https://pierre-et-les-loups.net/

Les catholiques américains se joignent à l'Initiative Internationale du Rosaire avec Rosary Coast to Coast

S'inspirant des chaînes du Rosaire qui furent organisées en Pologne le 7 octobre 2017, où plus d'un million de fidèles se sont rassemblés aux frontières du pays pour prier le Rosaire, des coordonnateurs américains organisent un Rosaire national d'une Côte à l'autre du pays. Les événements débuteront par une Neuvaine du Rosaire de 54 jours, commençant le 15 août 2018 et se terminant par des rassemblements à travers les États-Unis et au Capitole le 7 octobre 2018.

Lu sur Catholic Marketing Network

L'Irlande et les îles britanniques ont déjà suivi cette année avec leurs propres événements nationaux, dans ce qui fut qualifié par les coordonnateurs américains d' "appel à l'action". « Dans le monde entier, des hommes et des femmes ont été émus par ce qui ne peut être que considéré comme un appel au clairon de l'Esprit Saint à s'engager dans une guerre spirituelle par la prière, le jeûne et le sacrifice. D'une part, des hommes et des femmes ordinaires ont uni leurs forces, se joignant à leurs prêtres et à leurs évêques ; d'autre part, et de façon extraordinaire, ces laïcs ont entouré physiquement leurs nations dans une prière active. » — Père Richard Heilman, président de la Sainte-Ligue.

En outre, des coordinateurs internationaux d'Irlande, des îles britanniques, d'Australie et de Pologne – ainsi que d'autres pays – ont promis de rejoindre les États-Unis, dans ces deux initiatives menant à des manifestations de prière mondiales prévues les 6 et 7 octobre prochains.

Les Américains à travers le pays sont invités à diriger, prier et s'engager avec le Rosary Coast to Coast partout où ils peuvent se réunir : le long des côtes et des frontières des États-Unis par des pèlerinages et des processions. S'ils sont dans l'impossibilité d'organiser des trajets vers les côtes ou les frontières des États-Unis, ils sont encouragés à participer en paroisses ; devant les Capitoles (Congrès) des différents États ; en familles ; ou tout simplement en regardant la chaîne Internet du National Rosary Rally à Washington, DC. Les événements se termineront par la récitation du Rosaire, simultanément, dans tout le pays, à partir de 16h, heure de l'Est / 15h, heure du Centre / 14h Montagne / 13h, Pacifique.

A noter que la Novena for Our Nation (Neuvaine pour notre Nation), le Rosary Rally et le Rosary Coast to Coast sont tous sponsorisés par la Sainte-Ligue, une organisation à but non lucratif sous la direction spirituelle du Cardinal Raymond Burke, dont la mission est "d'appeler les hommes à combattre les forces du mal dans la société d'aujourd'hui".

Ceux désireux d'en apprendre davantage ou de se porter volontaires pour aider à organiser des événements dans leurs propres paroisses, diocèses ou états sont encouragés à se rendre sur le site Internet officiel du Rosary Coast to Coast pour obtenir de plus amples détails, ou à les contacter sur les médias sociaux.