Comment voyez-vous l'évolution de la France sous l'ère Macron ?


Commentaires (0)

Catégorie : France, Fille aînée de l'Eglise

Auteur : Père Yannik Bonnet

Nombre de consultations : 999

Un article du Père Yannik Bonnet.

Comment voyez-vous l'évolution de la France sous l'ère Macron ?

Tout d'abord un premier constat : dès son arrivée dans la sphère de la vie politique active, le jeune et brillant énarque a pris bien soin de préciser qu' il n'était ni de droite ni de gauche.

Entendez par là, " mon objectif est le bien de la France ", ce qui exclut toute attitude partisane. Ce discours a eu pour effet immédiat de démobiliser politiquement tous ceux de nos compatriotes qui veulent d'abord vaquer tranquillement à leurs petites affaires et qui s'étaient mobilisés à l'époque de la "Manif ", plus par désir de rejeter la mouvance " Hollande "que par adhésion à un projet politique.

Ce rejet consommé, ils avaient bonne conscience pour adopter Macron : "donnons sa chance à ce brillant jeune homme, qui n'appartient pas aux anciennes mouvances partisanes ". La stratégie de la mouvance "Macron" était habile, les anciens partis politiques ont immédiatement connu une crise, dont ils ne sortent pas. Ma deuxième réflexion est que la nature ayant horreur du vide, le Président devra montrer qu'il a un projet pour la France, un projet attractif et mobilisateur.

Ni la finance internationale, ni l'Europe, ne sont des thèmes porteurs susceptibles de faire sortir de leur douce torpeur la majorité de nos compatriotes, anesthésiés depuis trop longtemps par le matérialisme ambiant. Pour redevenir la France, fidèle comme le lui demandait Saint Jean-Paul II à sa vocation d'éducatrice des autres nations, la France a besoin d' un grand projet, spirituel, moral et culturel. Dans son état actuel et compte tenu de la médiocrité de ce qui devrait être son élite, il ne faut pas rêver, c'est mission impossible.

Ma troisième réflexion est que paradoxalement, une authentique élite est en train de se développer, à l'écart des circuits officiels, des media, de l'enseignement catholique institutionnel et de la majorité du clergé. Il y a une petite partie de notre jeunesse, avide de spiritualité, de morale et de culture : elle trouve des réponses à son sain appétit. Et il y a des adultes qui se consacrent à Jésus et à Marie, qui prient pour le renouveau catholique de la France, qui offrent dans la discrétion leurs souffrances en union au Christ en Croix. Je suis frappé par ce "grand écart" qui sépare cette petite minorité de "fervents" d'une majorité où se côtoient prédateurs dangereux, amoralistes paisibles, matérialistes de toute espèce, mais aussi indifférents sur le plan religieux, non sans valeurs humaines respectables, engagés dans le caritatif, le politique au sens noble du terme, le dépassement d'eux-mêmes, la culture et sa diffusion, etc…Dans le domaine culturel, le contraste est frappant, d'une part on peut être légitimement peiné de la vulgarité de beaucoup de manifestations audiovisuelles affligeantes, mais la qualité des ouvrages publiés actuellement est remarquable, comme si leurs auteurs se disaient : c'est justement parce que la médiocrité apparait comme un maelström tout puissant, qu' il faut nous dépêcher de montrer que la qualité n'est pas morte !

Paradoxalement, c'est peut-être sous l'ère Macron que s'amorce le réveil spirituel, moral et culturel de la France. Saint Pie X a eu la vision d'une France en très piteux état, se redressant à l'appel du Christ, nous n' en sommes plus très loin. Il faudra probablement un événement déclencheur : comme toujours la Providence y pourvoira.

Source : yannikbonnet.com

Notez cet article :
0/1012345678910

Cet article m'inspire...


de la joie
1


du courage
6


de la tristesse
0


de la peur
0


de la colère
0

Commenter Imprimer

Commentaires des internautes

Remarque : Les commentaires ci-dessous n'engagent que leurs auteurs et ne reflètent pas nécessairement l'opinion de l'auteur de ce blog.

