La Sainte Vierge Marie


Lire un article au hasard

Notre Dame : Préparez-vous - Partie 1

Notre Dame : Préparez-vous - Partie 1

Mark Mallett   mardi 31 mars 2020   1 commentaire   partager

Ne regardez pas en arrière. Il est temps de laisser s'en aller l'ère présente. Réjouissez-vous car le Triomphe du Cœur Immaculé de Marie est proche... préparons-nous.

Lire la suite

L'effet de grâce et la nouvelle Pentecôte

L'effet de grâce et la nouvelle Pentecôte

Mark Mallett   dimanche 22 mars 2020   2 commentaires   partager

Dans les remarquables révélations à Elisabeth Kindelmann, une femme hongroise de six enfants devenue veuve à l'âge de trente-deux ans, Notre Seigneur révèle un aspect du prochain « Triomphe du Coeur Immaculé ».

Lire la suite

Une Arche les conduira

Une Arche les conduira

Mark Mallett   samedi 15 février 2020   0 commentaire   partager

A l'aube de chaque nouvelle ère, tout au long de l'histoire du salut, Dieu a voulu conduire Son peuple au moyen d'une arche.

Quand le Seigneur purgea la terre par les eaux du Déluge, établissant une nouvelle alliance avec Noé, c'est une arche qui transporta sa famille vers la nouvelle ère.

« Voici que moi, j'établis mon alliance avec vous, avec votre descendance après vous, et avec tous les êtres vivants qui sont avec vous : les oiseaux, le bétail, toutes les bêtes de la terre, tout ce qui est sorti de l'arche.

Gn 9: 9-10

Lire la suite

Pourquoi le monde continue-t-il de souffrir ?

Pourquoi le monde continue-t-il de souffrir ?

Mark Mallett   samedi 15 février 2020   0 commentaire   partager

Parce que nous n'avons pas écouté. Nous n'avons pas prêté attention à un avertissement constant du Ciel selon lequel le monde est en train de se créer un avenir sans Dieu.

Lire la suite

L’hommage enthousiaste de l’acteur Jim Caviezel à la Vierge Marie

L’hommage enthousiaste de l’acteur Jim Caviezel à la Vierge Marie

Aleteia, Belgicatho   lundi 16 décembre 2019   1 commentaire   partager

Jim Caviezel, qui campe le rôle de Jésus dans la Passion du Christ de Mel Gibson, a prononcé le 1er juin dernier un discours poignant et passionné au cours d'un sommet qui réunissait les dirigeants de FOCUS, une organisation qui vise à former des missionnaires pour évangéliser dans les campus des universités américaines.

Lire la suite

Notre-Dame de la Lumière arrive...

Notre-Dame de la Lumière arrive...

Mark Mallett   samedi 12 octobre 2019   0 commentaire   partager

Il y a plus de vingt ans, le Dr Brian Doran, un frère en Christ et ami proche, rêvions de la possibilité d'une expérience de camp pour jeunes garçons qui non seulement formerait leur cœur, mais répondrait à leur désir naturel d'aventure. Dieu m'a appelé, pour un temps, sur une tout autre voie. Mais Brian allait bientôt donner naissance à ce que l'on connaît aujourd'hui sous le nom d'Arcātheos — qui signifie « Forteresse de Dieu ». C'est un camp pour père et fils, n'ayant à ma connaissance pas d'équivalent ailleurs dans le monde, dans lequel l'Évangile côtoie l'imaginaire, et où le catholicisme embrasse l'aventure. Après tout, Notre Seigneur lui-même ne nous a-t-il pas enseigné en paraboles...

Mais [en août 2017], nous avons assisté à une scène qui, selon les dires de beaucoup de participants, était « la plus impressionnante » de toutes celles auxquelles ils aient pu assister depuis la création du camp. En vérité, je l'ai trouvée époustouflante...

Lire la suite

Dieu agit à travers des intermédiaires

Dieu agit à travers des intermédiaires

Philippe B.   mardi 20 août 2019   0 commentaire   partager

La première lecture de ce jour (Jg 6, 11-24a) me donne une belle opportunité de méditer sur la façon dont Dieu aime passer par des intermédiaires pour s'adresser aux hommes. En réalité l'Écriture, en particulier l'Ancien Testament, regorge de tels exemples (par exemple les anges qui viennent rendre visite à Abraham et Sara). Dans le nouveau Testament Jésus se présente comme le Visage du Père, Il devient ainsi l'intermédiaire entre l'homme et le Père. Mais cela ne veut pas dire que Dieu n'agit plus à travers d'autres intermédiaires.

