L'Etoile de Bethléem - Partie 3 : "La Crucifixion du Christ"


Commentaires (1)

Publié le lundi 3 décembre 2018

Auteur : Rick Larson

Catégorie : Sciences et technologies

Nombre de consultations : 276

Partie 3 - Voici la troisième partie de la conférence de Rick Larson, intitulée "La Crucifixion". Vous pourrez y découvrir le merveilleux poème que Dieu a écrit dans les cieux à l'attention des hommes, depuis la naissance de Son Fils jusqu'à Sa mort sur la Croix.

Cette conférence peut être un peu compliquée par moment car il y a beaucoup d'informations, n'hésitez donc pas à l'écouter plusieurs fois.

Voir la 1ère partie - voir la 2ème partie

« Nous avons vu se lever son étoile, et nous sommes venus lui rendre hommage »

Matthieu 2: 2

Site de Rick Larson : bethlehemstar.com

Est-il possible que l'Etoile de Bethléem ait vraiment existé, et qu'elle corresponde à un événement astronomique vérifiable ?

Découvrez le secret de l'Etoile la plus célèbre du monde, dans une conférence très documentée de Rick Larson.

Réalisé par Stephen McEveety - producteur du film « La Passion du Christ » -, « L'étoile de Bethléem » est un documentaire surprenant.

L'Etoile de Bethléem : un secret à découvrir, un secret de toute beauté….

Existe également en DVD.

Vidéos

Commentaires des internautes

Partagez votre opinion

Commentaire laissé par le

Très intéressant, cependant le présentateur parle à un moment de la date du 25 décembre en disant "personne ne croit que Jésus soit né à cette date là."

Puis-je vous signaler un livre écrit par Madame Henriette Horowicz "Ce jour où le Christ est né" et qui prouve, après avoir étudié la question pendant plus de 40 ans, que Jésus est bien né le 25 décembre de l'an 0 ou 1.

Voici quelques références : Auxaguets17-5.pdf


Il rythme la vie des concitoyens, et nul n'y échappe. C'est ainsi qu'à chaque rupture, chaque révolte, chaque schisme, chaque révolution, un nouveau calendrier apparaît. Notre civilisation a le sien. L'ère chrétienne compte depuis l'Incarnation du Christ. Vingt siècles se sont écoulés, et la date marquant le début de l'ère chrétienne, point central de l' Histoire, semble s'être perdue dans le temps. Et voilà que beaucoup d'historiens du XXe siècle ont mis en doute ce calendrier, faisant naître Février 2017 Jésus en mars, en été, et décalant sa naissance de 3 ou 6 ans en arrière ... Le calendrier chrétien est-il erroné? Son horloge serait-elle mal réglée? C'est la question à laquelle l'auteur répond par une démonstration magistrale : non, l'Eglise n'a pas agi légèrement, elle n'a pas "inventé" la date de Noël, elle a rigoureusement conservé la mémoire de l'heure juste, la date précise à partir de laquelle le monde a basculé. De perdu qu'il était, voilà l'homme sauvé, et ce, depuis exactement le nombre d'années, de mois et de jours que nous indique le calendrier sur lequel nous pouvons fièrement nous reposer. La découverte des Manuscrits de la Mer Morte va apporter un éclairage , nouveau... A partir des calendriers de Qurnrân débute une enquête passionnante. Confrontant les écrits bibliques et profanes, étudiant les données astronomiques de la Nasa, recourant à l'archéologie, la numismatique, la paléographie et les comparant aux révélations de saints reconnus, l'auteur démontre que l'Eglise n'a rien laissé était, voilà l'homme sauvé, et ce, depuis exactement le nombre d'années, de mois et de jours que nous indique le calendrier sur lequel nous pouvons fièrement nous reposer. La découverte des Manuscrits de la Mer Morte va apporter un éclairage , nouveau... A partir des calendriers de Qurnrân débute une enquête passionnante. Confrontant les écrits bibliques et profanes, étudiant les données astronomiques de la Nasa, recourant à l'archéologie, la numismatique, la paléographie et les comparant aux révélations de saints reconnus, l'auteur démontre que l'Eglise n'a rien laissé au hasard. On s'étonne alors de voir les fêtes chrétiennes apparaître aux dates auxquelles elles sont déjà fêtées depuis plus de deux mille ans ...