Partagez votre opinion

Aucun commentaire n'a encore été déposé.

Ecrire un commentaire

Veuillez utiliser le formulaire suivant pour nous soumettre votre commentaire.

Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

 Champs obligatoires

Votre adresse e-mail ne sera pas visible sur le site et ne servira pas à vous envoyer de publicité. Elle sert uniquement à vous prévenir en cas de réponse. Votre adresse e-mail restera confidentielle.
@

Souhaitez-vous être tenu informé des réponses apportées à votre commentaire ?

Veuillez résoudre le calcul suivant : 3 - 1 = ?
Vous pouvez vous aider de la calculatrice ci-contre.

Recommander cet article

Le formulaire ci-dessous vous permet de recommander l'article Comment voyez-vous l'évolution de la France sous l'ère Macron ?.

 Champs obligatoires

@
@
Veuillez résoudre le calcul suivant : 3 - 1 = ?
Vous pouvez vous aider de la calculatrice ci-contre.

Articles similaires

Signes de l'élection divine de la France

le

1.105 lectures 1 commentaire

Est-il plus grand réconfort, lorsqu'on se prend à douter de I'avenir de la France, au spectacle de son apostasie massive, de son endurcissement corollaire dans la culture de mort et de la Progression fulgurante de l'islam dans son vide spirituel, que de songer que notre France bénéficie, depuis plus de quinze siècles, d'une faveur divine toute particulière ? Toutes les forces qui s'acharnent contre elle ne sauraient, se prend-on alors à songer, la mettre complètement, ni définitivement, à terre ! Et l'on repense bien sûr à la prophétie de Marthe Robin, peu de temps avant la seconde guerre mondiale :

« La France tombera très bas. PIus bas que les autres nations, à cause de son orgueil et des mauvais chefs qu’elle se sera choisis. Elle aura le nez dans la poussière. Il n'y aura pIus rien. Mais dans sa détresse, elle se souviendra de Dieu et criera vers Lui, et c'est Ia Sainte Vierge qui viendra la sauver. La France retrouvera alors sa vocation de Fille aînée de l'Eglise, elle sera le lieu de la plus grande effusion de l'Esprit Saint, et elle enverra à nouveau des missionnaires dans le monde entier. »

Lire la suite

La France peut-elle se relever de son cinquième naufrage républicain ?

Père Yannik Bonnet - le

754 lectures 1 commentaire

Une réflexion du Père Yannik Bonnet.

Quand il était Ministre de l'Education Nationale, monsieur Peillon avait donné sa réponse :" Il faut anéantir l'Eglise Catholique !". Pour ce qui concerne la survie de la République et de ses prétendues valeurs, il avait tout à fait raison. Comme la lecture de l'ouvrage magistral de Maxence Hecquard ," Les fondements philosophiques de la démocratie moderne", le met en évidence, il ne peut y avoir qu'une incompatibilité totale entre la République de M. Peillon et la doctrine sociale de l'Eglise, dont le socle est la vertu théologale de Charité.

Lire la suite

Renaissance, Réforme et Révolution ou l’histoire de la lutte entre l’Eglise et le Temple maçonnique

Mgr Henri Delassus - le

753 lectures 3 commentaires

Tout ce que nous vivons actuellement est le fruit et le résultat de l'action conjointe et successive de courants révolutionnaires que furent la Renaissance, la Réforme et la Révolution (qui aujourd'hui arrivent à leur aboutissement). Il est essentiel de bien connaître ce complot, qui n'a rien de théorique, pour comprendre ce que nous vivons aujourd'hui au niveau mondial. Le travail suivant de l'Abbé Jacques Olivier, ainsi que l'étude au sujet de la franc-maçonnerie de Mgr Henri Delassus, dont je vous partage ici quelques extraits, dévoilent avec force précisions ce complot dont les racines sont lucifériennes.

Lire la suite