Le temps des larmes


Commentaires (0)

Catégorie : Réflexions sur les signes des temps

Auteur : Mark Mallett

Nombre de consultations : 1.175

Image : Une Épée de feu - missile à capacité nucléaire lancé au-dessus de la Californie en Novembre 2015 ; Caters News Agency, (Abe Blair)

1917 :

...nous avons vu sur le côté gauche de Notre-Dame, un peu plus en hauteur, un Ange avec une épée de feu dans la main gauche; elle scintillait et émettait des flammes qui, semblait-il, devaient incendier le monde; mais elles s'éteignaient au contact de la splendeur qui émanait de la main droite de Notre-Dame en direction de lui; l'Ange, indiquant la terre avec sa main droite, dit d'une voix forte: Pénitence! Pénitence! Pénitence!

— Soeur Lucie de Fatima, 13 juillet 1917 ; Vatican.va

1937 :

J'ai vu le Seigneur Jésus comme un Roi dans toute Sa grande majesté, qui regardait notre terre d'un regard sévère ; pourtant à la prière de Sa Mère, Il prolongea le temps de la miséricorde... le Seigneur me répondit, “Je prolonge le temps de la miséricorde [pour les pécheurs], mais malheur à eux s'ils ne reconnaissent pas le moment de Ma visite.

— Sainte Faustine, La miséricorde divine dans mon âme, Petit Journal, n° 1261, 1160

1965 :

Alors que le monde prend une conscience si forte de son unité, de la dépendance réciproque de tous dans une nécessaire solidarité, le voici violemment écartelé par l'opposition de forces qui se combattent : d'âpres dissensions politiques, sociales, économiques, raciales et idéologiques persistent encore, et le danger demeure d'une guerre capable de tout anéantir.

— Concile Vatican II, Constitution pastorale sur l'Église dans le monde de ce temps, Gaudium et Spes ; vatican.va

2000 :

L'ange avec l'épée de feu à la gauche de la Mère de Dieu rappelle des images analogues de l'Apocalypse. Il représente la menace du jugement, qui plane sur le monde. La perspective que le monde pourrait être englouti dans une mer de flammes n'apparaît absolument plus aujourd'hui comme une pure fantaisie: l'homme lui-même a préparé l'épée de feu avec ses inventions.

— Cardinal Ratzinger (PAPE BENOÎT XVI) Le Message de Fatima, Vatican.va

2002 :

Aujourd'hui, ... je recommande volontiers à l'efficacité de cette prière [le Rosaire] la cause de la paix dans le monde et celle de la famille.

— PAPE SAINT JEAN-PAUL II, Rosarium Virginis Mariae, n° 39

2003 :

Il n'y aura pas de paix sur terre tant que perdureront les oppressions des peuples, les injustices sociales et les déséquilibres économiques encore existants.

— PAPE SAINT JEAN-PAUL II, Messe du Mercredi des Cendres, 2003

2005 :

...la menace de jugement nous concerne nous aussi, l'Eglise en Europe, l'Europe et l'Occident en général... la lumière peut être enlevée et nous faisons bien si nous laissons résonner cet avertissement en notre âme avec tout son sérieux...

— PAPE BENOÎT XVI, Homélie d'ouverture, Synode des Évêques, 2 octobre 2005, Rome ; Vatican.va

2007 :

... le danger d'une augmentation du nombre de pays possédant des armes nucléaires suscite une appréhension légitime chez toute personne responsable.

— PAPE BENOÎT XVI, 11 décembre 2007; USA Today

2013 :

Les armes et la violence ne mènent pas à la paix, la guerre conduit à plus de guerre.

— PAPE FRANCOIS, 1er septembre 2013; france24.com

2014 :

La guerre est une folie... aujourd'hui encore, après le deuxième échec d'une autre guerre mondiale, on peut, peut-être, parler d'une troisième guerre menée "par morceaux", faite de crimes, de massacres, de destructions... L'humanité a besoin de pleurer, et c'est maintenant l'heure des larmes.

— PAPE FRANCOIS, 13 septembre 2015; BBC.com

2015-2016 :

Le Pape François déclare un “Jubilé de la Miséricorde.”

L'humanité ne trouvera pas la paix tant qu'elle ne se tournera pas avec confiance vers Ma miséricorde.

— Jésus à Sainte Faustine ; La miséricorde divine dans mon âme, Petit Journal, n° 300

... avant de venir comme Juge équitable, J'ouvre d'abord toutes grandes les portes de Ma Miséricorde. Qui ne veut pas passer par la porte de ma Miséricorde doit passer par la porte de Ma Justice...

— Ibid., n° 1146

2017 :

Des vents de guerre soufflent sur le monde et un modèle de développement déjà dépassé continue à engendrer de la dégradation humaine, sociale et environnementale.

— PAPE FRANCOIS, Urbi et Orbi, 25 décembre 2017; Vatican.va

... aucune guerre n'est juste. La seule chose juste, c'est la paix.

— PAPE FRANCOIS, dans un entretien avec le sociologue Dominique Wolton

2018 :

Je pense que nous sommes à la limite. J'ai vraiment peur. Il suffirait d'un accident pour tout précipiter.

— PAPE FRANCOIS, à bord du vol qui l'emmène au Chili et au Pérou, 15 janvier 2018; europe1.fr

2020 :

“La guerre n'apporte que la mort et le destruction …” il y a “une terrible atmosphère de tension… Nous demandons à toutes les parties de garder allumée la flamme du dialogue et de l'auto-contrôle et de conjurer l'ombre de l'inimitié.”

