Donald Trump : « Les soins de santé existent pour améliorer la santé et préserver la vie humaine »


Commentaires (1)

Catégorie : Vie, Famille & Mariage

Auteur : c-fam.org

Nombre de consultations : 582

« J'ai déclaré ce fait aux Nations Unies en septembre dernier, et je le répète ici : il n'y a pas de droit international à l'avortement. Par contre, il existe un droit international à la vie. »

— Alex Azar, secrétaire américain à la Santé et aux Services sociaux, lors d'une réunion à Blair House ; janvier 2020 ; c-fam.org

« Chaque vie apporte de l'amour dans ce monde. Chaque enfant apporte de la joie à une famille. Chaque personne mérite d'être protégée. »

— Donald Trump, discours du président des États-Unis à la March for life vendredi 24 janvier 2020 à Washington

Ce blog n'a pas vocation de parler politique ni de devenir un site d'actualité. Néanmoins, avec tous les mensonges qui circulent en Europe au sujet de Donald Trump je me sens obligé de partager cette information pour rétablir la vérité. En tant que chrétiens, nous devons voir l'action de Dieu à travers les actes et paroles de Donald Trump, indépendamment de ses faiblesses. Dieu oeuvre à travers tout homme et toute femme de bonne volonté. Cessons de critiquer le Président américain à la suite des médias occidentaux, ne nous laissons pas manipuler ; usons de notre esprit critique qui est aussi un don de Dieu !

Nous devons bien comprendre que la haine que voue l'Occident pour Donald Trump s'explique par le seul fait qu'il se pose en défenseur de la culture de vie (lire Les agitateurs) et de l'héritage et l'identité chrétiens de l'Amérique, et qu'il agit tel un grain de sable dans un rouage bien huilé, celui de la culture de mort et des élites qui tentent de détruire nos nations et nos souverainetés pour pouvoir instaurer leur nouvel ordre mondial et accueillir leur "messie" — l'Antéchrist.

Philippe, webmaster de Pierre et les Loups

Source : c-fam.org

WASHINGTON D.C., 24 janvier (C-Fam). La semaine dernière, l'administration Trump a organisé une réunion de stratégie internationale pour les ambassadeurs, les ministres et d'autres représentants du gouvernement, afin de discuter d'une voie à suivre pour la cause pro-vie à l'échelle internationale.

« J'ai déclaré ce fait aux Nations Unies en septembre dernier, et je le répète ici : il n'y a pas de droit international à l'avortement. Par contre, il existe un droit international à la vie  », a déclaré le secrétaire américain à la Santé et aux Services sociaux, Alex Azar, lors d'une réunion à Blair House.

La réunion rassemblait des représentants de 34 pays représentant 1,7 milliard de personnes.

« Le président Trump a été clair, aux Nations Unies et sur la scène mondiale : les soins de santé existent pour améliorer la santé et préserver la vie humaine », a souligné Azar.

Il a remercié les pays pour leur aide à promouvoir une vision positive de la santé des femmes, à protéger la vie des plus vulnérables, à défendre le rôle important de la famille, et des parents en particulier, dans la santé et le bien-être de leurs enfants, et à promouvoir le respect de la souveraineté nationale.

Lors de la réunion, Azar a décrit le groupe de pays comme une « coalition pro-vie, pro-famille, pro-souveraineté avec laquelle il faut compter » et a invité les pays à contribuer à la croissance de la coalition.

« Nous ne pouvons pas rester immobiles, car nous avons beaucoup de travail à faire en 2020 et au-delà », a déclaré Azar.

« Si l'objectif de l'autre partie de faire de l'avortement un droit humain international devient une réalité, cela signifiera que tous les pays dotés de lois protégeant l'enfant à naître seront en violation des lois internationales sur les droits humains, avec toutes les conséquences qui pourraient en découler », a expliqué Azar.

Azar a exhorté les pays à ne pas faire preuve de complaisance et à voir la campagne secrète de promotion de l'avortement international pour ce qu'elle est.

« Je suis sûr que vous connaissez tous le roulement de tambour permanent dans les couloirs des Nations Unies et de [l'Organisation mondiale de la santé] pour normaliser les termes « santé sexuelle et reproductive » et « droits reproductifs », a déclaré Azar.

« Dans ce contexte, il devient de plus en plus clair que certaines agences et pays des Nations Unies veulent que cela signifie un accès sans entrave à l'avortement, et nous ne pouvons pas laisser cette menace sans réponse », a conclu Azar.

Lire : Belgique : Avortement: jusqu'à la naissance ?

Tout en fixant de grands objectifs, Azar n'a pas demandé aux pays de viser des buts inaccessibles. Il a déclaré que la diplomatie pro-vie dans les contextes multilatéraux doit être stratégique afin de faire avancer efficacement la cause pro-vie.

« Nous devons nous battre pour insérer un libellé indiquant clairement aux agences des Nations Unies et à d'autres pays que le contexte national et les lois locales prévalent sur ces questions, offrant une protection à nos pays même lorsque nous ne l'emportons pas sur les questions de définition », a-t-il déclaré.

