Emergence de la Chine par Mark Mallett


Commentaires (1)

Publié le vendredi 27 avril 2018

Auteur : Mark Mallett

Catégorie : Prophéties & réflexions sur les signes des temps

Nombre de consultations : 565

En 2008, j'ai senti que le Seigneur commençait à parler de la « Chine ». Cela a culminé dans cet écrit de 2011. En lisant les unes de la presse aujourd'hui, il semble opportun de le republier. Il me semble aussi que plusieurs pièces dont j'avais parlées pendant des années sont en train de se mettre en place sur l'échiquier. Bien que le but de mes écrits est principalement d'aider mes lecteurs à garder les pieds sur terre, notre Seigneur nous a également enjoints à « veiller et prier ». Et ainsi, nous continuons à veiller dans la prière ...

Traduction d'un article de Mark Mallett publié le 10 avril 2018. Titre original : « Of China »

Ce qui suit a été publié pour la première fois en 2011.

Le Pape Benoît XVI a prévenu avant Noël que « l'éclipse de la raison » en Occident mettait en péril « l'avenir même du monde ». Il a fait allusion à l'effondrement de l'Empire romain, établissant un parallèle entre celui-ci et notre époque (lire à ce sujet On the Eve).

Pendant tout ce temps, une autre puissance est en train d'émerger à notre époque : la Chine communiste. Bien qu'elle ne montre pas encore les mêmes dents que celles de l'Union Soviétique, il y a beaucoup à craindre par rapport à l'essor fulgurant de cette superpuissance.

Pensées personnelles

Depuis le début de cet apostolat qui commença en 2006, un « mot » est demeuré de façon persistante dans mon coeur, à savoir la « Chine ». Si vous me le permettez, je voudrais résumer quelques-unes des pensées que j'ai exprimées sur mon blog par le passé, tout en en ajoutant d'autres, y compris une prophétie poignante d'un Père de l'Église.

Il y a plusieurs années, je suis passé devant un homme d'affaires chinois qui marchait sur le trottoir. Je l'ai regardé dans les yeux. Ils étaient sombres et vides, et pourtant sa personne m'inspirait un sentiment d'agression assez perturbant. À ce moment-là (et c'est difficile à expliquer), j'ai eu le pressentiment que la Chine allait « envahir » l'Occident. Autrement dit, cet homme semblait représenter l'idéologie ou l'esprit derrière la Chine (pas le peuple chinois lui-même, il y a beaucoup de fidèles chrétiens dans l'Église clandestine). J'étais choqué, c'est le moins que l'on puisse dire. (...)

Jusqu'à ce jour, j'avais eu plusieurs rêves, auxquels je n'accorde généralement pas beaucoup d'importance. Mais ce rêve en particulier était récurrent. J'ai vu…

... les étoiles dans le ciel commencer à tournoyer jusqu'à former un cercle. Ensuite, les étoiles ont commencé à tomber ... et se sont transformées en d'étranges avions militaires.

Un matin, assis au bord de mon lit après avoir réfléchi à cette image, j'ai demandé au Seigneur ce que ce rêve signifiait. J'ai entendu dans mon coeur: « Regarde le drapeau de la Chine. » Alors j'ai été regarder attentivement ce drapeau sur le web ... et c'est ce que j'ai vu sur mon écran, un drapeau avec des étoiles dans un cercle.

L'émergence de la Chine

Voyez chez les nations, et regardez ! Soyez dans la stupeur et la stupéfaction ! Car je ferai en votre temps une oeuvre que vous ne croiriez pas, si on la racontait. Oui, voici que je suscite les Chaldéens, la nation impétueuse et farouche, qui parcourt les étendues de la terre pour s'emparer des demeures d'autrui. Elle est terrible et redoutable ; c'est elle qui se donne son droit et sa grandeur. Ses chevaux sont plus rapides que des léopards, plus vifs que les loups du soir. Ses cavaliers bondissent, ils arrivent de loin, ses cavaliers, ils volent, comme un aigle qui fond sur sa proie. Tous, ils arrivent pour la violence, leurs faces tendues vers l'avant, tous ensemble ; ils ramassent les captifs comme du sable. (Habaquc 1: 5)

Tout en faisant des recherches sur un autre sujet, j'ai étudié les écrits de l'écrivain ecclésiastique du 4ème siècle et Père de l'Eglise, Lactantius (Lactance). Dans ses écrits, Les Institutions Divines, il fait appel à la Tradition de l'Église pour réfuter l'erreur et expliquer les derniers âges de l'Église. Avant l' « ère de la paix » — ce que lui et les autres Pères appelaient « le septième jour » ou la « période de mille ans » — Lactance parle des tribulations qui mèneront à cette époque. L'une d'elles est l'effondrement du pouvoir en Occident.

