Le Bastion : un temps de préparation


Commentaires (0)

Publié le vendredi 7 août 2020

Auteur / source : Mark Mallett

Catégorie : Encouragements spirituels

Soyez prêts à mettre en jeu votre vie pour illuminer le monde avec la vérité du Christ; pour répondre avec amour à la haine et au mépris de la vie; pour proclamer l'espérance du Christ ressuscité en tout point de la terre.

— PAPE BENOÎT XVI, Message aux jeunes du monde à l'occasion de la XXIIIè Journée mondiale de la jeunesse, 2008 ; Vatican.va

Lire le texte original en anglais sur le blog de Mark Mallett

BASTION : partie d'une fortification construite dans un rocher ou un château qui permet un tir défensif dans plusieurs directions.

Ça a commencé

Une amie proche de notre famille a reçu la parole suivante au cours de la prière. Une douce voix lui aurait dit les mots que voici :

Dis à Mark qu'il est temps d'écrire au sujet du bastion.

J'ai passé plusieurs jours à méditer sur le sens de ces mots. Cette parole m'a bouleversé tout en me remplissant de joie et d'anticipation. Cette parole fut ensuite accompagnée, dans mon propre cœur, des mots suivants :

Ça a commencé.

Oui, le Christ est le Rocher sur lequel nous bâtissons nos vies — cette puissante forteresse du salut. Le bastion en est la chambre haute. C'est le lieu où les petites âmes se tiennent désormais rassemblées en intense prière. C'est la tour de guet de la prière, du jeûne et de l'attente — où nous devons nous engager avec ferveur et sérieux. Car les grands événements arrivent. Les grands changements dont j'ai parlé [ces quinze dernières années] sont aujourd'hui à nos portes. Ceux qui entrent dans cette chambre haute, c'est-à-dire ceux qui répondent à l'appel évangélique à la simplicité, à la confiance humble propre à l'enfance et à la prière peuvent l'entendre : des tambours résonnent au loin et une armée est en marche.

Je désire le crier à l'Église en ce jour :

Nous sommes au seuil de très grands changements !

Il est temps de courir au bastion, dans la chambre haute où Marie vous attend, pour prier comme elle le fit il y a 2000 ans avec les apôtres pour la venue du Saint-Esprit. Tout comme la Pentecôte fut accompagnée d'une puissante bourrasque, de la même manière un vent puissant précédera cette effusion du Saint-Esprit. Les vents du changement soufflent déjà. Les vents de la guerre. Et du cœur de cette tempête, une douce voix commence à s'élever — la voix d'une Dame :

Préparez-vous ! La grande Bataille est arrivée.

La grande Bataille

Oui, je vois dans mon âme une armée en marche, arrogante, violente et rebelle. L'appel au bastion est donc aussi un appel à la préparation.

Préparez votre âme à la persécution. Préparez-vous au martyre.

Mais mes amis, je trouve une joie incroyable dans cette parole. C'est comme si nous allions faire l'expérience dans notre être même de cette grande anticipation de la couronne qui nous attend. Que nous irions même, par une grâce surnaturelle, jusqu'à désirer le martyre. Et donc nous devons nous préparer en laissant ce monde derrière nous, pour ainsi dire :

Les chrétiens doivent imiter les souffrances du Christ et non pas rechercher les plaisirs.

— Saint Augustin, Sermon, Liturgie des Heures ; AELF

Nous devons nous attendre à la persécution, nous attendre à être haïs, nous attendre à une guerre spirituelle et à des épreuves. Voilà la voie étroite. Car en mourant à nous-mêmes, nous accomplirons la volonté de Dieu, qui est notre nourriture, notre subsistance, notre vie, et la Voie Royale qui mène à une couronne éternelle de gloire. Réjouissez-vous dans votre souffrance...

D'ailleurs, tous ceux qui veulent [mener une vie sainte] dans le Christ Jésus subiront la persécution.

2 Tm 3: 12

L'appel au bastion constitue une manœuvre défensive du Ciel. Il nous est demandé de nous déposséder volontairement de ces choses dont nous n'avons pas besoin — une disposition du cœur orientée vers le Ciel plutôt que vers les choses de ce monde. La raison en est que maintenant il est temps de courir au bastion. Nous devons voyager léger. Notre cœur doit pouvoir s'élever au-delà des possessions matérielles et des soucis de ce monde.

Puisque le Christ a souffert dans la chair, vous aussi, armez-vous de la même [disposition d'esprit] ...

1 P 4: 1

Nous devons être prêts à bouger. Les ordres nous seront donnés très bientôt et nous devons tendre l'oreille. L'appel au bastion est un appel à une intense vie de prière quotidienne. Nous devons être très attentifs maintenant, en laissant la sagesse et les artifices humains à la porte. Marie est sur le point de donner à chacun de ses enfants sa lettre de mission.

Oui, le bastion est le lieu de prière, de jeûne et d'écoute, dans l'attente de recevoir vos ordres.

Alors ne tardez pas et courez au bastion !