— PAPE FRANCOIS, Angelus, Vatican City, 5 janvier 2020 ; fr.zenit.org

2020 :

Nous devons rompre avec le climat actuel de méfiance. Nous assistons actuellement à une érosion du multilatéralisme, qui est d'autant plus grave que de nouvelles formes de technologie militaire ont été développées, telles que les systèmes d'armes autonomes meurtriers (LAWS) qui modifient de manière irréversible la nature de la guerre, la détachant davantage de l'action humaine.

— PAPE FRANÇOIS, Discours devant les Nations Unies, 25 septembre 2020 ; fr.zenit.org


Syrie, 13 avril 2018 ; AP Photo/Hassan Ammar

Mes chers enfants bien-aimés, mon coeur est déchiré par le chagrin et mes larmes baignent la terre. Mes enfants, une fois encore, le sang et la douleur déchireront mon pauvre coeur ; les rumeurs de guerre qui étaient lointaines sont maintenant à vos portes. Tout ce que je vous ai annoncé depuis longtemps va arriver ; l'heure est venue. Mes enfants, priez et ne cédez pas à la tentation de penser que Dieu vous a oubliés ; chacun d'entre vous est précieux à Ses yeux. Mes enfants, chacun de vous a été chèrement payé, mon fils Jésus est mort pour chacun d'entre vous et vous aime immensément, mais malheureusement, l'homme, de plus en plus, veut prendre Sa place. Mes chers enfants bien-aimés (Notre Mère pleurait en parlant), vous vivrez des moments d'une importance capitale, vous vivrez dans les lamentations et la douleur ; priez, mes enfants, faites de votre vie une prière continue. Mes enfants, l'arme qui vous permettra de faire face à ces moments de ténèbres et de douleur et de faire en sorte que tout cela soit atténué, c'est la prière, et l'adoration devant Jésus dans le Saint Sacrement : c'est là que vous puiserez la plus grande force !

— Notre Dame de Zaro à Angela; Ischia, Italie ; 8 avril 2017

Mark Mallett
A Time to Weep

Notez cet article :
(1 note reçue)
8/1012345678910

Cet article m'inspire...


de la joie
0


du courage
16


de la tristesse
4


de la peur
0


de la colère
1

Commenter Imprimer

Commentaires des internautes

Remarque : Les commentaires ci-dessous n'engagent que leurs auteurs et ne reflètent pas nécessairement l'opinion de l'auteur de ce blog.

Partagez votre opinion

Aucun commentaire n'a encore été déposé.

Ecrire un commentaire

Veuillez utiliser le formulaire suivant pour nous soumettre votre commentaire.

Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

 Champs obligatoires

Votre adresse e-mail ne sera pas visible sur le site et ne servira pas à vous envoyer de publicité. Elle sert uniquement à vous prévenir en cas de réponse. Votre adresse e-mail restera confidentielle.
@

Souhaitez-vous être tenu informé des réponses apportées à votre commentaire ?

Veuillez résoudre le calcul suivant : 5 - 3 = ?
Vous pouvez vous aider de la calculatrice ci-contre.

Recommander cet article

Le formulaire ci-dessous vous permet de recommander l'article Le temps des larmes.

 Champs obligatoires

@
@
Veuillez résoudre le calcul suivant : 5 - 3 = ?
Vous pouvez vous aider de la calculatrice ci-contre.

Articles similaires

Le plus grand signe des temps

Mark Mallett - le

1.041 lectures 3 commentaires

Nous avons pris du temps, mon épouse et moi, ces dix derniers jours pour nous rendre dans les montagnes, monter à cheval et laisser le chaos de ces six derniers mois derrière nous. C'était un beau moment de répit, immergés que nous fûmes dans la création de Dieu, dans cette simplicité qu'Il a voulu pour l'humanité. La vie n'est pas censée être un torrent de chaos, une course permanente, ni une succession de difficultés. Dieu ne nous a pas davantage créés pour la mort, la division et la destruction. D'une certaine façon, alors que je montais ce cheval et embrassais du regard les Rocheuses canadiennes, je goûtai cette harmonie originelle de la création qui fut rompue dans le Jardin d'Éden — et que le Père céleste veut à présent restaurer pour que Sa Volonté Divine puisse régner « sur la terre comme au Ciel. » [1]

Lire la suite

L'archevêque Fulton Sheen : un prophète pour notre temps ?

National Catholic Register - le

1.177 lectures 1 commentaire

Fulton Sheen a-t-il prophétisé sur ces temps que nous vivons ?

« La seule issue à cette crise est spirituelle... Le moment est plus proche que vous ne le pensez. »

Lire la suite

Vivons-nous des temps apocalyptiques ? Partie 2 : questions et réponses

Michael O'Brien - le

2.881 lectures 3 commentaires

Nous devons faire aujourd'hui un choix. Ne pas choisir est un choix. Le genre d'Église que nous aurons bientôt dans ce pays dépendra beaucoup du choix que nous ferons. À moins que nous ne commencions à voir avec précision la nature du problème, et que nous nous repentions vraiment pour la part que nous y avons jouée, l'Église est finie dans notre pays. À moins d'un changement extraordinaire de notre coeur, elle est finie.

Lire la suite