La désolation fera le tour du monde et abattra tout, comme les blés au temps de la moisson. La cause de cette désolation sera que l'empire romain qui s'étend maintenant sur toute la terre, que cet empire si puissant (je ne le saurais dire sans horreur, mais je le dirai pourtant puisque cela doit arriver), sera détruit, que l'Occident sera réduit à la servitude et que l'Orient aura l'autorité de commander. Il ne faut pas s'étonner qu'un État qui paraît si solidement établi, qui a été élevé à un si haut point de grandeur pendant une longue suite d'années et par les exploits héroïques de tant d'illustres personnages et qu'ils ont soutenu par de si immenses richesses, ne tombe enfin en ruine.

- Lactance, Pères de l'Église : Les Institutions Divines, Livre VII, Chapitre 15 § 2

Tandis qu'il sentait que ce changement était imminent à son époque — et assurément l'Empire romain dans sa forme antérieure s'est finalement effondré, bien que non intégralement — Lactance parlait clairement d'événements qui viendraient à la fin de l'âge actuel.

Je n'admets pas que l'Empire romain ait disparu. Loin de là : l'Empire romain subsiste aujourd'hui encore. - Cardinal John Henry Newman (1801-1890), Sermons de l'Avent sur l'Antéchrist, Sermon I

Les mots de Lactance prennent un nouveau relief et une nouvelle signification à la lumière de ce qui a été dit par Notre Dame à Fatima.

Le Communisme se propagera

La Chine existe sous la domination du Parti communiste chinois — un État à parti unique qui contrôle de manière centralisée tous les aspects de l'État, de l'armée et des médias. Alors que la Chine a été relativement conservatrice dans ses affaires, l'idéologie marxiste sous-jacente à ses racines communistes reste une force dominante dans sa gouvernance nationale. Ceci est évident à la manière dont les chrétiens y sont persécutés et leurs symboles, que ce soit des églises, des croix ou autres, sont en train d'être détruits.

Dans l'apparition approuvée de 1917 aux trois petits enfants du Portugal, Notre-Dame a fait écho aux avertissements des papes du début de ce siècle : le monde descendait un chemin dangereux. Voici ses paroles :

Lorsque vous verrez une nuit illuminée par une lumière inconnue, sachez que c'est le grand signe que Dieu vous donne, qu'Il va punir le monde de ses crimes par le moyen de la guerre, de la faim et des persécutions contre l'Église et le Saint-Père. Pour empêcher cette guerre, je viendrai demander la consécration de la Russie à mon Coeur immaculé et la communion réparatrice des premiers samedis. Si on accepte mes demandes, la Russie se convertira et on aura la paix; sinon elle répandra ses erreurs à travers le monde, provoquant des guerres et des persécutions contre l'Église.

- Le message de Fatima, www.vatican.va

Plus tard cette même année, Lénine prit le pouvoir à Moscou et le communisme marxiste prit son essor. Le reste est écrit dans le sang. Notre Sainte Mère est apparue pour avertir le monde que les "erreurs" du communisme se répandraient « à travers le monde, provoquant des guerres et des persécutions contre l'Église  » à moins que les demandes du Ciel ne soient satisfaites. (...) Pire encore, le monde ne s'est pas détourné de sa voie de destruction.

« Comme nous n'avons par tenu compte de cet appel du Message, nous constatons qu'il s'est réalisé, la Russie a inondé le monde de ses erreurs. Et si nous ne constatons pas encore la réalisation totale de la fin de cette prophétie, nous voyons que nous nous y acheminons peu à peu à grands pas. Si nous ne renonçons pas au chemin de péché, de haine, de vengeance qui viole les droits de la personne humaine, d'immoralité et de violence, etc. »

- Le message de Fatima ; Soeur Lucie dans une lettre au Pape Jean-Paul II, 12 mai 1982 - www.vatican.va

Le Saint-Père a confirmé les dires de Soeur Lucie :

L'appel évangélique à la repentance et à la conversion, prononcé dans le message de la Sainte Vierge, reste toujours pertinent. C'est encore plus pertinent qu'il y a soixante-cinq ans.

- PAPE JEAN-PAUL II, Homélie au Sanctuaire de Fatima, L'Osservatore Romano, 17 mai 1982.

Le Communisme dans les temps modernes

Où les erreurs de la Russie se sont-elles répandues ? Alors que l'économie de la Russie et celle de la Chine se sont orientées plus fortement sur le marché au cours des deux dernières décennies, il demeure des signes inquiétants de la survivance, bien que cachée, du désir de contrôle et de domination marxiste ... tel un dragon dans son repaire.

[La Chine] est sur le chemin du fascisme, ou se dirige peut-être vers un régime dictatorial à fortes tendances nationalistes.

- Cardinal Joseph Zen de Hong Kong, Catholic News Agency, le 28 mai 2008

Cela est particulièrement évident dans la domination de la Chine sur l'Église catholique, ne permettant qu'une forme de catholicisme contrôlée par l'État. Cela, et sa politique de l'enfant unique, parfois brutalement appliquée, laisse planer un nuage inquiétant sur la compréhension chinoise de la liberté religieuse et de la dignité de la vie humaine. C'est une observation critique compte tenu de son ascension en tant que superpuissance mondiale.

