La grande Moisson


Commentaires (2)

Catégorie : Réflexions sur les signes des temps

Auteur : Mark Mallett

Nombre de consultations : 1.243

... voici que Satan vous a réclamés pour vous passer au crible comme le blé... (Luc 22: 31)

Partout où je vais, je le vois ; je le lis dans vos courriers ; et je le vis dans mon propre quotidien : un esprit de division est à l'oeuvre dans le monde, qui tente de déchirer les familles et les relations entre les hommes comme jamais auparavant.

À l'échelle nationale, le fossé entre ce que l'on appelle la « gauche » et la « droite » s'est creusé et les animosités séparant ces deux camps ont atteint un niveau d'hostilité quasi révolutionnaire. Qu'il s'agisse de différences visiblement infranchissables entre les membres d'une même famille, ou de divisions idéologiques croissantes au sein des nations, un changement s'est produit dans le monde spirituel, comme si un grand criblage était en cours. Le vénérable Mgr Fulton Sheen, semblait le penser, déjà au siècle dernier :

Le monde est très vite en train de se diviser en deux camps, la camaraderie de l'Antéchrist et la fraternité du Christ. Les lignes entre les deux sont en train d'être tracées. Combien de temps durera la bataille, nul ne le sait ; les épées devront-elles être dégainées, nul ne le sait ; le sang devra-t-il être versé, nul ne le sait ; sera-ce un conflit armé, nul ne le sait. Mais dans un conflit entre la vérité et les ténèbres, la vérité ne peut pas perdre.

— Mgr Fulton John Sheen, D.D. (1895-1979) ; source inconnue (peut-être « The Catholic Hour »)

Plus rien ne retient ces divisions

Il m'a semblé avoir reçu une "parole" il y a plusieurs années au sujet de ce "tamisage", lorsque je voyageais dans les montagnes de la Colombie-Britannique. Comme venant de nulle part, j'entendis soudainement dans mon coeur les mots :

J'ai écarté ce qui le retenait.

Je ressentis alors dans mon esprit quelque chose de difficile à expliquer. C'était comme si une onde de choc traversait la terre — comme si quelque chose dans le monde spirituel avait été libéré.

Un évêque canadien m'a demandé d'écrire au sujet de cette expérience, que vous pouvez lire ici : Removing the Restrainer. Il est fait mention de cette chose qui « retient » le mystère d'iniquité en 2 Thessaloniciens 2: 6, le seul endroit de la Bible où cette expression est utilisée. Ce « mystère d'iniquité » [déjà à l'oeuvre dans le monde] n'est autre que l'esprit de l'Antéchrist.

Il prononcera des paroles hostiles au Très-Haut, il persécutera les saints du Très-Haut, et il entreprendra de changer la date des fêtes et la Loi.

Daniel 7: 25

Le Seigneur permettra qu'une « force d'égarement » agisse tel un tamis pour séparer le bon grain de l'ivraie avant le "jour du Seigneur" (qui n'est pas un jour de 24 heures, mais une période de paix et de justice qui précédera la fin du monde. Lire The Great Context).

C'est pourquoi Dieu leur envoie une force d'égarement qui les fait croire au mensonge ; ainsi seront jugés tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité, mais qui se sont complus dans le mal.

2 Th 2: 11-12

Quand l'on prend toutes choses en considération — les enseignements des Pères de l'Église primitive, des papes du siècle dernier, ainsi que les messages donnés par la Sainte Vierge au monde à travers diverses apparitions [1] — il semblerait que nous vivions dans les dernières heures de veille avant que ne sonne "minuit" et que ne vienne le Jour du Seigneur, une période de grand obscurcissement spirituel au cours de laquelle tout semblera sens dessus dessous. En effet, aujourd'hui, l'injustice est appelée justice, et ce qui est juste est à présent qualifié d'"intolérant". Et ainsi, chacun de nous est obligé de prendre position.

Le tamisage

Le Pape François, ainsi que certains dirigeants populistes tels que Marine Le Pen ou Donald Trump sont en train de devenir, en fin de compte, les instruments de ce criblage. L'Ivraie est séparée du bon grain, les brebis des boucs.

