Le Pape a-t-il dit que le diable n'existe pas ? Réponse catholique ! (13 min.)


Commentaires (1)

Publié le samedi 7 avril 2018

Catégorie : Foi, doctrine & morale catholiques

Le Pape a-t-il dit que le diable, ou le démon, n'existe pas ? Premièrement, il ne l'a jamais dit puisqu'il n'existe aucune source émanant du site du Vatican, ou bien des médias catholiques officiels, qui pourtant rapportent tous les discours, homélies, interventions du Pape.

Deuxièmement, le Pape n'est que le garant du dépôt de la foi. Or, l'existence d'un monde invisible, composé notamment d'ange, ayant le choix libre de se porter vers le bien ou le mal, est un dogme de l'Église Catholique. Troisièmement, le Pape met souvent en garde, dans ces homélies et discours, contre les tentations et embuches du démon. Quatrièmement, les courants "chrétiens" qui font circuler ce genre de mensonge devraient davantage croire en la promesse du Christ concernant son Église, et écouter plus patiemment toutes les interventions du Pape.

La Caverne du Pèlerin

Faute de connaissance, mon peuple périt ; parce que tu as rejeté la connaissance, et parce que vous avez embrassé l'ignorance, le Seigneur vous rejettera de son Sacerdoce !

Osée, VI, 4

Cet article m'inspire ...


de la joie
0


de l'encouragement
0


de la perplexité
0


de la tristesse
0


de la peur
0

Accueil du blog Commenter cet article Imprimer

Vidéos

Commentaires des internautes

Partagez votre opinion

Commentaire laissé par le

Satan est désigné, à juste titre, comme le Prince du mensonge. Ceux qui émettent ces mensonges flagrants contre le Pape et contre l'Église, ou ceux qui les propagent, ne prouvent-ils pas en quelque sorte son influence agissante ?
Aucun vrai catholique ne peut tomber dans un piège aussi grossier que ce cas-ci. Mais soyons toujours sur nos gardes, car tous les mensonges ne sont pas si évidents à déceler.
Le diabolique Voltaire exhortait ses complices à mentir sans cesse contre l'Église, et surtout à oser les mensonges les plus gros. Loin d'être interdite, cette propagande mensongère est au contraire enseignée dès l'école. Satan règne en maître dans beaucoup d'organismes de l'État.

Ecrire un commentaire

Veuillez utiliser le formulaire suivant pour nous soumettre votre commentaire.

Champs obligatoires

@
Pour recevoir les avis de réponse à votre commentaire si vous avez coché l'option correspondante ci-dessous.

Etre informé des prochains commentaires déposés sur cet article ?

Veuillez résoudre le calcul simple suivant : 4 + 1 = ?

Recommander cet article

Le formulaire ci-dessous vous permet de recommander la page Le Pape a-t-il dit que le diable n'existe pas ? Réponse catholique ! (13 min.).

Champs obligatoires

@
@
Veuillez résoudre le calcul simple suivant : 4 + 1 = ?

Articles similaires

Lire un article au hasard

Les témoins de la résurrection

dimanche 1 avril 2018   0 commentaire   partager

Puisque nous entrons dans le temps de Pâques, je vous présente le résumé du sermon du Cardinal Newman sur les témoins de la résurrection (version intégrale disponible sur Internet seulement en anglais).

Lire la suite

Sauvés par la Foi ET les oeuvres !

vendredi 2 février 2018   0 commentaire   partager

La question de savoir si le chrétien est sauvé par la Foi ou par les œuvres, a déjà engendré beaucoup de polémiques. Ce n’est pas seulement un « combat » mené entre Catholiques et protestant, mais la source de polémiques est vielle : bien avant l’avènement du protestantisme. Le principe selon lequel le Chrétien est sauvé par la « Foi seule », est un des principes au cœur de la foi protestante ; principes énoncés par Martin Luther, le père de la réforme. Seulement, nous affirmons que c’est là une erreur : les Écritures saintes nient une telle doctrine ! Aucun verset ne pourra donner raison à n’importe quel théologien protestant, aussi éminent soit-il.

Lire la suite

Deux raisons de devenir catholique

Mark Mallett   dimanche 6 mai 2018   1 commentaire   partager

Récemment (2008), un jeune couple pentecôtiste s'est approché de moi et m'a dit : « À cause de vos écrits, nous sommes devenus catholiques. » J'ai été rempli de joie et les ai pris dans mes bras, heureux que ce frère et cette soeur en Christ allaient expérimenter Sa puissance et Sa vie de façons profondément nouvelles — en particulier à travers les sacrements de la Confession et de la Sainte Eucharistie.

Et voici donc deux raisons faciles à comprendre pour lesquelles les protestants devraient devenir catholiques.

Lire la suite