Lire la suite

L'assaut contre le sacerdoce

L'assaut contre le sacerdoce

Mark Mallett   vendredi 16 août 2019   1 commentaire   partager

Alors que je priais devant le Saint Sacrement, j'ai commencé à percevoir de façon approfondie le contexte plus large et historique dans lequel l'Apocalypse semble se dérouler... La confrontation entre la Femme et le Dragon du chapitre 12 du livre de l'Apocalypse est avant tout un assaut dirigé contre le sacerdoce.

Lire la suite

Les Prêtres et le Triomphe du Coeur Immaculé de Marie

Les Prêtres et le Triomphe du Coeur Immaculé de Marie

Mark Mallett   lundi 1 juillet 2019   0 commentaire   partager

Le processus de désintégration de la conception chrétienne de la morale, préparé de longue date et toujours en cours, a connu dans les années 1960... un tournant radical sans précédent... Dans divers séminaires se sont constitués des clubs homosexuels...

— Pape Émérite Benoît XVI, “L'Église et le scandale des abus sexuels”, 11 avril 2019 ; la-croix.com

... les nuages ​​les plus sombres s'amassent sur l'Église catholique. Comme surgis d'un gouffre profond, remontent du passé à la lumière d'innombrables et inconcevables cas d'abus sexuels commis par des prêtres et des religieux. Le nuage pro​​jette son ombre jusque sur le siège de Pierre. Personne ne parle plus maintenant de l'[autorité] morale universelle qu'incarne habituellement un pape. Quelle est vraiment la profondeur de cette crise ? Est-ce, comme on a pu le lire parfois, l'une des plus grandes dans l'histoire de l'Église ?

— Question de Peter Seewald au Pape Benoît XVI, dans Lumière du monde: Le pape, l'Église et les signes des temps (Bayard), p. 43

Lire la suite

Traverser la Tempête

Traverser la Tempête

Mark Mallett   lundi 10 juin 2019   0 commentaire   partager

J'ai beaucoup attiré l'attention, à travers mes différentes réflexions, sur les dimensions extérieures de la tempête qui s'est abattue sur le monde... une tempête qui se prépare depuis des siècles, voire des millénaires. Cependant, ce qui est plus essentiel encore est de prendre conscience des aspects intérieurs des tempêtes qui font rage dans de nombreuses âmes et qui deviennent de plus en plus évidentes jour après jour : la tempête de la tentation, les vents de la division, les torrents des hérésies, le rugissement de l'oppression, et ainsi de suite.

Lire la suite

La Porte Orientale est-elle en train de s'ouvrir ?

La Porte Orientale est-elle en train de s'ouvrir ?

Mark Mallett   samedi 13 avril 2019   0 commentaire   partager

Chers jeunes, il vous appartient d'être les sentinelles du matin qui annoncent l'arrivée du soleil qui est le Christ ressuscité. — PAPE JEAN-PAUL II, Message aux jeunes du monde à l'occasion de la XVIIe journée mondiale de la jeunesse de 2002, n° 3; (cf. Is 21: 11-12), Vatican.va

Quand le soleil se couche, même si c'est le début de la tombée du jour, nous entrons dans un temps de veille. Nous anticipons une aube nouvelle. Chaque samedi soir, l'Église catholique célèbre une messe anticipant précisément le « jour du Seigneur » — le dimanche — même si la prière communautaire se fait au seuil de minuit, juste avant que l'obscurité ne soit complète.

Je crois que c'est la période que nous vivons aujourd'hui — cette vigile (du mot "vigilance") qui "anticipe", et même hâte, le Jour du Seigneur. Et tout comme l'aube annonce le soleil levant, pareillement une aube précède le Jour du Seigneur. Cette aurore est le Triomphe du Coeur Immaculé de Marie. En fait, il y a déjà quelques signes qui nous poussent à penser que l'aube est sur le point de se lever...

Lire la suite

La Consécration tardive

La Consécration tardive

Mark Mallett   lundi 1 avril 2019   1 commentaire   partager

Plus que jamais, il est urgent que vous soyez les “sentinelles du matin”, les guetteurs qui annoncent à l'humanité les premiers feux de l'aurore et le nouveau printemps de l'Evangile que l'on voit déjà poindre. —PAPE Jean-Paul II, 18e Journée Mondiale de la Jeunesse, 13 avril 2003 ; Vatican.va

Je vais vous partager aujourd'hui une sorte de parabole que ma famille a vécu il y a quelques années. Je le fais avec la permission de mon fils. Nous avions eu l'intuition qu'il était temps de partager cette histoire lorsque nous sommes tombés sur ces deux passages des Écritures :

Lire la suite

L'appel de notre Mère

L'appel de notre Mère

Mark Mallett   jeudi 10 janvier 2019   0 commentaire   partager

En novembre 2017, sans aucune raison particulière, j'ai ressenti le besoin urgent de rédiger une série d'articles sur Medjugorje dans le but de contrer les mensonges persistants, et les déformations et contre-vérités éhontés. La réaction à ces articles fut remarquable, sans compter l'hostilité et les moqueries de la part de "bons catholiques" qui continuent de prétendre que toute personne qui s'intéresse à Medjugorje est forcément dupée (par de soit-disant "faussaires de Dieu", ndt), naïve, désorientée, et mon préféré, un « chasseur d'apparitions ».