Laissez-les pousser ensemble jusqu'à la moisson ; et, au temps de la moisson, je dirai aux moissonneurs : "Enlevez d'abord l'ivraie, liez-la en bottes pour la brûler ; quant au blé, ramassez-le pour le rentrer dans ma grange."

Mt 13: 30

Le monde à l'approche du nouveau millénaire, pour lequel l'ensemble de l'Église se prépare, est comme un champ prêt pour la moisson.

— Saint Jean-Paul II, Journée mondiale de la jeunesse, Homélie, 15 août 1993

Jésus expliquait que cette parabole faisait référence à la "fin des temps", pas nécessairement à la toute fin du monde.

Le Seigneur explique :

Le Fils de l'homme enverra ses anges, et ils enlèveront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l'iniquité, et ils les jetteront dans la fournaise du feu: c'est là qu'il y aura les pleurs et le grincement de dents. Alors, les justes resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur Père. Que celui qui a des oreilles entende !

Mt 13: 41-43

Telle est la grande espérance de notre invocation: "Que ton règne vienne!", un règne de paix, de justice et de sérénité, qui recompose l'harmonie originelle de la création.

— Saint Jean-Paul II, Audience générale, 6 novembre 2002, Vatican.va

L'Apôtre Jean parle également d'un puissant criblage à la fin de cet âge, qui sera suivi, encore une fois, non pas de la fin du monde, mais d'une période de paix. [2]

... l'Esprit de la Pentecôte inondera la terre de toute sa puissance... Les gens croiront et bâtiront un monde nouveau... La face de la terre sera renouvelée parce qu'une telle chose ne s'est jamais produite depuis que le Verbe s'est fait chair.

— Jésus à Elizabeth Kindelmann, La flamme d'Amour, p. 61 (de l'édition anglaise)

Oui, un miracle a été promis à Fatima, le plus grand miracle de l'histoire de l'humanité, après la Résurrection. Et ce miracle sera une ère de paix qui n'a jamais vraiment été accordée auparavant au monde.

— Cardinal Mario Luigi Ciappi, théologien pontifical de Pie XII, Jean XXIII, Paul VI, Jean-Paul Ier et Jean-Paul II, 9 octobre 1994 ; Family Catechism (9 septembre 1993), p. 35

La Grande purification

En laissant de côté toutes les autres questions concernant le Pape François et l'ambiguïté qui entoure parfois son pontificat, nous pouvons affirmer avec certitude que ce dernier a pour effet de mettre en lumière ces cardinaux, évêques, prêtres et laïcs ayant un agenda qui n'est pas en adéquation avec l'Évangile.

En effet, un mouvement progressiste a été encouragé au sein de l'Église et commence à proposer des pratiques "pastorales" et des changements qui sont contraires à la Sainte Tradition. [3] Mais ce pontificat révèle également ceux qui, au nom de l'orthodoxie, font obstacle à l'Évangile par leur cléricalisme, leur rigidité... Par ailleurs, j'ai moi-même constaté que ce ne sont pas des évêques progressistes, mais davantage "conservateurs", qui s'opposent parfois à d'authentiques motions du Saint-Esprit [au sein du peuple de Dieu]. [4]

Oui, tout est en train d'apparaître en pleine lumière, lentement mais sûrement. Je ne sais pas si telle est l'intention du Pape François, mais je crois que c'est précisément celle de Jésus-Christ.

Pensez-vous que je sois venu mettre la paix sur la terre ? Non, je vous le dis, mais bien plutôt la division. Car désormais cinq personnes de la même famille seront divisées : trois contre deux et deux contre trois ; ils se diviseront : le père contre le fils et le fils contre le père, la mère contre la fille et la fille contre la mère, la belle-mère contre la belle-fille et la belle-fille contre la belle-mère. »

Luc 12: 51-53

Prenez à nouveau en considération ces messages que nous adressent de nos jours Notre Seigneur et Sa Sainte Mère par le biais de certaines âmes élues. Une fois encore, je soumets ce qui suit aux catholiques ayant une maturité spirituelle suffisante et capables de discerner des prophéties avec le regard de l'Église — et non ceux qui les méprisent : « N'éteignez pas l'Esprit, ne méprisez pas les prophéties, mais discernez la valeur de toute chose : ce qui est bien, gardez-le.  » (1 Th 5, 19-21)