Entre le communisme et le christianisme, le Pape [Pie XI] rappelle que l'opposition est radicale. Il ajoute qu'on ne peut admettre en aucune manière que les catholiques donnent leur adhésion au socialisme modéré, soit parce qu'il est une conception de vie close sur le temporel, dans laquelle le bien-être est considéré comme objectif suprême de la société ; soit parce qu'il poursuit une organisation sociale de la vie commune au seul niveau de la production, au grand préjudice de la liberté humaine ; soit parce qu'en lui fait défaut tout principe de véritable autorité sociale.

- PAPE JEAN XXIII, (1958-1963), Encyclique Mater et Magistra, 15 mai 1961

La Corée du Nord, le Venezuela et d'autres pays suivent également des modèles d'idéologie marxiste dictatoriale. Plus choquant est le fait que les États-Unis, sous le gouvernement [de Barack Obama, avaient de plus en plus] tendance à adopter des politiques socialistes. Ironiquement, cela attira les foudres des rédacteurs de la Pravda — la puissante machine de propagande de l'Union soviétique :

Il faut dire que, comme la rupture d'un grand barrage, l'Amérique sombre à une vitesse vertigineuse dans l'idéologie marxiste, face à un troupeau passif de pauvres moutons de Panurge — excusez-moi cher lecteur, je voulais dire une population d'américains.

- Pravda - American capitalism gone with a whimper, 27 avril 2009

(Ndt : Le contexte est différent depuis l'élection de Donald Trump, qui semble mettre un frein à cette dégringolade communiste. Il a grandement besoin de nos prières car il a le reste de l'Occident – voire du monde – contre lui !)

Au coeur de l'avertissement de Notre Dame que la Russie « répandrait ses erreurs » se trouve le faux espoir que l'homme puisse créer un monde sans Dieu, un ordre utopique où tout le monde est égal basé sur une répartition égale des biens, des richesses, etc. contrôlée, bien sûr, par les élites. Le Catéchisme a condamné ce "messianisme sécularisé", associant inévitablement cette dangereuse idéologie politique à l'Antéchrist :

Cette imposture antichristique se dessine déjà dans le monde chaque fois que l'on prétend accomplir dans l'histoire l'espérance messianique qui ne peut s'achever qu'au-delà d'elle à travers le jugement eschatologique : même sous sa forme mitigée, l'Église a rejeté cette falsification du Royaume à venir sous le nom de millénarisme, surtout sous la forme politique d'un messianisme sécularisé.

- Catéchisme de l'Église Catholique, n° 676

Le Mouvement Sacerdotal Marial est un mouvement mondial qui comprend des milliers de prêtres, d'évêques et de cardinaux. Il est basé sur des messages qui auraient été donnés au père Stefano Gobbi par la Bienheureuse Vierge Marie. Dans le "livre bleu" de ces messages, qui ont reçu un Imprimatur, Notre Dame lie le "marxisme athée" au "dragon" de l'Apocalypse. Dans cet extrait, elle confirme que les erreurs de la Russie se sont bien répandues sur le monde, comme annoncé en 1917 :

L'énorme dragon rouge a réussi en ces années à conquérir l'humanité par l'erreur de l'athéisme théorique et pratique, qui a séduit désormais toutes les nations de la terre. Il a réussi de cette façon à construire une nouvelle civilisation sans Dieu, matérialiste, égoïste, hédoniste, aride et froide, qui porte en elle-même les germes de la corruption et de la mort.

- Livre Bleu du Mouvement Sacerdotal Marial - « Aux prêtres, les fils de prédilection de la Vierge » n° 404 ; version française de cet extrait trouvée sur le site france-royaume-de-dieu.fr

Le Dragon Rouge (Le Communisme athée) domine aujourd'hui, il a réussi à construire une civilisation athée. Karl Marx disait : « Je me vengerai de celui qui règne là-haut et je précipiterai l'humanité dans le gouffre. »

- Livre bleu du Mouvement Sacerdotal Marial - Messages donnés au Père Stefano Gobbi - lire aussi

Le Pape Benoît XVI a également utilisé une imagerie similaire pour décrire cette force :

Nous voyons de nouveau se manifester ce pouvoir, cette puissance du dragon rouge ... de façons nouvelles et différentes. Il existe sous la forme des idéologies matérialistes qui nous disent: il est absurde de penser à Dieu; il est absurde d'observer les commandements de Dieu; cela appartient au passé. Il vaut la peine uniquement de vivre la vie pour soi. Prendre dans ce bref moment de la vie tout ce que nous pouvons en tirer. Seuls la consommation, l'égoïsme, le divertissement valent la peine. - PAPE BENOIT XVI, Homélie, 15 août 2007, Solennité de l'Assomption de la Bienheureuse Vierge Marie

La question qui se pose ici est la suivante : est-ce que la Chine — connue par coïncidence également sous le nom de « dragon rouge » en Occident — a un rôle à jouer dans la propagation et la mise en oeuvre au niveau mondial de ces idéologies ?

