Emprunter l'amour de Dieu


Publié le dimanche 8 avril 2018

Auteur / source : Tianna Williams

Catégorie : Réflexions et méditations diverses

Nombre de consultations : 157

Quel genre d'amour pourrait donc offrir une âme qui puisse faire le poids face à l'Amour Infini Lui-même ? C'est impossible.

. . . Mais comme une mère qui donne à son enfant un peu d'argent pour qu'il puisse payer le bouquet de fleurs qu'il aimerait lui offrir, notre Dieu nous donne son propre amour divin pour nous permettre de l'aimer d'une façon dont nous sommes totalement incapables autrement.

A la Messe, il nous est donné l'opportunité, sous la forme voilée du Sacrament, d'aimer Dieu comme Il nous aime — de l'aimer véritablement et en perfection.

« Par Lui, avec Lui et en Lui, » dit le prêtre au moment où il élève le pain et le vin, « Dieu le Père tout-puissant, dans l'unité du Saint-Esprit, tout honneur et toute gloire, pour les siècles des siè­cles. Amen. » Dans l'Eucharistie, Jésus se donne Lui-même — Corps, Sang, Âme, et Divinité — entre nos mains en tant que sacrifice éternel d'amour au Père. Avec ces simples mots, nous unissons nos petits sacrifices au Sacrifice parfait du Fils, aimant Dieu parfaitement au moyen d'un amour divin “d'emprunt”.

Bien que nos yeux ne perçoivent pas les glorieux hôtes que sont les saints et les anges qui se joignent à nous dans une divine adoration à chaque Messe, nous participons pleinement et réellement à ce merveilleux mystère du Fils aimant le Père dans l'unité du Saint Esprit. La Messe est un avant-goût du Ciel sur la Terre.

Tianna Williams ( « Borrowing God's Love » )

“ Pour Vous aimer comme Vous m'aimez, il me faut emprunter Votre propre Amour. ”
— Ste Thérèse de Lisieux

Sainte Thérèse
Sainte Thérèse, par Tianna Williams

Cet article m'inspire ...


de la joie
0


de l'encouragement
0


de la perplexité
0


de la tristesse
0


de la peur
0

votre opinion

Faire connaître ce blog : Télécharger les visuels de Pierre et les Loups

Télécharger les visuels de Pierre et les Loups

A imprimer ou à partager sur Internet !


Articles similaires

Lire un article au hasard

Trop petit pour être un saint ? Par Tianna Williams

jeudi 26 avril 2018   1 commentaire   438

C'était le Jeudi Saint, vers minuit - c'est à ce moment que l'on a les meilleures conversations. Avec une amie, nous discutions d'un livre que nous avions tous les deux lu récemment, 33 Days to Merciful Love, et comment, à l'époque de Sainte Thérèse de Lisieux, l'hérésie janséniste cherchait à broyer l'Église entre ses dents.

Lire la suite

Parole prophétique pour la France

Carlos Payan   samedi 18 mai 2019   2 commentaires   1.056

Lors de ma mission en Bretagne, le samedi 20 octobre 2018, je suis allé me promener au bord de la mer, à la pointe Saint Mathieu dans le Finistère. Je vous partage ma compréhension prophétique de ce que mes yeux ont vu.

Lire la suite

Les vainqueurs

Mark Mallett   dimanche 24 mars 2019   0 commentaire   349

La chose la plus remarquable à propos de Notre Seigneur Jésus est qu'Il ne garde rien pour Lui-même. Non seulement Il rend toute gloire au Père, mais Il veut encore partager Sa gloire avec nous dans la mesure où nous devenons cohéritiers et bénéficiaires [d'une même promesse] dans le Christ. [1]

Lire la suite