Ce sera la plus grande purification depuis le début de la création... Mon enfant, cette période de purification a commencé. Tu assisteras aux divisions dans les familles et entre amis et tu sembleras confuse, mais concentre-toi sur le royaume et Je promets que Mes fidèles seront récompensés... Mon peuple, lorsque vous verrez l'augmentation des tremblements de terre et des tempêtes, vous devrez commencer à réaliser que le temps est venu de vous préparer. Ne craignez pas quand ces événements commenceront à se produire car ce sera le début de Ma purification. Vous verrez beaucoup de divisions dans les familles et entre amis, parce que cette division est [la conséquence] de la lutte entre le paradis et l'enfer... Vous n'avez rien à craindre si vous vivez réellement les Commandements, et que vous prenez votre croix et Me suivez.

— Divers passages tirés d'une conversation entre Jésus et la voyante américaine Jennifer, au cours de la dernière décennie ; wordsfromjesus.com ; lire : Messages de Jésus à Jennifer - 31 mai 2012 : …l'Europe sera sur ses genoux pour implorer la miséricorde de votre Sauveur…

Enfants très aimés, le monde a besoin de prière, chacun de vous est appelé à la prière. Petits enfants, ce qui va arriver sera terrible, la terre tremblera encore, tremblera beaucoup. Beaucoup de mes enfants s'éloigneront de la foi et beaucoup d'autres renieront le véritable magistère de l'Église, croyant pouvoir se passer de Dieu. Beaucoup de faux prophètes vont séparer et disperser le troupeau de Dieu. Petits enfants, ne recherchez pas les choses extraordinaires, la chose la plus extraordinaire qui soit, c'est mon Fils Jésus dans le Saint Sacrement, n'allez pas le chercher sur des sentiers trompeurs.

— Notre Dame de Zaro, Italie, le 26 avril 2017

Chers enfants, je suis votre Mère des Douleurs et je souffre pour ce qui arrive sur votre monde. Vous vous dirigez vers un avenir de terribles luttes spirituelles. La Véritable Église de Mon Jésus devra faire face à une grande bataille contre le démon des fausses doctrines. Vous qui êtes du Seigneur, défendez-Le.

— Message de Notre Dame D'Anguerra, Reine de la Paix à Pedro Regis, le 6 mai 2017

Vous vous dirigez vers un avenir de terribles luttes spirituelles. La guerre entre la Vraie et la Fausse Église sera douloureuse... C'est l'heure de la Grande Bataille Spirituelle, et vous ne pouvez pas fuir. Mon Jésus a besoin de vous. Ceux qui donnent leur vie pour la défense de la vérité recevront une grande récompense de la part du Seigneur... Après toutes ces douleurs, un nouveau temps de paix suivra pour les hommes et les femmes de foi.

— Ibid., les 22 et 25 avril 2017

La grande moisson arrive

Ainsi la voilà, cette « grande purification » de l'Église et du monde, la « grande moisson » de la fin des temps. Cela prendra-t-il des années ou des décennies, nous ne le savons pas. Ce qui est certain, c'est que ces présentes ténèbres céderont la place à une aube nouvelle ; ces divisions à une nouvelle unité ; et cette culture de mort à une véritable culture de la vie. Ce sera...

Une nouvelle ère où l'amour n'est pas avide et égoïste, mais pur, fidèle et sincèrement libre, ouvert aux autres, respectueux de leur dignité, cherchant leur bien et rayonnant la joie et la beauté. Une nouvelle ère où l'espérance nous libère de la superficialité, de l'apathie et de l'égoïsme qui mortifient nos âmes et enveniment les relations humaines. Chers jeunes amis, le Seigneur vous demande d'être des prophètes de cette nouvelle ère...

— PAPE BENOÎT XVI, Homélie, Journée mondiale de la jeunesse, Sydney, Australie, 20 juillet 2008 ; Vatican.va

Effectivement...

