Dieu vous accorde un temps de miséricorde


Commentaires (1)

Catégorie : La Divine Miséricorde

Auteur : Michael O'Brien

Nombre de consultations : 2.382

« Nous sommes les enfants des derniers jours, » cria [le Père Ron], « mais nous ne le savons pas. »

Pause. Chuchotements et murmures [dans l'assemblée].

« Mes frères et soeurs, alors que j'étais en prière devant l'autel du Dieu vivant, je vis les âmes de ceux qui furent égorgés à cause de la parole de Dieu et du témoignage qu'ils avaient porté. Ils crièrent d'une voix forte vers le Seigneur : "Jusqu'à quand, Maître saint et vrai, resteras-tu sans juger, sans venger notre sang sur les habitants de la terre ?" »

Extrait du livre Eclipse of the Sun de Michael D. O'Brien, p. 413-416 (Ignatius)

Image : Pixabay

Première publication le 29 avril 2019

Traduction Pierre et les Loups

« Et il fut donné à chacun une robe blanche, et il leur fut dit de patienter encore quelque temps, jusqu'à ce que soient au complet leurs compagnons de service, leurs frères, qui allaient être tués comme eux. »

« Alors j'ai vu : quand il ouvrit le sixième sceau, il y eut un grand tremblement de terre, le soleil devint noir comme une étoffe de crin, et la lune entière, comme du sang, et les étoiles du ciel tombèrent sur la terre comme lorsqu'un figuier secoué par grand vent jette ses fruits. »

« Le ciel se retira comme un livre qu'on referme ; toutes les montagnes et les îles furent déplacées. Les rois de la terre et les grands, les chefs d'armée, les riches et les puissants, tous les esclaves et les hommes libres allèrent se cacher dans les cavernes et les rochers des montagnes. Et ils disaient aux montagnes et aux rochers : « Tombez sur nous, et cachez-nous du regard de celui qui siège sur le Trône et aussi de la colère de l'Agneau. Car il est venu, le grand jour de leur colère, et qui pourrait tenir ? »

(Ap 6: 9-17)

« Ô mon peuple, pensez-vous que la colère de Dieu soit injuste ? Pensez-vous que sa justice ne viendra pas ? Écoutez donc, mon peuple, écoutez le Seigneur vous dire que pendant de longues années il vous a envoyé ses prophètes, mais vous avez refusé de les écouter ; les semences de leurs paroles furent piétinées ou balayées par les faux messagers et faux prophètes. Pendant combien de temps le Seigneur devra-t-il déverser de si extraordinaires grâces sur vous si celles-ci échouent à prendre racines en vous, car vous désirez à la fois recevoir des consolations de la part de Dieu et jouir des plaisirs de Mammon. Votre Seigneur vous donne aujourd'hui une ultime grâce. En ce temps de patience, alors que des océans de sang innocent déversés à travers le monde crient vengeance, et que l'holocauste silencieux pratiqué tout autour de vous réclame justice — bien que, dans notre pays, il ne se présente pas comme tel — Dieu vous accorde un temps de miséricorde. Ne gaspillez pas ce temps. Ô mon peuple, car il est court. Tournez-vous dès maintenant vers votre Père des Cieux, implorez le Sang de l'Agneau, pour qu'il recouvre les linteaux et montants de vos coeurs (cf. Ex 12: 21-27) ainsi que vos familles. Rejetez loin de vous tous vos péchés. Courez à la maison retrouver votre Père qui vous aime.

« Vous vous demandez sans doute, où peut donc se trouver la miséricorde de Dieu face à son courroux ? Je vais vous dire, aujourd'hui est le temps de sa miséricorde, et même si sa colère vous paraît terrifiante, ou abstraite, je vous le dis, elle arrive. Même sa colère est miséricordieuse. La main du purificateur est sur nous, et si nous refusons de le laisser faire de nous un peuple saint, d'authentiques témoins, alors un autre se chargera de nous former, et cet autre est l'esprit de ce siècle, qui n'est ni amour ni vérité.

« Choisissez, mon peuple. Choisissez lequel des deux sera votre maître. A vous de choisir, soit la volonté du Père, soit la volonté du démon qui ne connaît que la haine. Ne pas choisir est déjà faire un choix. Ne pas écouter revient à écouter celui qui n'est que mensonge. Ne pas obéir revient à obéir à celui qui aimerait vous mener à la destruction.

« Le Père est miséricorde et vérité. Estimez-vous injuste de sa part de permettre que cette planète malade soit purifiée par le feu ? Pensez-y, mes frères et soeurs. Pensez aux océans d'agonie que les hommes ont remplis de sang et de corruption. Les victimes de Staline, Hitler, les victimes des médecins de nos nations, les innombrables guerres et rumeurs de guerres. Pensez à la Chine, où en ce moment vos frères et soeurs sont en train d'être rassemblés dans des prisons et exécutés, cette nation qui même aujourd'hui prépare en secret une guerre abominable... Pensez à l'Afrique, à l'Asie, où d'autres démons remplissent de mensonges le coeur des hommes et les conduisent à devenir les auteurs de meurtres de masse. Pensez-vous que le mal à si grande échelle ne pourra jamais venir jusque chez nous, protégés que nous sommes par les mers et la richesse et le pouvoir ? La richesse peut s'évaporer en un instant, le pouvoir se désintégrer facilement, et même les mers ne sont plus aussi vastes qu'avant. Pensez à l'Europe, notre grande soeur dans la foi, dont il ne reste plus grand chose, où le paganisme règne en maître. L'Amérique latine, où l'esclavage existe sous d'autres noms. L'Amérique du Nord, où des hommes tuent un nombre incalculable d'âmes et propagent leurs corruptions jusqu'aux extrémités de la terre. Pensez-vous que mes paroles soient extrêmes ? Comme elles vous sembleront modérées lorsque le règne du mal qui agit [discrètement] dans notre nation surgira de dessous cette croûte qui le recouvre actuellement. Ce jour-là, me demanderez-vous, 'pourquoi ne nous avez-vous pas prévenus' ? 'Pourquoi ne nous a-t-on pas préparés ?' Les péchés de l'humanité sont aujourd'hui plus grands qu'à l'époque du Déluge, mais le pire est encore à venir. Pourquoi devrions-nous nous attendre à ce que le jugement ne nous tombe pas dessus, juste parce que nous sommes un peuple sympathique, un peuple vraiment très sympathique ? Le mal doit cesser. Dieu ne lui permettra pas de tout engloutir. Voilà la miséricorde. Le temps est court ! Repentez-vous ! »

