L'effusion de grâce à venir : une nouvelle Pentecôte par Mark Mallett


Commentaires (2)

Publié le mercredi 21 mars 2018

Auteur : Mark Mallett

Catégorie : La Sainte Vierge Marie

Nombre de consultations : 1.312

Dans les remarquables révélations faites à Elisabeth Kindelmann, une femme hongroise de six enfants s'étant retrouvée veuve à l'âge de trente-deux ans, Notre-Seigneur révèle un aspect du « Triomphe du Coeur Immaculé » qui arrive pour notre monde.

Traduction d'un article de Mark Mallett ; titre original : « The coming effect of Grace »

Le Seigneur Jésus eut avec moi une véritable conversation de fond. Il me demanda d'apporter en toute urgence à Monseigneur ce qu'Il m'avait fait écrire. (C'était le 27 mars 1963, et je l'ai fait). VIENDRA UN TEMPS DE GRÂCE COMME À LA PREMIÈRE PENTECÔTE … Dans l'intervalle, Il me parla beaucoup du temps de grâce et de l'Esprit d'Amour, qui sera tout à fait semblable à la première Penteçôte, qui inondera la terre de sa Force, et ce sera le grand miracle qui attirera l'attention de toute l'humanité. Tout cela est l'effusion de grâce de l'action de la Flamme d'Amour de la Sainte Vierge. La terre qui s'est enténébrée, à cause du manque de foi dans l'âme de l'humanité, passera par une grande secousse. Après, on croira, et cette secousse, à travers la force de la foi, va créer un monde nouveau. Par l'intermédiaire de la Flamme d'Amour de la Sainte Vierge, la foi s'enracinera dans les âmes, et se renouvellera la face de la terre, parce que « …rien de semblable n'est jamais arrivé encore depuis que le Verbe s'est incarné. » Le renouvellement de la terre inondée de souffrances se réalisera par le pouvoir d'intercession de la Sainte Vierge. - La flamme d'Amour du Coeur Immaculé de Marie: Le Journal Spirituel ; pg. 75 (voir PDF en bas de page) approuvé en 2009 par le Cardinal Péter Erdö Cardinal, Primat et Archevêque. Note: Le Pape François a donné sa Bénédiction apostolique au mouvement de la Flamme d'Amour du Coeur Immaculé de Marie le 19 juin 2013.

Plusieurs fois dans son journal, la Sainte Vierge et Jésus parlent de la "Flamme d'amour" et de "l'effet de la grâce" qui finira par changer le cours de l'humanité. La Flamme est comprise comme Jésus Christ lui-même. Mais qu'est-ce que "l'effet de la grâce" ?

Si nous pensons à la venue de Jésus tel le lever du soleil à l'aurore, alors « l'effet de la grâce » est comme le premier rayon de l'aube ou la brume légère qui apparaît à l'horizon. Et avec cette première lumière arrive un sentiment d'espérance et d'anticipation du triomphe de la Lumière sur les ténèbres.

Ou pendant le temps de Noël, nombreux sont ceux qui parlent de « l'esprit de Noël. » Et c'est vrai ; chaque année à l'approche du jour de Noël, qui marque l'avènement de Jésus dans le monde, il y a une certaine « paix, une bonne volonté » qui imprègne l'humanité partout où cette fête est célébrée, y compris chez ceux qui rejettent le message de l'Evangile. Ils ressentent l' « effet » de la grâce de l'Incarnation et la venue de Dieu parmi nous – l'Emmanuel.

Je pense aussi aux mariages de mes filles. Toutes les deux étaient restées pures pour le jour de leur mariage et, avec leurs époux, elles rayonnaient une paix et une grâce lumineuse que nous ressentions tous. Je me souviens d'un membre de la chorale qui avait été engagé pour jouer de son instrument à cordes et la façon dont il fut profondément ému par ce qu'il pensait être « juste un autre mariage ». Je ne connais rien de sa foi. Mais il sentit involontairement « l'effet » de la grâce à l'oeuvre chez les jeunes mariés et à travers les Sacrements ce jour-là.

Pensez aussi au Saint-Esprit qui est descendu comme une "langue de feu" à la Pentecôte. La lumière et la lueur de cette flamme, à travers les apôtres, ont converti 3.000 personnes ce jour-là.