... quand les épreuves de cette période de [tamisage] auront été surmontées, cette Église simplifiée et plus riche spirituellement en ressortira grandie et affermie. Les hommes évoluant dans un monde complètement planifié vont se retrouver extrêmement seuls.... [l'Église] va vivre un renouveau et redevenir la maison des hommes, où ils trouveront la vie et l'espérance en la vie éternelle. »

— Cardinal Joseph Ratzinger (Pape Benoît XVI), Faith and Future, Ignatius Press, 2009 ; lire Le jour où Joseph Ratzinger a prédit l'avenir de l'Église

C'est là un grand espoir, qui par ailleurs fait écho aux paroles de Notre-Dame de Fatima qui a promis que son Coeur Immaculé triompherait, et qu'il serait accordé au monde un certain « temps de paix ». Mais nous aurions tort de penser que ce Triomphe n'est qu'un simple événement futur.

Les gens s'attendent à ce que les choses se passent immédiatement, en l'espace de seulement quelques années. Mais... le triomphe [promis à Fatima] est un processus continu.

— Soeur Lucie dans une interview avec le cardinal Vidal, 11 octobre 1993 ; God's Final Effort, John Haffert, 101 Foundation, 1999, p. 2; cité dans Private Revelation: Discerning With the Church, Dr. Mark Miravalle, p.65

Même aujourd'hui, nous sommes appelés à être des messagers de cette paix auprès de notre entourage et des personnes que nous rencontrons. Les paroles de Jésus s'adressent à toutes les époques et toutes les générations :

Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu.

Matthieu 5: 9

Même aujourd'hui, nous devrions consacrer toute notre énergie à semer et à récolter l'amour partout où nous le pouvons. Ne laissez pas la division s'insinuer dans votre vie personnelle, autant que cela soit de votre ressort, soyez toujours le dernier mot (celui de la paix) ! Bien que certaines déclarations ci-dessus de nos papes et de la Sainte Vierge soient dramatiques, le message suivant, donné peu après Pâques à un voyant anonyme à Jaén (Espagne), est peut-être le plus crucial de tous :

Voyez, la mort n'a plus d'emprise sur Moi, et pareillement, elle n'en aura pas sur vous si vous mourez en Moi — en ayant votre âme pure de tout péché mortel et libre de la moindre rancune. Ne gardez pas rancoeur contre qui que ce soit car c'est un poison terrible pour votre âme qui peut vous faire perdre la béatitude éternelle. Quiconque a quelque chose contre son frère ou sa soeur, contre son prochain, peu importe ce qu'ils lui ont fait, puisse-il leur pardonner du fond du coeur et ne garder aucune rancoeur envers eux. Et si vous en avez l'occasion, pardonnez-leur de vive voix. J'ai Moi-même pardonné à Mes ennemis et à ceux qui furent cruels envers Moi quand J'étais sur la Croix... et Ma mère m'a imité en toutes choses. C'est Moi, Jésus, qui vous parle.

Mes enfants, ne jouez pas avec votre salut éternel à cause de certaines querelles passées, qui sont des conséquences de votre faiblesse humaine, parce que beaucoup meurent avec ce poison dans l'âme et ne peuvent entrer au ciel. Et s'ils passent par le Purgatoire, sa durée est immense, car il vous faut pardonner et le faire avec tout votre coeur. Souvenez-vous de Mon nouveau Commandement, de vous aimer les uns les autres comme Je vous ai aimés (Jn 13: 34), non pas selon votre façon d'aimer, mais selon la Mienne. Mes enfants, ceci est très important, et même si Je l'ai répété à maintes reprises, il Me faudra toujours vous le rappeler parce qu'il y a beaucoup, beaucoup d'âmes qui ne pardonnent pas et qui s'étouffent dans leur propre orgueil, ce qui est la pire des servitudes. C'est Moi, Jésus, qui vous parle.

