Le dernier effort


Commentaires (1)

Catégorie : Réflexions sur les signes des temps

Auteur : Mark Mallett

Nombre de consultations : 804

IMMÉDIATEMENT après qu'Isaïe eut reçu cette belle vision d'une ère de paix et de justice, précédée d'une purification de la terre où ne survivrait qu'un petit reste, il écrit une courte prière de louange et d'action de grâces à la Miséricorde de Dieu — une prière prophétique, comme nous allons le voir ...

Un article de Mark Mallett : « The Last Effort »

Illustration : « Le dernier effort » par Tianna (Mallett) Williams

Traduction Pierre et les Loups

Ce jour-là, tu diras ... Voici le Dieu qui me sauve : j'ai confiance, je n'ai plus de crainte. Ma force et mon chant, c'est le Seigneur ; il est pour moi le salut. Exultant de joie, vous puiserez les eaux aux sources du salut. ...

Isaïe 12: 1-2

Le Magnificat de la Sainte Vierge faisait écho à ce chant de victoire — un chant qui sera repris par l'Église dans cette nouvelle ère. Mais pour l'instant, j'aimerais regarder la puissante connexion christologique entre les paroles d'Isaïe et l'époque dramatique que nous vivons, et comment ils font partie du "dernier effort" que Dieu accomplit aujourd'hui pour l'humanité ...

Le dernier effort

A l'instant même de l'histoire où Satan commença à semer le mensonge philosophique du déisme qui cherchait à faire passer Dieu pour un créateur froid et distant, Jésus apparut à Sainte Marguerite-Marie Alacoque (1647-1690). Il lui révéla Son Sacré Coeur enflammé brûlant d'amour pour Sa création. Plus que cela, Il lui révéla son plan qui devait contrer les mensonges du dragon qui avait jeté les bases pour l'instauration d'un "paradis" terrestre — sans Dieu. (c'est-à-dire le marxisme, le communisme, etc.)

Margherita_Sacro_Cuore.jpgIl me fit connaître ensuite que le grand désir qu'il avait d'être parfaitement aimé des hommes lui avait fait former le dessein de leur manifester son Coeur, et de leur donner, dans ces derniers siècles, ce dernier effort de son amour, en leur proposant un objet et un moyen si propre pour les engager à l'aimer.

— Sainte Marguerite Marie, l'Antéchrist et la Fin des Temps, p. Joseph Iannuzzi, p. 65

Cette dévotion au Sacré-Coeur était comme un dernier effort de son amour dont Il voulait favoriser les hommes, en ces derniers siècles, dans le dessein de les soustraire à l'empire de Satan, lequel il désirait détruire, pour nous introduire dans la douce liberté de Sa loi d'amour, loi qu'Il désirait restaurer dans les coeurs de tous ceux qui voudraient embrasser cette dévotion.

— Sainte Marguerite Marie, leblogdumesnil.unblog.fr

Ainsi, au plus fort de cette époque philosophique, Dieu a commencé à envoyer Sa Mère plus fréquemment dans le monde pour appeler continuellement ses enfants à revenir vers Son Sacré Coeur. Dans l'apparition moins connue à Pontmain, en France, Marie dit aux voyants :

... Mon Fils se laisse toucher.

— 17 janvier 1871, www.sanctuaire-pontmain.com

Jésus veut se laisser toucher — plus particulièrement son Sacré Coeur — que les flammes de son amour et de sa miséricorde pénètrent et fassent fondre le coeur des hommes devenus froids au cours de ces derniers siècles à travers des philosophies qui les ont éloignés de la vérité sur leur propre dignité et sur leur Créateur.

On ne peut vraiment pas s'empêcher de penser que les temps prédits par Notre-Seigneur semblent être proches, où, à cause des progrès incessants de l'iniquité, la charité d'un grand nombre se refroidira. (Matthieu 24:12).

— PAPE PIE XI, Miserentissimus Redemptor, Encyclique sur la réparation due par tous au Sacré-Coeur de Jésus, n° 17

Comment ? Comment Son « dernier effort » pour convertir l'humanité sera-t-il accompli avant la grande purification de la terre ?