Enfin, nous avons peut-être le meilleur exemple de « l'effet de la grâce » à l'oeuvre lorsque Marie rend visite à sa cousine Elisabeth :

Quand Élisabeth entendit la salutation de Marie, l'enfant tressaillit en elle. Alors, Élisabeth fut remplie d'Esprit Saint et s'écria d'une voix forte : « Tu es bénie entre toutes les femmes, et le fruit de tes entrailles est béni. ... lorsque tes paroles de salutation sont parvenues à mes oreilles, l'enfant a tressailli d'allégresse en moi. Heureuse celle qui a cru à l'accomplissement des paroles qui lui furent dites de la part du Seigneur. »

Luc 1: 41

Ni Élisabeth, ni l'enfant à naître, Jean le Baptiste, n'ont vu Jésus. Mais Marie, « pleine de grâce », dont le ventre était le tabernacle de Dieu, devint un réceptacle de la présence de son Fils. À travers elle, Elisabeth et Jean ont vécu "l'effet de la grâce". C'est ce genre d '"effet" qui arrive sur l'humanité, à travers les enfants de Marie principalement, et qui liera le pouvoir de Satan. Mais avant cela, le monde doit traverser une grande tempête.

Et Moi, le splendide rayon de l'aurore, j'aveuglerai Satan. Je vais libérer ce monde enténébré par la haine et contaminé par la lave sulfureuse et fumante de Satan, avec comme conséquence que l'air, qui donnait la vie aux âmes, est devenu étouffant et meurtrier. Aucun moribond ne doit se damner. Ma Flamme d'Amour commence déjà à s'allumer. Tu sais, ma petite, les âmes élues auront à lutter contre le prince des ténèbres. Ce sera une tempête terrible. Non, bien davantage, ce sera un ouragan, qui voudra détruire jusqu'à la foi et la confiance des élus eux-mêmes. Mais, en cette terrible tourmente présentement en gestation, vous verrez la clarté de ma Flamme d'Amour illuminant ciel et terre, que par l'effusion de son effet de grâce je remets aux âmes en cette nuit obscure". - Notre Dame à Elisabeth, La Flamme d'Amour du Coeur Immaculé de Marie : Le Journal Spirituel. Page 78 (voir PDF en bas de page)

Notre époque est celle de l'attente, du jeûne et de la prière. C'est l'époque du "Cénacle" où, réunis avec Notre Sante Mère, nous attendons cette "nouvelle Pentecôte" pour laquelle les papes ont prié depuis un siècle.

Notre âme attend le Seigneur : Il est pour nous un appui, un bouclier. ...

Psaume 32 (33) : 20

C'est l'heure où nous devons nous débarrasser de notre indifférence et de notre incrédulité et nous préparer pour ce qui a été prédit depuis des siècles.

Se prépare déjà la grande tempête. Ses rafales entraîneront les indifférents plongés dans l'oisiveté. Le grand danger qui éclatera bientôt contre vous se mettra en marche lorsque Je lèverai la Main. Transmettez mes paroles d'avertissement, afin qu'elles parviennent à toutes les âmes sacerdotales. Que les secoue ma Parole, qui d'avance vous avertit. - Jésus à Elisabeth, La flamme d'Amour, Imprimatur par l'archevêque Charles Chaput, p. 42 (voir PDF en bas de page)

C'est l'heure d'entrer dans l'Arche du Coeur de Notre-Dame :

Ma Mère est l'Arche de Noé ... - La Flamme de l'Amour, p. 141 (voir PDF en bas de page)

« La grâce de la Flamme d'Amour du Coeur Immaculé de Ma Mère sera à votre génération ce que l'Arche de Noé était à [sa génération]. » - Notre Seigneur à Elisabeth, de mariantimes.com

Quand nous émergerons de l'autre côté de ce temps, dans une nouvelle « ère de paix », selon les paroles de Notre-Dame de Fatima, je crois que l'Église entendra ces magnifiques paroles du Cantique des Cantiques:

Vois, l'hiver s'en est allé, les pluies ont cessé, elles se sont enfuies. Sur la terre apparaissent les fleurs, le temps des chansons est venu et la voix de la tourterelle s'entend sur notre terre. Le figuier a formé ses premiers fruits, la vigne fleurie exhale sa bonne odeur. Lève-toi, mon amie, ma toute belle, et viens…

Cantique des Cantiques 2: 11-13

Comme l'a confirmé le Cardinal Mario Luigi Ciappi, théologien personnel des papes Pie XII, Jean XXIII, Paul VI, Jean Paul Ier et Jean-Paul II :

Oui, un miracle a été promis à Fatima, le plus grand miracle de l'histoire de l'humanité, après la Résurrection. Et ce miracle sera une ère de paix qui n'a jamais vraiment été accordée auparavant au monde. - Cardinal Mario Luigi Ciappi, le 9 octobre 1994 ; The Apostolate's Family Catechism, p. 35

Nous implorons humblement le Saint-Esprit, le Paraclet, afin qu'Il « accorde gracieusement à l'Église les dons d'unité et de paix » et puisse renouveler la face de la terre par une nouvelle effusion de Sa charité pour le salut de tous. – PAPE BENOÎT XV, Pacem De Munus Pulcherrimum (anglais), 23 mai 1920

Oui, Viens Esprit Saint, viens vite ! Viens Seigneur Jésus, Toi qui es la Flamme d'Amour, et dissipe le froid et les ténèbres de cette nuit avec ta présence aimante et « l'effet de la grâce » rayonnant du Coeur Immaculé de Notre Sainte Mère.

