L'heure des larmes par Mark Mallett


Commentaires (0)

Publié le mercredi 20 mars 2019

Auteur : Mark Mallett

Catégorie : Prophéties & réflexions sur les signes des temps

Image : Une Épée de feu - missile à capacité nucléaire lancé au-dessus de la Californie en Novembre 2015 ; Caters News Agency, (Abe Blair)

1917 :

...nous avons vu sur le côté gauche de Notre-Dame, un peu plus en hauteur, un Ange avec une épée de feu dans la main gauche; elle scintillait et émettait des flammes qui, semblait-il, devaient incendier le monde; mais elles s'éteignaient au contact de la splendeur qui émanait de la main droite de Notre-Dame en direction de lui; l'Ange, indiquant la terre avec sa main droite, dit d'une voix forte: Pénitence! Pénitence! Pénitence!

—Soeur Lucie de Fatima, 13 juillet 1917 ; Vatican.va

1937 :

J'ai vu le Seigneur Jésus comme un Roi dans toute Sa grande majesté, qui regardait notre terre d'un regard sévère ; pourtant à la prière de Sa Mère, Il prolongea le temps de la miséricorde... le Seigneur me répondit, “Je prolonge le temps de la miséricorde [pour les pécheurs], mais malheur à eux s'ils ne reconnaissent pas le moment de Ma visite.

—Sainte Faustine, La miséricorde divine dans mon âme, Petit Journal, n° 126I, 1160

1965 :

Alors que le monde prend une conscience si forte de son unité, de la dépendance réciproque de tous dans une nécessaire solidarité, le voici violemment écartelé par l'opposition de forces qui se combattent : d'âpres dissensions politiques, sociales, économiques, raciales et idéologiques persistent encore, et le danger demeure d'une guerre capable de tout anéantir.

—Concile Vatican II, Constitution pastorale sur l'Église dans le monde de ce temps, Gaudium et Spes ; vatican.va

2000 :

L'ange avec l'épée de feu à la gauche de la Mère de Dieu rappelle des images analogues de l'Apocalypse. Il représente la menace du jugement, qui plane sur le monde. La perspective que le monde pourrait être englouti dans une mer de flammes n'apparaît absolument plus aujourd'hui comme une pure fantaisie: l'homme lui-même a préparé l'épée de feu avec ses inventions.

—Cardinal Ratzinger (PAPE BENOÎT XVI) Le Message de Fatima, Vatican.va

2002 :

Aujourd'hui, ... je recommande volontiers à l'efficacité de cette prière [le Rosaire] la cause de la paix dans le monde et celle de la famille.

—PAPE SAINT JEAN-PAUL II, Rosarium Virginis Mariae, n° 39

2003 :

Il n'y aura pas de paix sur terre tant que perdureront les oppressions des peuples, les injustices sociales et les déséquilibres économiques encore existants.

—PAPE SAINT JEAN-PAUL II, Messe du Mercredi des Cendres, 2003

2005 :

...la menace de jugement nous concerne nous aussi, l'Eglise en Europe, l'Europe et l'Occident en général... la lumière peut être enlevée et nous faisons bien si nous laissons résonner cet avertissement en notre âme avec tout son sérieux...

—PAPE BENOÎT XVI, Homélie d'ouverture, Synode des Évêques, 2 octobre 2005, Rome ; Vatican.va

2007 :

... le danger d'une augmentation du nombre de pays possédant des armes nucléaires suscite une appréhension légitime chez toute personne responsable.

—PAPE BENOÎT XVI, 11 décembre 2007; USA Today

2013 :

Les armes et la violence ne mènent pas à la paix, la guerre conduit à plus de guerre.

—PAPE FRANCOIS, 1er septembre 2013; france24.com

2014 :

La guerre est une folie... aujourd'hui encore, après le deuxième échec d'une autre guerre mondiale, on peut, peut-être, parler d'une troisième guerre menée "par morceaux", faite de crimes, de massacres, de destructions... L'humanité a besoin de pleurer, et c'est maintenant l'heure des larmes.

—PAPE FRANCOIS, 13 septembre 2015; BBC.com

2015-2016 :

Le Pape François déclare un “Jubilé de la Miséricorde.”

L'humanité ne trouvera pas la paix tant qu'elle ne se tournera pas avec confiance vers Ma miséricorde.

—Jésus à Sainte Faustine ; La miséricorde divine dans mon âme, Petit Journal, n° 300

... avant de venir comme Juge équitable, J'ouvre d'abord toutes grandes les portes de Ma Miséricorde. Qui ne veut pas passer par la porte de ma Miséricorde doit passer par la porte de Ma Justice...

—Ibid., n° 1146

2017 :

Des vents de guerre soufflent sur le monde et un modèle de développement déjà dépassé continue à engendrer de la dégradation humaine, sociale et environnementale.

—PAPE FRANCOIS, Urbi et Orbi, 25 décembre 2017; Vatican.va

... aucune guerre n'est juste. La seule chose juste, c'est la paix.

—PAPE FRANCOIS, dans un entretien avec le sociologue Dominique Wolton

2018 :

Je pense que nous sommes à la limite. J'ai vraiment peur. Il suffirait d'un accident pour tout précipiter.

