Contrôle ! Contrôle !


Commentaires (1)

Catégorie : Encouragements spirituels

Auteur : Mark Mallett

Nombre de consultations : 2.212

"Contrôle ! Contrôle !"

En lisant les gros titres de la presse, il devient clair que cette parole est en train de s'accomplir aujourd'hui sans délai et en temps réel. Cette parole sonne comme un coup de trompette ; c'est un appel, fait à chaque chrétien, à se préparer à la grande épreuve de la foi. Ce n'est pas un appel à la peur, mais à la fidélité.

Image : Pierre Paul Rubens (1577-1640)

Première publication sur ce blog, le 4 juillet 2020

Traduction d'un article de Mark Mallett, intitulé Control! Control!

Tandis que je priais devant le Saint-Sacrement, il y a de cela plusieurs années, j'ai eu le sentiment qu'un ange, planant au-dessus du monde, dans les basses sphères célestes, criait,

"Contrôle ! Contrôle !"

Alors que l'homme essaie de plus en plus de bannir la présence du Christ de ce monde, à chaque fois qu'il y parvient, le chaos prend Sa place. Et avec le chaos, vient la peur. Et avec la peur, se présente l'occasion de contrôler.

Bannir Dieu

L'amour parfait bannit la peur.

1 Jean 4: 18

Mais quand Dieu est expulsé du cœur humain et des activités de l'homme, et par conséquent évacué de nos institutions, de nos cultures, de nos gouvernements et de nos nations, l'amour se voit également rejeter, car Dieu est amour. Et sans Lui, inévitablement la peur prend Sa place. Tout autour de nous, la peur se propage et est utilisée comme moyen de manipuler les masses. Les sains débats portant sur des sujets tels que l'économie, le réchauffement climatique sont étouffés en faveur d'actions et décisions politiques irréfléchies qui mettent en péril la liberté des individus et oppriment toujours plus les pauvres. Oui, la peur possède de multiples visages... la peur du terrorisme, la peur du changement climatique, la peur des prédateurs, la peur de la violence, [la peur des virus] ... Aujourd'hui, il y a même ceux qui nous incitent à avoir peur de Dieu et de Son Église... en nous faisant croire que le but du catholicisme est de restreindre nos libertés, et par conséquent, il faut s'en débarrasser.

« On ne pourra jamais construire un pays de libertés avec la religion catholique. »

— Vincent Peillon, ancien Ministre de l'éducation nationale (France), (vidéo) 24 décembre 2013 (ajout)

Et ainsi, l'humanité recherche de plus en plus des solutions politiques pour être libérée de ses peurs, plutôt que de recourir à l'éternelle Sagesse. Mais un gouvernement sans Dieu, qui est la Vérité, mène au chaos. Il nous conduit vers une société qui cesse d'être guidée par les lois naturelles et morales établies par le Créateur. Que nos concitoyens le réalisent ou non, le vide créé par le rejet de Dieu provoque une terrible solitude et un sentiment d'absurdité — le sentiment que la vie est aléatoire, et par conséquent, que nous pouvons vivre notre existence à notre guise, ou plus tragiquement, y mettre tout simplement un terme.

Nous sommes ainsi témoins des fruits produits par ce vide : des politiciens corrompus, des hommes d'affaires cupides, des divertissements et de la musique violents et immoraux. Nous assistons à l'explosion de crimes de plus en plus horribles, au massacre d'enfants à naître, aux mères tuant leurs propres enfants, aux suicides assistés, à l'assassinat d'étudiants... tout cela conduit l'humanité à être en proie à une peur de plus en plus grande, à se barricader chacun chez soi, à placer des barreaux aux fenêtres et des caméras vidéo dans les maisons et dans nos rues. Oui, le rejet de Dieu mène au chaos. Percevez-vous cette mentalité de nos jours qui tend de plus en plus à nous dire que, tout est en train de s'effondrer, et donc...

Mangeons et buvons, car demain nous mourrons !

Isaïe 22: 13

Peut-être était-ce ce que Jésus avait à l'esprit quand Il disait :

Comme cela s'est passé dans les jours de Noé, ainsi en sera-t-il dans les jours du Fils de l'homme. On mangeait, on buvait, on prenait femme, on prenait mari, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche et où survint le déluge qui les fit tous périr. Il en était de même dans les jours de Loth : on mangeait, on buvait, on achetait, on vendait, on plantait, on bâtissait ; mais le jour où Loth sortit de Sodome, du ciel tomba une pluie de feu et de soufre qui les fit tous périr.

Luc 17: 26-29

Puissances de contrôle

Le communisme cherche à contrôler par la force, le capitalisme cherche à contrôler par la cupidité. Cela conduit les gouvernements à intervenir afin d' « alléger le fardeau des hommes » et de prendre le contrôle. Lorsque nous avons des dirigeants impies, ce contrôle conduit inévitablement au totalitarisme. Maintes et maintes fois, j'ai ressenti cet avertissement s'élever dans mon cœur : des événements arrivent et sont déjà en cours, qui feront rapidement basculer le monde dans l'anarchie s'il n'y a pas suffisamment de repentir et si l'humanité ne revient pas vers Dieu. L'anarchie mène au contrôle, car aucune société ne peut survivre dans un état de chaos. Le contrôle absolu de la vie publique et privée par l'État est dès lors l'inévitable conséquence si nous ne cherchons pas le véritable antidote : faire revenir l'Amour dans nos cœurs. Car avec l'amour vient la liberté.

