Le Grand Avertissement se produira-t-il en 2022 et le Triomphe en 2026 ?


Commentaires (6)

Catégorie : Réflexions sur les signes des temps

Auteur : Daniel O'Connor

Nombre de consultations : 6.867

Rien de la crise actuelle ne surprendra, fut-ce un peu, ceux qui considèrent avec sérieux les révélations privées dignes de confiance. Et par "dignes de confiance" je veux dire dignes de confiance ; je ne veux pas dire approuvées — toutes les révélations privées approuvées sont dignes de confiance, mais toutes les révélations privées dignes de confiance ne sont pas encore entièrement approuvées (et chaque révélation privée désormais approuvée ne l'était pas par le passé, et ne fut approuvée que grâce à des fidèles courageux disposés à les prendre au sérieux malgré leur absence d'approbation).

Le problème est que très peu de catholiques (y compris les catholiques "orthodoxes") accordent du crédit aux révélations privées même si celles-ci sont crédibles : ils entendent dire depuis des décennies que les révélations privées n'ont aucune importance ; à moins que le Vatican ne les ait déjà pleinement approuvées, auquel cas on peut peut-être y accorder un certain intérêt, mais tout de même, il ne faut pas les considérer trop sérieusement.

Traduction d'un article de Daniel O'Connor, intitulé Will the Warning Occur in 2022 and the Triumph in 2026 ?

En effet, les événements qui se déroulent aujourd'hui ne sont guère qu'une légère secousse annonciatrice de ce qui ne va pas tarder à suivre — ceux qui suivent de près les révélations privées qu'ils jugent fiables le savent très bien. Ni les événements en cours, ni ceux qui arriveront ensuite ne sont un mystère pour eux. Pas davantage n'est un mystère pour eux ce qu'il y a lieu de faire pour se préparer à ces événements.

Aussi, au lieu de perdre mon temps à souligner ce que chacun de vous sait déjà, permettez-moi de vous faire part de quelques spéculations où je m'attarderai à considérer certains détails de ce que nous ne savons pas encore.

Notes préliminaires au sujet de la spéculation

Cet article est une pure spéculation — une spéculation éclairée, je suppose — mais une spéculation malgré tout. Je ne présente certainement pas ici mes propres prophéties (je n'ai jamais reçu la moindre locution de Dieu, encore moins vu une seule apparition) ; je ne dis non plus que ce qui suit est une prédiction, car même cela impliquerait un certain degré de confiance que je n'ai pas nécessairement dans les dates que j'avance. Je ne fais que présenter les résultats de mes recherches et réflexions tels qu'ils sont et je laisse à votre soin de décider ce qu'il y a lieu d'en faire.

Beaucoup sont sans doute fatigués de toutes ces spéculations. Considérant les nombreuses interventions divines qui étaient attendues après ou pendant l'année jubilaire de la miséricorde (2015-2016) et/ou au cours du Centenaire des apparitions de Fatima (et la fin supposée du règne des cent ans accordés à Satan), pour finalement constater que les événements continuent de se dérouler, globalement, comme ils l'ont toujours fait, cet article n'inspirera probablement chez beaucoup qu'un mouvement des yeux en direction du plafond.

Maintenant, il est essentiel que vous sachiez vous connaître. Et si vous êtes du genre à laisser des spéculations vous distraire de ce qui est bon et saint, alors vous en écarter est sans doute la bonne chose à faire, et vous devriez arrêter votre lecture tout de suite.

Mais si — comme moi et comme tant d'autres — une saine dose de spéculations, plutôt que de vous distraire, vous inspire véritablement à devenir plus zélé pour ce qui est bon et vrai (votre propre sanctification et l'évangélisation du monde), alors il serait absurde de les rejeter en les qualifiant de "distraction". Par rapport à quoi, dites-moi, de saines spéculations comme celles-ci seraient-elles une distraction ? Par rapport à de mondaines passions qui ne tirent aucun bénéfice à considérer que leur temps touche à sa fin ? En effet, espérons que si distraction il y a, ce soit vis-à-vis de telles passions.

