La Progression du Totalitarisme par Mark Mallett


Commentaires (0)

Publié le jeudi 17 mai 2018

Auteur : Mark Mallett

Catégorie : Prophéties & réflexions sur les signes des temps

Nombre de consultations : 9

Avec la mort de la logique, nous ne sommes pas loin du moment où non seulement la vérité, mais les chrétiens eux-mêmes seront bannis de la sphère publique (et cela a déjà commencé). Du moins, tel est l'avertissement qui nous vient de la Chaire de Saint Pierre :

Lorsque la loi naturelle et la responsabilité qu'elle implique sont niées, on ouvre de façon dramatique la voie au relativisme éthique sur le plan individuel et au totalitarisme de l'Etat sur le plan politique.

—PAPE BENOÎT XVI, Audience générale, 16 juin 2010, Vatican.va

Déf. totalitarisme : concept politique selon lequel le citoyen doit être totalement soumis à une autorité absolue de l'État.

Photo : « Joseph vendu en esclavage par ses frères », par Damiano Mascagni (1579-1639)

La progression vers le totalitarisme est décrite dans le Livre de Jérémie :

Voilà bien la nation qui n'a pas écouté la voix du Seigneur son Dieu, et n'a pas accepté de leçon ! La vérité s'est perdue, elle a disparu de leur bouche.

Jr 7: 28

Premièrement, une nation se détourne du Seigneur. Deuxièmement, ils ignorent les corrections que Dieu leur envoie pour les rappeler à Lui. Troisièmement, la vérité est complètement diluée. Enfin, la vérité elle-même n'est plus tolérée.

[Les pouvoirs en place] n'admettant pas que l'on défende un critère objectif du bien et du mal, se donnent sur l'homme et sur sa destinée un pouvoir totalitaire, déclaré ou sournois, comme le montre l'histoire ... Ainsi la démocratie, en dépit de ses principes, s'achemine vers un totalitarisme caractérisé.

—Catéchisme de l'Église catholique, n° 2244 ; Evangelium Vitae, « L'Évangile de la vie » , n° 18, 20

En d'autres termes, l'État doit contrôler non seulement ce que font leurs sujets, mais aussi ce qu'ils pensent. Et cela devient plus facile grâce à l'endoctrinement des enfants et des jeunes. Les communistes comme les nazis avaient compris que si vous pouviez toucher les enfants, vous pouviez contrôler l'avenir. Aujourd'hui, encore une fois, la "rééducation" de la jeunesse tourne à plein régime sous le masque de la "compassion" et de la "tolérance". Mais cela n'a pas échappé à la vigilance du Pape François :

Je voudrais manifester mon refus de tout type d'expérimentation éducative avec les enfants. Avec les enfants et les jeunes on ne peut pas faire des expériences. Ce ne sont pas des cobayes de laboratoire ! Les horreurs de la manipulation éducative que nous avons vécues pendant les grandes dictatures génocides du XXe siècle n'ont pas disparu ; elles conservent leur actualité sous des apparences différentes et des propositions qui, sous prétexte de modernité, poussent les enfants et les jeunes à marcher sur le chemin dictatorial de la « pensée unique ». Il y a un peu plus d'une semaine, un grand éducateur me disait : « Parfois on ne sait pas si avec ces projets... on envoie un enfant à l'école ou dans un camp de rééducation ».

—PAPE FRANCOIS, message aux membres du BICE (Bureau International Catholique de l'Enfance) ; Vatican.va , le 11 avril 2014

Frères et soeurs, tout comme Joseph vendu par ses frères, nos enfants sont vendus dans un nouveau type d'esclavage. Il est clair que ceux qui résisteront se retrouveront en collision frontale avec l'État... [1]

Entendez-vous Jésus et moi-même vous dire aujourd'hui...

Celui qui n'est pas avec moi est contre moi ; celui qui ne rassemble pas avec moi disperse.

Mt 12: 30

Les seules familles catholiques qui subsisteront et prospèreront au XXIe siècle sont les familles de martyrs.