Voix d'hier et d'aujourd'hui

En guise de confirmation de cet appel au combat, mon compagnon dans le Christ, le Père Kyle Dave — ne sachant rien de cette parole que j'avais reçue et que je vous ai partagée ci-dessus — m'a envoyé ceci au même moment. C'est un message de Notre Dame de La Salette, daté du 19 septembre 1846 :

J'adresse un pressant appel à la terre : j'appelle les vrais disciples du Dieu vivant et régnant dans les cieux ; j'appelle les vrais imitateurs du Christ fait homme, le seul et vrai Sauveur des hommes ; j'appelle mes enfants, mes vrais dévots, ceux qui se sont donnés à moi pour que je les conduise à mon divin Fils, ceux que je porte pour ainsi dire dans mes bras, ceux qui ont vécu de mon esprit ; enfin, j'appelle les Apôtres des derniers temps, les fidèles disciples de Jésus-Christ qui ont vécu dans un mépris du monde et d'eux-mêmes, dans la pauvreté et dans l'humilité, dans le mépris et dans le silence, dans l'oraison et dans la mortification, dans la chasteté et dans l'union avec Dieu, dans la souffrance et inconnus du monde.

Il est temps qu'ils sortent et viennent éclairer la terre.

Allez, et montrez-vous comme mes enfants chéris ; je suis avec vous et en vous, pourvu que votre Foi soit la lumière qui vous éclaire dans ces jours de malheur. Que votre zèle vous rende comme des affamés pour la gloire et l'honneur de Jésus-Christ.

COMBATTEZ, enfants de lumière, vous, petit nombre qui y voyez ; car voici le temps des temps, la fin des fins. L'Eglise sera éclipsée, le monde sera dans la consternation…

— Extrait du dernier manuscrit du secret de La Salette écrit par Mélanie le 21 novembre 1878 et raconté par les Pères Laurentin et Corteville dans « Découverte du Secret de La Salette » - Fayard 2002 ; Imprimatur et nihil obstat de Mgr Zola, évêque de Lecce, 15 novembre 1879 ; etoilenotredame.org

Lire Que disent les terribles prophéties de Notre-Dame de La Salette ?

... vivez le reste de votre vie terrestre, non plus selon les convoitises humaines mais selon la volonté de Dieu.

1 P 4: 2

Mark Mallett
To the Bastion!

Cet article m'inspire ...


de la joie
6


de l'encouragement
39


de la perplexité
1


de la tristesse
1


de la peur
0

Accueil du blog Commenter cet article Imprimer

Soutenir le ministère de Mark Mallett

Commentaires des internautes

Partagez votre opinion

Aucun commentaire n'a encore été déposé sur cet article.

Ecrire un commentaire

Veuillez utiliser le formulaire suivant pour nous soumettre votre commentaire.

Champs obligatoires

@
Pour recevoir les avis de réponse à votre commentaire si vous avez coché l'option correspondante ci-dessous.

Etre informé des prochains commentaires déposés sur cet article ?

Veuillez résoudre le calcul simple suivant : 8 + 2 = ?

Recommander cet article

Le formulaire ci-dessous vous permet de recommander la page Le Bastion : un temps de préparation.

Champs obligatoires

@
Votre adresse e-mail sera transmise au destinataire. Celle-ci ne sera pas conservée et nous n'en ferons aucun autre usage.
@
L'adresse e-mail du destinataire ne sera pas conservée et nous n'en ferons aucun autre usage.
Veuillez résoudre le calcul simple suivant : 8 + 2 = ?

Articles similaires

Lire un article au hasard

Compromission : La grande Apostasie

Mark Mallett   dimanche 17 novembre 2019   0 commentaire   partager

Le Livre d'Isaïe commence par une magnifique vision d'un temps futur où « toutes les nations » afflueront dans l'Église pour s'abreuver à la source vivifiante des enseignements de Jésus. A en croire l'enseignement des Pères de l'Église, les messages de Notre-Dame de Fatima, et les paroles prophétiques des papes du XXe siècle, nous pouvons effectivement espérer en cette future « ère de paix » dans laquelle les nations [ne se feront plus la guerre et] « forgeront de leurs épées, des socs, et de leurs lances, des faucilles. » [Isaïe 2: 4]

Lire la suite

Notre véritable Refuge et Havre de Paix

Mark Mallett   lundi 22 juillet 2019   0 commentaire   partager

Je frémis toujours quand il me faut parler de "châtiments" ou de "justice divine", parce que bien souvent ces termes sont mal compris. En raison de nos propres blessures et, par suite, de notre vision déformée de la "justice", nous projetons nos images erronées sur Dieu. Nous imaginons la justice comme un acte de "représaille" ou une "juste punition" envers les pécheurs. Mais ce que nous ne comprenons pas bien souvent, c'est que les "châtiments" de Dieu, les "punitions" du Père céleste, s'enracinent toujours, toujours, toujours, dans l'amour.

Qui ménage le bâton n'aime pas son fils, qui l'aime vraiment veille à le corriger.… [Car] quand le Seigneur aime quelqu'un, il lui donne de bonnes leçons ; il corrige tous ceux qu'il reconnaît comme ses fils.

Proverbes 13: 24, Hébreux 12: 6

Lire la suite

Contrôle ! Contrôle !

Mark Mallett   samedi 4 juillet 2020   0 commentaire   partager

"Contrôle ! Contrôle !"

En lisant les gros titres de la presse, il devient clair que cette parole est en train de s'accomplir aujourd'hui sans délai et en temps réel. Cette parole sonne comme un coup de trompette ; c'est un appel, fait à chaque chrétien, à se préparer à la grande épreuve de la foi. Ce n'est pas un appel à la peur, mais à la fidélité. Par la grâce de Dieu, j'espère continuer à vous écrire et à vous préparer pour la Grande Imposture qui est à présent sur nous.

Lire la suite