En fait, le seul but de la spéculation est d'inspirer une poursuite plus vigoureuse de ce que nous savons être ce que nous avons à faire. Car nous sommes tous des êtres faibles, incapables d'accomplir le moindre bien auquel notre intellect nous appelle, à moins d'avoir quelque chose de plus pour nous faire avancer. C'est ici que l'inspiration entre en jeu ; aussi je présente ce qui suit avec l'intention et l'espoir de vous apporter une certaine forme d'inspiration.

La convergence

Plusieurs signes prophétiques puissants semblent converger vers ces dates (2022-2026). Les voici :

  1. La collision de deux étoiles en 2022
  2. Le deux millième anniversaire de la Rédemption
  3. La Prophétie de saint Jean Bosco

1. La collision de deux étoiles en 2022

Spectacle exceptionnel : une collision de deux étoiles sera visible à l'oeil nu en 2022

Lorsque l'annonce a fait la une des journaux au début de l'année 2017, j'étais loin d'être le seul à penser immédiatement au fameux Grand Avertissement (ou "Illumination des consciences") prophétisé à Garabandal [1]. La voyante, Conchita, a spécifiquement déclaré, il y a plusieurs décennies, que « Ce sera comme deux étoiles qui entreront en collision... ».

Pour ceux qui découvrent cette prophétie au sujet du "Grand Avertissement" à venir, je vous recommande les écrits de Mark Mallett. Vous pouvez commencer ici et ici.

En ce qui concerne ce Grand Avertissement et cette Collision stellaire, je vous recommande simplement de lire les liens présentés ci-dessus. Cependant, j'ai une autre observation à ajouter.

Plus récemment, je me suis dit que cela serait extrêmement et significativement prophétique, et profondément symbolique, s'il s'avérait que, bien que nous ne serons qu'en mesure de voir (c'est-à-dire apercevoir tous les effets de) cette collision stellaire en 2022, celle-ci ait eu lieu en réalité il y a 2000 ans, au moment de la Mort et de la Résurrection de Notre Seigneur. En effet, tout ce que nous observons lorsque nous regardons les étoiles la nuit s'est réellement produit il y a de nombreuses années et la lumière de ces événements — en raison de leur grande distance par rapport à la terre — ne nous parvient que des milliers d'années plus tard.

Le symbolisme est évident : l'Illumination des consciences ("Le Grand Avertissement") sera le plus grand acte de miséricorde de l'histoire de la création. Ce sera comme si ce qui s'était passé sur la Croix, il y a 2000 ans, nous arrivait à toute vitesse et déferlait sur le monde entier avec une grâce sans précédent. Mais comment pouvons-nous savoir quand cette collision d'étoiles s'est réellement produite ? C'est simple : pour calculer le moment exact où se sont réellement produits les événements que nous observons dans le ciel nocturne aujourd'hui, il suffit de mesurer la distance, en années-lumière, entre ces objets et la Terre. Le nombre d'années-lumière qui séparent ce système stellaire binaire de la Terre nous indiquera également de combien d'années dans le passé il nous faudrait remonter pour savoir quand cette collision (que nous verrons bientôt) a véritablement eu lieu. Vous voulez connaître les résultats de ces calculs ?

Les scientifiques estiment que la collision s'est produite il y a environ 1843 ans.

"Gros nul !", êtes-vous sans doute en train de vous dire, "la signification prophétique est biaisée". Loin de là, cependant ! 1843 ans ne représentent qu'un décalage de 157 années [par rapport au repère des 2000 ans]. Si cet événement s'est vraiment produit il y a 2000 ans, alors même un infime taux d'erreur de l'ordre de 8% dans nos calculs donnerait le nombre 1843. La mission "Gaia" actuellement en cours n'espère pas obtenir plus de 10% de précision pour de si grandes distances — et ils en sont encore à leurs balbutiements.