—Serviteur de Dieu, Père John A. Hardon, s.j., The Blessed Virgin and the Sanctification of the Family ; lire : « Pour le cardinal Raymond Burke, le martyre est la réponse à la décadence de l'Église et du monde »

Ce sont des choses difficiles à lire, oui, mais plus difficiles à ignorer. Aussi, si vous ne l'avez pas encore fait, je vous encourage à lire La nouvelle et divine sainteté, qui est un message plein d'espérance concernant cette aube qui se cache au-delà de la présente nuit.

Mark Mallett
The Progression of Totalitarianism


[1] « Nous nous trouvons maintenant face à la plus grande confrontation historique que l'humanité ait connue. Je ne pense pas que de larges cercles de la société américaine ou de la communauté chrétienne le réalisent pleinement. Nous sommes maintenant confrontés à la confrontation finale entre l'Eglise et l'anti-Eglise, de l'Evangile contre l'anti-Evangile. Cette confrontation s'inscrit dans les plans de la divine Providence; c'est une épreuve que toute l'Eglise doit assumer » —Cardinal Karol Wojtyla (Jean-Paul II), discours de 1976 aux évêques américains, Avertissement de Jean-Paul II sur la "Confrontation finale" avec "l'anti-Église" ; ncregister.com

Livres à lire sur le sujet

Plague Journal de Michael D. O'Brien

Plague JournalTitre français : « Le Journal de la Peste  » - Editions Salvator
Nombre de pages : 275

Plague Journal est le second roman de Michael O'Brien dans la collection Children of the Last Days. Le personnage principal, Nathaniel Delaney, rédacteur en chef d'un journal de province, est sur le point de faire face à la plus grande crise de sa vie. Au moment où le roman commence, des événements inquiétants se produisent dans toute l'Amérique du Nord, mais peu d'entre eux arrivent jusque sur la place publique. Se déroulant dans un avenir assez proche, l'histoire décrit une nation qui passe tranquillement d'une forme de gouvernement démocratique à une forme de totalitarisme. Delaney est l'une des rares voix à encore avoir la volonté de dire par le biais des médias toute la vérité sur ce qui se passe, et par conséquent le gouvernement déploie toute sa force contre lui.

Ainsi, cherchant à protéger ses enfants et à sauver ce qui reste de sa vie, il fait un choix qui va changer l'avenir de chaque membre de sa famille et de beaucoup d'autres personnes. A mesure que l'histoire progresse, il tient un journal dans lequel il écrit au jour le jour ses observations sur l'enchaînement des événements et analyse les motivations de ses adversaires politiques avec une franchise parfois cinglante. Plus important encore, il commence à entretenir un « enregistrement mental » qui se transforme en un douloureux processus d'examen de conscience. Tandis que son monde s'effondre autour de lui, il est obligé de chercher plus en profondeur la signification de ses propres hypothèses et compromis, de ses succès et de ses échecs. Le Plague Journal raconte la lutte d'un homme profondément moderne soumis au test spirituel et psychologique ultime, un homme qui en se perdant se retrouve.

Lire les avis des lecteurs sur goodreads.com (anglais)

Eclipse of the Sun de Michael D. O'Brien

Eclipse of the SunTitre français : non encore traduit
Nombre de pages : 857

Ce roman au rythme trépidant et invitant à la réflexion est le troisième d'une trilogie qui suit Le Journal de la Peste. Michael O'Brien présente l'histoire dramatique d'une famille qui se retrouve sur le chemin d'un gouvernement totalitaire. Se déroulant dans un avenir proche, l'histoire décrit la montée au pouvoir d'un État policier en Amérique du Nord dans lequel chaque niveau de la société est infecté par la propagande, la confusion et la désinformation.

Peu de gens sont en mesure de reconnaître ce qui se passe parce que la culture du monde occidental a été déformée par une atteinte généralisée aux absolus moraux. Dans ce contexte, la famille Delaney de Swiftcreek, vivant en Colombie-Britannique, est rudement touchée lorsque le père de la famille, le rédacteur d'un petit journal qui ose dire la vérité, est arrêté par le redoutable Bureau de la Sécurité Intérieure. Les aînés de ses enfants fuient dans la forêt du Nord, accompagnés de leur arrière-grand-père et d'un prêtre âgé, le père Andrei. Leur petit frère Arrow devient aussi un fugitif alors que le gouvernement cherche à se débarrasser de tous les témoins, et à éradiquer toute preuve de ses objectifs ultimes.

