Halloween, non merci ! Chrétiens, refusons de mettre l’horreur à l’honneur


Commentaires (1)

Catégorie : Foi, doctrine & morale catholiques

Nombre de consultations : 730

Chaque année le 31 octobre est célébrée dans les pays anglo-saxons une fête qui tente de s'implanter chez nous. Mélangée à la fête Catholique du « jour des morts » (adoptée par l'empereur Constantin au IIIe siècle pour apaiser les nations païennes, car à l'origine on la célébrait au mois de mai), cette coutume tire ses origines des ténèbres et du paganisme le plus ancien. Nous, Chrétiens de toutes confessions, y sommes opposés. Voici pourquoi.

Source : infochretienne.com par Nicolas Ciarapica

Parce que nous refusons de faire peur à nos enfants

Je sais que la vie est dure et les occasions de s'amuser sont rares dans notre époque morose. J'ai élevé 5 enfants, et j'ai observé que tout ce qui est du domaine du glauque, du sombre, de l'horrible et du morbide, même déguisé sous des contes à l'apparence innocente créait en eux des peurs qu'il fallait ensuite accompagner. La nuit, il faudra les rassurer pendant leurs cauchemars, ou « dans les bois » parce qu'un enseignant leur aura inoculé la « peur du loup ». Halloween, c'est un cran au-dessus : banaliser l'horreur requiert pas mal de perversité de la part des adultes qui en font la promotion. Le « folklore satanique » provoque un mouvement instinctif de recul et habituer les enfants à la laideur, à la mort, au gore, aux sorcières etc., c'est leur VOLER LEUR ENFANCE [et leur innocence]. Non aux zombies, aux chairs décomposées, aux gens démembrés ou assassinés avec des poignards qui dépassent, non à ces choses laides et repoussantes et non au fait de s'y habituer. Epargnons le coeur et l'imagination de nos enfants, ils sont si fragiles et en pleine construction.

Parce qu'Halloween vient du paganisme

En 300 avant J.-C., une société secrète de prêtres [païens] tenait sous son emprise le monde celte. Chaque année le 31 octobre, ceux-ci célébraient en l'honneur de leur divinité païenne Samain, un festival de la Mort. Les prêtres se déplaçaient de maison en maison et réclamaient des offrandes pour leur dieu, exigeant parfois des sacrifices humains. En cas de refus, ils proféraient des malédictions de mort sur cette maison, d'où le « trick or treat », qui signifie « une malédiction ou un cadeau, faites-moi une offrande sinon vous serez maudits ». Pour éclairer leur chemin, ces prêtres portaient des navets évidés et découpés en forme de visage, où brûlaient une bougie faite avec de la graisse humaine de sacrifices précédents. Ces navets représentaient l'esprit qui allait rendre leurs malédictions efficaces. C'est en arrivant aux USA au 18e siècle que la citrouille, dans laquelle habitait un esprit nommé « Jock » (qui devint « Jack »), vint remplacer le navet. De nos jours encore, le 31 octobre est la fête la plus importante pour les sorciers. C'est leur « sabbat », leur « repos » antichrétien, puisque c'est le moment où la nature elle-même va commencer à entrer dans le froid, la mort et les ténèbres de l'hiver.

Parce qu'un chrétien est appelé à bénir

Nos paroles ne doivent pas être prises à la légère. La Bible dit que « La vie et la mort sont au pouvoir de la langue » (Prov. 18 :21). Nous devons utiliser nos paroles pour dire du bien, bénir, prononcer des paroles positives et encourager notre prochain. Pensez-vous que de dire « des bonbons, sinon je te maudis », même en riant, soit si anodin ?

Alors amis chrétiens, souvenons-nous qu'en incitant les enfants à aller de porte en porte réclamer des bonbons nous nous associons à tout ce qui se cache derrière cette fête. Gardons à l'esprit qu'en cette nuit, de nos jours encore comme dans les plus profondes ténèbres du Moyen-Âge, des satanistes feront des sacrifices humains, même en Occident. Je n'exagère pas. Réfléchissons à ceci : mettre l'horreur à l'honneur c'est banaliser les ténèbres et initier nos enfants, de façon « soft », à la sorcellerie, leur voler leur innocence et les éloigner du message de l'Evangile, qui est paix, joie, amour, bonheur et lumière en Jésus-Christ. Tous ensemble à nos amis, sur les réseaux sociaux, disons : Halloween, non merci !

Nicolas Ciarapica

Notez cet article :
0/1012345678910

Cet article m'inspire...


de la joie
1


du courage
0


de la tristesse
0


de la peur
0


de la colère
0

Commenter Imprimer

Commentaires des internautes

Remarque : Les commentaires ci-dessous n'engagent que leurs auteurs et ne reflètent pas nécessairement l'opinion de l'auteur de ce blog.

