Signes des temps & prophéties


Le jugement commence par la famille de Dieu - par Mark Mallett

Publié le samedi 19 mai 2018 - 0 commentaire

Quand j'étais plus jeune, je rêvais d'être chanteur / compositeur, de consacrer ma vie à la musique. Mais cela semblait trop irréaliste et inaccessible. Je me suis donc orienté vers l'ingénierie mécanique — une profession qui payait bien, mais qui était totalement inadaptée à mes dons et à ma nature. Après trois ans, j'ai fait un saut dans le monde de la télévision. Mais mon âme était de plus en plus agitée jusqu'à ce que le Seigneur m'appelle finalement à un ministère laïc à plein temps. Là, j'ai pensé que j'exercerais pendant le reste de mes jours une carrière de chanteur de ballades. Mais Dieu avait d'autres plans.

Lire la suite

Le retour du communisme - par Mark Mallett

Publié le samedi 19 mai 2018 - 1 commentaire

Le communisme est donc en train de revenir dans le monde occidental, parce que quelque chose est mort en Occident — à savoir la foi forte des hommes en ce Dieu qui les a créés. - Servant de Dieu Archevêque Fulton Sheen, "Le communisme en Amérique", cf. youtube.com

Ce que je dois écrire aujourd'hui est difficile, voire dur à entendre. Cela a à voir avec votre famille et la mienne tandis que des événements dans le monde commencent à bouger à une vitesse affolante ... C'est un message d'avertissement, mais aussi un message d'espérance.

Lire la suite

Fatima, et la Grande Secousse - par Mark Mallett

Publié le lundi 14 mai 2018 - 1 commentaire

Il y a quelques temps, alors que je réfléchissais à la raison pour laquelle le soleil semblait tournoyer dans le ciel à Fatima, l'idée m'est venue que ce n'était pas une vision du soleil en tant que tel qui se mettrait à bouger, mais de la terre. C'est alors que j'ai réfléchi à la relation entre la « grande secousse » de la terre annoncée par de nombreux prophètes crédibles et le « miracle du soleil ». Cependant, avec la récente publication des mémoires de Sr Lucie un nouveau regard sur le Troisième Secret de Fatima fut révélé dans ses écrits.

Lire la suite

Emergence de la Chine - par Mark Mallett

Publié le vendredi 27 avril 2018 - 1 commentaire

Traduction d'un article de Mark Mallett publié le 10 avril 2018. Titre original : « Of China »

En 2008, j'ai senti que le Seigneur commençait à parler de la « Chine ». Cela a culminé dans cet écrit de 2011. En lisant les unes de la presse aujourd'hui, il semble opportun de le republier. Il me semble aussi que plusieurs pièces dont j'avais parlées pendant des années sont en train de se mettre en place sur l'échiquier. Bien que le but de mes écrits est principalement d'aider mes lecteurs à garder les pieds sur terre, notre Seigneur nous a également enjoints à « veiller et prier ». Et ainsi, nous continuons à veiller dans la prière ...

Lire la suite

Mgr Philip Egan : Nous constatons un retour à une effrayante ère de ténèbres

Publié le samedi 21 avril 2018 - 2 commentaires

PORTSMOUTH, Angleterre, 18 avril 2018 (LifeSiteNews) - Nous sommes sur le point de revenir en Grande-Bretagne à « une effrayante ère de ténèbres » provoquée par la perte de la foi dans la société, déclare un évêque catholique anglais.

Malgré « des progrès intellectuels et technologiques incroyables », les fondements de la morale chrétienne sont affaiblis par un abandon de la prière et de la foi, a déclaré à ses fidèles Mgr Philip Egan, évêque du diocèse de Portsmouth, dans une lettre pastorale du 15 avril 2018.

Lire la suite

C'est Moi. N'ayez plus peur ! - par Mark Mallett

Publié le lundi 16 avril 2018 - 0 commentaire

C'était déjà les ténèbres, et Jésus n'avait pas encore rejoint les disciples.

Jean 6: 17

On ne peut nier que des ténèbres se sont répandues sur notre monde et que d'étranges nuages ​​tourbillonnent au-dessus de l'Église. Et dans cette présente nuit (nuit spirituelle, où les loups commencent à sortir des bois, ndt), beaucoup de chrétiens se demandent : « Combien de temps, Seigneur ? Combien de temps avant l'aube ?

Lire la suite

Emmanuel Macron est-il une figure de l’Antéchrist ?

Publié le jeudi 12 avril 2018

Dans une approche mystique, tout dans notre époque annonce la fin des temps, et par conséquent la venue de l'Antéchrist. C'est peu dire que nous baignons, effarés, dans cette « société de l'inversion » décrite dans l'Apocalypse. L'élection Présidentielle en offre une belle et symptomatique illustration.