Cette précision dans les calculs des distances stellaires est suffisante pour nous permettre d'affirmer que cette collision pourrait bien avoir eu lieu au moment précis où Jésus est mort sur la Croix.

Cela prouve-t-il quelque chose avec certitude ? Bien sûr que non. Suis-je en train de dire que cela signifie que le Grand Avertissement doive effectivement avoir lieu au moment où nous verrons cette collision se produire ? Bien sûr que non. Tout ce que je dis, c'est : pourquoi ne pas nous préparer spirituellement au cas où cet Avertissement aurait bel et bien lieu ?

Maintenant, la majorité des prophéties semblent s'accorder pour nous annoncer que le monde va — dans les années à venir — complètement s'effondrer. Une sorte de châtiment provoqué par "Mère nature" ; une conséquence de nos péchés. Bien sûr, nous n'avons pas besoin des prophètes pour le reconnaître ; il nous suffit d'une once d'honnêteté pour prendre conscience de ce qui s'en vient, compte tenu de la nature diabolique de tant de choses que nous observons dans notre monde moderne. Lorsque l'intensité de ces châtiments naturels aura atteint son paroxysme (ce qui prendra probablement quelques années de plus), Dieu enverra le Grand Avertissement. Après cet Avertissement, tous les peuples du monde seront en mesure de choisir librement et lucidement leur camp. La ligne de démarcation sera tracée dans le sable. Le temps de la miséricorde s'achèvera. L'Antéchrist entrera en scène pour rassembler autour de lui tous ceux qui auront préféré les ténèbres à la Lumière. Ensuite, son règne de trois ans et demi, dont il est fait mention dans le Livre de l'Apocalypse, commencera — lui même s'achevant sur les trois jours de ténèbres (un Châtiment divin qui sera directement envoyé depuis le Ciel) dont il est fait référence dans de nombreuses prophéties.

Et où cela nous amène-t-il ? À l'année 2026.

2. Le deux millième anniversaire de la Rédemption

Comme je l'ai souvent cité dans les articles de mon blog, Jésus a révélé à la Servante de Dieu, Luisa Piccarreta :

« Fille bien-aimée, Je veux te faire connaître l'ordre de Ma Providence : à chaque cours de deux mille ans, J'ai renouvelé le monde. Après la première période de deux mille ans, Je l'ai renouvelé par le Déluge. Après la deuxième période de deux mille ans Je l'ai renouvelé par Ma venue sur Terre où J'ai manifesté Mon humanité... Nous sommes à présent arrivés approximativement à la fin de la troisième période de deux mille ans, et il y aura un troisième renouvellement. C'est la raison de la confusion générale actuelle qui n'est rien d'autre que la préparation au troisième renouvellement.

— Jésus à Luisa Piccarreta, Journal XII, 29 janvier 1919 ; lire La désorientation diabolique

Or, ce « troisième renouvellement » n'est rien d'autre que l'avènement du Règne de la Divine Volonté sur Terre — pour que le Seigneur puisse régner ici-bas comme Il règne dans les Cieux — accomplissant ainsi parfaitement le Fiat Voluntas Tua de la prière du Notre Père. En trois mots : l'Ère de Paix. J'en ai parlé de façon détaillée ici. Pour cela, je vous recommande à nouveau les articles de Mark Mallett.

Ici aussi, vous pourriez penser à nouveau « Vous avez tout faux ! Le 2000ème anniversaire de la Rédemption ne viendra pas avant 2033. »

Eh bien, encore une fois — pas si vite. Les études révisionnistes modernes ne sont pas les seules à avancer que notre calendrier grégorien décale probablement de quelques années et que Jésus est probablement né plusieurs années avant l'an 0 de notre ère — la bienheureuse Anne Catherine Emmerich elle-même, l'une des plus grandes mystiques de l'histoire de l'Église, dont les écrits ont une certaine autorité, a reçu la vision de l'année exacte de la naissance de Jésus-Christ. (Après tout, même une horloge en panne donne l'heure juste deux fois par jour — parfois les exégètes bibliques modernistes tombent eux-mêmes sur quelque chose d'exact). Cette sainte femme a spécifiquement écrit que :

