L'épidémie de la peur, cette hystérie qui nous submerge


Commentaires (2)

Catégorie : Réflexions et méditations diverses

Auteur : Curé Enragé

Nombre de consultations : 635

Au delà des discussions concernant les origines et des conséquences du coronavirus, des mesures pour l'éradiquer, du confinement des populations, une constatation s'impose : le coronavirus s'accompagne d'une autre épidémie : LA PEUR, dans une quasi hystérie collective.

Comment cette seconde épidémie, irréfléchie, incontrôlée, a-t-elle pu arriver ? A qui profite-t-elle ? Qui l'a causée ? Pourquoi connaît-elle une si grande expansion ?

Pour voir la vidéo, descendre un peu plus bas dans la page.

Pour écouter les autres vidéos du Curé Enragé, vous pouvez vous rendre sur sa chaîne Youtube.

Notez cet article :
0/1012345678910

Cet article m'inspire...


de la joie
2


du courage
7


de la tristesse
2


de la peur
2


de la colère
0

Commenter Imprimer

Commentaires des internautes

Remarque : Les commentaires ci-dessous n'engagent que leurs auteurs et ne reflètent pas nécessairement l'opinion de l'auteur de ce blog.

Partagez votre opinion

Commentaire laissé par Simon le

USA : Donald Trump décrète une journée de prière nationale contre le Covid-19

Par un tweet, le président américain Donald Trump a déclaré la journée du dimanche 15 mars : “Journée nationale de prière” contre la pandémie de Covid-19.

[Face à] l'épidémie de Covid-19 qui secoue le monde, le président américain Donald Trump a pris une série de mesures [dont] une journée dédiée à la prière. « C’est un grand honneur pour moi de déclarer le dimanche 15 mars Journée nationale de prière. Nous sommes un pays qui, tout au long de notre histoire, s’est tourné vers Dieu pour obtenir protection et force en des temps comme ceux-ci », a tweeté le président américain.

Source : tchadinfos.com

Le président a également tweeté :


« … Peu importe où vous vous trouvez, je vous encourage à vous tourner vers la prière dans un acte de foi. Ensemble, nous allons vaincre facilement ! »

Plus tôt ce vendredi, des responsables de la Convention baptiste du Sud (Southern Baptist Convention – SBC) avaient également appelé à une journée de prière qui se tiendrait ce dimanche, demandant à chacun de prier pour la pandémie mondiale de coronavirus.

Dans un communiqué, la Commission du Grand Conseil de la SBC demande à tous les baptistes du Sud et à leurs 47500 églises de réserver un temps de prière [le dimanche 15 mars 2020] pour prier pour la pandémie, le président Trump et les autres dirigeants, et faire preuve de sagesse face à la peur.

Le conseil a demandé à tous de prier sur ces points :

• Demandez à Dieu, dans Sa miséricorde, d’arrêter cette pandémie et de sauver des vies, non seulement dans nos communautés mais partout dans le monde, en particulier dans les endroits qui ne sont pas médicalement équipés pour faire face au virus. (Ésaïe 59 v 1-2)

• Priez pour que le président Donald Trump et les autres chefs de gouvernement – internationaux, fédéraux, étatiques et locaux – aient la sagesse de nous orienter dans les meilleures lignes de conduite pour la prévention et les soins. (Romains 13 v 1–4)

• L’Écriture nous enseigne à bien compter nos jours afin que nous acquérions un cœur sage. Priez que le Seigneur nous donne de la sagesse en ce moment de peur car les fondements de ce que nous connaissons sont ébranlés. Que d’autres réalisent à quel point la vie est fragile et combien l’éternité est réelle, et qu’ils voient leur besoin de se tourner vers Dieu. (Psaume 90 v 12)

La déclaration a été signée par les 14 membres du conseil.

Source : chretiens.info

Ce commentaire vous a-t-il été utile ?

Répondre

Commentaire laissé par Simon le

Saviez-vous qu’à ce jour en 2020, il y a eu plus de 9 millions d’avortements dans le monde, soit 600 fois le total des décès mondiaux liés au Coronavirus ? Saviez-vous que des 6820 décès en Italie liés à ce même virus, seulement 12 % d’entre eux (818) sont dus exclusivement au virus, le reste des décès étant causés par une ou plusieurs comorbidités (la personne décédée était déjà atteinte d’une maladie potentiellement mortelle tel le cancer) ?

C’est comme si nous faisions tout pour créer la panique pour nous distraire des vrais enjeux de notre époque. Là où la simple prudence (« distanciation sociale », lavage des mains, etc.) devrait être de mise, nous avons un mouvement de panique qui aveugle l’intelligence et consolide le pouvoir des gouvernements sur nos vies.