Lire la suite

Frères car enfants d'une même Mère

Frères car enfants d'une même Mère

Mark Mallett   mardi 8 janvier 2019   0 commentaire   partager

Tandis que nous arrivions à destination de mon trajet de quinze minutes, le jeune chauffeur de taxi, un homme trapu musulman en colère, ne mâchait pas ses mots.

« Que feriez-vous si les Américains bombardaient votre femme et vos enfants ? Que feriez-vous ?! » Il poursuivit ensuite en tentant de justifier les attentats suicides visant des cibles américaines à l'étranger. Voyant que la colère commençait à lui faire perdre la maîtrise de ses émotions, j'ai prié un instant avant de changer de sujet de conversation.

Lire la suite

Quand ils écoutaient

Quand ils écoutaient

Mark Mallett   samedi 15 décembre 2018   0 commentaire   partager

POURQUOI le monde souffre-t-il ? Parce que nous avons muselé Dieu. Nous avons rejeté Ses prophètes et ignoré Sa Mère. Du haut de notre orgueil, nous avons succombé au rationalisme, ou la mort du mystère. Ainsi le Seigneur, par l'intermédiaire du prophète Isaïe, crie à une génération devenue sourde — qui est également la nôtre :

Si seulement tu avais prêté attention à mes commandements, ta paix serait comme un fleuve, ta justice, comme les flots de la mer.

Isaïe 48: 18

Lire la suite

Quand Il calme la tempête

Quand Il calme la tempête

Mark Mallett   vendredi 7 décembre 2018   0 commentaire   partager

Dans les précédentes périodes glaciaires, les effets du refroidissement global furent dévastateurs dans de nombreuses régions du monde. Des saisons de croissance plus courtes entraînèrent de mauvaises récoltes, des pénuries alimentaires et la famine et, par conséquent, la maladie, la pauvreté, les troubles civils, la révolution et même la guerre. Comme vous venez de le lire dans L'hiver de notre châtiment, les scientifiques tout comme Notre Seigneur nous prédisent ce qui semble être le début d'un autre "petit âge glaciaire". Si tel est le cas, cela pourrait jeter un nouvel éclairage sur la raison pour laquelle Jésus nous a parlé de ces signes particuliers qui se produiront à la fin des temps (et ces signes sont, pour ainsi dire, un résumé des Sept Sceaux de la Révolution dont parle également saint Jean) ...

Lire la suite

La vérité sur Medjugorje ... que vous ignorez peut-être

La vérité sur Medjugorje ... que vous ignorez peut-être

Mark Mallett   mercredi 28 novembre 2018   2 commentaires   partager

Le scandale des abus sexuels dans l'Église catholique continue de nuire à sa crédibilité. Mais cela a-t-il également compromis les apparitions qui se déroulent à Medjugorje, le seul endroit sur terre où conversions, guérisons et vocations naissent chaque jour ?

Lire la suite

La Bataille de Lépante et le Rosaire

La Bataille de Lépante et le Rosaire

mercredi 21 novembre 2018   0 commentaire   partager

Désormais symbole de la victoire de la Chrétienté sur toute autre civilisation qui voudrait la détruire, la bataille de Lépante reste d'une vibrante actualité tant les tensions qui ont précédé cette bataille semblent se retrouver aujourd'hui. Autre temps, autres moeurs, certes, mais l'arme reste la même et c'est bien ce qui inquiète ceux que ce symbole dérange.

Lire la suite

La dimension mariale de la tempête

La dimension mariale de la tempête

Mark Mallett   dimanche 26 août 2018   1 commentaire   partager

Les âmes élues devront combattre le Prince des Ténèbres. Ce sera une tempête effrayante — non, pas une tempête, mais un ouragan qui dévaste tout ! Il veut même détruire la foi et la confiance des élus. Je serai toujours à vos côtés dans la tempête qui se prépare. Je suis votre mère. Je peux vous aider et je le veux ! Vous verrez partout la lumière de ma Flamme d'Amour éclater telle un éclair illuminant le Ciel et la terre, et avec laquelle j'enflammerai même les âmes noircies et languissantes ! Mais quelle douleur pour moi de voir tant de mes enfants se jeter en Enfer !