Pour tous ceux qui pardonnent le mal qui leur est fait, je me montrerai indulgent en oubliant et pardonnant leurs propres péchés, car l'âme qui sait pardonner et oublier a parfaitement compris Mon enseignement, elle M'est configurée et Me plait beaucoup. Par conséquent, Mes enfants, faites entrer ceci dans vos têtes comme Je vous le suggère : pardonnez, pardonnez, pardonnez, et si cela vous en coûte, allez chez Ma Sainte Mère pour qu'elle vous aide, ou venez à Moi pour que Je vous aide à parvenir à accorder ce pardon, étant donné que ne pas l'accorder vous nuit plus qu'à qui que ce soit d'autre.

— Voyant anonyme, Espagne, message de Jésus du 19 avril 2017 ; hacedloqueosdiga.blogspot.com

Mark Mallett
The Great Harvest


[1] cf. Is Jesus Really Coming ?
[2] lire Ap 19: 11-20:6 et 14: 14-20 ; cf. The Great Deliverance et The Last Judgments
[3] cf. The Anti-Mercy
[4] cf. The Five Corrections

Notez cet article :
(1 note reçue)
10/1012345678910

Cet article m'inspire...


de la joie
6


du courage
8


de la tristesse
0


de la peur
0


de la colère
0

Commenter Imprimer

Commentaires des internautes

Remarque : Les commentaires ci-dessous n'engagent que leurs auteurs et ne reflètent pas nécessairement l'opinion de l'auteur de ce blog.

Partagez votre opinion

Commentaire laissé par marie le

tout d'abord MERCI
Je me joins par l'esprit à tous les affligés de ce monde qui, par la douleur, se sont repentis de leurs propres erreurs et qui ensuite par l'esprit saint ont pu pardonner leurs bourreaux. Jésus-Christ FERA !!!

Ce commentaire vous a-t-il été utile ?

Répondre

Commentaire laissé par Michele Bouchet le

Depuis que je connais votre site j'y viens régulièrement.Il m'apporte du réconfort étant isolée dans ma foi .Je continue comme l'avait dit le pape Paul 6 a vivre la religion catholique comme elle m'a été enseignée jeune . J'ai 71ans donc j'ai vécu les péripéties des changements certains plus ou moins heureux.Que Jésus soit bénit et qu Il règne pour le bonheur de tous les hommes.Union de prières.Merci

Ce commentaire vous a-t-il été utile ? (1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile)

Répondre

Ecrire un commentaire

Veuillez utiliser le formulaire suivant pour nous soumettre votre commentaire.

Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

 Champs obligatoires

Votre adresse e-mail ne sera pas visible sur le site et ne servira pas à vous envoyer de publicité. Elle sert uniquement à vous prévenir en cas de réponse. Votre adresse e-mail restera confidentielle.
@

Souhaitez-vous être tenu informé des réponses apportées à votre commentaire ?

Veuillez résoudre le calcul suivant : 6 + 1 = ?
Vous pouvez vous aider de la calculatrice ci-contre.

Recommander cet article

Le formulaire ci-dessous vous permet de recommander l'article La grande Moisson.

 Champs obligatoires

@
@
Veuillez résoudre le calcul suivant : 6 + 1 = ?
Vous pouvez vous aider de la calculatrice ci-contre.

Articles similaires

François et la Grande Réinitialisation

Mark Mallett - le

2.005 lectures 10 commentaires

... lorsque les conditions seront réunies, un royaume s'établira sur toute la surface de la terre pour anéantir tous les chrétiens, puis établir une fraternité universelle sans mariage, ni famille, ni propriété, ni loi, ni Dieu. — Francois-Marie Arouet de Voltaire, philosophe et franc-maçon, She Shall Crush Thy Head, Stephen Mahowald

Lire la suite

La grande apostasie - Partie II

Michael O'Brien - le

1.415 lectures 2 commentaires

Le Catéchisme de l'Église catholique définit l'hérésie comme une « négation obstinée, après la réception du baptême, d'une vérité qui doit être crue de foi divine et catholique, ou le doute obstiné sur cette vérité. L'apostasie est le rejet total de la foi chrétienne. » [1]

Lire la suite

La grande concentration des masses

Mark Mallett - le

2.062 lectures 2 commentaires

Tandis que je priais devant le Saint-Sacrement il y a douze ans, j'ai eu la vision intérieure d'un ange survolant le monde et criant :

"Contrôle ! Contrôle !"

Lire la suite