Le Pape a-t-il dit que le diable n'existe pas ? Réponse catholique ! (13 min.)


Commentaires (1)

Publié le samedi 7 avril 2018

Catégorie : Foi, doctrine & morale catholiques

Le Pape a-t-il dit que le diable, ou le démon, n'existe pas ? Premièrement, il ne l'a jamais dit puisqu'il n'existe aucune source émanant du site du Vatican, ou bien des médias catholiques officiels, qui pourtant rapportent tous les discours, homélies, interventions du Pape.

Deuxièmement, le Pape n'est que le garant du dépôt de la foi. Or, l'existence d'un monde invisible, composé notamment d'ange, ayant le choix libre de se porter vers le bien ou le mal, est un dogme de l'Église Catholique. Troisièmement, le Pape met souvent en garde, dans ces homélies et discours, contre les tentations et embuches du démon. Quatrièmement, les courants "chrétiens" qui font circuler ce genre de mensonge devraient davantage croire en la promesse du Christ concernant son Église, et écouter plus patiemment toutes les interventions du Pape.

La Caverne du Pèlerin

Faute de connaissance, mon peuple périt ; parce que tu as rejeté la connaissance, et parce que vous avez embrassé l'ignorance, le Seigneur vous rejettera de son Sacerdoce !

Osée, VI, 4

Cet article m'inspire ...


de la joie
0


de l'encouragement
0


de la perplexité
0


de la tristesse
0


de la peur
0

Accueil du blog Commenter cet article Imprimer

Vidéos

Commentaires des internautes

Partagez votre opinion

Commentaire laissé par le

Satan est désigné, à juste titre, comme le Prince du mensonge. Ceux qui émettent ces mensonges flagrants contre le Pape et contre l'Église, ou ceux qui les propagent, ne prouvent-ils pas en quelque sorte son influence agissante ?
Aucun vrai catholique ne peut tomber dans un piège aussi grossier que ce cas-ci. Mais soyons toujours sur nos gardes, car tous les mensonges ne sont pas si évidents à déceler.
Le diabolique Voltaire exhortait ses complices à mentir sans cesse contre l'Église, et surtout à oser les mensonges les plus gros. Loin d'être interdite, cette propagande mensongère est au contraire enseignée dès l'école. Satan règne en maître dans beaucoup d'organismes de l'État.

Ecrire un commentaire

Veuillez utiliser le formulaire suivant pour nous soumettre votre commentaire.

Champs obligatoires

@
Pour recevoir les avis de réponse à votre commentaire si vous avez coché l'option correspondante ci-dessous.

Etre informé des prochains commentaires déposés sur cet article ?

Veuillez résoudre le calcul simple suivant : 6 + 1 = ?

Recommander cet article

Le formulaire ci-dessous vous permet de recommander la page Le Pape a-t-il dit que le diable n'existe pas ? Réponse catholique ! (13 min.).

Champs obligatoires

@
Votre adresse e-mail sera transmise au destinataire. Celle-ci ne sera pas conservée et nous n'en ferons aucun autre usage.
@
L'adresse e-mail du destinataire ne sera pas conservée et nous n'en ferons aucun autre usage.
Veuillez résoudre le calcul simple suivant : 6 + 1 = ?

Articles similaires

Lire un article au hasard

Le diable et l'Enfer existent, même au XXIè siècle

jeudi 5 avril 2018   2 commentaires   partager

Certains journalistes et mauvais sites d'information catholique (ou de réinformation comme certains aiment se qualifier) prétendent depuis déjà plusieurs années que le Pape François enseignerait que l'Enfer et Satan n'existent pas, qu'il n'y croit pas. Sur quoi se basent-ils pour de telles allégations ? Sur des rumeurs et des bruits de couloirs ! Il est plus qu'urgent en tant que catholiques de faire preuve d'esprit critique et de ne pas croire la première information venue. (Nous devons toujours exiger de lire les sources !) Nous allons voir ce qu'il en est vraiment de la pensée du Pape François et de ses prédécesseurs concernant le Diable et l'Enfer, et fermer une bonne fois pour toute le clapet à ces langues de vipère au service du père du mensonge et de la division !

Lire la suite

Gaudete et exsultate : pour le pape François, « Dieu veut que nous soyons saints »

lundi 9 avril 2018   1 commentaire   partager

Le pape François a rendu public lundi 9 avril au Vatican, Gaudete et exsultate, l'exhortation apostolique sur « l'appel à la sainteté dans le monde moderne ».

Dans ce texte majeur de son pontificat, François rappelle que chaque baptisé à une vocation à la sainteté.

Lire la suite

Cardinal Gerhard Müller : "C'est au bout du compte l'athéisme qui s'est répandu au sein de l'Eglise"

Maike Hickson   samedi 19 janvier 2019   1 commentaire   partager

Dans un important entretien mené par Maike Hickson pour LifeSiteNews, l'ancien préfet de la Congrégation pour la Doctrine de la foi, le cardinal Gerhard Müller parle avec franchises des problèmes actuels au sein de l'Eglise, qu'il s'agisse de la gestion de la crise des abus sexuels de la part de clercs, de la question de l'homosexualité et de la reconnaissance dont celle-ci bénéficie de plus en plus, de sa propre éviction de ce qui était jadis le Saint-Office. Le problème n'est pas le cléricalisme, dit-il, mais l'athéisme qui s'est répandu au sein même de l'Eglise à travers le rejet de ce que l'on pourrait résumer sous les termes de droits de Dieu.

Lire la suite