— Message de la Bienheureuse Vierge Marie à Elizabeth Kindelmann (1913-1985); approuvé par le Cardinal Péter Erdö, primat de Hongrie

Lire la suite

L'Enlèvement, la Ruse et le Refuge

L'Enlèvement, la Ruse et le Refuge

Mark Mallett   samedi 9 juin 2018   4 commentaires   partager

Cette pensée m'est venue à l'esprit aussi clairement qu'un son de cloche pendant la messe : Dieu nous donne un seul refuge pour notre époque. Tout comme du temps de Noé, il n'y avait qu'une seule arche, de même aujourd'hui, une seule Arche nous est donnée pour traverser la présente Tempête qui va aller en s'intensifiant. Non seulement le Seigneur a envoyé Sa Sainte Mère pour nous avertir de la propagation du communisme à travers le monde, (cf. The Fall of Mystery Babylon) mais aussi pour nous donner les moyens de faire face et d'être protégés tout au long de cette période difficile ...

... et ce ne sera pas un "enlèvement".

Lire la suite

La Vierge Marie, collaboratrice à l’oeuvre du Salut !

La Vierge Marie, collaboratrice à l’oeuvre du Salut !

jeudi 12 avril 2018   1 commentaire   partager

En parcourant l'Ecriture… Les figures de la Vierge Marie dans l'Ancien Testament (1/8)

« Ce que la foi catholique croit au sujet de Marie se fonde sur ce qu'elle croit au sujet du Christ, mais ce qu'elle enseigne sur Marie éclaire à son tour sa foi au Christ. » dit le Catéchisme de l'Eglise Catholique (n°487).

Lire la suite

Apparitions de la Vierge Marie au Laus - France (1664-1718)

Apparitions de la Vierge Marie au Laus - France (1664-1718)

mardi 13 mars 2018   0 commentaire   partager

Le Laus est à peine à 80 km de la Salette. Le village de St-Étienne d'Avançon fait partie, actuellement du diocèse de Gap. À l'époque des apparitions, il appartenait au diocèse d'Embrun. Les guerres de Religion, au 16e siècle entre catholiques et protestants calvinistes laissent inutilisables 120 des 190 églises du diocèse de Gap.

Pendant quatre mois, début juin à la fin août 1664, presque tous les jours, la Mère et l'enfant Jésus rencontrent Benoîte Rencurel au Vallon des Fours.

Nous savons que pendant les deux premiers mois c'est le silence complet de la part de la Dame. Malgré ce silence, l'événement procure à Benoîte une paix qui la comble au-delà de ses attentes. Les deux mois suivants sont consacrés à la formation de la jeune bergère; il lui faut apprendre à prier, à devenir patiente, à être détachée.

Lire la suite

Que disent les terribles prophéties de Notre-Dame de La Salette ?

Que disent les terribles prophéties de Notre-Dame de La Salette ?

mardi 13 mars 2018   0 commentaire   partager

Le véritable "secret" de Notre Dame de la Salette reste un mystère, l'Église ne reconnaissant pas son ton apocalyptique. On y parle de guerres, de tremblements de terre et de démons libérés sur Terre.

19 septembre 1846, sud-est de la France. Dans les alpages du petit village de La Salette, la Vierge Marie apparaît à deux enfants venus y faire paître leurs vaches : Mélanie Calvat (14 ans) et Maximin Giraud (11 ans). La Vierge est en pleurs, assise sur un gros caillou. Elle est habillée comme les femmes du village : une robe qui descend jusqu’aux pieds, un fichu sur les épaules, une coiffe sur la tête, et un tablier autour de la taille. La coiffe, le fichu et ses pieds sont ornés de guirlandes de roses. Près des roses du fichu, une lourde chaîne. La Vierge porte sur sa poitrine un crucifix avec, de chaque côté, une paire de tenailles et un marteau. Un halo de lumière émane du crucifix.

Lire la suite

Notre-Dame du Bon Secours : « Je suis la Reine du Ciel qui prie pour la conversion des pécheurs, et je désire que tu fasses de même »

Notre-Dame du Bon Secours : « Je suis la Reine du Ciel qui prie pour la conversion des pécheurs, et je désire que tu fasses de même »

lundi 12 mars 2018   0 commentaire   partager

Après son apparition à Lourdes en 1858, Marie a honoré de sa présence le petit village de Champion aux États-Unis en 1859, dans le nord-est du Wisconsin, tout près des Grands Lacs. Une jeune paysanne belge de 28 ans, nommée Adèle Brise, eut l’honneur de rencontrer à trois reprises la Sainte Vierge. Au cours de ces rencontres, la Vierge lui confia la mission suivante : « Enseigne la foi catholique aux enfants des habitants qui perdent leur foi par négligence. » Adèle, prenant sa mission à cœur, dédia sa vie entière à l’évangélisation des enfants avec le catéchisme et les sacrements.

Lire la suite

Faire connaître ce blog : Télécharger les visuels de Pierre et les Loups

Télécharger les visuels de Pierre et les Loups

A imprimer ou à partager sur Internet !