Le Bastion : un temps de préparation


Commentaires (0)

Catégorie : Encouragements spirituels

Auteur : Mark Mallett

Nombre de consultations : 642

Soyez prêts à mettre en jeu votre vie pour illuminer le monde avec la vérité du Christ; pour répondre avec amour à la haine et au mépris de la vie; pour proclamer l'espérance du Christ ressuscité en tout point de la terre.

— PAPE BENOÎT XVI, Message aux jeunes du monde à l'occasion de la XXIIIè Journée mondiale de la jeunesse, 2008 ; Vatican.va

BASTION : partie d'une fortification construite dans un rocher ou un château qui permet un tir défensif dans plusieurs directions.

Ça a commencé

Une amie proche de notre famille a reçu la parole suivante au cours de la prière. Une douce voix lui aurait dit les mots que voici :

Dis à Mark qu'il est temps d'écrire au sujet du bastion.

J'ai passé plusieurs jours à méditer sur le sens de ces mots. Cette parole m'a bouleversé tout en me remplissant de joie et d'anticipation. Cette parole fut ensuite accompagnée, dans mon propre cœur, des mots suivants :

Ça a commencé.

Oui, le Christ est le Rocher sur lequel nous bâtissons nos vies — cette puissante forteresse du salut. Le bastion en est la chambre haute. C'est le lieu où les petites âmes se tiennent désormais rassemblées en intense prière. C'est la tour de guet de la prière, du jeûne et de l'attente — où nous devons nous engager avec ferveur et sérieux. Car les grands événements arrivent. Les grands changements dont j'ai parlé [ces quinze dernières années] sont aujourd'hui à nos portes. Ceux qui entrent dans cette chambre haute, c'est-à-dire ceux qui répondent à l'appel évangélique à la simplicité, à la confiance humble propre à l'enfance et à la prière peuvent l'entendre : des tambours résonnent au loin et une armée est en marche.

Je désire le crier à l'Église en ce jour :

Nous sommes au seuil de très grands changements !

Il est temps de courir au bastion, dans la chambre haute où Marie vous attend, pour prier comme elle le fit il y a 2000 ans avec les apôtres pour la venue du Saint-Esprit. Tout comme la Pentecôte fut accompagnée d'une puissante bourrasque, de la même manière un vent puissant précédera cette effusion du Saint-Esprit. Les vents du changement soufflent déjà. Les vents de la guerre. Et du cœur de cette tempête, une douce voix commence à s'élever — la voix d'une Dame :

Préparez-vous ! La grande Bataille est arrivée.

La grande Bataille

Oui, je vois dans mon âme une armée en marche, arrogante, violente et rebelle. L'appel au bastion est donc aussi un appel à la préparation.

Préparez votre âme à la persécution. Préparez-vous au martyre.

Mais mes amis, je trouve une joie incroyable dans cette parole. C'est comme si nous allions faire l'expérience dans notre être même de cette grande anticipation de la couronne qui nous attend. Que nous irions même, par une grâce surnaturelle, jusqu'à désirer le martyre. Et donc nous devons nous préparer en laissant ce monde derrière nous, pour ainsi dire :

Les chrétiens doivent imiter les souffrances du Christ et non pas rechercher les plaisirs.

— Saint Augustin, Sermon, Liturgie des Heures ; AELF

Nous devons nous attendre à la persécution, nous attendre à être haïs, nous attendre à une guerre spirituelle et à des épreuves. Voilà la voie étroite. Car en mourant à nous-mêmes, nous accomplirons la volonté de Dieu, qui est notre nourriture, notre subsistance, notre vie, et la Voie Royale qui mène à une couronne éternelle de gloire. Réjouissez-vous dans votre souffrance...

D'ailleurs, tous ceux qui veulent [mener une vie sainte] dans le Christ Jésus subiront la persécution.

2 Tm 3: 12

L'appel au bastion constitue une manœuvre défensive du Ciel. Il nous est demandé de nous déposséder volontairement de ces choses dont nous n'avons pas besoin — une disposition du cœur orientée vers le Ciel plutôt que vers les choses de ce monde. La raison en est que maintenant il est temps de courir au bastion. Nous devons voyager léger. Notre cœur doit pouvoir s'élever au-delà des possessions matérielles et des soucis de ce monde.

Puisque le Christ a souffert dans la chair, vous aussi, armez-vous de la même [disposition d'esprit] ...

1 P 4: 1

Nous devons être prêts à bouger. Les ordres nous seront donnés très bientôt et nous devons tendre l'oreille. L'appel au bastion est un appel à une intense vie de prière quotidienne. Nous devons être très attentifs maintenant, en laissant la sagesse et les artifices humains à la porte. Marie est sur le point de donner à chacun de ses enfants sa lettre de mission.

Oui, le bastion est le lieu de prière, de jeûne et d'écoute, dans l'attente de recevoir vos ordres.

