Jim Caviezel évoque son rôle dans « Paul, apôtre du Christ », et son statut de témoin de Jésus à Hollywood


Commentaires (1)

Publié le mardi 20 mars 2018

Catégorie : Culture, littérature, cinéma

« Tu dois être amour pour eux car c'est le seul Christ qu'ils connaîtront »… Voilà le coeur de l'acteur Jim Caviezel, pour les personnalités de l'industrie du cinéma. Il souhaite être un témoin du Christ au travers de l'amour qu'il leur manifeste.

À l'occasion de la sortie du film « Paul, apôtre de Christ » dans les salles américaines, le Christian Post a interrogé l'acteur chrétien Jim Caviezel, célèbre pour son interprétation dans le rôle de Jésus dans La Passion du Christ de Mel Gibson, mais aussi plus récemment et dans un autre registre, dans la série Person of Interest.

Dans ce tout nouveau biopic de l'apôtre Paul, Jim interprète cette fois le rôle de Luc, et comme toujours lors des interviews, l'acteur ne cache pas sa foi, son désir de répandre l'Évangile et de demeurer fidèle dans un monde à la dérive.

« Souvent lorsque nous pensons à la conversion, cela ne nous rend pas forcément plus riche. Mais une chose est certaine, ça nous donne un coeur rempli de joie qui a manqué pendant tout ce temps. Et dans mon milieu j'ai vu tant de gens célèbres qui sont riches mais qui sont morts. Et le message du Seigneur pour moi était : ‘Ok, tu as senti mon amour en toi, tu ne peux pas les juger'. ‘Tu dois être amour pour eux car c'est le seul Christ qu'ils connaîtront.' »

En France, ne manquez pas dès le 2 mai prochain, ce film dans lequel Paul emprisonné sous le règne de Néron, se souvient de sa vie, de l'époque où il persécutait les chrétiens, à sa conversion et son ministère apostolique.

Si vous ne l'avez pas encore découverte, retrouvez la bande annonce ci-dessous.

Source : infochretienne.com

Lire aussi : le discours de Jim Caviezel sur l'avortement et l'amour de Dieu devient viral

Jim Caviezel incarnera bientôt saint Luc dans un film sur l'apôtre Paul

Cette production ambitieuse pourrait bien devenir le film religieux phare de 2018. L'acteur y donnera la réplique à James Faulkner, Olivier Martinez, Joanne Whalley et John Lynch, selon Variety.

(...)

Il raconte comment Paul de Tarse (interprété par Faulkner), largement connu pour avoir persécuté de nombreux chrétiens, est devenu le plus influent apôtre du Christ de l'histoire. Le scénario relatera ses derniers jours dans la prison Mamertine à Rome, avant son exécution par l'empereur Néron. L'ambitieux préfet Mauritius (Olivier Martinez) en charge de sa surveillance tentera de comprendre comment ce pauvre vieillard peut représenter une menace pour Rome.

« Personne d'autre que l'apôtre Paul n'a joué de rôle aussi décisif pour l'Église primitive depuis Jésus », explique Rich Peluso, vice-président exécutif d'Affirm Films. « Il a écrit une grande partie du Nouveau Testament et effectué plus de 16 000 kilomètres à pied et en bateau pour prêcher l'Évangile », ajoute-t-il.

Lire la suite sur Aleteia.org

Jim Caviezel reprendra le rôle de Jésus dans le prochain film de Mel Gibson

“Le film sera le plus grand film de l'histoire”, prédit l'acteur et fervent catholique.

Jim Caviezel, dans La Passion du Christ. Photo © RONALDGRANT/MARY EVANS/SIPA

Jim Caviezel a confirmé son retour dans le rôle de Jésus dans la suite du film « La Passion du Christ », réalisé par Mel Gibson. « Il y a des choses dont je ne peux pas parler qui vont choquer le public », a confié l'acteur de 49 ans au journal américain USA Today.

Consacré à la Résurrection du Christ, « le film qu'il va tourner sera le plus grand film de l'histoire », a promis Jim Caviezel, avec enthousiasme, mais sans donner plus de détails. (...)

Jim Caviezel n'a pas précisé la date de début du tournage. En attendant, le comédien et fervent catholique interprètera l'évangéliste Luc dans le film « Paul, apôtre du Christ » avec l'acteur de « Game of Thrones » James Faulkner, sur les écrans, le 2 mai prochain.

