Dieu a un visage


Commentaires (0)

Publié le lundi 24 décembre 2018

Auteur / source : Mark Mallett

Catégorie : Réflexions et méditations diverses

Nombre de consultations : 409

En dépit de tous les arguments selon lesquels notre Dieu serait colérique, cruel, tyrannique ; une force cosmique injuste, distante et indifférente à la condition des hommes ; un Être égoïste, dur et impitoyable… l'Homme-Dieu, Jésus-Christ, entre dans notre monde. Il vient, non pas avec une suite de gardes ni une légion d'anges ; pas davantage avec force et puissance ni muni d'une épée — mais avec la pauvreté et l'impuissance d'un nouveau-né.

C'est comme si Dieu nous disait : « O humanité déchue, voici votre Rédempteur. Quand vous vous attendez au jugement, Je vous offre le visage de la Miséricorde. Quand vous vous attendez à la condamnation, Je vous fais voir le Visage de l'Amour. Lorsque vous vous attendez à la colère, vous découvrez des poings desserrés, des mains ouvertes… et un Visage d'Espérance. Je suis venu à vous sous les traits d'un bébé sans défense afin qu'en vous attirant à Moi, Je puisse faire venir à vous, qui êtes impuissants à vous sauver sans Mon intervention… Ma vie même. Aujourd'hui, la joyeuse nouvelle que je vous apporte est simplement celle que vous êtes aimé. »

Et si nous savons que nous sommes aimés, alors notre vie peut prendre un nouveau départ.

Je rends grâce à Dieu pour vous tous, mes lecteurs, et je prie pour que vous rencontriez l'amour et la bonté de notre Sauveur en ces jours de Noël. Merci pour tout votre soutien et vos prières. Croyez-le fermement, vous êtes aimés !

Dieu s'est fait homme, il est venu habiter parmi nous. Dieu n'est pas lointain : il est proche, ou mieux, il est l'"Emmanuel", Dieu-avec-nous. Il n'est pas un inconnu: il a un visage, celui de Jésus.

—PAPE BENOIT XVI, Message de Noël “Urbi et Orbi“, 25 décembre 2010 ; Vatican.va

Mark Mallett
« God Has a Face »

Je vous souhaite à toutes et à tous un saint et joyeux Noël,
puisse la lumière de l'Enfant-Dieu dissiper les ténèbres en chacune de nos vies
et alléger nos fardeaux afin de rendre notre coeur toujours plus libre et joyeux
pour témoigner de notre foi à nos frères et nos soeurs.

Philippe B.

Cet article m'inspire ...


de la joie
0


de l'encouragement
0


de la perplexité
0


de la tristesse
0


de la peur
0

votre opinion

Faire connaître ce blog : Télécharger les visuels de Pierre et les Loups

Télécharger les visuels de Pierre et les Loups

A imprimer ou à partager sur Internet !

Commentaires des internautes

Partagez votre opinion

Aucun commentaire n'a encore été déposé sur cet article.

Ecrire un commentaire

Veuillez utiliser le formulaire suivant pour nous soumettre votre commentaire.

Champs obligatoires

@
Pour recevoir les avis de réponse à votre commentaire si vous avez coché l'option correspondante ci-dessous.

Etre informé des prochains commentaires déposés sur cet article ?

Veuillez résoudre le calcul simple suivant : 5 + 4 = ?

Recommander cette page

Le formulaire ci-dessous vous permet de recommander la page Dieu a un visage.

Champs obligatoires

@
@
Veuillez résoudre le calcul simple suivant : 5 + 4 = ?

Articles similaires

Lire un article au hasard

Que disent les terribles prophéties de Notre-Dame de La Salette ?

mardi 13 mars 2018   0 commentaire   1.099

Le véritable "secret" de Notre Dame de la Salette reste un mystère, l'Église ne reconnaissant pas son ton apocalyptique. On y parle de guerres, de tremblements de terre et de démons libérés sur Terre.

19 septembre 1846, sud-est de la France. Dans les alpages du petit village de La Salette, la Vierge Marie apparaît à deux enfants venus y faire paître leurs vaches : Mélanie Calvat (14 ans) et Maximin Giraud (11 ans). La Vierge est en pleurs, assise sur un gros caillou. Elle est habillée comme les femmes du village : une robe qui descend jusqu’aux pieds, un fichu sur les épaules, une coiffe sur la tête, et un tablier autour de la taille. La coiffe, le fichu et ses pieds sont ornés de guirlandes de roses. Près des roses du fichu, une lourde chaîne. La Vierge porte sur sa poitrine un crucifix avec, de chaque côté, une paire de tenailles et un marteau. Un halo de lumière émane du crucifix.

Lire la suite

Théobule, les enfants connectés à la parole de Dieu

mercredi 14 mars 2018   0 commentaire   567

Théobule propose aux enfants de rencontrer Jésus avec des vidéos, des activités ludiques et un coin prière. Complément de supports de catéchisme ou outil unique, Théobule est un bon allié pour la pastorale en école primaire. Théobule est aussi l'ami des familles et des parents désireux de partager et de transmettre leur foi à leurs enfants. Conçu par les religieux dominicains, Théobule vous aide aussi pour l'éveil à la foi, le partage de la parole et de l'Évangile le dimanche, la prière en famille. Avec Théobule, la Bible, la parole de Dieu est donnée, commentée et éclairée pour la joie des plus jeunes !

Lire la suite

Homélie pour le Vendredi Saint

Père Simon Noël   vendredi 30 mars 2018   0 commentaire   393

Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ? Ce cri de Jésus sur la Croix est une parole étrange pour le croyant. Dieu n'abandonne jamais ses amis. Tant de psaumes le disent, et en particulier ce psaume 21, que Jésus reprend ici, et qui se termine par une exultation pour la délivrance que Dieu apporte à son serviteur, au terme d'une épreuve qui ne dure qu'un moment.

Lire la suite