Ma colombe, dans les fentes du rocher, dans les retraites escarpées, que je voie ton visage, que j'entende ta voix ! Ta voix est douce, et ton visage, charmant.

Cantique des Cantiques 2: 14

Mark Mallett

Soutenons le ministère à plein temps de Mark Mallett !

The Now Word : Reflections on our Times - with Mark Mallett

Commentaires des internautes

Partagez votre opinion

Commentaire laissé par le

Oui je crois que l'attente du Seigneur est plus que jamais urgente en ces temps troublés car nous voyons maintenant des églises détruites,transformées en hôtels (" Ne savez-vous pas que ceci est la maison de mon Père?.....)
Jamais notre pape François n'a autant vilipendé cet endormissement spirituel dans lequel nous nous trouvons....
Fasse que jamais,nous , chrétiens,ne soyons leurrés par de fausses doctrines et les Liturgies d'aujourd'hui laissent un goût amer sans ce véritable respect quant à recevoir l'Eucharistie comme nous l'a recevons ce jour.
Que nous puissions évangéliser pas notre conduite mais non pas pas de jugement erroné.

Commentaire laissé par le

merci
"ou comment demeurer dans l'espérance ,malgré la désespérance de ce monde..."
union de prière

Ecrire un commentaire

Veuillez utiliser le formulaire suivant pour nous soumettre votre commentaire.

Champs obligatoires

@
Pour recevoir les avis de réponse à votre commentaire si vous avez coché l'option correspondante ci-dessous.

Etre informé des prochains commentaires déposés sur cet article ?

Veuillez résoudre le calcul simple suivant : 85 : 5 = ?

Recommander cette page

Le formulaire ci-dessous vous permet de recommander la page L'effusion de grâce à venir : une nouvelle Pentecôte.

Champs obligatoires

@
@
Veuillez résoudre le calcul simple suivant : 85 : 5 = ?

Articles similaires

Lire un article au hasard

Le pire châtiment

Mark Mallett   samedi 17 novembre 2018   0 commentaire   392

Ma fille aînée voit souvent, lors de visions, des êtres angéliques bienveillants et malfaisants menant bataille. Elle nous a maintes fois décrit cette bataille comme étant une guerre totale, et qui ne fait que prendre de l'ampleur [...] Notre-Dame lui est apparue en 2012 dans un rêve sous le nom de Notre-Dame de Guadalupe. Elle lui a dit que le démon qui arrive est plus gros et plus féroce que tous ceux qui l'ont précédé. Qu'elle ne devait en aucune façon engager la discussion avec ce démon ni l'écouter. Il allait essayer de conquérir le monde. C'est le démon de la peur. Ma fille me disait que c'était une terreur qui allait envelopper toutes choses et tout le monde. Rester près des Sacrements et de Jésus et Marie sont de la plus haute importance.

— Une lettre d'un lecteur de Mark Mallett, septembre 2013

Lire la suite

Le grand mensonge du changement climatique

Mark Mallett   mercredi 23 mai 2018   5 commentaires   1.545

J'ai reçu une lettre en juin 2017 d'un homme qui a travaillé pendant des décennies avec de grandes entreprises en tant qu'agronome et analyste financier agricole. Il m'écrivait ceci ...

C'est à travers cette expérience que j'ai remarqué que les tendances, les politiques, la formation en entreprise et les techniques de gestion allaient dans une direction curieusement absurde. C'est cet éloignement de tout bon sens et de toute raison, qui m'ayant conduit à me poser certaines questions et à chercher la vérité, m'a mené à me rapprocher davantage de Dieu ...

Lire la suite

La résurrection de l'église

Mark Mallett   samedi 17 mars 2018   2 commentaires   1.463

Le sentiment le plus accrédité et qui paraît le plus conforme aux saintes Écritures, c'est qu'après la chute de l'Antéchrist, l'Église catholique entrera encore une fois dans une ère de prospérité et de triomphe. - « Fin du monde présent et mystères de la vie future » Père Charles Arminjon (1824-1885), p. 56-57; Sophia Institute Press

Il y a un passage mystérieux dans le livre de Daniel qui est en train de se réaliser à notre époque. Il révèle plus amplement ce que Dieu prévoit à cette heure de l'histoire, tandis que le monde continue sa descente dans les ténèbres ...

Lire la suite