Le Pape a-t-il dit que le diable n'existe pas ? Réponse catholique ! (13 min.)


Commentaires (1)

Catégorie : Foi, doctrine & morale catholiques

Nombre de consultations : 811

Le Pape a-t-il dit que le diable, ou le démon, n'existe pas ? Premièrement, il ne l'a jamais dit puisqu'il n'existe aucune source émanant du site du Vatican, ou bien des médias catholiques officiels, qui pourtant rapportent tous les discours, homélies, interventions du Pape.

Deuxièmement, le Pape n'est que le garant du dépôt de la foi. Or, l'existence d'un monde invisible, composé notamment d'ange, ayant le choix libre de se porter vers le bien ou le mal, est un dogme de l'Église Catholique. Troisièmement, le Pape met souvent en garde, dans ces homélies et discours, contre les tentations et embuches du démon. Quatrièmement, les courants "chrétiens" qui font circuler ce genre de mensonge devraient davantage croire en la promesse du Christ concernant son Église, et écouter plus patiemment toutes les interventions du Pape.

La Caverne du Pèlerin

Faute de connaissance, mon peuple périt ; parce que tu as rejeté la connaissance, et parce que vous avez embrassé l'ignorance, le Seigneur vous rejettera de son Sacerdoce !

Osée, VI, 4

Notez cet article :
(1 note reçue)
8/1012345678910

Cet article m'inspire...


de la joie
1


du courage
0


de la tristesse
1


de la peur
0


de la colère
0

Commenter Imprimer

Commentaires des internautes

Remarque : Les commentaires ci-dessous n'engagent que leurs auteurs et ne reflètent pas nécessairement l'opinion de l'auteur de ce blog.

Partagez votre opinion

Commentaire laissé par Peyo brebis le

Satan est désigné, à juste titre, comme le Prince du mensonge. Ceux qui émettent ces mensonges flagrants contre le Pape et contre l'Église, ou ceux qui les propagent, ne prouvent-ils pas en quelque sorte son influence agissante ?
Aucun vrai catholique ne peut tomber dans un piège aussi grossier que ce cas-ci. Mais soyons toujours sur nos gardes, car tous les mensonges ne sont pas si évidents à déceler.
Le diabolique Voltaire exhortait ses complices à mentir sans cesse contre l'Église, et surtout à oser les mensonges les plus gros. Loin d'être interdite, cette propagande mensongère est au contraire enseignée dès l'école. Satan règne en maître dans beaucoup d'organismes de l'État.

Ce commentaire vous a-t-il été utile ? (1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile)

Répondre

Ecrire un commentaire

Veuillez utiliser le formulaire suivant pour nous soumettre votre commentaire.

Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

 Champs obligatoires

Votre adresse e-mail ne sera pas visible sur le site et ne servira pas à vous envoyer de publicité. Elle sert uniquement à vous prévenir en cas de réponse. Votre adresse e-mail restera confidentielle.
@

Souhaitez-vous être tenu informé des réponses apportées à votre commentaire ?

Veuillez résoudre le calcul suivant : 7 - 3 = ?
Vous pouvez vous aider de la calculatrice ci-contre.

Recommander cet article

Le formulaire ci-dessous vous permet de recommander l'article Le Pape a-t-il dit que le diable n'existe pas ? Réponse catholique ! (13 min.).

 Champs obligatoires

@
@
Veuillez résoudre le calcul suivant : 7 - 3 = ?
Vous pouvez vous aider de la calculatrice ci-contre.

Articles similaires

Deux raisons de devenir catholique

Mark Mallett - le

847 lectures 1 commentaire

Récemment (2008), un jeune couple pentecôtiste s'est approché de moi et m'a dit : « À cause de vos écrits, nous sommes devenus catholiques. » J'ai été rempli de joie et les ai pris dans mes bras, heureux que ce frère et cette soeur en Christ allaient expérimenter Sa puissance et Sa vie de façons profondément nouvelles — en particulier à travers les sacrements de la Confession et de la Sainte Eucharistie.

Et voici donc deux raisons faciles à comprendre pour lesquelles les protestants devraient devenir catholiques.

Lire la suite

Pour le cardinal Raymond Burke, le martyre est la réponse à la décadence de l’Église et du monde

le

682 lectures 0 commentaire

« Pour transformer la société, soyez prêts à mourir » Lors du Forum de Rome pour la vie de 2016, le cardinal Burke s’était exprimé sur le possible égarement au sein de l’Église quant aux vérités dogmatiques et morales, appelant les évêques à « comprendre le besoin urgent d’annoncer à nouveau avec clarté et courage les vérités de la foi ». Il a ajouté que les chrétiens doivent être préparés au martyre par amour du Christ et de son Église.

Lire la suite

Oui, l’enfer existe, et les damnés y passeront une éternité de souffrances

le

1.738 lectures 3 commentaires

Aujourd'hui très peu de catholiques ou chrétiens croient à l'enfer. Beaucoup de prêtres ne parlent plus de l'enfer. Vous entendrez des gens dire : « Oh, l'enfer, c'était une invention des curés pour faire peur au monde », ou bien « l'enfer, existe, mais il n'y pas personne dedans », ou encore « les bons vont aller au ciel, mais les méchants n'iront pas en enfer, ils seront tout simplement anéantis ». Eh bien non, l'enfer existe réellement, c'est une vérité de foi, et il y a bel et bien du monde dedans.

Lire la suite