Dans une vision puissante, Sainte Gertrude la Grande († 1302) a été autorisée à reposer sa tête sur la poitrine meurtrie du Sauveur. En écoutant les battements de Son Coeur, elle demanda à Saint Jean, l'apôtre bien-aimé qui avait reposé la tête sur la poitrine du Seigneur lors de la dernière Cène, comment il avait fait pour rester totalement silencieux dans ses écrits au sujet des battement de l'adorable Coeur de son Maître. Elle lui exprima le regret qu'il n'ait rien dit à ce sujet pour notre instruction. Mais le saint lui répondit ceci :

Ma mission était d'écrire pour l'Église, encore à ses débuts, quelque chose à propos de la Parole incréée de Dieu le Père, quelque chose qui, à lui seul, exercerait l'intelligence humaine jusqu'à la fin des temps. quelque chose que personne ne parviendrait jamais à comprendre pleinement. Quant au langage de ces battements bénis du Coeur de Jésus, il est réservé aux derniers siècles où le monde, qui aura vieilli et se sera refroidi pour l'amour de Dieu, aura besoin d'être réchauffé par la révélation de ces mystères.

Legatus divinae pietatis, IV, 305 ; "Revelationes Gertrudianae", éd. Poitiers et Paris, 1877

Le langage des battements bénis

L'image de Jésus montrant du doigt Son Sacré Coeur s'est répandue dans le monde entier. Des statues, des icônes et des peintures de cette image consolante ornent les murs de nombreuses cathédrales et églises, sans parler de plusieurs de nos maisons. Ainsi, alors que l'étoile du matin annonce l'aube, cette image était l'annonce d'un langage qui n'était alors pas encore connu — un message programmé par Dieu pour être dévoilé en ces derniers jours, afin d'émouvoir le coeur des hommes. Ce langage est la révélation de la Miséricorde Divine à travers Sainte Faustine, planifié pour être connu à notre époque. On pourrait dire que le Sacré-Coeur a traversé le prisme de Sainte Faustine et a explosé en un langage de lumière et d'amour. Le dernier effort de Dieu est le message de la Miséricorde, et plus spécifiquement, la Fête de la Divine Miséricorde :

Les âmes périssent malgré mon amère passion. Je leur offre une dernière planche de salut ; c'est la fête de ma Miséricorde. Si elles n'adorent pas ma miséricorde, elles périront pour l'éternité. Secrétaire de ma Miséricorde, écris, parle aux âmes de ma grande Miséricorde, car le jour terrible, le jour de ma Justice, est proche.

— Jésus à Sainte Faustine, Petit Journal, Miséricorde divine dans mon âme, n° 965

La source du Sauveur

Isaïe a prophétisé que, avant le « jour » de la justice, l'humanité se verrait offrir l'accès à « la source du Sauveur. » C'est-à-dire le Coeur de Jésus.

Pour toi, je suis descendu du ciel sur la terre ; pour toi je me suis laissé clouer à la croix ; pour toi, j'ai permis que mon Très Saint Coeur soit ouvert d'un coup de lance et je t'ai ainsi ouvert la source de ma Miséricorde. Viens et puise les grâces de cette source avec le vase de la confiance ... De toutes mes plaies, comme d'un torrent, coule la Miséricorde pour les âmes, mais la plaie de Mon Coeur est la source de l'insondable Miséricorde, de cette source jaillissent toutes les grâces pour les âmes. Les flammes de la pitié me brûlent, Je désire les déverser dans les âmes humaines. Parle de ma Miséricorde au monde entier.

— Jésus à Sainte Faustine, Petit Journal, Miséricorde divine dans mon âme, n° 1485, 1190

Et ainsi, mes frères et soeurs, vous qui avez attendu ensemble dans le Bastion du Coeur Immaculé de notre Mère — comprenez-vous l'essence de votre mission à présent ?

Parlez de ma Miséricorde au monde entier.

Nous vivons dans un temps de miséricorde. [Benoît XVI] a affirmé cette vérité dans le cadre de son magistère ordinaire.

En contemplant les plaies lumineuses du Christ ressuscité, Soeur Faustyna Kowalska reçut un message de confiance pour l'humanité, le message de la Miséricorde divine dont Jean-Paul II s'est fait l'écho et l'interprète, et qui est réellement un message central, surtout pour notre époque: la Miséricorde comme force de Dieu, comme limite divine contre le mal du monde.

