Dieu a un visage


Commentaires (0)

Catégorie : Réflexions et méditations diverses

Auteur : Mark Mallett

Nombre de consultations : 563

En dépit de tous les arguments selon lesquels notre Dieu serait colérique, cruel, tyrannique ; une force cosmique injuste, distante et indifférente à la condition des hommes ; un Être égoïste, dur et impitoyable… l'Homme-Dieu, Jésus-Christ, entre dans notre monde. Il vient, non pas avec une suite de gardes ni une légion d'anges ; pas davantage avec force et puissance ni muni d'une épée — mais avec la pauvreté et l'impuissance d'un nouveau-né.

C'est comme si Dieu nous disait : « O humanité déchue, voici votre Rédempteur. Quand vous vous attendez au jugement, Je vous offre le visage de la Miséricorde. Quand vous vous attendez à la condamnation, Je vous fais voir le Visage de l'Amour. Lorsque vous vous attendez à la colère, vous découvrez des poings desserrés, des mains ouvertes… et un Visage d'Espérance. Je suis venu à vous sous les traits d'un bébé sans défense afin qu'en vous attirant à Moi, Je puisse faire venir à vous, qui êtes impuissants à vous sauver sans Mon intervention… Ma vie même. Aujourd'hui, la joyeuse nouvelle que je vous apporte est simplement celle que vous êtes aimé. »

Et si nous savons que nous sommes aimés, alors notre vie peut prendre un nouveau départ.

Je rends grâce à Dieu pour vous tous, mes lecteurs, et je prie pour que vous rencontriez l'amour et la bonté de notre Sauveur en ces jours de Noël. Merci pour tout votre soutien et vos prières. Croyez-le fermement, vous êtes aimés !

Dieu s'est fait homme, il est venu habiter parmi nous. Dieu n'est pas lointain : il est proche, ou mieux, il est l'"Emmanuel", Dieu-avec-nous. Il n'est pas un inconnu: il a un visage, celui de Jésus.

—PAPE BENOIT XVI, Message de Noël “Urbi et Orbi“, 25 décembre 2010 ; Vatican.va

Mark Mallett
« God Has a Face »

Je vous souhaite à toutes et à tous un saint et joyeux Noël,
puisse la lumière de l'Enfant-Dieu dissiper les ténèbres en chacune de nos vies
et alléger nos fardeaux afin de rendre notre coeur toujours plus libre et joyeux
pour témoigner de notre foi à nos frères et nos soeurs.

Philippe B.

Notez cet article :
0/1012345678910

Cet article m'inspire...


de la joie
1


du courage
0


de la tristesse
0


de la peur
0


de la colère
0

Commenter Imprimer

Commentaires des internautes

Remarque : Les commentaires ci-dessous n'engagent que leurs auteurs et ne reflètent pas nécessairement l'opinion de l'auteur de ce blog.

Partagez votre opinion

Aucun commentaire n'a encore été déposé.

Ecrire un commentaire

Veuillez utiliser le formulaire suivant pour nous soumettre votre commentaire.

Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

 Champs obligatoires

Votre adresse e-mail ne sera pas visible sur le site et ne servira pas à vous envoyer de publicité. Elle sert uniquement à vous prévenir en cas de réponse. Votre adresse e-mail restera confidentielle.
@

Souhaitez-vous être tenu informé des réponses apportées à votre commentaire ?

Veuillez résoudre le calcul suivant : 4 - 1 = ?
Vous pouvez vous aider de la calculatrice ci-contre.

Recommander cet article

Le formulaire ci-dessous vous permet de recommander l'article Dieu a un visage.

 Champs obligatoires

@
@
Veuillez résoudre le calcul suivant : 4 - 1 = ?
Vous pouvez vous aider de la calculatrice ci-contre.

Articles similaires

La miséricorde de Dieu vue par Sainte Thérèse de Lisieux

le

1.547 lectures 0 commentaire

La miséricorde de Dieu a été vue par la Petite Thérèse d'une façon très particulière. Pour Thérèse, en Dieu, tout allait vers l'infini. Elle voyait donc la miséricorde de Dieu au même titre que sa toute-puissance, que sa gloire, que son amour. Thérèse a considéré la miséricorde à la mesure aussi de son impuissance. À travers le sentiment de son impuissance, elle sait qu'il lui faut un répondant à la miséricorde et elle va le chercher avec une audace sans pareille et une confiance sans borne dans les mérites de Jésus, de la Vierge Marie et de tous les saints... de l'Église.

Lire la suite