« Jésus Christ est né avant que l'an 3997 du monde (depuis Adam et Eve, ndt) fût accompli ; on a oublié postérieurement les trois années, et une portion d'une année, écoulées depuis sa naissance jusqu'à la fin de l'an 4000 ; puis ensuite on a fait commencer notre nouvelle ère quatre ans plus tard, de sorte que le Christ est né sept ans et une portion d'une année plus tôt que ce que nous indiquent nos calculs. »

— Anne Catherine Emmerich, The Life of the Blessed Virgin Mary, pages 126-127

Si elle a raison — et je n'ai aucune raison de douter que ce soit le cas — alors la Rédemption (la Mort et la Résurrection de Jésus, ndt) elle-même a eu lieu, en réalité, en l'an 26 de notre ère [et non en l'an 33, âge du Christ au moment de Sa mort] ...

Ce qui, à son tour, signifie que le 2000ème anniversaire de la Rédemption tombe en l'année de grâce 2026 de notre ère.

Jésus a-t-il promis à Luisa Piccarreta que Son Règne s'établirait sur Terre au terme d'une période précise de 2000 ans ? Non, mais Il a promis cependant — de façon répétée, et c'est là une garantie pour nous — qu'il s'établirait "aux alentours" de cette époque. Et il est certain que cela confirmerait mes hypothèses si cela s'avérait exact !

3. La Prophétie de saint Jean Bosco

On entend souvent parler de la prophétie de saint Jean Bosco décrivant l'Église comme un navire, manoeuvré par le Pape au milieu d'une grande tempête, guidé par deux piliers — Marie et l'Eucharistie. Mais cette prophétie relative à un temps de tribulations n'est pas la seule de ce Saint ! Celui-ci a en effet également prophétisé l'Ère de Paix :

L'iniquité touche à sa fin, les péchés cesseront, et avant que deux pleines lunes aient brillé pendant le mois des fleurs, l'arc-en-ciel de la paix apparaîtra sur la Terre. Le grand Pasteur (le Pape) verra l'Épouse de son Roi (l'Église) revêtue de gloire.

— "Les trois prophéties" de Saint Jean Bosco

Voilà qui aura de quoi faire taire ceux qui qualifient cette Ère de Paix d'hérésie "millénariste". Jean Bosco insiste sur le fait que, sur la Terre, l'iniquité prendra fin, que les péchés cesseront et que l'Église (« l'Épouse ») sera revêtue de gloire. C'est, en d'autres termes, le Triomphe du Coeur Immaculé de Marie.

Maintenant, le mois des fleurs est généralement considéré comme étant le mois de mai. Aujourd'hui, un mois au cours duquel deux pleines lunes brillent est appelé familièrement "mois de la lune bleue". Et quand donc tombe le prochain mois de mai au cours duquel brilleront deux pleines lunes ? ... Précisément :

En la Fête de la Visitation (31 mai) de l'année 2026, deux pleines lunes auront brillé au cours du mois des fleurs.

Et quel jour de Fête pourrait être le plus approprié ? Celui de la Fête de ce que le Pape Benoît XVI a appelé « la première procession eucharistique », au cours de laquelle Dieu lui-même vient visiter Son peuple ; de la même manière le Seigneur viendra spirituellement pour régner sur Terre.

Pleine lune et nouvelle lune pour le mois de mai 2026
Les deux pleines lunes du mois de mai 2026 (la seconde est appelée "lune bleue")

Maintenant, les trois éléments ci-dessus sont les plus importants qui me viennent à l'esprit. Mais voici quelques réflexions supplémentaires à propos de cette chronologie :

4. Ces événements font suite à 40 années de messages de la Sainte Vierge donnés à Medjugorje. Ceux qui suivent de près Medjugorje nous disent depuis longtemps qu'ils croient que les apparitions vont durer 40 ans, ce qui nous amène à 2021. Quand les apparitions prendront fin, les secrets donnés au cours des apparitions commenceront à être dévoilés — secrets relatifs, sans aucun doute, en grande partie aux châtiments de la fin de l'ère actuelle (dite « l'ère chrétienne » ou « ère de la Rédemption », ndt).