Source : valeursactuelles.com

Cet article m'inspire ...


de la joie
1


de l'encouragement
1


de la perplexité
0


de la tristesse
0


de la peur
0

Accueil du blog Commenter cet article Imprimer

Vidéos

Commentaires des internautes

Partagez votre opinion

Commentaire laissé par le

Jim Caviezel qui a cruellement souffert pendants le tournage du film la passion du Christ est un homme remarquable qui n'a pas peur ou honte de montrer qu'il est catholique , que Dieu le protège il a un charisme qui peux faire retourner beaucoup de gens vers le Seigneur !!!!! The right man on the right place!!!!

Ecrire un commentaire

Veuillez utiliser le formulaire suivant pour nous soumettre votre commentaire.

Champs obligatoires

@
Pour recevoir les avis de réponse à votre commentaire si vous avez coché l'option correspondante ci-dessous.

Etre informé des prochains commentaires déposés sur cet article ?

Veuillez résoudre le calcul simple suivant : 9 - 3 = ?

Recommander cet article

Le formulaire ci-dessous vous permet de recommander la page Jim Caviezel évoque son rôle dans « Paul, apôtre du Christ », et son statut de témoin de Jésus à Hollywood.

Champs obligatoires

@
@
Veuillez résoudre le calcul simple suivant : 9 - 3 = ?

Articles similaires

Lire un article au hasard

« Le Maître de la Terre », un roman prophétique recommandé par le Pape François

dimanche 25 février 2018    partager

« Le Maître de la terre » (en anglais, « Lord of the World »), est un roman de style apocalyptique écrit en 1907 par Robert Hugh Benson (1871-1914), un prêtre anglican d'Angleterre (son père était archevêque anglican de Canterbury) qui se convertit au catholicisme en 1903, et fut ordonné prêtre catholique en 1904.

Dans ce roman, à la fin du 20ème siècle, les progrès du matérialisme et de la franc-maçonnerie ont réduit la religion chrétienne à une infime minorité en Europe, malgré sa survie en Irlande et dans la ville pontificale de Rome. Mais alors que l'on attendait l'ère de la Paix Universelle, l'Asie menace de déferler sur l'Europe.

Lire la suite

Dieu n’est pas mort, un émouvant film d’apologétique chrétienne

lundi 5 mars 2018   1 commentaire   partager

Dieu n'est pas mort est un film américain qui a connu un grand succès lors de sa sortie aux Etats-Unis en 2014. Du fait de ce succès, le film a fini par sortir en France, mais de manière étonnamment tardive, non dès 2014, ou à défaut l'année suivante en 2015, mais à l'automne 2017 ! Ce type de retard est pour le moins rarissime. Ajoutons que si Dieu n'est pas mort est enfin présent sur les écrans français, il l'est de façon fort modeste. Bien des comédies françaises pas drôles, que plus personne ne va voir à juste titre, produites de façon industrielle avec nos impôts, bénéficient actuellement d'une diffusion très supérieure. Il y a décidément un esprit antichrétien dominant en France qui multiplie jusqu'au bout les obstacles à la diffusion d'un fort bon film d'apologétique.

Lire la suite

Michael D. O'Brien, un prophète venu du Canada

samedi 3 mars 2018   2 commentaires   partager

Michael D. O'Brien fait partie de ces écrivains devenus rares qui, dans leurs romans, embrassent le tout de la condition humaine, en la situant dans le feu de la grande histoire, mais aussi dans la perspective des fins éternelles. Si cet homme d'une soixantaine d'années, qui vit dans un coin reculé du Canada, une région de lacs et de forêts au sud-est de l'Ontario, n'a pas encore la large notoriété qu'il mérite, c'est sans doute parce qu'il est un écrivain catholique. On aimerait ne pas le dire parce qu'il déborde les étiquettes, comme ses maîtres, Dostoïevski, Soljenitsyne, Tolkien, G.K. Chesterton, Léon Bloy. Mais il ne peut ni ne veut cacher la foi qui l'anime. Cela ne lui a pas facilité la vie dans son pays ultra-sécularisé. C'est en tout cas la raison pour laquelle il n'a jamais été publié au Canada, alors que son premier roman, Père Elijah, s'est vendu à 250.000 exemplaires aux États-Unis et qu'il est traduit en dix langues.

Lire la suite