"Ce jour où le Christ est né" Henriette Horowitz St Jude, 140 p., 16

Ecrire un commentaire

Veuillez utiliser le formulaire suivant pour nous soumettre votre commentaire.

Champs obligatoires

@
Pour recevoir les avis de réponse à votre commentaire si vous avez coché l'option correspondante ci-dessous.

Etre informé des prochains commentaires déposés sur cet article ?

Veuillez résoudre le calcul simple suivant : 23 + 14 = ?

Recommander cette page

Le formulaire ci-dessous vous permet de recommander la page L'Etoile de Bethléem - Partie 3 : "La Crucifixion du Christ".

Champs obligatoires

@
@
Veuillez résoudre le calcul simple suivant : 23 + 14 = ?

Articles similaires

Lire un article au hasard

Un signe dans le ciel le 23 septembre 2017 : la Femme revêtue de soleil

Anne Dolhein   vendredi 23 novembre 2018   0 commentaire   152

Que la Bible nous invite à prendre connaissance des signes dans le ciel est un fait : les mages leur firent confiance pour trouver l'Enfant de Bethléhem et l'Apocalypse les évoque plus ou moins obscurément. Sommes-nous entrés dans une période exceptionnelle, le jour de la clôture de l'Année de la Miséricorde, le 20 novembre 2016 : celle de la Femme revêtue de soleil ? La revue catholique The Remnant pose la question en évoquant d'étonnantes conjonctions dans le ciel. Il ne s'agit pas de prédire l'avenir, ou de vouloir scruter les astres à la manière des astrologues qui pratiquent l'art maudit de la divination, mais d'observer quelques faits qui méritent d'être connus en ces temps dont nul ne prétendra qu'ils ne sont pas troublés.

Lire la suite

Justin le juste

Mark Mallett   samedi 9 juin 2018   2 commentaires   192

L'HISTOIRE montre que lorsque des hommes ou des femmes aspirent à la direction d'un pays, ils viennent presque toujours avec une idéologie — et cherchent à s'en aller en laissant derrière eux un héritage. Peu se contentent d'être de simples gestionnaires. Qu'ils soient Vladimir Lénine, Hugo Chavez, Fidel Castro, Margaret Thatcher, Ronald Reagan, Adolf Hitler, Mao Zedong, Donald Trump, Kim Yong-un ou Angela Merkel ; qu'ils soient de gauche ou de droite, athées ou chrétiens, brutaux ou passifs — ils ont l'intention de laisser leur marque dans les livres d'histoire, pour le meilleur ou pour le pire (en pensant toujours que c'est « pour le meilleur », bien sûr). L'ambition peut être une bénédiction ou une malédiction.

Lire la suite

La Goélette Noire - partie 1

Mark Mallett   mercredi 28 novembre 2018   0 commentaire   242

C'était un songe dans lequel je vis l'Antéchrist. Cela m'est arrivé au début de mon ministère en 1994.

J'étais en retraite avec d'autres chrétiens lorsqu'un groupe de jeunes entra de façon soudaine dans la pièce. Ils avaient dans la vingtaine, hommes et femmes, tous très séduisants. Il me paraissait clair qu'ils étaient en train de prendre silencieusement le contrôle de cette maison de retraite. Je me souviens que nous avions dû défiler l'un après l'autre devant eux. Ils souriaient, mais leurs yeux étaient froids. Il y avait une sombre malice dissimulée sous leurs beaux visages, plus tangible que visible.

Lire la suite