La Divine Miséricorde


Lire un article au hasard

Un Pape pressé ?

Un Pape pressé ?

Mark Mallett   samedi 11 mai 2019   2 commentaires   722

Lorsque Jésus rencontra Zachée, un percepteur d'impôts voleur de son état, Il demanda à dîner chez lui. En un instant, l'étroitesse de coeur de la foule fut évidente. Ils dédaignèrent Zachée et méprisèrent Jésus en raison de son geste aussi confus qu'ambigu et scandaleux. Zachée ne devrait-il pas être condamné ? Jésus n'envoie-t-Il pas là un message laissant penser que le péché, ce n'est pas grave ? De même, l'appel du Pape François à reconnaître en tout premier lieu la dignité de la personne humaine et à se rendre vraiment présent aux autres, nous révèle peut-être notre propre étroitesse de coeur.

Lire la suite

Le Roi arrive

Le Roi arrive

Mark Mallett   vendredi 10 mai 2019   0 commentaire   707

Avant de venir comme un Juge équitable, Je viens d'abord comme Roi de Miséricorde. — Ste Faustine Kowalska, Petit journal, Divine Miséricorde dans mon âme, n° 83

Quelque chose d'étonnant, puissant, encourageant, édifiant et exaltant émerge lorsque nous analysons le message donné par Jésus à Sainte Faustine à la loupe de la Sainte Tradition. Ces révélations faites à Sainte Faustine — et il nous faut prendre Jésus au mot — marquent le commencement de cette période que l'on appelle « la fin des temps » :

Parle au monde de ma miséricorde ; que toute l'humanité reconnaisse mon insondable miséricorde. C'est un signe pour la fin des temps ; après cela viendra le jour de la justice.

— Jésus à Ste Faustine Kowalska, Petit journal, Divine Miséricorde dans mon âme, n° 848

Lire la suite

La dernière planche de salut

La dernière planche de salut

Mark Mallett   mercredi 1 mai 2019   1 commentaire   577

Le deuxième dimanche de Pâques est le Dimanche de la Divine Miséricorde. C'est un jour où Jésus a promis de déverser des grâces incommensurables dans la mesure où il s'agit, pour certains, de « la dernière planche de salut ». Pourtant, de nombreux catholiques n'ont aucune idée de ce qu'est cette fête ou n'en entendent jamais parler de la part de leurs pasteurs. Comme vous le verrez, ce n'est pas un jour ordinaire...

Lire la suite

La miséricorde à travers le chaos

La miséricorde à travers le chaos

Mark Mallett   mardi 30 avril 2019   0 commentaire   579

Les gens criaient « Jésus, Jésus ! » et couraient dans tous les sens. —Un survivant du séisme de magnitude 7.0 en Haïti, le 12 janvier 2010

Dans les temps à venir, la miséricorde de Dieu va se révéler de différentes manières — toutes ne seront pas faciles. Encore une fois, je crois que nous sommes peut-être sur le point d'assister à l'ouverture définitive des Sceaux de la Révolution… les pénibles douleurs de l'enfantement annonçant la fin de l'ère actuelle. Je veux parler de la guerre, l'effondrement économique, la famine, les fléaux, la persécution et une Grande secousse, tous imminents, bien que seul Dieu connaisse les époques et les saisons.

Lire la suite

Dieu vous accorde un temps de miséricorde

Dieu vous accorde un temps de miséricorde

Michael O'Brien   lundi 29 avril 2019   0 commentaire   554

« Nous sommes les enfants des derniers jours, » cria [le Père Ron], « mais nous ne le savons pas. »

Pause. Chuchotements et murmures [dans l'assemblée].

« Mes frères et soeurs, alors que j'étais en prière devant l'autel du Dieu vivant, je vis les âmes de ceux qui furent égorgés à cause de la parole de Dieu et du témoignage qu'ils avaient porté. Ils crièrent d'une voix forte vers le Seigneur : "Jusqu'à quand, Maître saint et vrai, resteras-tu sans juger, sans venger notre sang sur les habitants de la terre ?" »

Lire la suite

L'Eucharistie, et l'ultime heure de miséricorde

L'Eucharistie, et l'ultime heure de miséricorde

Mark Mallett   lundi 15 octobre 2018   1 commentaire   345

Le texte suivant est à mettre en rapport avec l'article « Détruire l'Eucharistie, c'est tuer l'Eglise » pour bien comprendre le lien intime qui existe entre l'Eucharistie et le temps de la Miséricorde dans lequel nous nous trouvons. Lorsque viendra le temps de la Justice — réservé aux pécheurs impénitents qui auront dédaigné jusqu'au bout l'appel de la Miséricorde divine — il est vraisemblable que la source de cette miséricorde, le Très Saint Sacrement, nous sera retiré (non pas par Dieu, nous l'avons compris, mais par les ennemis du Christ infiltrés au coeur de l'Église).

Mais ne craignons rien car Jésus continuera de vivre dans chacun de nos coeurs, pour nous aider à traverser cette dernière période de tribulation et de ténèbres (lire « La flamme qui faiblit  » - partie 1 et partie 2) jusqu'à ce qu'il ait mis tous Ses ennemis sous ses pieds et ait fait advenir la nouvelle ère de paix. Tâchons donc de nous trouver parmi les vierges sages et non du nombre des vierges folles.

