Détruire l'Eucharistie, c'est tuer l'Eglise !


Commentaires (4)

Catégorie : Vie de l'Eglise

Nombre de consultations : 1.732

LA FIN DU SACRIFICE PERPÉTUEL - La Bible nous dit qu'arrivera un jour où le sacrifice eucharistique sera interdit. Ce qui nous semblait impensable il y a tout juste quelques années est aujourd'hui devenu une possibilité réelle.

... Le sacrifice perpétuel fut retiré (...) et les fondations [du] Lieu saint furent renversées. Et une armée fut postée contre le sacrifice perpétuel de façon perverse. La corne jeta la vérité par terre. Ce qu'elle entreprit, elle le réussit. Un être saint parla, je l'entendis ; et un autre saint lui répondit : « Combien de temps verrons-nous le sacrifice perpétuel retiré, la perversité dévastatrice, le sanctuaire livré, l'armée piétinée ? »

Daniel 8, 11

Article repris de la revue Parvis du mois d'octobre 2018. Il s'agit d'une traduction d'un article de la revue italienne The Marians Magazine de novembre / décembre 2017. J'y ai apporté quelques modifications et ajouts personnels.

Un prêtre catholique de Cali (Colombie), Don Paolo Arrieta, sachant que ses idées sont partagées par [d'autres prêtres] pour favoriser la communion oecuménique avec les luthériens et les anglicans, a dit dans une homélie que « l'Eucharistie n'est pas sacrée, que nous devons désacraliser l'Eucharistie, l'Eucharistie est seulement un partage, un symbole de familiarité et de communauté... » (sic)

Aujourd'hui, le Saint Sacrement ne souffre-t-Il pas plus gravement encore de l'indifférence, voire du mépris et des insolences catholiques ? Que ce soit par ceux qui mettent en doute la Présence réelle, la réduisent à un « signe » ou à un « pain convivial » à partager entre tous, sans être dans l'état de grâce et les conditions requises. Que ce soit en L'abandonnant dans nos tabernacles (décentrés) de nos églises (fermées), en ne Lui accordant aucune attention ni dévotion. En dénigrant le sacerdoce. En privant les petits enfants de ce « Pain des Anges ». En recevant distraitement le Saint Corps du Christ dans la main, en trempant ses doigts dans le Saint Sang dont les gouttes s'écoulent à même le sol. En jetant des hosties consacrées dans la boite aux lettres d'une malade comme cela se fit récemment, etc.

—Véronique Hargot - « Un Miracle Eucharistique à Bruxelles »

Au milieu de tant d'attaques contre les sacrements institués par Notre-Seigneur Jésus, contre l'Eucharistie, le mariage, la confession, et face à l'avancée des ennemis de l'Église de Dieu qui la trahissent de l'intérieur, il est nécessaire de rappeler l'importance centrale de l'Eucharistie, pour ne pas oublier sa grandeur et reconnaître sa valeur infinie, trésor que l'ennemi prétend voler à l'Église.

L'adversaire est aujourd'hui représenté idéologiquement par le courant moderniste qui prétend accommoder la Parole de Dieu à la perversion du monde actuel. Ce mouvement hérétique appelé modernisme est chapeauté aujourd'hui par des membres prééminents de la même Église catholique ; non seulement il cherche à pervertir l'Evangile de Jésus-Christ, en faisant des concessions impossibles, mais il prétend détruire les fondements même de l'Église.

Cette ultime tentative de Satan passe par la destruction de la loi morale et des sacrements, elle vise à la formation d'une nouvelle église qui inaugure l'abomination de la désolation et la suppression du sacrifice perpétuel prophétisé par le prophète Daniel (9: 27), par le Seigneur Jésus en Mathieu (25: 15) et dans l'Apocalypse (13: 14). Elle instaurera le nouvel ordre mondial, afin qu'apparaisse l'Antichrist.

Notre Dame de l'EucharistieCeci, c'est l'objectif de tous les changements et réformes qu'ils prétendent imposer dans le monde et spécialement dans l'Église en matière de morale, de doctrine, en matière de mariage et de famille, avec l'imposition de l'agenda gay, l'idéologie du genre et maintenant avec l'abominable destruction exigée des sacrements, pour chercher à supprimer l'Eucharistie, le plus important des sacrements.