Mise à jour avril 2018 : Dans ce qui semble être un développement plutôt inquiétant, l'agence Associated Press rapporte ce qui suit :

Xi Jinping, le dirigeant le plus puissant de Chine depuis plus d'une génération, a reçu un mandat considérablement élargi alors que les législateurs abolissaient dimanche les limites du mandat présidentiel en place depuis plus de 35 ans et inscrivaient sa philosophie politique dans la constitution du pays... Ceci bouleverse un système mis en place par l'ancien dirigeant chinois Deng Xiaoping en 1982 afin d'empêcher le retour aux excès sanglants d'une dictature perpétuelle caractérisée par la révolution culturelle chaotique de 1966-1976 [de Mao Zedong]. - Associated Press, 12 mars 2018

La Chine dans d'autres révélations privées ?

Stan Rutherford était mort depuis plusieurs heures après avoir eu son corps littéralement coupé en deux suite à un accident industriel. Il est mort sur la table d'opération et a été emmené à la morgue. Alors qu'il était allongé sur une civière, Stan m'a dit qu'une "petite nonne" vêtue d'une robe bleue et blanche lui a donné une petite tappe sur le visage et lui a dit : « Réveille-toi. Nous avons du travail à faire. » L'ancien pentecôtiste réalisa plus tard que c'était la Sainte Vierge Marie qui lui était apparue. Sa « guérison » était inexplicable pour ses médecins. Stan fit savoir qu'il avait été « infusé » par la foi catholique ; il ne savait rien de l'enseignement catholique avant son accident. Il commença un ministère de prédication jusqu'à sa mort en Septembre 2009. Des guérisons se produisaient souvent dans les lieux où se rendait Stan, et de manière plus significative, des statues ou des images de la Sainte Vierge ont commencé à suinter de l'huile. J'ai eu personnellement l'occasion d'en être témoin.

Quand j'ai rencontré Stan il y a environ cinq ans, ce « mot » concernant la Chine me pesait sur le coeur. Je lui ai demandé audacieusement si Notre-Dame, qui lui apparaissait encore, lui avait dit quelque chose au sujet de « la Chine ». Stan a répondu qu'il avait eu une vision très claire d'un « bâteau rempli d'Asiatiques » arrivant sur les côtes américaines. S'agissait-il d'une invasion ou de la migration massive des Chinois vers les côtes nord-américaines suite à des investissements immobiliers ?

Dans les apparitions à Ida Peerdeman, Notre Dame aurait dit :

« Viens ! Nous nous arrêtons en plein milieu. Je veux poser les pieds au milieu du monde et je vais te montrer : …voici l'AMERIQUE. », puis, tout d'un coup, [Notre Dame] m'indique une autre partie et dit : « La MANDCHOURIE, il va y avoir une terrible insurrection. » Je vois ensuite des Chinois, et puis, je vois une ligne qu'ils franchissent.

- Vingt cinquième apparition, le 10 décembre 1950 ; Les messages de la Dame de tous les Peuples , p. 35. (La dévotion à Notre-Dame de tous les Peuples a été approuvée ar l'Eglise) ; lire aussi

Dans une apparition plus controversée à Garabandal, en Espagne, Notre-Dame aurait donné une indication approximative du moment où se produiraient des événements à venir, notamment ce que l'on appelle l' « avertissement » ou l' « illumination des consciences ». Dans une interview, la voyante Conchita déclara ceci :

« Quand le communisme reviendra, tout arrivera. »

On lui répondi : « Que voulez-vous dire par revenir ? »

« Oui, quand ça vient à nouveau » répondit Conchita.

« Cela signifie-t-il que le communisme disparaîtra avant cela ? »

« Je ne sais pas, » dit-elle en réponse, « la Sainte Vierge a simplement dit "quand le communisme reviendra ". »

- Garabandal - Der Zeigefinger Gottes (Garabandal - Le doigt de Dieu), Albrecht Weber, n° 2; extrait de www.motherofallpeoples.com

Les écrits de la voyante controversée Maria Valtorta ont reçu l'approbation papale de Pie XII et de Paul VI (bien que le Poème de l'Homme-Dieu reste controversé après avoir été mis à l'index des « livres interdits » pendant un certain temps). Cependant, il n'y a eu aucune déclaration de l'Église sur ses autres écrits compilés dans Les Derniers Temps - des locutions que Valtorta a dit lui venir du Seigneur. Dans l'une d'elles, Jésus indique que l'étreinte du mal et la culture de mort conduiront à la montée d'une puissance maléfique :

Vous allez continuer de tomber. Vous continuerez avec vos coalitions du mal, préparant le terrain pour les « Rois de l'Est », c'est-à-dire ceux qui préparent le chemin du Fils de Perdition.