5. L'Antéchrist n'a aucun intérêt à entrer sur la scène mondiale tant que l'infrastructure et la technologie nécessaires ne sont pas pleinement en place pour lui permettre d'exercer une domination mondiale immédiate et totale. Il doit être en mesure de contrôler tout le monde — en particulier en exerçant une domination sur toutes les finances (la « Marque de la Bête » mentionnée dans le Livre de l'Apocalypse). Il me semble que ce qu'il attend est de voir un smartphone entre les mains de tous les habitants de la planète, ainsi que l'existence d'une connexion Internet haute vitesse sans fil dans le monde entier, à la disposition de tous, pour chacun de ces appareils mobiles (Google, Facebook et d'autres sociétés travaillent actuellement sur cette question, notamment grâce à l'énergie solaire — voir aussi la 5G dont certains avancent sérieusement que cette nouvelle technologie pourrait servir à contrôler les esprits ; lire aussi en anglais au sujet de la technologie "V2K - Voice to Skull" implémentée dans la 5G ou ici pour une liste d'autres dangers liés à cette technologie, ndt). Nous n'y sommes pas encore, bien sûr, mais il semble que nous le serons probablement dans quelques années (probablement d'ici 2022). Lorsque nous y serons, soyez assuré qu'une sorte de puce sous-cutanée sera très vite imposée aux populations — dans la main droite ou sur le front — en se présentant comme une nécessaire « mesure de sécurité financière » permettant de relier chaque téléphone à son propriétaire. (Ne vous êtes-vous jamais demandé s'il n'était pas temps de boycotter Facebook, Google et cie, et de vous débarrasser de votre smartphone ? Ce temps est probablement venu ! La seule technologie qui doit nous intéresser en tant que chrétiens est celle de la prière ! ndt) Cette mesure, qui sera orchestrée par l'Antéchrist lui-même, sera à son tour une réponse à une autre « atteinte à la sécurité mondiale » elle-même montée de toutes pièces ; la "seule" réponse possible pour faire face à cette menace sécuritaire étant alors l'implantation d'une puce électronique. En outre, l'implantation de cette puce nécessitera également une sorte de serment hérétique, blasphématoire ou sacrilège (car Dieu ne permettra à aucune âme de recevoir la Marque de la Bête par le simple fait de souscrire par naïveté ou sous la contrainte à un progrès technologique quel qu'il soit). Encore une fois, tout ceci n'est que simples spéculations.

Une dernière pensée par rapport au timing :

Alors que j'ai commencé par énoncer les dangers de la spéculation, je conclus en vous expliquant pourquoi cette spéculation-ci est vraiment encourageante, ce qui est en grande partie la raison pour laquelle je la publie. Si effectivement les châtiments doivent véritablement frapper le monde en 2022, cela nous laisse juste assez de temps pour accomplir avec détermination tout le bien qui est à notre portée, en espérant que cela puisse produire beaucoup de fruits, au cours des quelques années qu'il nous reste à vivre dans une société fonctionnant encore relativement normalement. Mais elle nous indique également que ces événements ne sont pas si éloignés et que nous devrions les considérer comme des réalités imminentes. En effet, ces dates nous disent clairement une chose :

Vous avez encore un peu de temps — mais juste assez. Juste assez pour que vous commenciez dès aujourd'hui à oeuvrer à ce que Dieu a mis dans votre coeur pour la sanctification de votre âme et le salut du monde entier, mais que vous avez longtemps procrastiné. Ne remettez plus à demain ce que vous devez faire aujourd'hui.