Lire la suite

Prophétie de St Francois d'Assise

Publié le samedi 7 avril 2018 - 0 commentaire

Saint François d'Assisse (1226-10-03)

François, né en 1181 à Assise, fils d'un riche marchand de tissus, menait la belle vie avec ses compagnons, la débauche même. Voilà que la maladie, la captivité, le silence surtout, l'amènent à réfléchir. Il découvre le Christ et tout change ! « François, va et répare ma maison qui, tu le vois, tombe en ruine » lui dit le Christ de St Damien. Et St François quitte toutes les richesses de ce monde pour vivre la pauvreté, à l'exemple du Christ. Il se met à rebâtir des églises. Une parole de l'Evangile l'éclaire : « Allez et prêchez ! Dites : le royaume de Dieu est proche ».

Lire la suite

Cardinal Raymond Burke : Cette façon de jouer avec la foi et la doctrine, au plus haut niveau de l’Église, est un scandale

Publié le vendredi 6 avril 2018 - 3 commentaires

A la veille d'un symposium qui se tiendra demain à Rome, le Cardinal Raymond Burke a répondu aux questions de Riccardo Cascioli pour La Bussola.

Le Cardinal Burke sera l'un des principaux orateurs de la conférence du 7 avril 2018 qui, au nom du Cardinal Caffarra, s'interrogera sur l'orientation de l'Eglise.

Extrait :

"[…] Ce qui s'est passé avec la dernière interview donnée à Eugenio Scalfari pendant la Semaine Sainte et rendue publique le Jeudi Saint est allé au-delà du tolérable. Qu'un athée notoire prétende annoncer une révolution dans l'enseignement de l'Église catholique, considérant qu'il parle au nom du Pape, niant l'immortalité de l'âme humaine et l'existence de l'enfer, a été source de profond scandale non seulement pour beaucoup de catholiques mais aussi pour beaucoup de laïcs qui respectent l'Église catholique et ses enseignements, même s'ils ne les partagent pas.

Lire la suite

La secousse de l'Eglise - par Mark Mallett

Publié le vendredi 30 mars 2018 - 0 commentaire

Traduction d'un article du blog de Mark Mallett (« The Shaking of the Church ») du 29 mars 2018.

« Au cours des deux semaines ayant suivi la démission du pape Benoît XVI, j'ai ressenti un sentiment constant dans mon coeur m'avertissant que l'église s'apprêtait à faire face à des « jours dangereux » et un temps de « grande confusion. » (lire How Do You Hide a Tree). Ces mots ont fortement influencé la façon dont j'allais entreprendre cet apostolat à travers mes livres et mon blog, sachant qu'il serait nécessaire de préparer mes lecteurs aux vents tempétueux qui approchent. »

Lire la suite

Mark Mallett - La Spirale

Publié le mercredi 21 mars 2018 - 1 commentaire

IL peut sembler présomptueux, voire même fondamentaliste, de vouloir appliquer les paroles des prophètes de l'Ancien Testament ainsi que le Livre de l'Apocalypse à notre époque. Je me suis souvent moi-même demandé cela en écrivant au sujet des événements à venir à la lumière des Ecritures Saintes. Pourtant, les paroles des prophètes tels qu'Ezekiel, Isaïe, Jérémie, Malachie et St Jean, pour n'en citer que quelque uns, brûlent en ce moment dans mon coeur d'une manière totalement nouvelle. Beaucoup de personnes que j'ai rencontrées dans mes voyages me disent la même chose, que les lectures des textes liturgiques ont pris une puissante signification et pertinence qu'elles n'avaient jamais remarquées auparavant.

Lire la suite

Comprendre la crise de l'Eglise depuis 50 ans - par Arnaud Dumouch

Publié le mercredi 21 mars 2018 - 8 commentaires

Une approche proposée par Arnaud Dumouch

1918-1968 : 50 ans séparent ces deux dates. 1968-2018 : Encore 50 ans. L'Eglise en Occident est sortie laminée de ce siècle, comme « un figuier que la tempête a secoué à droite puis à gauche et qui a laissé tomber ses fruits avortés sur le sol » (Ap 6, 13).

La commémoration des 50 ans de mai 68 et de ce qu'ils symbolisent, approche. Les médias préparent sans doute la célébration de ce qu'ils vont considérer comme "le plus grand événement spirituel de l'histoire", autour de "progrès" libérateurs comme la pilule, l'avortement, et bientôt l'euthanasie de la génération vieillissante qui a porté ce courant.

Qu'en a-t-il été dans l'Eglise Catholique en Occident qui a vu l'écroulement de la pratique religieuse, de l'Europe au Canada ? Les analyses sont diverses : certains accusent le Concile Vatican II, d'autres la révolution mentale des années d'après guerre.

Lire la suite