La France peut-elle se relever de son cinquième naufrage républicain ?


Commentaires (1)

Catégorie : France, Fille aînée de l'Eglise

Auteur : Père Yannik Bonnet

Nombre de consultations : 754

Une réflexion du Père Yannik Bonnet.

Quand il était Ministre de l'Education Nationale, monsieur Peillon avait donné sa réponse :" Il faut anéantir l'Eglise Catholique !". Pour ce qui concerne la survie de la République et de ses prétendues valeurs, il avait tout à fait raison. Comme la lecture de l'ouvrage magistral de Maxence Hecquard ," Les fondements philosophiques de la démocratie moderne", le met en évidence, il ne peut y avoir qu'une incompatibilité totale entre la République de M. Peillon et la doctrine sociale de l'Eglise, dont le socle est la vertu théologale de Charité.

C'est d'ailleurs ce que ne perçoivent pas une majorité de catholiques de bonne volonté mais de formation doctrinale indigente. De ce fait, ils s'imaginaient qu'il suffirait d'une alternance, virage à droite, pour que reprenne le train-train de notre .....mortifère décadence.

En fait, l'agonie se révèle plus agitée que prévue et l'hypothèse d'une élection présidentielle repoussée n'est plus invraisemblable. Pour ma part, cela fait belle lurette que je suis sûr de la fin prochaine de la République...tout court, et pas seulement de la cinquième!

Le lecteur, qui sait que je suis devenu monarchiste au moment de la naissance de la cinquième république, en travaillant la doctrine sociale de l'Eglise pour résister au courant " lutte des classes ", ne s'étonnera pas que, malgré les perspectives politiques de court terme, je me réjouisse de la mort programmée de la "cinquième ".

Quand Marthe Robin me disait "vous n'imaginez pas jusqu'où on descendra", c'est vrai, je ne l'imaginais pas. Mais quand F.Hollande a été élu, j'ai compris que c'était la dernière étape de la dégringolade annoncée et cela s'est confirmé! Pensez simplement que le fond des océans est bosselé et que le fait de toucher le fond n'empêche pas de descendre encore et de heurter des rochers sous marins !

« Je suis dans un travail de démolition que je mène depuis cinq ans avec obstination... Donc, euh... Laissez-moi faire ! »

François Hollande - Mars 2017 - Saint-Denis - Le Point

La purification sera douloureuse, elle est nécessaire, tant l'état des lieux est calamiteux. Mais considérez celui de la France au moment où Jeanne d'Arc a commencé la mission confiée par le Ciel et vous comprendrez que la Volonté de Dieu s'accomplit quels que soient les obstacles. Sachez également que Jeanne n'a pas reçu des autorités politiques et religieuses un soutien franc et massif !

Ce sont le plus souvent les gens simples qui ont saisi d'emblée que sa mission était d'origine divine et que le roi d'Angleterre ne serait jamais celui de France. Et le reflux des troupes anglaises a commencé quand les soldats de la "base" ont compris qu'ils avaient brûlé une Sainte. Si on ne médite pas l'histoire singulière de cette Fille aînée de l'Eglise, (pensez au baptême de Clovis, au Testament de Saint Rémy, à la vie exemplaire de Saint Louis, au voeu de Louis XIII, aux martyrs de la Révolution Française), on a du mal à imaginer que la France va connaître un renouveau spirituel, moral et culturel, sans précédent.

Le Pape émérite, Benoit XVI, comme tous ses prédécesseurs, connait cette histoire, ce qui explique son attachement à notre patrie. Le Pape François ne montre pas un grand empressement à venir dans notre Pays, mais c'est peut-être parce qu'il connait moins bien son histoire... La Vierge Marie a montré par ses apparitions multiples dans notre pays, qu'Elle y croyait et savait où trouver des serviteurs inconditionnels.

Père Y. Bonnet

Notez cet article :
0/1012345678910

Cet article m'inspire...


de la joie
6


du courage
1


de la tristesse
1


de la peur
0


de la colère
0

Commenter Imprimer

Commentaires des internautes

Remarque : Les commentaires ci-dessous n'engagent que leurs auteurs et ne reflètent pas nécessairement l'opinion de l'auteur de ce blog.