Il a exhorté les pays à travailler avec la Représentante spéciale pour la santé des femmes dans le monde, Valérie Huber, sur les prochaines étapes de la coalition dans les mois à venir.

Cette dernière initiative de création de coalition cimente les mesures sans précédent prises par l'administration Trump au cours des six derniers mois pour construire une coalition de pays pour faire avancer la cause pro-vie à l'échelle internationale.

L'année dernière, 24 des 34 pays qui ont assisté à la réunion ont publié des déclarations publiques en faveur de la diplomatie américaine pro-vie.

Le conseiller du président, Kellyanne Conway, le ministre d'État à la Famille et à la Jeunesse Katalin Novák de Hongrie, et le chef de mission adjoint-conseiller Fernando Pimentel du Brésil ont également pris la parole lors de la réunion. La réunion n'était pas ouverte à la société civile.

Vidéo – Le vibrant plaidoyer de Donald Trump pour la vie à la March for Life

Source : famillechretienne.fr

Le discours du président des États-Unis à la March for Life vendredi 24 janvier 2020 à Washington s'est révélé être un magnifique plaidoyer en faveur de la vie à naître. Donald Trump a souligné plusieurs fois que l'enfant dans le ventre de sa mère était image de la majesté de la création de Dieu et porteur d'amour :

« Chaque vie apporte de l'amour dans ce monde. Chaque enfant apporte de la joie à une famille. Chaque personne mérite d'être protégée », a-t-il déclaré.

Lire aussi :


« Les enfants à naître n'ont jamais eu un défenseur aussi fort à la Maison Blanche »

Comprenons une Vérité éternelle : chaque enfant est un don précieux et sacré de Dieu. Ensemble nous devons protéger, chérir et défendre la dignité et le caractère sacré de chaque vie humaine. Quand on voit l'image d'un bébé dans l'utérus de sa mère, nous entrevoyons la majesté de la création de Dieu. Nous voyons la splendeur de chaque âme humaine. Chaque vie change le monde.

— Discours de Donald Trump à la Marche pour la Vie, janvier 2020 ; site-catholique.fr

Notez cet article :
(1 note reçue)
10/1012345678910

Cet article m'inspire...


de la joie
32


du courage
6


de la tristesse
1


de la peur
0


de la colère
0

Commenter Imprimer

Commentaires des internautes

Remarque : Les commentaires ci-dessous n'engagent que leurs auteurs et ne reflètent pas nécessairement l'opinion de l'auteur de ce blog.

Partagez votre opinion

Commentaire laissé par Simon le

17 FÉVRIER 2020 - TRUMP DANGEREUX POUR LES MONDIALISTES

Selon un nouveau sondage la majorité des Canadiens veut interdire les avortements tardifs et sélectifs ; Vatican : Le mondialiste Sachs désigne Trump comme «dangereux» pour le «grand consensus» mondial ; Macron considère qu’une femme peut être un père… et bien plus encore !

Ce commentaire vous a-t-il été utile ?

Répondre

Ecrire un commentaire

Veuillez utiliser le formulaire suivant pour nous soumettre votre commentaire.

Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

 Champs obligatoires

Votre adresse e-mail ne sera pas visible sur le site et ne servira pas à vous envoyer de publicité. Elle sert uniquement à vous prévenir en cas de réponse. Votre adresse e-mail restera confidentielle.
@

Souhaitez-vous être tenu informé des réponses apportées à votre commentaire ?

Veuillez résoudre le calcul suivant : 9 - 4 = ?
Vous pouvez vous aider de la calculatrice ci-contre.

Recommander cet article

Le formulaire ci-dessous vous permet de recommander l'article Donald Trump : « Les soins de santé existent pour améliorer la santé et préserver la vie humaine ».

 Champs obligatoires

@
@
Veuillez résoudre le calcul suivant : 9 - 4 = ?
Vous pouvez vous aider de la calculatrice ci-contre.

Articles similaires

Vous plaisantez !

Mark Mallett - le

592 lectures 0 commentaire

SCANDALES, défaillances et péchés.

Quand la plupart des gens regardent les catholiques et le ministère des prêtres en particulier (plus particulièrement à travers le prisme déformé des médias séculiers), l'Église leur semble tout sauf chrétienne.

Lire la suite

Vitesse étourdissante, choc et effroi

Mark Mallett - le

1.948 lectures 1 commentaire

La vitesse à laquelle les événements se déroulent actuellement est profondément malsaine. Elle est en fait révolutionnaire — et intentionnelle.

Lire la suite

Cardinal Burke : “la confusion et l’erreur qui ont conduit la culture humaine sur le chemin de la mort et de la destruction sont également entrées dans l’Eglise”

Le Salon Beige - le

1.054 lectures 1 commentaire

Le cardinal Raymond Burke a donné le 22 juillet 2017 une conférence lors du 32e Forum annuel « Church Teaches » (« L'Eglise enseigne »), à Louisville dans le Kentucky. Voici des extraits de la traduction du texte intégral de cette conférence, disponible ici dans sa version originale, par Jeanne Smits.

Lire la suite