Nous avons intitulé ainsi leur programme : « Détruire l'Eucharistie, c'est tuer l'Église » parce que pour tuer l'Église, comme le cherchent les ennemis de Dieu, il faut détruire les sacrements, changer les enseignements de Dieu et éloigner tous les hommes de l'unique vérité, que Jésus est le Christ Notre Seigneur.

Aujourd'hui, considérons la sainte Eucharistie et partons de ce prémisse certain, puisque c'est Parole de Dieu : l'Église catholique, fondée par le Christ lui-même prévaudra, même si, minée et réduite à sa plus petite expression ; [car un grand nombre de ses membres] seront trompés et séduits et beaucoup d'âmes se perdront, même si l'Église s'avérera [en définitive] victorieuse. En [ces derniers] temps, nous sommes appelés à affronter la grande épreuve de la fidélité à Jésus et à ses enseignements et seulement si nous lui restons fidèles ainsi qu'à son Evangile, nous demeurerons dans l'église victorieuse.

Qu'est-ce que l'Eucharistie?

L'Eucharistie constitue le centre de la vie de l'Église, sans elle [il n'y aurait pas] d'Église, c'est l'une des vérités fondamentales de notre foi. Le nier et le mettre en doute, c'est méconnaitre [gravement] un fondement de la vie chrétienne. C'est pourquoi il est très grave d'entendre des lèvres consacrées [affirmer] que l'Eucharistie n'est pas la réalité de la présence réelle du Christ dans l'hostie et le vin consacrés, mais que ce sont seulement des symboles, que ce n'est pas le Christ lui-même, mais seulement une de ses représentations.

Si le Christ n'était pas dans l'Eucharistie, inutile serait l'Eglise à laquelle le Christ ordonna d'actualiser Son sacrifice de la Croix chaque fois qu'on célèbre la messe. Bien au contraire, le Christ, en instituant l'eucharistie, ordonna dans l'Evangile et dans la première lettre aux Corinthiens (11: 24) : « Faites ceci en mémoire de moi. »

Il n'y a qu'un sacrifice digne de Dieu et salvateur pour le monde : le sacrifice de la Croix. C'est pourquoi il n'y a rien de plus grand que la messe.

—Père André Daigneault, Le bon larron : Mystère de miséricorde ; p. 163

[Ce qu'a dit ce] prêtre catholique, qui nie l'Evangile en ne croyant pas dans la présence réelle du Christ dans l'Eucharistie [et qui] prêcha que l'Eucharistie n'est pas sacrée, que nous devons désacraliser l'Eucharistie, [que] l'Eucharistie est seulement un partage, un symbole de familiarité et de communauté... ce qu'a dit ce prêtre, c'est exactement la thèse soutenue par de nombreux protestants au sujet de l'Eucharistie.

La messe actualise le sacrifice de la Croix

Pour les fidèles catholiques, la messe est une actualisation sans effusion de sang du sacrifice sanglant de Jésus sur la Croix, par lequel Il nous a rachetés de nos péchés, Il a vaincu le démon, Il a célébré une nouvelle et éternelle Alliance qui remplace l'ancienne en nous [redonnant] la possibilité de la vie éternelle.

Ce sujet a été développé avec précision par Jacques Maritain : « Par le moyen du signe sacrificiel, la toute-puissance divine nous rend présent le sacrifice de la croix éternellement conservé au Ciel... Au moment le plus solennel de la messe, nous sommes réellement présents au sacrifice de la Croix tel qu'il a eu lieu dans le passé ; mais s'il en est ainsi, c'est parce que, par l'effet (miraculeux) d'un signe rituel (à portée existentielle) accompli sur l'autel, nous sommes réellement, physiquement rendus présents à ce même sacrifice de la Croix tel qu'il est éternellement conservé au Ciel... Par la vertu du signe sacrificiel, un certain moment de notre temps est rendu miraculeusement participant à l'éternité divine pour s'y confondre avec un certain moment d'un certain temps passé conservé en elle. »

—Ibid. p. 163

L'Eucharistie, ou la messe, se célèbre en mémoire de Jésus et c'est une actualisation, non pas un simple rappel de Son acte rédempteur ; cela signifie que chaque fois que l'on célèbre la messe, le sacrifice douloureux et sanglant du Christ sur la Croix se renouvelle et se réactualise (toute l'assemblée des fidèles est réellement présente devant la croix, aux côté de Marie et Saint Jean ; nous sommes propulsés hors du temps pour rejoindre un moment éternellement conservé en Dieu, celui où Jésus meurt sur la Croix), grâce à ce sacrifice célébré sans versement de sang, comme un acte de réconciliation qu'on offre à Dieu Père créateur, en réparation des continuelles offenses de l'humanité et pour ses nombreux péchés.