Alors ne tardez pas et courez au bastion !

Voix d'hier et d'aujourd'hui

En guise de confirmation de cet appel au combat, mon compagnon dans le Christ, le Père Kyle Dave — ne sachant rien de cette parole que j'avais reçue et que je vous ai partagée ci-dessus — m'a envoyé ceci au même moment. C'est un message de Notre Dame de La Salette, daté du 19 septembre 1846 :

J'adresse un pressant appel à la terre : j'appelle les vrais disciples du Dieu vivant et régnant dans les cieux ; j'appelle les vrais imitateurs du Christ fait homme, le seul et vrai Sauveur des hommes ; j'appelle mes enfants, mes vrais dévots, ceux qui se sont donnés à moi pour que je les conduise à mon divin Fils, ceux que je porte pour ainsi dire dans mes bras, ceux qui ont vécu de mon esprit ; enfin, j'appelle les Apôtres des derniers temps, les fidèles disciples de Jésus-Christ qui ont vécu dans un mépris du monde et d'eux-mêmes, dans la pauvreté et dans l'humilité, dans le mépris et dans le silence, dans l'oraison et dans la mortification, dans la chasteté et dans l'union avec Dieu, dans la souffrance et inconnus du monde.

Il est temps qu'ils sortent et viennent éclairer la terre.

Allez, et montrez-vous comme mes enfants chéris ; je suis avec vous et en vous, pourvu que votre Foi soit la lumière qui vous éclaire dans ces jours de malheur. Que votre zèle vous rende comme des affamés pour la gloire et l'honneur de Jésus-Christ.

COMBATTEZ, enfants de lumière, vous, petit nombre qui y voyez ; car voici le temps des temps, la fin des fins. L'Eglise sera éclipsée, le monde sera dans la consternation…

— Extrait du dernier manuscrit du secret de La Salette écrit par Mélanie le 21 novembre 1878 et raconté par les Pères Laurentin et Corteville dans « Découverte du Secret de La Salette » - Fayard 2002 ; Imprimatur et nihil obstat de Mgr Zola, évêque de Lecce, 15 novembre 1879 ; etoilenotredame.org

Lire Que disent les terribles prophéties de Notre-Dame de La Salette ?

... vivez le reste de votre vie terrestre, non plus selon les convoitises humaines mais selon la volonté de Dieu.

1 P 4: 2

Mark Mallett
To the Bastion!

Notez cet article :
0/1012345678910

Cet article m'inspire...


de la joie
6


du courage
39


de la tristesse
1


de la peur
0


de la colère
0

Commenter Imprimer

Commentaires des internautes

Remarque : Les commentaires ci-dessous n'engagent que leurs auteurs et ne reflètent pas nécessairement l'opinion de l'auteur de ce blog.

Partagez votre opinion

Aucun commentaire n'a encore été déposé.

Ecrire un commentaire

Veuillez utiliser le formulaire suivant pour nous soumettre votre commentaire.

Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

 Champs obligatoires

Votre adresse e-mail ne sera pas visible sur le site et ne servira pas à vous envoyer de publicité. Elle sert uniquement à vous prévenir en cas de réponse. Votre adresse e-mail restera confidentielle.
@

Souhaitez-vous être tenu informé des réponses apportées à votre commentaire ?

Veuillez résoudre le calcul suivant : 10 - 5 = ?
Vous pouvez vous aider de la calculatrice ci-contre.

Recommander cet article

Le formulaire ci-dessous vous permet de recommander l'article Le Bastion : un temps de préparation.

 Champs obligatoires

@
@
Veuillez résoudre le calcul suivant : 10 - 5 = ?
Vous pouvez vous aider de la calculatrice ci-contre.

Articles similaires

Temps mort !

Mark Mallett - le

1.068 lectures 3 commentaires

Je vous parlerai prochainement de la façon d'entrer, sans peur, dans l'Arche — notre Refuge. Mais pour pouvoir nous y préparer efficacement, il nous faut d'abord apprendre à enraciner fermement nos pieds et nos cœurs dans la réalité.

Lire la suite

Garabandal : Les événements de la fin des temps seront précédés d'un important synode

le

2.408 lectures 12 commentaires

La voyante Conchita a expliqué que les secrets de Garabandal commenceraient à se produire à la suite d'un « Synode au Vatican ». Le 10 octobre 2021, le Pape François a annoncé un processus synodal de deux ans pour l'Église catholique sur le thème « Pour une Église synodale : communion, participation et mission. » Ce synode se déroulera d'octobre 2021 à octobre 2023.

Lire la suite

C'est le temps de l'Antéchrist

Mark Mallett - le

1.872 lectures 5 commentaires

Le monde catholique a été en effervescence récemment avec la publication d'une lettre écrite par le Pape émérite Benoît XVI déclarant en substance que le l'Antéchrist est déjà sur terre.

Lire la suite