Daniel O'Connor
Will the Warning Occur in 2022 and the Triumph in 2026?
Professeur de philosophie titulaire d'une maîtrise universitaire en théologie et d'un doctorat en philosophie


Notez cet article :
(2 notes reçues)
10/1012345678910

Cet article m'inspire...


de la joie
39


du courage
75


de la tristesse
3


de la peur
3


de la colère
0

Commenter Imprimer

Commentaires des internautes

Remarque : Les commentaires ci-dessous n'engagent que leurs auteurs et ne reflètent pas nécessairement l'opinion de l'auteur de ce blog.

Partagez votre opinion

Commentaire laissé par Evelyne le

Nous sommes le 24 mars 2021 encore dans cette bizarre histoire de corona virus, des vaccins..... et quand je lis cette article cela m’interpelle.
Une chose n'est pas très claire ; quand vous dites que les années de châtiments vont augmenter de plus en plus encore durant quelques années et ensuite viendra l'avertissement et ensuite les 3 ans et demi du règne del 'antichrist......je ne trouve pas cela très logique que Dieu nous ferait endurer autant de danger et sur de longues années.
Je compte 3 et demi plus 2022, cela dépasse 2026
Bref, C'est à voir.

Pour ma part les 40 ans d’anniversaire à Medjugorje j'aimerais tant y aller , j'avais dis que j'irais car je pense qu'il s'y passera des choses cette année. A cause du Covid et de problème pécuniaire, je ne saurai malheureusement pas y être,.... à moins que.

Ce commentaire vous a-t-il été utile ?

Répondre

Commentaire laissé par fernand le

Cet article est bien construit et argumenté mais comme le dit l'auteur ce sont des spéculations et il se pourrait bien que rien ne se passe comme prévu !!
Peut-on mettre l'avenir en équations ?
On sait cependant qu'on rentre dans une période très difficile :

«Chers enfants, mon appel pour vous est prière.
Que la prière soit joie pour vous et la couronne qui vous relie à Dieu. Petits enfants, viendront des épreuves et vous ne serez pas forts, et le péché règnera. Mais si vous êtes miens, vous vaincrez car votre refuge sera le Cœur de mon Fils Jésus.
C'est pourquoi, petits enfants, revenez à la prière jusqu'à ce que la prière devienne vie pour vous, de jour et de nuit.
Merci d'avoir répondu à mon appel.»

Message du 25 juillet 2019 à Medjugorje

Fernand Morel

Ce commentaire vous a-t-il été utile ? (1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile)

Répondre

Commentaire laissé par Gardien le

Nous sommes déjà dedans sans le savoir !

Il faut acheter la nourriture et l'eau qui sont gratuites par la nature en échange, la gratitude.

Nous sommes obligés d'acheter la nourriture et l'eau, la maison, la terre.
Nous sommes déjà dedans.
Si nous n'avons pas d'argent donc nous ne pouvons pas à se nourrir et boire.

Les marques de technologie ont déjà existé depuis assez longtemps. Le groupe a testé les puces. Les puces sont très petites comme la graine du riz.

Nous sommes les esclaves avec des avantages et nous travaillons pour le système.

Le mot "Travail" est traduit en hébreu : "esclavage."

Il faut être très ouvert au monde pour voir qui se passe vraiment.
Il faut lever tes yeux au paysage comme Dieu vous guide ! Quand on se concentre trop lire la Bible et on ne s'aperçoit pas car le réveil de la réalité claque les gens endormis.

Ce commentaire vous a-t-il été utile ?

Répondre

Commentaire laissé par Simon le

Merci Patrice ! Je l'ai moi-même relu plusieurs dizaines de fois, tellement c'est passionnant et cohérent mais aussi pour m'assurer que tout soit bien clair et compréhensible car c'est un sujet complexe ! (Voir aussi ma note à la fin du précédent article de Mark Mallett, au sujet des deux éclipses de 2017 et 2024, qui semblent confirmer ce timing. Quelque chose doit se passer d'ici 2026. Le monde ne sera plus le même ensuite ! Non pas grâce à la technologie qui sera balayée, en tout cas telle qu'elle se présente aujourd'hui, mais au Règne de Dieu qui s'établira dans tous les coeurs, dans un monde fortement simplifié et purifié !)