- Jésus à Maria Valtorta, La Fin des Temps ; traduction libre

Mise à jour : Ceci provient d'une voyante américaine, Jennifer, dont les prétendus messages de Jésus ont été remis à Saint Jean-Paul II. Monseigneur Pawel Ptasznik, proche ami et collaborateur du Pape et de la section polonaise de la Secrétairerie d'Etat du Vatican, l'a ensuite encouragée à diffuser les messages au niveau mondial par tous les moyens possibles. »

Avant que l'humanité ne soit capable de changer le calendrier de cette période, vous aurez été témoins de l'effondrement financier. Seuls ceux qui tiennent compte de Mes avertissements seront préparés. Le Nord attaquera le Sud alors que les deux Corées seront en guerre l'une contre l'autre. Jérusalem va trembler, l'Amérique va tomber et la Russie s'unira à la Chine pour devenir les Dictateurs du nouveau monde. Je vous supplie par ces avertissements d'amour et de miséricorde car je suis Jésus et la main de la justice prévaudra bientôt.

- Messages que Jésus aurait donné à Jennifer, 22 mai 2012 ; wordsfromjesus.com

Muscles de la Chine

On ne peut que spéculer sur ce que le rôle de la Chine peut ou peut ne pas être dans l'avenir, tout comme les révélations privées ci-dessus — y compris mes propres réflexions — doivent être soumises au discernement.

Ce qui est clair, c'est que la Chine a une position immensément avantageuse, en particulier dans l'Amérique du Nord riche en ressources. Un pourcentage élevé de produits achetés ici sont de plus en plus « Made in China ». La relation avec l'Amérique se résume ainsi :

Les Chinois achètent des billets d'un dollar en quantité sous la forme de trésoreries. Cela permet de gonfler la valeur du dollar. En retour, les consommateurs américains obtiennent des produits chinois bon marché et des capitaux d'investissement étrangers. L'Américain moyen est mieux loti par le fait des étrangers fournissant des services bon marché et n'exigeant que des morceaux de papier en retour. - Investopedia, le 6 avril 2018

Si les relations avec la Chine s'aggravaient et que le parti dominant fléchissait ses « muscles » en terme d'exportation, les étagères de Walmarts pourraient être en grande partie vidées et les produits que la plupart des Américains considèrent comme allant de soi disparaîtraient rapidement. Mais plus que cela, de toutes les nations étrangères, la Chine détient la plus grande partie de la dette américaine. Si les Chinois choisissent de liquider cette dette, cela pourrait affaiblir davantage un dollar déjà fragilisé et plongerait l'économie américaine dans une crise bien plus profonde.

En outre, la Chine a également fait des achats, à l'échelle mondiale, de ressources, terrains, biens immobiliers et d'entreprises, conduisant une agence de presse à intituler l'un de ses articles « La Chine achète le monde. » Essentiellement, tel un banquier s'apprêtant à saisir les biens d'un client défaillant. La Chine occupe une position économiquement très avantageuse par rapport aux pays qui sont au bord de l'effondrement économique.

Crocs cachés

Malheureusement, les sociétés et gouvernements occidentaux ont choisi dignorer le lourd bilan humain dont est responsable Bejing dans sa course au profit. Mais Steve Mosher, de l'Institut de recherche démographique, affirme que les dirigeants occidentaux se leurrent s'ils pensent que les marchés chinois feront de la Chine une nation plus libre et plus démocratique :

La réalité est que lorsque le régime de Pékin deviendra plus riche, il deviendra infiniment plus despotique chez lui et agressif à l'étranger. Les dissidents qui auraient autrefois été libérés suite aux appels à la clémence de l'Occident demeureront en prison. Les fragiles démocraties en Afrique, en Asie et en Amérique latine sont de plus en plus corrompues par la politique étrangère concentrée sur le profit de la Chine. Les dirigeants chinois rejettent ce qu'ils dénigrent désormais publiquement en tant que valeurs « occidentales ». Au lieu de cela, ils continuent de promouvoir leur propre conception de l'homme comme étant subordonné à l'État et ne possédant aucun droit inaliénable. Ils sont évidemment convaincus que la Chine peut être riche et puissante, tout en restant une dictature à parti unique ... La Chine reste attachée à une vision uniquement totalitaire de l'Etat. Hu et ses collègues restent déterminés non seulement à rester indéfiniment au pouvoir, mais à faire en sorte que la République populaire de Chine remplace les États-Unis en tant qu'hégémonie souvraine. Tout ce qu'ils doivent faire, comme l'a fait remarquer Deng Xiaoping, c'est « cacher leurs capacités et attendre leur heure. »

- Stephen Mosher, Institut de recherche démographique,« Nous perdons la Guerre Froide avec la Chine – en prétendant qu'elle n'existe pas », Briefing hebdomadaire , le 19 janvier 2011

Comme l'a dit un ancien combattant américain, « la Chine envahira l'Amérique, et elle le fera sans tirer une seule balle ». N'est-ce pas une étrange ironie que la même semaine que Barack Obama organisait un banquet en l'honneur du Président chinois, il a été annoncé que Jean Paul II serait béatifié — ce même pontife qui était responsable en partie de l'effondrement du communisme en URSS !