Ils ne font plus mystère de leurs intentions

L'une des principales raisons pour lesquelles je pense que nos concitoyens doutent que nous puissions éventuellement nous diriger vers un totalitarisme à l'échelle mondiale (un « nouvel ordre mondial ») est que l'on en parle aujourd'hui ouvertement, en le présentant comme un pur délire ou comme du « complotisme ». Mais je crois que beaucoup sont conscients de ce danger croissant qui menace nos libertés, parce que Dieu est miséricordieux et ne veut pas que nous soyons pris au dépourvu :

Car le Seigneur Dieu ne fait rien sans en révéler le secret à ses serviteurs les prophètes.

Amos 3: 7

Si le Corps du Christ suit réellement son Chef dans sa propre Passion, alors nous serons également avertis à l'avance comme le fut notre Seigneur :

Il commença à leur enseigner qu'il fallait que le Fils de l'homme souffre beaucoup, qu'il soit rejeté par les anciens, les grands prêtres et les scribes, qu'il soit tué, et que, trois jours après, il ressuscite. Jésus disait cela ouvertement.

Marc 8: 31-32

Jésus connaissait l'identité de ceux qui devaient le persécuter et le mettre à mort, et Il savait les conditions dans lesquelles cela se produirait. De même, nous pouvons clairement identifier, de nos jours, les principaux acteurs, tandis que nos véritables ennemis se révèlent. En fait, les plus grandes puissances n'essaient même plus de cacher leurs plans, tandis que les principaux dirigeants des nations appellent à un nouvel ordre mondial. Leurs œuvres d'art ainsi que leur architecture représentent de façon étrange d'anciennes époques d'apostasie. Par exemple, le bâtiment du Parlement européen à Strasbourg, en France, a été construit pour ressembler à la tour de Babel (cette tristement célèbre construction destinée à atteindre les cieux...) Le 666ème siège dans ce Parlement a été mystérieusement laissé vacant. [1] Et la sculpture à l'extérieur du bâtiment du Conseil de l'Europe à Bruxelles est celle d'une femme chevauchant une bête (« Europa ») : un symbole remarquablement similaire à celui que l'on trouve au chapitre 17 du livre de l'Apocalypse... la prostituée chevauchant la Bête à dix cornes. Coïncidence ou arrogance — l'ultime orgueil précédant la chute ?

Nous ne devons pas être surpris d'entendre parler de tout ceci ouvertement aujourd'hui, en particulier par les voix prophétiques au sein de l'Église. Comme cela fut évident pour le Christ, de même à notre époque, les ennemis de l'Église sont en train de se manifester. Mais face à ceux qui cherchent à contrôler ; face à ceux qui veulent prendre nos libertés ; face à ceux qui cherchent même à prendre notre vie, notre réponse doit être la même que Tower_of_Babel-Erich_Lessingcelle de notre Chef :

Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent. Souhaitez du bien à ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous calomnient. À celui qui te frappe sur une joue, présente l'autre joue. À celui qui te prend ton manteau, ne refuse pas ta tunique. Donne à quiconque te demande, et à qui prend ton bien, ne le réclame pas.

Luc 6: 27-30

Le mal ne triomphera pas, car l'humanité ne peut pas contrôler ce sur quoi elle n'a aucun contrôle. Tout sera vaincu par l'amour.

Repose-toi sur le Seigneur et compte sur lui. Ne t'indigne pas devant celui qui réussit, devant l'homme qui use d'intrigues. Laisse ta colère, calme ta fièvre, ne t'indigne pas : il n'en viendrait que du mal ; les méchants seront déracinés, mais qui espère le Seigneur possédera la terre. Encore un peu de temps : plus d'impie ; tu pénètres chez lui : il n'y est plus. Les doux posséderont la terre et jouiront d'une abondante paix... Le Seigneur est le salut pour les justes, leur abri au temps de la détresse... Le Seigneur les aide et les délivre, il les délivre de l'impie, il les sauve, car ils cherchent en lui leur refuge.

Psaume 36 [37] : 7-11, 39-40

Mark Mallett
Control! Control!

* * *

« Je joue avec les projets des hommes ; ma main droite prépare des miracles et mon nom sera glorifié dans le monde entier.

Plus la terre sera hostile à tout ce qui est surnaturel, plus Je me complairai à briser l'orgueil des impies, le fait en sera autant plus admirable et extraordinaire...

(...)

Prends courage ! Car le royaume de Dieu approche. Il commencera par quelque chose d'aussi soudain qu'inespéré. »

— Prophétie de Marthe Robin, rapportée par le Père Yannick Bonnet ; les prophéties de Marthe Robin


Notez cet article :
(27 notes reçues)
7/1012345678910

Cet article m'inspire...


de la joie
36


du courage
95


de la tristesse
2


de la peur
0


de la colère
0

Commenter Imprimer

Commentaires des internautes

Remarque : Les commentaires ci-dessous n'engagent que leurs auteurs et ne reflètent pas nécessairement l'opinion de l'auteur de ce blog.