Amicalement,

Simon

Ce commentaire vous a-t-il été utile ?

Répondre

Commentaire laissé par Patrice M le

Bonjour.
Cette publication de Pierre et les loups - a mon sens bien sur - est la plus passionnante de toute.
Je n'ai cessé de la relire.
Une démonstration magistrale
Un grand merci.
Cordialement
PM

Ce commentaire vous a-t-il été utile ?

Répondre

Ecrire un commentaire

Veuillez utiliser le formulaire suivant pour nous soumettre votre commentaire.

Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

 Champs obligatoires

Votre adresse e-mail ne sera pas visible sur le site et ne servira pas à vous envoyer de publicité. Elle sert uniquement à vous prévenir en cas de réponse. Votre adresse e-mail restera confidentielle.
@

Souhaitez-vous être tenu informé des réponses apportées à votre commentaire ?

Veuillez résoudre le calcul suivant : 8 + 4 = ?
Vous pouvez vous aider de la calculatrice ci-contre.

Recommander cet article

Le formulaire ci-dessous vous permet de recommander l'article Le Grand Avertissement se produira-t-il en 2022 et le Triomphe en 2026 ?.

 Champs obligatoires

@
@
Veuillez résoudre le calcul suivant : 8 + 4 = ?
Vous pouvez vous aider de la calculatrice ci-contre.

Articles similaires

La grande Moisson

Mark Mallett - le

1.243 lectures 2 commentaires

... voici que Satan vous a réclamés pour vous passer au crible comme le blé... (Luc 22: 31)

Partout où je vais, je le vois ; je le lis dans vos courriers ; et je le vis dans mon propre quotidien : un esprit de division est à l'oeuvre dans le monde, qui tente de déchirer les familles et les relations entre les hommes comme jamais auparavant.

Lire la suite

Le grand chaos

Mark Mallett - le

917 lectures 3 commentaires

Lorsque la loi naturelle et la responsabilité qu'elle implique sont niées, on ouvre de façon dramatique la voie au relativisme éthique sur le plan individuel et au totalitarisme de l'Etat sur le plan politique. — PAPE BENOÎT XVI, Audience Générale, 16 juin 2010 ; Vatican.va

J'ai le sentiment que les États-Unis doivent sauver le monde... — Servante de Dieu, Maria Esperanza The Bridge to Heaven: Interviews with Maria Esperanza of Betania, par Michael H. Brown, p. 43

Abraham, le père de la foi, est par sa foi le rocher qui retient le chaos, l'assaut du flot destructeur primordial, et également le soutien de la création. Simon, le premier à confesser Jésus comme étant le Christ... devient maintenant en vertu de sa foi abrahamique, renouvelée dans le Christ, le rocher qui tient ferme face à la marée d'impureté et d'incrédulité [qui menace d'anéantir l'humanité]. — Pape Benoît XVI (cardinal Ratzinger) Appelés à la communion : Comprendre l'Église aujourd'hui, p. 55-56 (éd. anglaise)

Il y a essentiellement deux forces ou barrages qui retiennent cette marée de chaos et l'empêchent d'engloutir le monde. L'un est de nature politique, l'autre spirituelle. Commençons par le barrage politique...

Lire la suite

La Grande Transition

Mark Mallett - le

1.332 lectures 1 commentaire

Le monde passe actuellement par une période de grande transition : la fin de l'ère actuelle et le début de la suivante. Ce n'est pas comme si l'on passait simplement d'une année à l'autre. Nous faisons face à un changement d'époque aux proportions bibliques. Presque chacun de nous peut le ressentir, à un degré ou à un autre. Le monde est perturbé. La planète gémit. Les divisions se multiplient. La Barque de Pierre tangue de tous bords. L'ordre moral est sens dessus dessous. Une grande secousse planétaire a commencé.

Lire la suite