Emprunter l'amour de Dieu


Commentaires (0)

Catégorie : Réflexions et méditations diverses

Auteur : Tianna Williams

Nombre de consultations : 358

Quel genre d'amour pourrait donc offrir une âme qui puisse faire le poids face à l'Amour Infini Lui-même ? C'est impossible.

. . . Mais comme une mère qui donne à son enfant un peu d'argent pour qu'il puisse payer le bouquet de fleurs qu'il aimerait lui offrir, notre Dieu nous donne son propre amour divin pour nous permettre de l'aimer d'une façon dont nous sommes totalement incapables autrement.

A la Messe, il nous est donné l'opportunité, sous la forme voilée du Sacrament, d'aimer Dieu comme Il nous aime — de l'aimer véritablement et en perfection.

« Par Lui, avec Lui et en Lui, » dit le prêtre au moment où il élève le pain et le vin, « Dieu le Père tout-puissant, dans l'unité du Saint-Esprit, tout honneur et toute gloire, pour les siècles des siè­cles. Amen. » Dans l'Eucharistie, Jésus se donne Lui-même — Corps, Sang, Âme, et Divinité — entre nos mains en tant que sacrifice éternel d'amour au Père. Avec ces simples mots, nous unissons nos petits sacrifices au Sacrifice parfait du Fils, aimant Dieu parfaitement au moyen d'un amour divin “d'emprunt”.

Bien que nos yeux ne perçoivent pas les glorieux hôtes que sont les saints et les anges qui se joignent à nous dans une divine adoration à chaque Messe, nous participons pleinement et réellement à ce merveilleux mystère du Fils aimant le Père dans l'unité du Saint Esprit. La Messe est un avant-goût du Ciel sur la Terre.

Tianna Williams ( « Borrowing God's Love » )

“ Pour Vous aimer comme Vous m'aimez, il me faut emprunter Votre propre Amour. ”
— Ste Thérèse de Lisieux

Sainte Thérèse
Sainte Thérèse, par Tianna Williams

Notez cet article :
0/1012345678910

Cet article m'inspire...


de la joie
2


du courage
2


de la tristesse
0


de la peur
0


de la colère
0

Commenter Imprimer

Commentaires des internautes

Remarque : Les commentaires ci-dessous n'engagent que leurs auteurs et ne reflètent pas nécessairement l'opinion de l'auteur de ce blog.

Partagez votre opinion

Aucun commentaire n'a encore été déposé.

Ecrire un commentaire

Veuillez utiliser le formulaire suivant pour nous soumettre votre commentaire.

Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

 Champs obligatoires

Votre adresse e-mail ne sera pas visible sur le site et ne servira pas à vous envoyer de publicité. Elle sert uniquement à vous prévenir en cas de réponse. Votre adresse e-mail restera confidentielle.
@

Souhaitez-vous être tenu informé des réponses apportées à votre commentaire ?

Veuillez résoudre le calcul suivant : 6 - 5 = ?
Vous pouvez vous aider de la calculatrice ci-contre.

Articles similaires

Amour vs sentiment

Pelianito - le

762 lectures 0 commentaire

[Jésus] dit à un autre : « Suis-moi. » L'homme répondit : « Seigneur, permets-moi d'aller d'abord enterrer mon père. » Mais Jésus répliqua : « Laisse les morts enterrer leurs morts. Toi, pars, et annonce le règne de Dieu. »

Luc 9: 59-60

Sentiment. Le monde déborde de sentiments. Les médias sociaux en particulier en font leur beurre. Quand un fait divers devient viral et que vous examinez le résultat de tout cet "activisme" socio-médiatique, où cela mène-t-il vraiment ? Pas bien loin habituellement. C'est parce que le sentiment, dans son acception romantique ou nostalgique, est une escroquerie, une fragile contrefaçon de l'amour agape enseigné et vécu par Jésus-Christ. Le premier n'est qu'une guimauve, le second une tranche de steak saignant et tendre. Je dis saignant parce qu'avec l'amour agape, il y a un coût, et ce coût nécessite souvent de verser son sang.

Lire la suite

Mon amour, tu l'as toujours

Mark Mallett - le

1.221 lectures 1 commentaire

Pourquoi êtes-vous triste ? Est-ce parce que vous avez encore tout gâché ? Est-ce à cause de vos nombreuses imperfections ? Est-ce parce que vous n'entrez pas dans "la norme" ?

Je comprends ces sentiments. Dans mes jeunes années, j'avais ce que l'on appelle un esprit de scrupule — une culpabilité prépondérante pour la moindre erreur. Aussi, le jour où je quittai la maison, je fus poussé par un besoin tenace d'approbation de la part des autres parce que je ne parvenais pas à m'accepter, et certainement que Dieu non plus ne pouvait m'accepter. Ce que mes parents, mes amis et d'autres personnes pensaient de moi a subtilement influencé l'idée positive ou négative que je me faisais de moi-même. Cela a continué dans mon mariage. La manière dont ma femme me regardait, la façon dont mes enfants réagissaient avec moi, ce que mes voisins pensaient de moi ... cela finit aussi par déterminer si j'étais "ok" ou pas. En outre, cela influença ma capacité à prendre des décisions — étant devenu complètement obsédé quant à savoir si je faisais ou non les bons choix.

Lire la suite

La Croix est Amour

Mark Mallett - le

630 lectures 0 commentaire

Lorsque nous voyons quelqu'un souffrir, nous nous disons souvent « Oh, que la croix de cette personne est lourde ». Ou je pourrais penser que ma propre situation, qu'il s'agisse d'un deuil inattendu, d'un échec, d'une épreuve, d'une dépression, de quelque problème de santé, etc., est "une croix qu'il me faut porter". En outre, nous pourrions chercher à ajouter à notre "croix" certaines formes de mortification, jeûnes ou sacrifices. S'il est vrai que la souffrance fait partie de notre croix, la réduire à cela revient à passer à côté de la véritable signification de la croix : l'amour.

Lire la suite