile ?

Répondre

Ecrire un commentaire

Veuillez utiliser le formulaire suivant pour nous soumettre votre commentaire.

Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

 Champs obligatoires

Votre adresse e-mail ne sera pas visible sur le site et ne servira pas à vous envoyer de publicité. Elle sert uniquement à vous prévenir en cas de réponse. Votre adresse e-mail restera confidentielle.
@

Souhaitez-vous être tenu informé des réponses apportées à votre commentaire ?

Veuillez résoudre le calcul suivant : 10 + 2 = ?
Vous pouvez vous aider de la calculatrice ci-contre.

Recommander cet article

Le formulaire ci-dessous vous permet de recommander l'article Les barbares sont aux portes.

 Champs obligatoires

@
@
Veuillez résoudre le calcul suivant : 10 + 2 = ?
Vous pouvez vous aider de la calculatrice ci-contre.

Articles similaires

Le Grand Avertissement se produira-t-il en 2022 et le Triomphe en 2026 ?

Daniel O'Connor - le

6.868 lectures 6 commentaires

Rien de la crise actuelle ne surprendra, fut-ce un peu, ceux qui considèrent avec sérieux les révélations privées dignes de confiance. Et par "dignes de confiance" je veux dire dignes de confiance ; je ne veux pas dire approuvées — toutes les révélations privées approuvées sont dignes de confiance, mais toutes les révélations privées dignes de confiance ne sont pas encore entièrement approuvées (et chaque révélation privée désormais approuvée ne l'était pas par le passé, et ne fut approuvée que grâce à des fidèles courageux disposés à les prendre au sérieux malgré leur absence d'approbation).

Le problème est que très peu de catholiques (y compris les catholiques "orthodoxes") accordent du crédit aux révélations privées même si celles-ci sont crédibles : ils entendent dire depuis des décennies que les révélations privées n'ont aucune importance ; à moins que le Vatican ne les ait déjà pleinement approuvées, auquel cas on peut peut-être y accorder un certain intérêt, mais tout de même, il ne faut pas les considérer trop sérieusement.

Lire la suite

Le Grand Avertissement, le Grand Miracle, la Guerre et le décès de Benoît XVI

Daniel O'Connor - le

2.125 lectures 7 commentaires

Beaucoup de choses semblent relativement tranquilles alors que nous entrons dans la nouvelle année, mais juste sous la surface de ce calme superficiel se cache un autre réchauffement dramatique de l'arène prophétique. En effet — et pour continuer avec le thème de la femme dans les douleurs de l'enfantement, abordé dans mon précédent article — la Sainte Écriture nous assure de la fin de cette ère, « Quand les gens diront : "Quelle paix ! Quelle tranquillité !", c’est alors que, tout à coup, la catastrophe s’abattra sur eux, comme les douleurs sur la femme enceinte : ils ne pourront pas y échapper. » (1 Th 5: 3)

Lire la suite

Cardinal Newman : « le jeûne, source d’épreuve »

le

451 lectures0 commentaire

Premier dimanche de Carême, 4 mars 1838

Avant de traiter strictement le thème indiqué par le titre du sermon, Newman définit clairement le jeûne du chrétien; en effet cette forme d’ascèse fut prati­quée dans le judaïsme et dans d’autres religions, mais le propre du chrétien est de jeûner à la suite du Christ, comme lui et surtout avec lui. Le jeûne accompli avec la grâce de la présence du Christ dans le cœur est d’une fécondité sans commune mesure avec les œuvres accomplies par les juifs sous le régime de la Loi car ces derniers ne bénéficiaient pas de l’assistance de l’Esprit saint tandis que, par cette assistance, c’est le Christ lui-même qui refait en chacun de ses membres les actes de sa vie terrestre : le chrétien est alors ainsi «forme visible ou signe sacramentel de l’unique Fils de Dieu». Voilà pourquoi l’Église célèbre dans le cycle liturgique des temps de Noël et de Pâques les événements de la vie de notre Seigneur. Cette réalité de la présence du Christ dans le cœur du chrétien que Newman énonce au début de ce pre­mier sermon du volume sera supposée ou clairement rappelée dans les autres comme le privilège du chrétien qui appelle en retour des devoirs. Il en résulte que le jeûne du chrétien est agréé de Dieu parce qu’il est observé en union avec le Christ.

Lire la suite