Le dictateur russe Vladimir Lénine aurait dit :

Les capitalistes nous vendront la corde avec laquelle nous les pendrons.

Il y a sans doute une déformation de mots dans cette parole de Lénine :

Les [capitalistes] fourniront des crédits qui nous serviront pour le soutien du Parti communiste dans leurs pays et, en nous fournissant des matériaux et des équipements techniques qui nous manquent, nous rétablirons notre industrie militaire nécessaire à nos attaques furieuses contre nos fournisseurs.

- BNET, www.findarticles.com

À certains égards, c'est précisément ce qui est arrivé. L'Occident a nourri la machine économique de la Chine en lui permettant, à son tour, une escalade en puissance sans précédent. La puissance militaire de la Chine est maintenant une préoccupation croissante dans le monde occidental, car des milliards sont dépensés chaque année pour construire secrètement l'Armée populaire de Libération (et on pense que plusieurs milliards de dollars ne sont pas comptabilisés).

Pourquoi la Chine envahirait-elle l'Occident ?

Il y a un certain nombre de raisons pour lesquelles la Chine pourrait éventuellement "envahir" l'Occident (en particulier l'Amérique du Nord). Depuis les provinces riches en ressources du Canada — pétrole, eau et espace (la surpopulation a éprouvé les ressources de la Chine), jusqu'à la conquête et la subordination du mastodonte militaire américain. Il y a beaucoup d'autres raisons pour lesquelles le monde occidental tombera probablement et de façon complète entre des mains étrangères. Je vais en donner une :

L'avortement.

J'ai entendu à maintes reprises dans mon coeur ...

Ton pays sera donné à un autre s'il n'y a aucune repentance pour le péché d'avortement.

Cela entraîna un dramatique avertissement pour le Canada en 2006 (voir 3 villes ... et un avertissement pour le Canada ). Nous nous leurrons si nous croyons que nous pouvons continuer de brûler chimiquement les enfants dans l'utérus de leurs mères et que cette boucherie — littéralement — ne nous fera pas perdre la protection divine sur nos nations autrefois chrétiennes. Que l'avortement continue aujourd'hui malgré les connaissances scientifiques, photographiques et médicales avancées que nous possédons de l'enfant à naître dès le moment de sa conception, est un témoignage accablant de la dureté de coeur dont est coupable notre génération, dont la culture de mort égale voire dépasse toute culture meurtrière avant nous. Une étude montre que l'avortement aux États-Unis est (à l'époque d'Obama) en hausse continue.

Un malheur va fondre sur toi, sans que tu puisses le conjurer ; un désastre te frappera, sans que tu puisses y échapper ; soudain fondra sur toi une calamité [auquel tu ne t'attends pas].

Esaïe 47: 11

Mais attendez une minute ! Un lecteur m'écrivait ceci ...

Je me demandais juste pourquoi les USA sont toujours mentionnés comme ayant le mauvais role ? La Chine - de toutes les nations du monde - non seulement avorte, mais tue les enfants comme les nourrissons pour contrôler la population. Tant d'autres pays interdisent les besoins humains fondamentaux. Les Etats-Unis alimentent le monde ; ils envoient l'argent durement gagné par les Américains à des pays qui ne nous apprécient même pas, et pourtant, nous allons souffrir ?

Quand j'ai lu ce message, ces mots me sont immédiatement venus à l'esprit :

À qui l'on a beaucoup donné, on demandera beaucoup ; à qui l'on a beaucoup confié, on réclamera davantage.

Luc 12: 48

Je crois que [l'Occident] a été protégé et épargné de nombreuses catastrophes, précisément en raison de leur générosité et de leur ouverture à de nombreux peuples et de la fidélité de nombreux chrétiens qui y vivent.

J'ai eu l'occasion de rendre hommage à ce grand pays (USA) qui, dès ses débuts, a été fondé sur une union harmonieuse entre les principes religieux, éthiques et politiques ....

- PAPE BENOÎT XVI, Rencontre avec le président George Bush, avril 2008

Cependant, cette harmonie est de plus en plus discordante car [l'Occident] s'écarte rapidement de ses racines chrétiennes, creusant un fossé de plus en plus profond entre l'Église et l'État, « droite » et « gauche », « conservateurs » et « libéraux ». Plus nous nous éloignons de nos fondations, plus nous nous éloignons de la protection de Dieu ... tout comme le fils prodigue a perdu la protection paternelle quand il refusa de rester sous le toit de son père.

Le Christ a eu des mots forts pour ces pharisiens qui pensaient que les oeuvres extérieures allaient leur mériter la vie éternelle alors qu'en réalité, ils opprimaient les autres.

Malheureux êtes-vous, scribes et pharisiens hypocrites, parce que vous payez la dîme sur la menthe, le fenouil et le cumin, mais vous avez négligé ce qui est le plus important dans la Loi : la justice, la miséricorde et la fidélité. Voilà ce qu'il fallait pratiquer sans négliger le reste.