Les derniers mots de l'homélie du Père Ron résonnèrent à travers l'assemblée.
Il essaya de ne pas prêter attention au petit groupe de personnes en train de se diriger vers la sortie, essaya d'ignorer l'odeur perceptible de mécontentement qui planait dans l'église. Il retourna à l'autel et poursuivi la célébration de la messe.

Michael D. O'Brien
Extrait de Eclipse of the Sun, p. 413-416 (Ignatius)

Notez cet article :
0/1012345678910

Cet article m'inspire...


de la joie
14


du courage
38


de la tristesse
4


de la peur
0


de la colère
0

Commenter Imprimer

Commentaires des internautes

Remarque : Les commentaires ci-dessous n'engagent que leurs auteurs et ne reflètent pas nécessairement l'opinion de l'auteur de ce blog.

Partagez votre opinion

Commentaire laissé par Miche le

Mon Père,
Quel Courage ! Vous avez dit la Vérité. Le reste appartient à chacun. Personne de cette Église ne pourront dire qu'ils n'ont pas été AVERTIS ! Soyez Béni et que Dieu vous GARDE! On a besoin de Prêtres comme VOUS. Merci.

Ce commentaire vous a-t-il été utile ?

Répondre

Ecrire un commentaire

Veuillez utiliser le formulaire suivant pour nous soumettre votre commentaire.

Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

 Champs obligatoires

Votre adresse e-mail ne sera pas visible sur le site et ne servira pas à vous envoyer de publicité. Elle sert uniquement à vous prévenir en cas de réponse. Votre adresse e-mail restera confidentielle.
@

Souhaitez-vous être tenu informé des réponses apportées à votre commentaire ?

Veuillez résoudre le calcul suivant : 6 + 4 = ?
Vous pouvez vous aider de la calculatrice ci-contre.

Recommander cet article

Le formulaire ci-dessous vous permet de recommander l'article Dieu vous accorde un temps de miséricorde.

 Champs obligatoires

@
@
Veuillez résoudre le calcul suivant : 6 + 4 = ?
Vous pouvez vous aider de la calculatrice ci-contre.

Articles similaires

L'Eucharistie, et l'ultime heure de miséricorde

Mark Mallett - le

909 lectures 1 commentaire

Le texte suivant est à mettre en rapport avec l'article « Détruire l'Eucharistie, c'est tuer l'Eglise » pour bien comprendre le lien intime qui existe entre l'Eucharistie et le temps de la Miséricorde dans lequel nous nous trouvons. Lorsque viendra le temps de la Justice — réservé aux pécheurs impénitents qui auront dédaigné jusqu'au bout l'appel de la Miséricorde divine — il est vraisemblable que la source de cette miséricorde, le Très Saint Sacrement, nous sera retiré (non pas par Dieu, nous l'avons compris, mais par les ennemis du Christ infiltrés au coeur de l'Église).

Mais ne craignons rien car Jésus continuera de vivre dans chacun de nos coeurs, pour nous aider à traverser cette dernière période de tribulation et de ténèbres (lire « La flamme qui faiblit  » - partie 1 et partie 2) jusqu'à ce qu'il ait mis tous Ses ennemis sous ses pieds et ait fait advenir la nouvelle ère de paix. Tâchons donc de nous trouver parmi les vierges sages et non du nombre des vierges folles.

Lire la suite

La miséricorde de Dieu vue par Sainte Thérèse de Lisieux

le

1.547 lectures 0 commentaire

La miséricorde de Dieu a été vue par la Petite Thérèse d'une façon très particulière. Pour Thérèse, en Dieu, tout allait vers l'infini. Elle voyait donc la miséricorde de Dieu au même titre que sa toute-puissance, que sa gloire, que son amour. Thérèse a considéré la miséricorde à la mesure aussi de son impuissance. À travers le sentiment de son impuissance, elle sait qu'il lui faut un répondant à la miséricorde et elle va le chercher avec une audace sans pareille et une confiance sans borne dans les mérites de Jésus, de la Vierge Marie et de tous les saints... de l'Église.

Lire la suite

L'Anti-Miséricorde

Mark Mallett - le

1.845 lectures 0 commentaire

Une femme a demandé aujourd'hui si j'avais écrit quelque chose pour clarifier la confusion sur le document post-synodal du pape, Amoris Laetitia. Elle me dit :

"J'aime l'Église et j'ai toujours l'intention d'être catholique. Pourtant, je suis confuse au sujet de la dernière Exhortation du Pape François. Je connais les vrais enseignements sur le mariage. Malheureusement, je suis une catholique divorcée. Mon mari a fondé un autre foyer tout en restant marié avec moi. Ça me fait encore beaucoup souffrir. Comme l'Église ne peut pas changer ses enseignements, pourquoi cela n'a-t-il pas été clarifié ou professé? "

Lire la suite