—PAPE FRANCOIS, à bord du vol qui l'emmène au Chili et au Pérou, 15 janvier 2018; europe1.fr


Syrie, 13 avril 2018 ; AP Photo/Hassan Ammar

Mes chers enfants bien-aimés, mon coeur est déchiré par le chagrin et mes larmes baignent la terre. Mes enfants, une fois encore, le sang et la douleur déchireront mon pauvre coeur ; les rumeurs de guerre qui étaient lointaines sont maintenant à vos portes. Tout ce que je vous ai annoncé depuis longtemps va arriver ; l'heure est venue. Mes enfants, priez et ne cédez pas à la tentation de penser que Dieu vous a oubliés ; chacun d'entre vous est précieux à Ses yeux. Mes enfants, chacun de vous a été chèrement payé, mon fils Jésus est mort pour chacun d'entre vous et vous aime immensément, mais malheureusement, l'homme, de plus en plus, veut prendre Sa place. Mes chers enfants bien-aimés (Notre Mère pleurait en parlant), vous vivrez des moments d'une importance capitale, vous vivrez dans les lamentations et la douleur ; priez, mes enfants, faites de votre vie une prière continue. Mes enfants, l'arme qui vous permettra de faire face à ces moments de ténèbres et de douleur et de faire en sorte que tout cela soit atténué, c'est la prière, et l'adoration devant Jésus dans le Saint Sacrement : c'est là que vous puiserez la plus grande force !

—Notre Dame de Zaro à Angela; Ischia, Italie ; 8 avril 2017

Mark Mallett
A Time to Weep

Soutenons le ministère à plein temps de Mark Mallett !

The Now Word : Reflections on our Times - with Mark Mallett

Commentaires des internautes

Partagez votre opinion

Aucun commentaire n'a encore été déposé sur cet article.

Ecrire un commentaire

Veuillez utiliser le formulaire suivant pour nous soumettre votre commentaire.

Champs obligatoires

@
Pour recevoir les avis de réponse à votre commentaire si vous avez coché l'option correspondante ci-dessous.

Etre informé des prochains commentaires déposés sur cet article ?

Veuillez résoudre le calcul simple suivant : 27 + 16 = ?

Recommander cette page

Le formulaire ci-dessous vous permet de recommander la page L'heure des larmes.

Champs obligatoires

@
@
Veuillez résoudre le calcul simple suivant : 27 + 16 = ?

Articles similaires

Lire un article au hasard

L'Eucharistie, et l'ultime heure de miséricorde

Mark Mallett   lundi 15 octobre 2018   1 commentaire

Le texte suivant est à mettre en rapport avec l'article « Détruire l'Eucharistie, c'est tuer l'Eglise » pour bien comprendre le lien intime qui existe entre l'Eucharistie et le temps de la Miséricorde dans lequel nous nous trouvons. Lorsque viendra le temps de la Justice — réservé aux pécheurs impénitents qui auront dédaigné jusqu'au bout l'appel de la Miséricorde divine — il est vraisemblable que la source de cette miséricorde, le Très Saint Sacrement, nous sera retiré (non pas par Dieu, nous l'avons compris, mais par les ennemis du Christ infiltrés au coeur de l'Église).

Mais ne craignons rien car Jésus continuera de vivre dans chacun de nos coeurs, pour nous aider à traverser cette dernière période de tribulation et de ténèbres (lire « La flamme qui faiblit  » - partie 1 et partie 2) jusqu'à ce qu'il ait mis tous Ses ennemis sous ses pieds et ait fait advenir la nouvelle ère de paix. Tâchons donc de nous trouver parmi les vierges sages et non du nombre des vierges folles.

Lire la suite

Nous serions à l’heure des premières conversions massives de musulmans au christianisme

lundi 19 février 2018   1 commentaire

Article de Clémentine Jallais repris du site "le blog de Lazare" :

Pour le Père Mitch Pacwa S.J., c’est une certitude, « Nous sommes à l’heure des premières conversions massives de musulmans » au christianisme. Le National Catholic Register qui a mené l’interview, n’est pas allé chercher un quidam pour cette assertion, mais un prêtre jésuite, multilingue, expert sur le Moyen-Orient (co-auteur du livre Inside Islam : A Guide for Catholics). Et c’est pour lui la violence de l’islam abouti, sous sa forme la plus poussée, celui des islamistes, qui serait à l’origine de ces défections individuelles qui se multiplient. Et qui arrivent souvent dans des pays où toute abjuration équivaut à une mise à mort.

Lire la suite

L’Antéchrist, le pacificateur humaniste « sympa », est sur le point d’arriver

Philippe Ariño   jeudi 1 mars 2018   3 commentaires

L'Antéchrist (celui qui vient avant le retour du Christ) - ou « Antichrist » (celui qui s'oppose au Christ)

N'ayez pas peur de le nommer, de le connaître. Le Christ lui-même en a parlé. La Bible elle-même en parle. La Vierge Marie aussi. Et peu importe si la seule évocation de son nom vous fait passer pour un fou, un conspirationniste, un alarmiste, un complotiste, un paranoïaque. C'est le but de ce fils humain de satan de passer inaperçu et de vous attribuer, dans son silence, sa propre identité, dangerosité, folie. Et surtout, c'est le but de satan de vous faire perdre l'assurance en vous faisant passer pour lui-même, pour le diviseur. Au contraire : démasquer en vérité cet « homme de péché » proche de venir, qu'est l'Antéchrist, c'est faire oeuvre d'unité et de libération… quand bien même cela risque en apparences de vous isoler. Vous n'avez rien à craindre de l'Antéchrist ni de ses futurs défenseurs qui ne le voient pas venir. N'oubliez pas que, grâce à Jésus et à Marie, tout être humain est plus fort que lui.

Lire la suite