Partagez votre opinion

Commentaire laissé par HELENE JOSEE M le

Merci ! Il y a du changement en mieux, chrétien, à la Saint Paul apôtre, avec l'aide de Dieu. Le courage est une bonne idée et Dieu peut nous aider à tout moment, même si parfois, comme Jésus sur la Croix, je me sens abandonnée "O Père, pourquoi m'as tu abandonné?" a dit Jésus, avant d'accepter en disant "Entre tes mains, je remets mon esprit". Le mieux est de demander alors à Dieu, soit directement, soit par intercession, de parvenir à l'acceptation paisible de ce qui nous arrive et de nous aider à trouver comment surmonter l'épreuve que je (nous) vis (vivons), sachant qu'il y a toujours plusieurs solutions possibles pour être Lumière de Dieu (la liberté des modalités, d'après un message de Dieu à Neale Donald Walsch dans "Conversation avec Dieu").
Le pape François, responsable de l'Eglise catholique et Monsieur Emmanuel Macron, responsable de la France, qui est la fille aînée de l'Eglise, ont besoin de nos prières, dites par exemple pendant 9 jours (neuvaine), pour les aider à dire la Vérité le plus tôt possible sur le sujet de la santé publique y compris sur les « vaccins » Covid 19 et le Salut, et de même que d'autres responsables, chacun peut choisir lesquels et se laisser inspirer pour que Dieu vienne vivre spirituellement en soi et l'inspirer.
Merci au Précieux Sang du Christ, à Dieu tout entier pour Son aide, ainsi qu'à ceux qui prient la Sainte Trinité pour votre aide !
https://helenemusiques.wordpress.com/2023/04/18/pour-que-la-verite-sur-le-sujet-de-la-sante-publique-y-compris-sur-les-vaccins-covid-19-et-le-salut-sorte-et-trouver-paix-joie-et-equilibre-for-the-truth-on-the-subje/

Ce commentaire vous a-t-il été utile ? (1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile)

Répondre

Ecrire un commentaire

Veuillez utiliser le formulaire suivant pour nous soumettre votre commentaire.

Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

 Champs obligatoires

Votre adresse e-mail ne sera pas visible sur le site et ne servira pas à vous envoyer de publicité. Elle sert uniquement à vous prévenir en cas de réponse. Votre adresse e-mail restera confidentielle.
@

Souhaitez-vous être tenu informé des réponses apportées à votre commentaire ?

Veuillez résoudre le calcul suivant : 7 - 5 = ?
Vous pouvez vous aider de la calculatrice ci-contre.

Recommander cet article

Le formulaire ci-dessous vous permet de recommander l'article Contrôle ! Contrôle !.

 Champs obligatoires

@
@
Veuillez résoudre le calcul suivant : 7 - 5 = ?
Vous pouvez vous aider de la calculatrice ci-contre.

Articles similaires

Les douleurs de l'enfantement sont bien réelles

Mark Mallett - le

1.734 lectures 2 commentaires

Les brebis ont été dispersées...

Je suis à Chicago et le jour où toutes les églises ont fermé, avant même que cela ne fut annoncé, je me suis réveillé d'un rêve, à 4 heures du matin, dans lequel j'ai vu Maman Marie me dire, « Toutes les églises fermeront aujourd'hui. Ça a commencé. » — d'un lecteur

Lire la suite

Le Grand Avertissement se produira-t-il en 2022 et le Triomphe en 2026 ?

Daniel O'Connor - le

6.867 lectures 6 commentaires

Rien de la crise actuelle ne surprendra, fut-ce un peu, ceux qui considèrent avec sérieux les révélations privées dignes de confiance. Et par "dignes de confiance" je veux dire dignes de confiance ; je ne veux pas dire approuvées — toutes les révélations privées approuvées sont dignes de confiance, mais toutes les révélations privées dignes de confiance ne sont pas encore entièrement approuvées (et chaque révélation privée désormais approuvée ne l'était pas par le passé, et ne fut approuvée que grâce à des fidèles courageux disposés à les prendre au sérieux malgré leur absence d'approbation).

Le problème est que très peu de catholiques (y compris les catholiques "orthodoxes") accordent du crédit aux révélations privées même si celles-ci sont crédibles : ils entendent dire depuis des décennies que les révélations privées n'ont aucune importance ; à moins que le Vatican ne les ait déjà pleinement approuvées, auquel cas on peut peut-être y accorder un certain intérêt, mais tout de même, il ne faut pas les considérer trop sérieusement.

Lire la suite

Le grand maillage

Mark Mallett - le

1.115 lectures 4 commentaires

La semaine dernière, une inspiration prophétique reçue en 2006 m'est revenue à l'esprit avec une certaine force. Elle avait trait au maillage de nombreux systèmes globaux visant à former un nouvel ordre mondial extrêmement puissant. C'est ce que saint Jean appelait une « Bête ».

Lire la suite