— PAPE BENOIT XVI, Audience générale, 31 mai 2006, Vatican.va

En dernière analyse, la guérison peut venir seulement d'une foi profonde dans l'amour réconciliateur de Dieu. Donner force à cette foi, la nourrir et la faire resplendir est la tâche principale de l'Église en ce moment.

— PAPE BENOIT XVI, Discours à la Curie Romaine, le 20 décembre 2010, Vatican.va

Et puis encore en 2014, comme s'il soulignait l'urgence de cette heure, son successeur a annoncé une « Année de la Miséricorde » :

... écoutez la voix de l'Esprit qui parle à toute l'Église de notre temps, qui est précisément le temps de la miséricorde. Cela, j'en suis sûr. Ce n'est pas seulement le Carême ; nous vivons dans un temps de miséricorde, depuis au moins trente ans, jusqu'à aujourd'hui.

— PAPE FRANCOIS, Cité du Vatican, 6 mars 2014, Vatican.va

En fait, il y a une indication frappante de la part de Sainte Faustine quant au moment où le temps de la miséricorde toucherait à sa fin : quand l'on cherchera à détruire le message de la Divine Miséricorde ...

Un jour viendra où cette oeuvre tant recommandée par Dieu paraîtra presque totalement détruite – et alors Dieu commencera à agir avec une grande force qui témoignera de sa vérité. Cette oeuvre donnera une nouvelle splendeur à l'Église, bien qu'elle y existe depuis longtemps déjà. Personne ne peut nier que Dieu est infiniment miséricordieux ; Il désire que tout le monde le sache ; avant qu'Il ne revienne comme Juge, Il veut que les âmes Le connaissent d'abord comme Roi de Miséricorde.

— Sainte Faustine, Petit Journal, Miséricorde divine dans mon âme, n° 378

(...)

Je me demande si Sainte Faustine ne faisait pas référence à l'époque actuelle où certains bergers ont commencé à promouvoir une sorte d'Anti-Miséricorde par laquelle les pécheurs sont « bien accueillis, » mais non pas appelés à la repentance ? Pour moi, il s'agit là d'une attaque contre la Miséricorde authentique que l'on trouve dans les Évangiles, et qui est approfondie dans le journal de Sainte Faustine.

Vous en faites partie

Nous ne sommes pas de simples spectateurs ; nous sommes une partie intrinsèque du « dernier effort » de Dieu. Que nous vivions assez longtemps pour voir l'Ère de Paix ne doit pas être notre préoccupation. En ce moment, la nature est ébranlée par les péchés des hommes. Les scientifiques nous disent que les pôles magnétiques de la terre se déplacent actuellement à un rythme sans précédent et que, en raison du déplacement des pôles du soleil dans le même temps, cela crée en fait un effet de refroidissement sur la terre. (cf.Le grand mensonge du changement climatique) Est-il possible qu'au fur et à mesure que les pôles moraux s'inversent — que le mal est maintenant considéré comme bien, et que le bien est souvent considéré comme mal ou « intolérant. » — la nature soit en train de simplement renvoyer vers les hommes le reflet de leur propre coeur ?

... à cause de l'ampleur du mal, la charité de la plupart des hommes se refroidira ... la création tout entière gémit, elle passe par les douleurs d'un enfantement qui dure encore ....

Matthieu 24: 12, Romains 8:22

La terre tremble, littéralement — un signe que la « ligne de faille » dans l'âme des hommes atteint la masse critique. Tout comme les volcans commencent à se réveiller à différents endroits du monde, recouvrant des villes entières de cendres, de même les péchés des hommes recouvrent l'humanité d'une cendre de désespoir. Tout comme la terre s'ouvre et que la lave en jaillit, bientôt, le coeur de l'humanité se déchirera ...

Écris : avant de venir comme Juge équitable, j'ouvre d'abord toutes grandes les portes de ma Miséricorde. Qui ne veut pas passer par la porte de ma Miséricorde doit passer par la porte de ma Justice ...

— Jésus à Sainte Faustine, Petit Journal, Miséricorde divine dans mon âme, n° 1146

Le jour vient — nous vivons maintenant dans le dernier effort de Dieu avant la purification de notre monde, suivra alors le Jour de la Justice ...