Partagez votre opinion

Commentaire laissé par Peyo brebis le

Et pourtant, selon le site Aleteia, la fête de Halloween a bien des origines catholiques. Son nom signifie « veille de la fête de tous les saints ».
https://aleteia.org/2016/10/25/the-surprisingly-catholic-origins-of-halloween/
Ce qu'il faut comprendre, je crois, c'est que toutes les fêtes catholiques ont été soit supprimées, soit néo-paganisées (c-à-d, rendues commerciales) depuis 1789.
Pour détruire l'Église catholique, Satan a décidé de s'attaquer aux fêtes catholiques, appréciées par le peuple.
Pensons à l'affreux bonhomme païen, Père Noël, qui a pris la place de l'enfant Jésus lors de la fête de Noël.
La fête de Halloween a simplement subi le même sort. Sa signification catholique a été perdue et remplacée par une mascarade néo-païenne.
À mon avis, il vaut mieux que nous réapprenions à nos enfants le sens catholique de Halloween, plutôt que de combattre en vain le sens attribué par la société néo-païenne actuelle.
Nos sociétés ne sont plus catholiques depuis longtemps. Les catholiques doivent réapprendre à vivre et témoigner dans une société païenne, comme leurs ancêtres.

Ce commentaire vous a-t-il été utile ?

Répondre

Ecrire un commentaire

Veuillez utiliser le formulaire suivant pour nous soumettre votre commentaire.

Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

 Champs obligatoires

Votre adresse e-mail ne sera pas visible sur le site et ne servira pas à vous envoyer de publicité. Elle sert uniquement à vous prévenir en cas de réponse. Votre adresse e-mail restera confidentielle.
@

Souhaitez-vous être tenu informé des réponses apportées à votre commentaire ?

Veuillez résoudre le calcul suivant : 4 - 2 = ?
Vous pouvez vous aider de la calculatrice ci-contre.

Recommander cet article

Le formulaire ci-dessous vous permet de recommander l'article Halloween, non merci ! Chrétiens, refusons de mettre l’horreur à l’honneur.

 Champs obligatoires

@
@
Veuillez résoudre le calcul suivant : 4 - 2 = ?
Vous pouvez vous aider de la calculatrice ci-contre.

Articles similaires

Un expert des Nations Unies : "les religions du monde devraient se soumettre à l’autorité des experts des Nations Unies"

c-fam.org - le

497 lectures0 commentaire

WASHINGTON, D.C., 6 mars (C-Fam) Selon l'expert spécial des Nations Unies sur la liberté de religion, les opinions marginales des organes des droits de l'homme des Nations Unies doivent avoir préséance sur les croyances dominantes de nombreuses grandes religions du monde, en matière de droit et de politique.

Lire la suite

Persécution des chrétiens : le drame du XXIème siècle est l’indifférence

le

446 lectures1 commentaire

Intervention du cardinal Piacenza au Colisée.

Le drame du XXIème siècle est l’indifférence, affirme le cardinal Mauro Piacenza : « l’indifférence devant le frère qui souffre, qui n’a pas ce qu’il faut pour vivre, ne peut accéder aux soins et à la formation de base, devant le frère dont la dignité est piétinée par certains pouvoirs aveugles, devant le frère qui ne peut vivre sa foi et son appartenance qu’au prix de sa vie physique ».

Lire la suite

Saint Louis-Marie Grignion de Montfort : « Pourquoi les chrétiens ne s'assemblent-ils pas pour prier le Saint Rosaire ? »

le

578 lectures 0 commentaire

« Le Rosaire récité en commun est bien plus terrible au démon, puisqu'on fait, par ce moyen, un corps d'armée pour l'attaquer. Il triomphe quelquefois fort facilement de la prière d'un particulier, mais, si elle est unie à celle des autres, il n'en peut venir à bout que difficilement. 

Il est aisé de rompre une [branche de houx] toute seule ; mais si vous l'unissez à plusieurs autres et en faites un faisceau, on ne peut plus la rompre. Vis unita fit fortior (L'union fait la force). Les soldats s'assemblent en corps d'armée pour battre leurs ennemis ; les méchants s'assemblent souvent pour faire leurs débauches et leurs danses ; les démons même s'assemblent pour nous perdre.

Pourquoi donc les chrétiens ne s'assembleraient-ils pas pour avoir la compagnie de Jésus-Christ, pour apaiser la colère de Dieu, pour attirer sa grâce et sa miséricorde, et pour vaincre et terrasser plus puissamment les démons ? »

Lire la suite