A la messe, s'actualise l'unique sacrifice de la Croix, c'est pourquoi la messe n'est pas une répétition de ce sacrifice, comme s'il pouvait y en avoir plusieurs. La lettre aux Hébreux nous avertit qu'il ne se répète pas, mais que ce sacrifice que le Christ a réalisé il y a deux mille ans se fait présent à chaque messe.

Il est entré une fois pour toutes dans le sanctuaire, en répandant, non pas le sang de boucs et de jeunes taureaux, mais son propre sang. De cette manière, il a obtenu une libération définitive.

Hébreux 9: 12

Dans les sacrifices d'animaux de l'ancienne alliance, c'était une répétition continue, à la différence du sacrifice du Christ qui s'est produit une fois pour [toute et pour] toujours. Dans la même lettre aux Hébreux, il est affirmé :

Il n'a pas besoin, comme les autres grands prêtres, d'offrir chaque jour des sacrifices, d'abord pour ses péchés personnels, puis pour ceux du peuple ; cela, il l'a fait une fois pour toutes en s'offrant lui-même.

Hébreux 7: 27

Et un peu plus loin :

Tout prêtre, chaque jour, se tenait debout dans le Lieu saint pour le service liturgique, et il offrait à maintes reprises les mêmes sacrifices, qui ne peuvent jamais enlever les péchés. Jésus Christ, au contraire, après avoir offert pour les péchés un unique sacrifice, s'est assis pour toujours à la droite de Dieu. Il attend désormais que ses ennemis soient mis sous ses pieds. Par son unique offrande, il a mené pour toujours à leur perfection ceux qu'il sanctifie.

Hébreux 10: 11-14

Jésus nous a ouvert la possibilité de la vie éternelle

Jésus a déclaré en Jean 6: 54 :

Celui qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle ; et moi, je le ressusciterai au dernier jour.

D'où la question : en quoi consiste la vie éternelle ?

L'apôtre le proclame avec clarté :

La vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.

Jn 17: 3

Dans la Bible, le verbe "connaître" n'a pas la signification grecque de connaissance intellectuelle, mais un sens spirituel. Avec la caractéristique d'une union profonde entre celui qui connaît et celui qui est connu. Quand saint Jean dit que la vie éternelle consiste en « qu'ils te connaissent Toi », cela signifie une union profonde de l'âme avec Dieu, si profonde que l'âme se sanctifie et se divinise, elle se divinise avec Dieu, par Dieu, en Dieu et pour Dieu.

Pour ceux qui comprennent l'italien (ce qui n'est pas mon cas mais il semblerait que ce qui est dit dans cette vidéo soit en lien avec l'information ci-dessus ?), n'hésitez pas à nous faire un résumé en commentaire :

Notez cet article :
(4 notes reçues)
4/1012345678910

Cet article m'inspire...


de la joie
12


du courage
3


de la tristesse
1


de la peur
0


de la colère
0

Commenter Imprimer

Commentaires des internautes

Remarque : Les commentaires ci-dessous n'engagent que leurs auteurs et ne reflètent pas nécessairement l'opinion de l'auteur de ce blog.

Partagez votre opinion

Commentaire laissé par Rébécca le

Grand merci ! je me permets d’ajouter l’étymologie de «  connaître «  qui est si simple : « con- naître » signifie : « naître avec » ... dans le contexte de votre explication du texte de saint Jean il s’agit bien de « naître avec «  Dieu . ... ,tout semble ainsi plus évident.

Ce commentaire vous a-t-il été utile ? (3 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile)

Répondre

Commentaire laissé par GRUIN le

Bonjour,

Je ne voulais pas intervenir, cependant, vous m'y obligez.

Manduria : Apparition authentique. Connaissez-vous Debora ? Nous oui, moi oui. Connaissez-vous l'huile de Manduria ? Elle exude des statues et des images au domicile de Debora.....J'abrège...Je termine en disant (ou plutôt en écrivant) que cette huile guérit.

Connaissez-vous Maria Simma ? Savez-vous quelle était sa mission ? Saint Jean Paul II lui a permis de poursuivre son apostolat...On a tenté de l'assassiner. Elle savait trop de choses grâce au Ames du purgatoire. Exemples : la loi sur l'avortement a été rédigée par Pierre Simmon, franc-maçon de haut rang (loi Veil). J'ai rencontré un franc-maçon (17ème degré - vénérable - converti) qui a confirmé cette révélation.