Lorsque l'Église, dans les jours qui suivirent son institution, fut opprimée sous le joug des Césars, un jeune empereur vit apparaître dans les cieux une croix, qui devint à la fois le joyeux présage et la cause de la glorieuse victoire qui allait bientôt suivre. Et à présent, aujourd'hui, voici qu'un autre signe béni et céleste est offert à notre vue — le Très Sacré Coeur de Jésus, avec une croix qui s'en élève et qui brille d'une splendeur éblouissante au milieu de flammes d'amour. En ceci, toutes les espérances doivent être affermies, désormais le salut des hommes doit être recherché et attendu.

— PAPE LEON XIII, Annum Sacrum, Encyclique de Consécration de l'humanité au Sacré-Coeur, n. 12

Puisse-t-il advenir ... que le Sacré Coeur de Jésus et son doux et souverain royaume s'étendent plus largement à tous les hommes dans toutes les parties du monde : le royaume "de la vérité et de la vie ; le royaume de la grâce et de la sainteté ; le royaume de la justice, de l'amour et de la paix.

— PAPE PIE XII, Haurietis Aquas, Encyclique sur la dévotion au Sacré-Coeur, n. 126

Mark Mallett

Notez cet article :
(1 note reçue)
10/1012345678910

Cet article m'inspire...


de la joie
2


du courage
2


de la tristesse
0


de la peur
0


de la colère
0

Commenter Imprimer

Commentaires des internautes

Remarque : Les commentaires ci-dessous n'engagent que leurs auteurs et ne reflètent pas nécessairement l'opinion de l'auteur de ce blog.

Partagez votre opinion

Commentaire laissé par ps Joanne-Marie le

Vos articles donnent à réfléchir profondément ! J'apprécie beaucoup ! Mais comme il faut prier pour les coeurs s'ouvrent et que les esprits mondains se tournent vers le Seigneur ! Je vous suis fidèle dans la prière... et je propage vos messages !

Ce commentaire vous a-t-il été utile ? (1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile)

Répondre

Ecrire un commentaire

Veuillez utiliser le formulaire suivant pour nous soumettre votre commentaire.

Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

 Champs obligatoires

Votre adresse e-mail ne sera pas visible sur le site et ne servira pas à vous envoyer de publicité. Elle sert uniquement à vous prévenir en cas de réponse. Votre adresse e-mail restera confidentielle.
@

Souhaitez-vous être tenu informé des réponses apportées à votre commentaire ?

Veuillez résoudre le calcul suivant : 2 + 4 = ?
Vous pouvez vous aider de la calculatrice ci-contre.

Recommander cet article

Le formulaire ci-dessous vous permet de recommander l'article Le dernier effort.

 Champs obligatoires

@
@
Veuillez résoudre le calcul suivant : 2 + 4 = ?
Vous pouvez vous aider de la calculatrice ci-contre.

Articles similaires

Le dernier rempart

Mark Mallett - le

1.827 lectures 2 commentaires

Le mouvement pour la liberté qui s'étend à travers le monde est le dernier rempart face à la tyrannie... avant que nous ne commencions vraiment à vivre les paroles de Saint Jean...

Lire la suite

Dernier appel aux prophètes : élevez votre voix !

Mark Mallett - le

1.295 lectures 0 commentaire

Tandis que je méditais les lectures de la messe du week-end dernier, j'ai senti le Seigneur m'adresser à nouveau ces paroles : il est temps que les prophètes se lèvent ! Permettez-moi de répéter cela :

Il est temps que les prophètes se lèvent !

Mais ne commencez pas à les chercher sur Internet ... regardez-vous simplement dans le miroir.

Lire la suite

La dernière planche de salut

Mark Mallett - le

1.314 lectures 1 commentaire

Le deuxième dimanche de Pâques est le Dimanche de la Divine Miséricorde. C'est un jour où Jésus a promis de déverser des grâces incommensurables dans la mesure où il s'agit, pour certains, de « la dernière planche de salut ». Pourtant, de nombreux catholiques n'ont aucune idée de ce qu'est cette fête ou n'en entendent jamais parler de la part de leurs pasteurs. Comme vous le verrez, ce n'est pas un jour ordinaire...

Lire la suite