https://pierre-et-les-loups.net/

Père Hervé-Marie : un prédicateur catholique atypique

Née en 2000 autour du Père Hervé-Marie, la Caravane d'Evangélisation est une oeuvre de l'Eglise catholique travaillant pour le réveil spirituel des fidèles dans les paroisses en s'appuyant sur cette parole du Pape Paul VI dans son encyclique Evangeli Nuntiandi :

« Evangéliser est, en effet, la grâce et la vocation propre de l'Eglise, son identité la plus profonde. »

Vous pouvez écouter les vidéos du Père Hervé-Marie sur sa chaîne Youtube.

Sa dernière vidéo du 11 mai 2018 : « nous serons jugés non pas sur la vérité mais sur l'amour »

Fort de son expérience apostolique, simple profond et pertinent dans son langage, le père met l'accent sur les points chauds qui constituent la tiédeur des fidèles aujourd'hui. Au micro, le père ne ménage personne et ne fait pas de concession ; il jette l'opprobre sur le sommeil chrétien des catholiques qui vivent dans une activité religieuse et non une vie chrétienne véritable.

Il les appelle à devenir enfant de Dieu.

Aux jeunes malgré le courant social déviant, il demande de garder les valeurs de la virginité et de la chasteté seuls gages d'une vie amoureuse et sexuelle réussie. Il parle de sorcellerie, de sectes et de tous les sujets jugés tabous de façon directe et explicite. A ce jour la Caravane d'Evangélisation a visité près de 250 paroisses au Cameroun, elle est allée au Rwanda, à l'île de la Réunion, au Gabon, en France et s'établit petit à petit comme une importante oeuvre de proximité de l'évangile avec les chrétiens. Et malgré la précarité des moyens, le Père et sa dynamique équipe continuent de répondre aux nombreux appels de fidèles en parcourant rudement les kilomètres qui les séparent chaque fois du peuple de Dieu.

Beaucoup plus qu'un mouvement traditionnel d'Eglise,

La Caravane a connu une expansion véritable par la conquête d'un plus grand public : organiser des semaines d'évangélisation dans des stades et autres lieux ouverts à tous, dont la traditionnelle semaine CHRISTADE au Stade Omnisport de Yaoundé qui réunit près de trente mille personnes : des fidèles catholiques et de bien d'autres dénominations qui vivent et partagent pendant une semaine de façon unique ce moment de communion avec le Seigneur par la Parole et dans la louange.

Source : chretienweb.wordpress.com

Missions et objectifs de la caravane d'évangélisation

  • Rencontrer les fidèles et les réveiller dans leur foi. Il est question de donner un coup de fouet à la foi des fidèles à travers les louanges, les chants et les prières ;
  • Susciter la conversion des païens en leur montrant l'importance d'une vie sainte en Jésus Christ par l'entremise de la foi Catholique : car l'Eglise catholique est la seule voulue et fondée par le Christ ;
  • Réveiller les fidèles catholiques. On a l'impression que nos fidèles sont enfermés dans une manière de vivre et de faire qui n'est pas tellement conforme à l'esprit de l'Evangile du Christ. On s'est laissés enfermer dans des rites, des formules, des formalismes qui font qu'on n'est chrétien que le dimanche, et le reste de la semaine, on vit comme des païens. Il y a la vie du dimanche et la vie de la semaine.
  • La promotion de la chasteté avant le mariage représente le cheval de bataille de la caravane.

De ce fait, le Père Hervé-Marie de la communauté St Jean ne ménage aucun effort pour conduire la caravane dans les coins et recoins du Cameroun. Mais ses enseignements peuvent être profitables pour les chrétiens de tous les continents. Vous serez vite sous le charme de son humour pince-sans-rire !

Source : polemo.centerblog.net