Maria (soeur Emmanuelle Maillard) qui a assassiné Jean Paul 1er ? Qui a tenté d'assassiner Jean Paul II ? Devinez...

Fausses Apparitions : Australie, Etats Unis, Suisse, Amérique du Sud (soit 4). Tout le reste est authentique; il n'y a qu'à LIRE.

Si cela vous intéresse, je peux vous aider.

Ce commentaire vous a-t-il été utile ? (3 internautes sur 4 ont trouvé ce commentaire utile)

Répondre

Commentaire laissé par Simon le

Bonjour,

Je n'ai malheureusement pas assez d'information sur cette voyante. Parfois je fais référence à certaines révélations non reconnue par l’Église mais qui le sont cependant par l’Évêque du lieu. Tant que cela n'est pas clairement condamné, c'est à chaque fidèle à faire preuve de discernement, comme il nous l'est demandé en 1 Thessaloniciens 5:20.

Je viens par contre de trouver une "Déclaration de non-authenticité des prétendues expériences mystiques de Mme Debora Marasco de Manduria" :

http://forumarchedemarie.forumperso.com/t7180-dclaration-de-non-authenticit-des-expriences-mystiques-prsums-de-mme-debora-marasco-de-manduria

Je vais donc retirer les messages de cette personne soit-disant reçus du Seigneur, même si ceux-ci me semblent conformes à la révélation et l'enseignement de l'Eglise.

Union de prière,

Simon

Ce commentaire vous a-t-il été utile ? (1 internaute sur 2 a trouvé ce commentaire utile)

Répondre

Commentaire laissé par Alexandre le

Merci pour cet article très intéressant !
Vous citez à de nombreuses reprises Debora de Manduria, mais ces apparitions ne sont pas confirmées par l'Eglise non ?

Ce commentaire vous a-t-il été utile ? (1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile)

Répondre

Ecrire un commentaire

Veuillez utiliser le formulaire suivant pour nous soumettre votre commentaire.

Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

 Champs obligatoires

Votre adresse e-mail ne sera pas visible sur le site et ne servira pas à vous envoyer de publicité. Elle sert uniquement à vous prévenir en cas de réponse. Votre adresse e-mail restera confidentielle.
@

Souhaitez-vous être tenu informé des réponses apportées à votre commentaire ?

Veuillez résoudre le calcul suivant : 2 + 2 = ?
Vous pouvez vous aider de la calculatrice ci-contre.

Recommander cet article

Le formulaire ci-dessous vous permet de recommander l'article Détruire l'Eucharistie, c'est tuer l'Eglise !.

 Champs obligatoires

@
@
Veuillez résoudre le calcul suivant : 2 + 2 = ?
Vous pouvez vous aider de la calculatrice ci-contre.

Articles similaires

Mgr Strickland : « J'ai été démis de mes fonctions parce que des forces au sein de l'Église veulent changer l'enseignement de Jésus »

LifeSiteNews - le

1.033 lectures 6 commentaires

Mgr Strickland a déclaré qu'il ne rejetait pas entièrement la responsabilité de sa destitution sur le pape François, car « de nombreuses forces s'exercent sur lui et l'influencent pour qu'il prenne ce type de décisions. »

Lire la suite

L'Eglise en agonie... mais Satan aussi : le Triomphe est pour bientôt !

le

1.208 lectures 2 commentaires

« Chers enfants, mon appel pour vous est prière. Que la prière soit joie pour vous et la couronne qui vous relie à Dieu. Petits enfants, viendront des épreuves et vous ne serez pas forts, et le péché règnera. Mais si vous êtes miens, vous vaincrez car votre refuge sera le Coeur de mon Fils Jésus. C'est pourquoi, petits enfants, revenez à la prière jusqu'à ce que la prière devienne vie pour vous, de jour et de nuit. Merci d'avoir répondu à mon appel. »

—Medjugorje, 25 juillet 2019

Lire la suite

Les catholiques fidèles doivent être prêts à souffrir la "Passion de l'Église"

LifeSiteNews - le

990 lectures 1 commentaire

Lorsque viendra le « Samedi saint de l'Église », la foi et l'endurance des chrétiens seront éprouvées.

Lire la suite