Le Pape a-t-il dit que le diable n'existe pas ? Réponse catholique ! (13 min.)


Commentaires (1)

Publié le samedi 7 avril 2018

Catégorie : Foi, doctrine & morale catholiques

Le Pape a-t-il dit que le diable, ou le démon, n'existe pas ? Premièrement, il ne l'a jamais dit puisqu'il n'existe aucune source émanant du site du Vatican, ou bien des médias catholiques officiels, qui pourtant rapportent tous les discours, homélies, interventions du Pape.

Deuxièmement, le Pape n'est que le garant du dépôt de la foi. Or, l'existence d'un monde invisible, composé notamment d'ange, ayant le choix libre de se porter vers le bien ou le mal, est un dogme de l'Église Catholique. Troisièmement, le Pape met souvent en garde, dans ces homélies et discours, contre les tentations et embuches du démon. Quatrièmement, les courants "chrétiens" qui font circuler ce genre de mensonge devraient davantage croire en la promesse du Christ concernant son Église, et écouter plus patiemment toutes les interventions du Pape.

La Caverne du Pèlerin

Faute de connaissance, mon peuple périt ; parce que tu as rejeté la connaissance, et parce que vous avez embrassé l'ignorance, le Seigneur vous rejettera de son Sacerdoce !

Osée, VI, 4

Cet article m'inspire ...


de la joie
0


de l'encouragement
0


de la perplexité
0


de la tristesse
0


de la peur
0

Accueil du blog Commenter cet article Imprimer

Vidéos

Commentaires des internautes

Partagez votre opinion

Commentaire laissé par le

Satan est désigné, à juste titre, comme le Prince du mensonge. Ceux qui émettent ces mensonges flagrants contre le Pape et contre l'Église, ou ceux qui les propagent, ne prouvent-ils pas en quelque sorte son influence agissante ?
Aucun vrai catholique ne peut tomber dans un piège aussi grossier que ce cas-ci. Mais soyons toujours sur nos gardes, car tous les mensonges ne sont pas si évidents à déceler.
Le diabolique Voltaire exhortait ses complices à mentir sans cesse contre l'Église, et surtout à oser les mensonges les plus gros. Loin d'être interdite, cette propagande mensongère est au contraire enseignée dès l'école. Satan règne en maître dans beaucoup d'organismes de l'État.

Ecrire un commentaire

Veuillez utiliser le formulaire suivant pour nous soumettre votre commentaire.

Champs obligatoires

@
Pour recevoir les avis de réponse à votre commentaire si vous avez coché l'option correspondante ci-dessous.

Etre informé des prochains commentaires déposés sur cet article ?

Veuillez résoudre le calcul simple suivant : 2 - 1 = ?

Recommander cet article

Le formulaire ci-dessous vous permet de recommander la page Le Pape a-t-il dit que le diable n'existe pas ? Réponse catholique ! (13 min.).

Champs obligatoires

@
Votre adresse e-mail sera transmise au destinataire. Celle-ci ne sera pas conservée et nous n'en ferons aucun autre usage.
@
L'adresse e-mail du destinataire ne sera pas conservée et nous n'en ferons aucun autre usage.
Veuillez résoudre le calcul simple suivant : 2 - 1 = ?

Articles similaires

Lire un article au hasard

La mise à l'épreuve - Partie 1

Mark Mallett   vendredi 6 avril 2018   1 commentaire   partager

Ce que je trouve le plus remarquable dans le pontificat du Pape François, c'est la façon dont il révèle, d'une manière ou d'une autre, nos peurs, nos loyautés et la profondeur de notre foi. C'est-à-dire que nous sommes dans une période d'épreuve, ou comme le dit Saint Paul, c'est un temps qui a pour but de « vérifier l'authenticité de votre charité. » (2 Co 8: 8)

Lire la suite

Participer à la Mission de Jésus

Mark Mallett   mercredi 4 avril 2018   0 commentaire   partager

UNE FOIS que l'on comprend la Croix — que nous ne sommes pas de simples observateurs mais des participants actifs au salut du monde — cela change tout. Parce qu'à présent, en unissant chacune de vos activités à Jésus, vous devenez vous-même un « sacrifice vivant » qui demeure « caché » dans le Christ. Vous devenez un véritable instrument de la grâce à travers les mérites de la Croix du Christ et un participant à son « ministère » divin à travers Sa Résurrection.

Lire la suite

Le pape François est « prêt à donner sa vie pour défendre la pureté de la doctrine »

samedi 17 mars 2018   0 commentaire   partager

Mgr Giovanni Angelo Becciu, substitut de la Secrétairerie d’Etat, est revenu le 13 mars 2018 sur les cinq ans de pontificat du pape François. Selon le prélat, le Souverain pontife est “prêt à donner sa vie” pour la doctrine catholique.

Lire la suite