D’ailleurs, l’article du Telegraph que je viens de citer donne les raisons probables pour le haut chiffre de décès liés au Coronavirus en Italie : outre la raison déjà citée (inflation du chiffre de décès par inclusion des décès qui seraient probablement survenus sans le virus), c’est à cause d’une population vieillissante et d'un système de soins débordé qu’il y aurait plus de morts en Italie qu’en Allemagne, par exemple, qui n’aurait qu’un taux de mortalité de 0,4 % pour le virus.

En Italie durant la grippe saisonnière de 2016-2017, il y a eu près de 25 000 décès. Le nombre « ordinaire » pour l’Italie semble graviter entre 15-20,000 personnes décédées par saison (source). Cette saison de grippe semble être tristement semblable aux précédentes.

Clairement, cette crise, qui ne semble pas être beaucoup plus qu’un cas de grippe saisonnière plus sévère qu’à l’habitude, semble être l’occasion rêvée pour certains gouvernants avides de pouvoir. Pour preuve nous n’avons qu’à citer l’exemple d’un gouvernement Trudeau demandant des pouvoirs absolus sur les dépenses pour une période de 21 mois allant jusqu’à la fin de 2021.

Voilà pourquoi il est essentiel de rester vigilants, pour que notre regard soit celui de Dieu sur la situation, et non celui d’hommes souvent désemparés et biaisés. Il est essentiel de vivre pleinement ce Carême en priant, en jeûnant, et en nous inspirant des paroles lumineuses d’un Cardinal Burke ou d’un Mgr. Schneider.

Comme vous le savez, plusieurs gouvernements occidentaux, dont celui du Québec, ont demandé que seuls les gens occupant des postes « essentiels » aillent travailler. Les autres ont à rester chez eux. À ce jour, par contre, selon les observations de notre collègue Brian Jenkins, qui continue sont travail vraiment essentiel de prière à l’extérieur des centres d’avortement, certains avortoirs de Montréal continuent leur « travail essentiel » de tuer la prochaine génération, et par là contribuent aux causes qui ont rendus vulnérables aux virus des pays désormais vieillissants comme l’Italie.

Les avorteurs eux, sont au boulot : Merci de nous donner les moyens de continuer à combattre le mal qu’ils font, par notre « travail essentiel » pour la santé spirituelle, intellectuelle et morale de notre société !

Source : Campagne Québec-Vie

Ce commentaire vous a-t-il été utile ?

Répondre

Ecrire un commentaire

Veuillez utiliser le formulaire suivant pour nous soumettre votre commentaire.

Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

 Champs obligatoires

Votre adresse e-mail ne sera pas visible sur le site et ne servira pas à vous envoyer de publicité. Elle sert uniquement à vous prévenir en cas de réponse. Votre adresse e-mail restera confidentielle.
@

Souhaitez-vous être tenu informé des réponses apportées à votre commentaire ?

Veuillez résoudre le calcul suivant : 9 - 3 = ?
Vous pouvez vous aider de la calculatrice ci-contre.

Recommander cet article

Le formulaire ci-dessous vous permet de recommander l'article L'épidémie de la peur, cette hystérie qui nous submerge.

 Champs obligatoires

@
@
Veuillez résoudre le calcul suivant : 9 - 3 = ?
Vous pouvez vous aider de la calculatrice ci-contre.

Articles similaires

Cette bataille a toujours été d'ordre spirituel

Computing Forever - le

1.436 lectures 10 commentaires

Ce combat ne consiste pas à sauver le monde, ou à simplement survivre, il vise à sauver les âmes et à les ramener vers leur Patrie céleste, auprès du Fils de Dieu.

Lire la suite

Par cette consécration, le Seigneur abrégera les jours de tribulation par lesquels Il a décidé de punir les nations de leurs crimes

Cap Fatima - le

2.889 lectures 11 commentaires

Prions ardemment pour que la consécration de ce 25 mars 2022 apporte la fin de la guerre en Ukraine, car selon certains spécialistes sérieux, cette guerre, si elle se poursuit, pourrait fort bien dégénérer en une véritable 3e guerre mondiale, avec emploi probable d'armes nucléaires. Écarter ce danger serait donc déjà un immense bienfait pour l'humanité.

Lire la suite

C.S. Lewis a prédit la tyrannie sanitaire dans cette exquise trilogie de science-fiction

LifeSite News - le

1.189 lectures 5 commentaires

La troisième partie présente un scénario des plus analogues au monde d'aujourd'hui. On y trouve une conspiration mondiale largement dirigée par des universitaires et scientifiques, qui déchaînent l'Enfer (littéralement) pour parvenir à inaugurer un monde ouvertement sanitaire et exempt de tout germe intellectuel ou biologique.

Lire la suite