Lire la suite

Les révélations faites à Sainte Faustine Kowalska

Les révélations faites à Sainte Faustine Kowalska

vendredi 5 octobre 2018   0 commentaire   489

Fin octobre 1936, Soeur Faustine dut descendre en enfer, lieu d'horreur, afin d'en rendre compte. Elle écrit dans son journal : « Aujourd'hui, un ange m'a conduite dans les abîmes de l'enfer. C'est un lieu de grande souffrance, d'une étendue affreusement grande. »

Lire la suite

Le message du Père à Sœur Eugénie Elisabeth Ravasio

Le message du Père à Sœur Eugénie Elisabeth Ravasio

samedi 12 mai 2018   0 commentaire   5

« Mon Dieu c'est mon Père ! » Voilà le cri qui devient de plus en plus fréquent, les hommes reconnaissent Dieu tel que leur Père. Voilà pourquoi nous sentons le devoir de diffuser ce message que Dieu-Père a donné au monde entier, au moyen d'une créature qui l'a aimé de tout son coeur, Soeur Eugène Elisabeth Ravasio. Le message a été reconnu valable par l'Église, après dix ans de minutieuses études.

Lire la suite

La Miséricorde Divine vue par les Papes

La Miséricorde Divine vue par les Papes

dimanche 8 avril 2018   0 commentaire   346

La fête de la Divine Miséricorde est célébrée le premier dimanche après Pâques. Petit rappel des origines de cette dévotion, et de la place qu'elle occupe dans les trois derniers pontificats.

Lire la suite

La miséricorde de Dieu vue par Sainte Thérèse de Lisieux

La miséricorde de Dieu vue par Sainte Thérèse de Lisieux

dimanche 4 mars 2018    793

La miséricorde de Dieu a été vue par la Petite Thérèse d'une façon très particulière. Pour Thérèse, en Dieu, tout allait vers l'infini. Elle voyait donc la miséricorde de Dieu au même titre que sa toute-puissance, que sa gloire, que son amour. Thérèse a considéré la miséricorde à la mesure aussi de son impuissance. À travers le sentiment de son impuissance, elle sait qu'il lui faut un répondant à la miséricorde et elle va le chercher avec une audace sans pareille et une confiance sans borne dans les mérites de Jésus, de la Vierge Marie et de tous les saints... de l'Église.

Lire la suite

La miséricorde selon Sainte Catherine de Sienne

La miséricorde selon Sainte Catherine de Sienne

dimanche 4 mars 2018    351

Extraits et citations :

« O Miséricorde, qui venez du Père, et qui gouvernez par votre puissance l'univers tout entier ! O Dieu, c'est votre miséricorde qui nous a créés, qui nous a régénérés dans le sang de votre Fils ; c'est votre miséricorde qui nous conserve ; votre miséricorde a fait lutter votre Fils sur le bois de la croix. Oui, la mort a lutté contre la vie, la vie contre la mort. La vie a vaincu la mort du péché, et la mort du péché a ravi la vie corporelle de l'innocent Agneau. Qui est resté vaincu ? la mort. Et quelle en fut la cause ? votre miséricorde. »

Lire la suite

L'Anti-Miséricorde

L'Anti-Miséricorde

Mark Mallett   mardi 30 janvier 2018   0 commentaire   920

Une femme a demandé aujourd'hui si j'avais écrit quelque chose pour clarifier la confusion sur le document post-synodal du pape, Amoris Laetitia. Elle me dit :

"J'aime l'Église et j'ai toujours l'intention d'être catholique. Pourtant, je suis confuse au sujet de la dernière Exhortation du Pape François. Je connais les vrais enseignements sur le mariage. Malheureusement, je suis une catholique divorcée. Mon mari a fondé un autre foyer tout en restant marié avec moi. Ça me fait encore beaucoup souffrir. Comme l'Église ne peut pas changer ses enseignements, pourquoi cela n'a-t-il pas été clarifié ou professé? "

Lire la suite

« Ce sont les temps du grand Retour ! »

« Ce sont les temps du grand Retour ! »

dimanche 28 janvier 2018   2 commentaires   390

Extrait du message donné à Don Gobbi lors des Exercices Spirituels du Cénacle de Valdragone di San Marino, le 03 juillet 1987

« Ce sont les temps du grand Retour ! Oui, après le moment de la grande souffrance, viendra le moment de la grande renaissance et tout refleurira ! L'humanité redeviendra un jardin de vie et de beauté, l'Eglise une famille illuminée par la vérité, nourrie par la grâce, consolée par la présence de l'Esprit Saint. Jésus instaurera son règne glorieux. Il sera avec vous et vous connaîtrez les temps nouveaux, l'ère nouvelle. Vous verrez enfin une terre nouvelle et des cieux nouveaux.

Lire la suite

Nouveau ! Télécharger les visuels de Pierre et les Loups
pour le distribuer dans votre cercle chrétien (paroisse, famille, amis, ...).

Télécharger les visuels de Pierre et les Loups

A imprimer ou à partager sur Internet !

Dieu vous bénisse !