Matt 23: 23

Le Jugement de Dieu

En effet, le jugement commence par la famille de Dieu (1 P 4, 17). L'Écriture enseigne que nous récolterons ce que nous avons semé (Gal 6: 7). Dans le passé, Dieu a souvent utilisé "l'épée" – la guerre – comme un moyen de châtier son peuple. Notre-Dame a averti à Fatima que « [Dieu] va punir le monde de ses crimes par le moyen de la guerre, de la famine et des persécutions. »

Car mon épée s'est abreuvée dans les cieux : Voici qu'elle s'abat (...) sur le peuple voué à l'anathème, pour le punir.

Esaïe 34: 5

Je ne cherche pas à susciter la peur. C'est une réalité douloureuse pour la génération impénitente. Mais c'est aussi la miséricorde, car une nation qui démembre ses enfants nuit gravement à sa propre âme. Une nation qui enseigne à ses enfants un anti-Evangile assombrit l'avenir. Le Père nous aime trop pour nous laisser entraîner toute une génération ou plus dans de complètes ténèbres spirituelles.

Quand il a assumé la charge de Saint Pierre, le Pape Benoît a lancé cet avertissement :

La menace de jugement nous concerne nous aussi, l'Eglise en Europe, l'Europe et l'Occident en général ... le Seigneur clame également à nos oreilles les paroles qu'il adresse dans l'Apocalypse à l'Eglise d'Ephèse : « Si tu ne te repens, je vais venir à toi pour changer ton candélabre de son rang. » A nous aussi, la lumière peut être enlevée et nous faisons bien si nous laissons résonner cet avertissement en notre âme avec tout son sérieux, en criant dans le même temps au Seigneur: « Aide-nous à nous convertir! Donne à chacun de nous la grâce de nous renouveler vraiment! Ne permets pas que la lumière qui est au milieu de nous s'éteigne! Renforce notre foi, notre espérance et notre amour afin que nous puissions porter de bons fruits ! »

- PAPE BENOIT XVI, Homélie d'ouverture, Synode des évêques, 2 octobre 2005, Rome.

Benoît XVI a souligné que la vision que les enfants à Fatima ont eue d'un ange sur le point de frapper la terre avec une épée flamboyante n'est pas un spectre du passé.

L'ange avec l'épée de feu à la gauche de la Mère de Dieu rappelle des images analogues de l'Apocalypse. Il représente la menace du jugement, qui plane sur le monde. La perspective que le monde pourrait être englouti dans une mer de flammes n'apparaît absolument plus aujourd'hui comme une pure fantaisie: l'homme lui-même a préparé l'épée de feu avec ses inventions.

- Le Message de Fatima , www.vatican.va

À cet égard, la Chine peut devenir un instrument de purification, parmi d'autres, pendant les douleurs de l'enfantement que devra traverser notre époque — surtout compte tenu de l'inquiétante puissance militaire secrète et massive de la Chine. Le second sceau dans le livre de l'Apocalypse parle d'un « cheval rouge » dont le cavalier porte une épée.

Quand il ouvrit le deuxième sceau, j'entendis le deuxième Vivant qui disait : « Viens ! » Alors sortit un autre cheval, rouge feu ; à celui qui le montait il fut donné d'enlever la paix à la terre, pour que les gens s'entretuent, et une grande épée lui fut donnée.

Ap 6: 3-4

Cela ne veut pas dire que la Chine sera nécessairement le « cavalier » de cette vision. St Jean semble indiquer que l'épée provoquera la division et la guerre parmi et entre beaucoup de nations. Lactance le mentionne aussi, faisant écho aux paroles de Jésus, non pas concernant la fin du monde, mais les « douleurs de l'enfantement » — guerres et rumeurs de guerres — qui précèdent et accompagnent les nombreux événements des « derniers temps ».

Toute la terre sera remplie de tumulte ; tous les pays seront ébranlés par le bruit des armes; toutes les nations seront aux mains les unes contre les autres. Les villes voisines se feront la guerre ... La désolation fera le tour du monde et abattra tout, comme les blés au temps de la moisson.

- Lactance, Pères de l'Église : Les Institutions Divines, Livre VII, Chapitre 15

Mais rappelez-vous ce qu'il a dit plus tôt, que « la cause de cette désolation » sera due à un transfert de pouvoir de l'Occident vers l'Asie et l'Orient.

Les événements annoncés par Notre Dame ne se produisent pas, et ne se produiront probablement pas du jour au lendemain. Par conséquent, il est vain d'essayer de prédire les dates et prévoir les échéances. Ce pour quoi notre Sainte Mère appelle l'Église à se préparer, ce sont les changements dramatiques qui viendront lorsque les Sceaux de l'Apocalypse seront définitivement ouverts. Cette préparation doit se faire dans la prière, le jeûne, la fréquentation des Sacrements et la méditation de la Parole de Dieu, alors que nous semblons de plus en plus arriver à l'Heure de la Désolation. Cela, et intercéder de tout notre coeur pour ceux qui se débattent et qui sont égarés à notre époque.

