Commentaire laissé par Bonny le
Magnifique
« Il y a beaucoup de flots impétueux et de cruelles tempêtes, mais je ne crains pas d’être submergé, parce que je me tiens sur la pierre. Que la mer s’agite furieuse, peu m’importe: elle ne peut renverser cette pierre inébranlable. » - St Jean Chrysostome
Commentaires des internautes (1) - Déposer un commentaire
Publié le dimanche 18 février 2018
Catégorie : Témoignages & évangélisation
Nombre de consultations : 471
Vidéo (4:44) Ce prêtre a eu l’idée d’installer un Tableau de Jésus Miséricordieux à CHICAGO au centre-ville… Image peinte en 1934 du vivant de Sainte Faustine. Et si cela se faisait dans nos propres villes ? (Source : Myriamir)
« J'adore venir ici et prier à la source de la Divine Miséricorde chaque jour et ensuite la transmettre. Je pense que ce tableau est tellement important pour Chicago car il montre le grand Amour de Dieu pour ses habitants. Même s'ils ne connaissent pas Dieu, Il leur manque, et ils Lui manquent. Quand les gens passent ils regardent ce tableau avec le sang et l'eau qui coulent du Coeur du Christ. Ils peuvent ressentir qu'il y a quelqu'un qui les aime. Ce qu'il y a d'unique avec ce tableau c'est qu'on y voit Jésus avec le sang et l'eau coulant de son Coeur et avec l'inscription "Jésus j'ai confiance en Toi." L'amour de Dieu provoque une réaction, parfois d'amour, parfois de haine.
Nous avons dans notre ville une grande corruption, un grand nombre de meurtres, de la violence. La seule réponse aux problèmes de cette ville et de toute l'Amérique c'est la Divine Miséricorde. Debouts nous regardons autour de nous et nous prions pour la grâce dans cette ville, pour l'éveil, pour être remplis de l'amour de Dieu. Aucune obscurité ne vaincra cette puissance. »
« Jésus dit : "Si les âmes s'en remettaient complètement à Moi, Je me chargerais seul de les sanctifier et les comblerais de plus grandes grâces encore. Il y a des âmes qui font échouer mes efforts mais Je ne me décourage pas. Chaque fois qu'elles se tournent vers Moi, Je me hâte de les secourir, les habritant de Ma Miséricorde et Je leur donne la première place dans Mon Coeur, plein de pitié." »
« J'ai la certitude que le combat que nous menons n'est pas juste un combat contre la chair et le sang. C'est un combat entre les forces spirituelles. »
« La Miséricorde Divine est si accessible, si généreuse, que Satan la déteste. La Miséricorde est plus grande que l'obscurité. C'est pour cela que l'obscurité veut la détruire. Je suis sûr qu'ici, sur Daley Plaza il y a des luttes (spirituelles) ; c'est un champ de bataille. Je prie l'Archange Michaël qu'il protège ce tableau. Je bénis ce tableau avec de l'eau bénite, je le confie au Sang du Christ pour que chaque personne qui s'en approche ait l'expérience de l'Amour et non de la violence. »
« Quand je suis arrivé à Chicago, j'ai pensé "Qu'elle grande ville !". Je viens de nulle part, d'un endroit qui compte 70 habitants et maintenant je suis dans une ville de 4.000.000 d'habitants. Mais je pense que je suis très ouvert à leur égard, parce que je vois qu'ils ont besoin de la Miséricorde Divine. Ils cherchent Dieu, comme Dieu les cherche. Ils ne connaissent pas son Nom. C'est pour cela que quand ils voient le tableau du Sauveur, avec le Coeur sanglant, ils découvrent que c'est Lui qu'ils recherchaient. »
Cet article m'inspire ...
Faire connaître ce blog : Télécharger les visuels de Pierre et les Loups
A imprimer ou à partager sur Internet !
Partagez votre opinion sur cet article
Commentaire laissé par Bonny le
Magnifique
Veuillez utiliser le formulaire suivant pour nous soumettre votre commentaire.
Champs obligatoires
Le formulaire ci-dessous vous permet de recommander la page Ce prêtre a eu l’idée d’installer un Tableau de Jésus Miséricordieux à CHICAGO.
Champs obligatoires
Tianna Williams mardi 11 septembre 2018 0 commentaire 331 partager
Ce fut un très heureux week-end. J'exposais à la Family Life Conference pour la seconde fois et c'était amusant de voir comment mes nouvelles peintures étaient accueillies. Mais encore plus excitant — la plupart de mes amis et des membres de ma famille étaient présents et j'étais ravie de leur annoncer que nous attendions notre deuxième bébé !
Puis tout a changé tôt dimanche matin.
« Dieu n'a pas fait la mort, il ne se réjouit pas de voir mourir les êtres vivants. » — Sagesse 1: 13
Mark Mallett mardi 16 avril 2019 2 commentaires 707 partager
Depuis mon retour de Terre Sainte, quelque chose de très profondément enfoui en moi commence à s'agiter, un feu sacré, un saint désir de faire à nouveau aimer et connaître Jésus. Je dis "à nouveau" parce que, non seulement la Terre Sainte elle-même a tout juste conservé une présence chrétienne, mais la croyance et les valeurs chrétiennes de l'ensemble du monde occidental sont très rapidement en train de s'effondrer (comme Notre Dame de Paris ? Lire le prochain article de Mark Mallett à ce sujet, ndt), [1] d'où la disparition de sa boussole morale.
La société occidentale est une société dans laquelle Dieu est absent de la sphère publique et n'a plus rien à y dire. Et c'est pourquoi nous voyons une société dans laquelle se perd la mesure de ce qui est humain. Sur des points précis, il apparaît alors soudainement comme une évidence que certaines choses sont mauvaises et détruisent l'homme.
—Pape émérite Benoît XVI, Essai: “L'Église et le scandale des abus sexuels”, le 10 avril 2019
Mark Mallett dimanche 18 novembre 2018 0 commentaire 398 partager
Depuis le début de son pontificat, en refusant le faste qui accompagne souvent le ministère du Pape, François n'a pas manqué de susciter la controverse. Après mûres réflexions, le Saint-Père a délibérément tenté de repenser le ministère du prêtre, aussi bien pour l'Église que pour le monde : un ministère plus pastoral, miséricordieux et ne craignant pas de marcher dans les périphéries de la société pour retrouver la brebis perdue. Ce faisant, il n'a pas hésité à réprimander sévèrement ses pairs et à secouer les zones de confort où s'étaient retranchés les catholiques "conservateurs".