À mesure qu'O'Brien rassemble les différents volets de la saga dans un apogée effrayant mais touchant, il pénètre au coeur des ténèbres grandissantes en Amérique du Nord, tout en examinant les événements s'étant déroulés précédemment. Le lecteur sortira de ce roman troublant avec un certain nombre de questions urgentes : Sommes-nous à cette époque décisive de l'histoire ? Vivons-nous dans une terreur pessimiste, ou avec un réalisme chrétien fondé sur l'espérance ? Ce roman nous conte la victoire du faible sur le puissant, du courage sur la terreur, du bien sur le mal, et, surtout, le triomphe de l'amour.

Lire les avis des lecteurs sur goodreads.com (anglais)

Michael D. O'Brien, « Les Enfants des Derniers Jours »

Soutenons le ministère à plein temps de Mark Mallett !

The Now Word : Reflections on our Times - with Mark Mallett

Commentaires des internautes

Partagez votre opinion

Aucun commentaire n'a encore été déposé sur cet article.

Ecrire un commentaire

Veuillez utiliser le formulaire suivant pour nous soumettre votre commentaire.

Champs obligatoires

@
Pour recevoir les avis de réponse à votre commentaire si vous avez coché l'option correspondante ci-dessous.

Etre informé des prochains commentaires déposés sur cet article ?

Veuillez résoudre le calcul simple suivant : 87 : 3 = ?

Recommander cette page

Le formulaire ci-dessous vous permet de recommander la page La Progression du Totalitarisme.

Champs obligatoires

@
@
Veuillez résoudre le calcul simple suivant : 87 : 3 = ?

Articles similaires

Lire un article au hasard

La Famille et le Totalitarisme

Michael O'Brien   dimanche 6 mai 2018   1 commentaire   553

La canonisation du Pape Saint Jean-Paul II a généré une conscience renouvelée du don phénoménal qu'il fut pour notre temps et pour les générations à venir. On a beaucoup écrit sur son implication dans le passage de l'Église postconciliaire vers une intégration appropriée des documents du Concile, de son rôle dans la chute de l'empire soviétique, et de ses nombreuses initiatives pour lancer l'ère de la Nouvelle Évangélisation. En outre, son enseignement sur la « théologie du corps » est devenu une pierre angulaire dans notre compréhension de la sexualité humaine dans le dessein de Dieu pour l'humanité. Peu connu aujourd'hui est, cependant, le contexte plus large de ses enseignements sur le mariage et la famille, malgré le fait qu'aucun autre pontificat avant ou depuis le sien nous ait donné un enseignement aussi riche et continu sur ces sujets.

Lire la suite

La Goélette Noire (mise à jour)

Mark Mallett   mercredi 12 juin 2019   2 commentaires   1.079

C'était un songe dans lequel je vis l'Antéchrist. Cela m'est arrivé au début de mon ministère en 1994.

J'étais en retraite avec d'autres chrétiens lorsqu'un groupe de jeunes entra de façon soudaine dans la pièce. Ils avaient dans la vingtaine, hommes et femmes, tous très séduisants. Il me paraissait clair qu'ils étaient en train de prendre discrètement le contrôle de cette maison de retraite. Je me souviens que nous avions dû défiler l'un après l'autre devant eux en pasant par la cuisine. Ils souriaient, mais leurs yeux étaient froids. Il y avait une sombre malice dissimulée sous leurs beaux visages, plus tangible que visible.

Lire la suite

L'Anti-Église est là, pourquoi les fidèles catholiques ne doivent pas avoir peur

Père Linus Clovis   jeudi 14 juin 2018   1 commentaire   1.882

Les premiers mots du Pape saint Jean-Paul II, apparaissant sur le balcon de la basilique Saint-Pierre, le jour de son élection le 16 octobre 1978, furent « n'ayez pas peur.  » Aujourd'hui, trente-neuf ans plus tard, à la lumière des événements qui ont pris le contrôle du catholicisme contemporain, ses premiers mots semblent être non seulement prophétiques, mais bien plus : un appel du clairon en préparation de la bataille. [1 Co 14:8]

Lire la suite