Le peuple de Chine dans son ensemble est aimé de Dieu. L'Église clandestine y est grande, forte et courageuse. Nous ne devons jamais regarder la population chinoise, un peuple souvent humble et travailleur, avec suspicion ou dérision. Ils sont aussi les enfants de Dieu. Nous devrions plutôt prier pour leurs dirigeants, et les nôtres, comme nous l'a vivement recommandé Saint Paul. Priez pour qu'ils dirigent leurs nations dans la paix plutôt que dans la guerre, dans l'amitié et la coopération, plutôt que dans la cupidité, la haine et la division.

Mais cette nuit du monde comporte elle aussi des signes clairs d'une aube qui viendra, d'un jour nouveau caressé par un soleil nouveau et resplendissant ... Il faut faire ressusciter Jésus ; d'une résurrection vraie, qui n'admette plus aucune domination de la mort ... Dans les individus, Jésus doit détruire la nuit de la faute mortelle par l'aube de la grâce reconquise. Dans les familles, à la nuit de l'indifférence et de la froideur doit succéder le soleil de l'amour. Dans les lieux de travail, dans les villes, dans les nations, dans les terres de l'incompréhension et de la haine, la nuit doit devenir lumineuse comme le jour, nox sicut dies illuminabitur : et la lutte cessera, et l'on fera la paix.

- PAPE PIE XII, adresse Urbi et Orbi, 2 mars 1957; clerus.org

Mark Mallett

Soutenons le ministère à plein temps de Mark Mallett !

The Now Word : Reflections on our Times - with Mark Mallett

Commentaires des internautes

Partagez votre opinion

Commentaire laissé par le

«Les nations catholiques n'ont jamais oublié que marchands et changeurs d'argent furent les seuls physiquement châtiés par Notre-Seigneur.»
(Erik von Kuehnelt-Leddihn)

Le capitalisme fut créé par ces «marchands et changeurs d'argent» pour asservir les puissants, et du même coup asservir leurs peuples. Ils créèrent aussi le communisme pour asservir directement les peuples.

«Sous le capitalisme, l'homme exploite l'homme.
Sous le communisme, c'est juste le contraire.»
(John Kenneth Galbraith)

Capitalisme et communisme sont deux systèmes d'asservissement des travailleurs par les «marchands et changeurs d'argent». La ruse de Satan est de faire s'opposer ces deux systèmes identiques, avec son slogan satanique «liberté, égalité».

«Les hommes n'étant pas dotés des mêmes capacités, s'ils sont libres, ils ne seront pas égaux. Et s'ils sont égaux, c'est qu'ils ne sont pas libres.»
(Alexandre Soljenitsyne)

Capitalisme et communisme fusionneront dans un Nouvel Ordre Mondial satanique.

Ecrire un commentaire

Veuillez utiliser le formulaire suivant pour nous soumettre votre commentaire.

Champs obligatoires

@
Pour recevoir les avis de réponse à votre commentaire si vous avez coché l'option correspondante ci-dessous.

Etre informé des prochains commentaires déposés sur cet article ?

Veuillez résoudre le calcul simple suivant : 33 + 27 = ?

Recommander cette page

Le formulaire ci-dessous vous permet de recommander la page Emergence de la Chine.

Champs obligatoires

@
@
Veuillez résoudre le calcul simple suivant : 33 + 27 = ?

Articles similaires

Lire un article au hasard

La Prophétie à Rome - Partie 1

Mark Mallett   mardi 30 janvier 2018   0 commentaire   1.364

Tandis que de sérieux désastres naturels continuent de frapper notre monde, la prophétie donnée à Rome en 1975 en présence du Pape Paul VI porte une signification de plus en plus urgente.

Mark Mallett partage cette prophétie et nous explique pourquoi celle-ci nous aide à comprendre où nous nous trouvons dans l'histoire du salut. Dans de prochains épisodes, Mark examinera cette prophétie ligne par ligne à la lumière de l'enseignement de Eglise et des apparitions de Notre Sainte Mère pour nous aider à comprendre comment cette prophétie a de fortes chances de s'accomplir à notre époque.

Lire la suite

Comment savoir quand le jugement est proche

Mark Mallett   vendredi 24 mai 2019   0 commentaire   442

Après une salutation cordiale dans sa lettre adressée aux Romains, Saint Paul avertit vigoureusement ses lecteurs :

... la colère de Dieu se révèle du haut du ciel contre toute impiété et toute iniquité des hommes qui, par leur injustice, font obstacle à la vérité.

Rm 1: 18

Lire la suite

Vers la Tempête

Mark Mallett   lundi 10 septembre 2018   1 commentaire   1.929

Il est temps de partager avec vous ce qui m'est arrivé cet été quand une tempête soudaine a frappé notre ferme. Je suis certain que Dieu a permis cette « micro-tempête », en partie, pour nous préparer à ce qui arrive sur le monde. Tout ce que j'ai vécu cet été est symbolique de ce que j'ai écrit pendant près de 13 ans dans le but de vous préparer pour les temps présents.

Lire la suite