https://www.pierre-et-les-loups.net

Emprunter l'amour de Dieu

Quel genre d'amour pourrait donc offrir une âme qui puisse faire le poids face à l'Amour Infini Lui-même ? C'est impossible.

. . . Mais comme une mère qui donne à son enfant un peu d'argent pour qu'il puisse payer le bouquet de fleurs qu'il aimerait lui offrir, notre Dieu nous donne son propre amour divin pour nous permettre de l'aimer d'une façon dont nous sommes totalement incapables autrement.

A la Messe, il nous est donné l'opportunité, sous la forme voilée du Sacrament, d'aimer Dieu comme Il nous aime — de l'aimer véritablement et en perfection.

« Par Lui, avec Lui et en Lui, » dit le prêtre au moment où il élève le pain et le vin, « Dieu le Père tout-puissant, dans l'unité du Saint-Esprit, tout honneur et toute gloire, pour les siècles des siè­cles. Amen. » Dans l'Eucharistie, Jésus se donne Lui-même — Corps, Sang, Âme, et Divinité — entre nos mains en tant que sacrifice éternel d'amour au Père. Avec ces simples mots, nous unissons nos petits sacrifices au Sacrifice parfait du Fils, aimant Dieu parfaitement au moyen d'un amour divin “d'emprunt”.

Bien que nos yeux ne perçoivent pas les glorieux hôtes que sont les saints et les anges qui se joignent à nous dans une divine adoration à chaque Messe, nous participons pleinement et réellement à ce merveilleux mystère du Fils aimant le Père dans l'unité du Saint Esprit. La Messe est un avant-goût du Ciel sur la Terre.

Tianna Williams ( « Borrowing God's Love » )

“ Pour Vous aimer comme Vous m'aimez, il me faut emprunter Votre propre Amour. ”
— Ste Thérèse de Lisieux

Sainte Thérèse
Sainte Thérèse, par Tianna Williams