Partagez votre opinion

Commentaire laissé par gil le

Comme vous sembler avoir bien raison ...Nous attendons dans notre cœur le retour de ce ROI de Droit Divin qui relèvera notre belle France ...et la foi refleurira.....
Vous n’êtes pas seul, beaucoup attendent la réalisation de cette prophétie ! ...et prions pour cette réalisation!
Dieu bénisse La FRANCE !et vous bénisse aussi!

Ce commentaire vous a-t-il été utile ?

Répondre

Ecrire un commentaire

Veuillez utiliser le formulaire suivant pour nous soumettre votre commentaire.

Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

 Champs obligatoires

Votre adresse e-mail ne sera pas visible sur le site et ne servira pas à vous envoyer de publicité. Elle sert uniquement à vous prévenir en cas de réponse. Votre adresse e-mail restera confidentielle.
@

Souhaitez-vous être tenu informé des réponses apportées à votre commentaire ?

Veuillez résoudre le calcul suivant : 6 + 5 = ?
Vous pouvez vous aider de la calculatrice ci-contre.

Recommander cet article

Le formulaire ci-dessous vous permet de recommander l'article La France peut-elle se relever de son cinquième naufrage républicain ?.

 Champs obligatoires

@
@
Veuillez résoudre le calcul suivant : 6 + 5 = ?
Vous pouvez vous aider de la calculatrice ci-contre.

Articles similaires

Comment voyez-vous l'évolution de la France sous l'ère Macron ?

Père Yannik Bonnet - le

999 lectures 0 commentaire

Un article du Père Yannik Bonnet.

Comment voyez-vous l'évolution de la France sous l'ère Macron ?

Tout d'abord un premier constat : dès son arrivée dans la sphère de la vie politique active, le jeune et brillant énarque a pris bien soin de préciser qu' il n'était ni de droite ni de gauche.

Entendez par là, " mon objectif est le bien de la France ", ce qui exclut toute attitude partisane. Ce discours a eu pour effet immédiat de démobiliser politiquement tous ceux de nos compatriotes qui veulent d'abord vaquer tranquillement à leurs petites affaires et qui s'étaient mobilisés à l'époque de la "Manif ", plus par désir de rejeter la mouvance " Hollande "que par adhésion à un projet politique.

Lire la suite

Signes de l'élection divine de la France

le

1.105 lectures 1 commentaire

Est-il plus grand réconfort, lorsqu'on se prend à douter de I'avenir de la France, au spectacle de son apostasie massive, de son endurcissement corollaire dans la culture de mort et de la Progression fulgurante de l'islam dans son vide spirituel, que de songer que notre France bénéficie, depuis plus de quinze siècles, d'une faveur divine toute particulière ? Toutes les forces qui s'acharnent contre elle ne sauraient, se prend-on alors à songer, la mettre complètement, ni définitivement, à terre ! Et l'on repense bien sûr à la prophétie de Marthe Robin, peu de temps avant la seconde guerre mondiale :

« La France tombera très bas. PIus bas que les autres nations, à cause de son orgueil et des mauvais chefs qu’elle se sera choisis. Elle aura le nez dans la poussière. Il n'y aura pIus rien. Mais dans sa détresse, elle se souviendra de Dieu et criera vers Lui, et c'est Ia Sainte Vierge qui viendra la sauver. La France retrouvera alors sa vocation de Fille aînée de l'Eglise, elle sera le lieu de la plus grande effusion de l'Esprit Saint, et elle enverra à nouveau des missionnaires dans le monde entier. »

Lire la suite

France : la croisade du chapelet public prend de l’ampleur alors que le Parlement s’apprête à rendre obligatoire le passeport vaccinal

Campagne Québec-Vie - le

2.227 lectures 11 commentaires

Lorsque l'on prie la Vierge Mère de Dieu, qui — il faut le répéter — est «  forte comme une armée rangée en bataille  », à l'extérieur, à la vue de nombreuses personnes qui rentrent chez elles en voiture après le travail, la faiblesse de ses ennemis devient si évidente ! L'espoir est de notre côté, un espoir sûr qui peut compter sur la victoire finale.

Lire la suite