Encouragement spirituel, réflexion sur les signes des temps et défense de la foi catholique


The Now Word - Réflexions sur notre temps avec Mark Mallett

Chers lecteurs. Bien que ce blog propose des traductions en français de plusieurs articles de Mark Mallett, Pierre et les Loups n'est pas le blog de Mark. Pour contacter ce dernier, veuillez vous rendre sur la page contact de son blog. (Veuillez lui écrire uniquement en anglais ! Mark Mallett ne parle pas français. Par ailleurs Mark étant très occupé et recevant énormément de mails, il ne pourra répondre à tout le monde.)

Lire un article au hasard


C'est une épreuve

C'est une épreuve

Mark Mallett   samedi 19 octobre 2019   6 commentaires   622

En me réveillant ce matin, les mots suivants me sont venus à l'esprit : C'est une épreuve. Et ensuite, quelque chose comme ceci a suivi...

Lire la suite

Cardinal Burke et Mgr Schneider : clarification au sujet de la signification de la fidélité au Pape

Cardinal Burke et Mgr Schneider : clarification au sujet de la signification de la fidélité au Pape

L'Homme Nouveau   samedi 19 octobre 2019   3 commentaires   174

24 septembre 2019 - Suite à leur précédente lettre ouverte où ils invitaient à « une croisade de prière et de jeûne afin d'implorer Dieu pour que l'erreur et l'hérésie ne pervertissent pas la prochaine assemblée extraordinaire du synode des évêques sur l'Amazonie », le Cardinal Raymond Burke et Mgr Athanasius Schneider ont été vivement critiqués et accusés de se positionner contre le Saint Père. Par cette seconde lettre ouverte dont le site l'Homme Nouveau publie la traduction, ils veulent rappeler leur attachement au Souverain Pontife et la signification de la fidélité au Pape.

Lire la suite

Michel Houellebecq : « Je suis catholique dans le sens où je montre l'horreur d'un monde sans Dieu »

Michel Houellebecq : « Je suis catholique dans le sens où je montre l'horreur d'un monde sans Dieu »

Aleteia   jeudi 17 octobre 2019   0 commentaire   182

« Je reste persuadé que tout bonheur est d'essence religieuse », expliquait Michel Houellebecq en 1996... La sensation d'être en paix avec le monde, relié aux autres grâce à Dieu, est pour lui un idéal, quand bien même il lui semble impossible de l'atteindre.

Lire la suite

Cardinal Robert Sarah : “Ceux qui veulent m’opposer au Pape perdent leur temps et leurs propos ne sont que le paravent qui masque leur propre opposition au Saint-Père”

Cardinal Robert Sarah : “Ceux qui veulent m’opposer au Pape perdent leur temps et leurs propos ne sont que le paravent qui masque leur propre opposition au Saint-Père”

Atlantico   jeudi 17 octobre 2019   2 commentaires   328

Alors qu'[était] publié [il y a quelques mois] son livre Le soir approche et déjà le jour baisse (Fayard), le Cardinal Robert Sarah aborde frontalement les crises auxquelles est confrontée l'Eglise. Scandales de pédophilie, crise des vocations, trouble théologique et moral, tensions entre progressistes et conservateurs, le préfet de la Congrégation pour le culte divin et la discipline des sacrements ne mâche pas ses mots. Deuxième et dernière partie.

Lire la suite

Femme et homme authentiques

Femme et homme authentiques

Mark Mallett   samedi 12 octobre 2019   1 commentaire   321

Lors de la scène de "Notre Dame" à Arcathéos, il me sembla que la Sainte Vierge Marie était réellement présente parmi nous et qu'elle cherchait à nous transmettre un message. L'un de ces messages touchait à la signification de ce qu'est être véritablement une femme, et par extension un homme. Ceci est intimement lié au cœur du message que Notre Dame adresse à l'humanité depuis un siècle, à savoir la promesse d'une future période de paix et de renouveau…

Lire la suite

Notre-Dame de la Lumière arrive...

Notre-Dame de la Lumière arrive...

Mark Mallett   samedi 12 octobre 2019   0 commentaire   275

Il y a plus de vingt ans, le Dr Brian Doran, un frère en Christ et ami proche, rêvions de la possibilité d'une expérience de camp pour jeunes garçons qui non seulement formerait leur cœur, mais répondrait à leur désir naturel d'aventure. Dieu m'a appelé, pour un temps, sur une tout autre voie. Mais Brian allait bientôt donner naissance à ce que l'on connaît aujourd'hui sous le nom d'Arcātheos — qui signifie « Forteresse de Dieu ». C'est un camp pour père et fils, n'ayant à ma connaissance pas d'équivalent ailleurs dans le monde, dans lequel l'Évangile côtoie l'imaginaire, et où le catholicisme embrasse l'aventure. Après tout, Notre Seigneur lui-même ne nous a-t-il pas enseigné en paraboles...

Mais [en août 2017], nous avons assisté à une scène qui, selon les dires de beaucoup de participants, était « la plus impressionnante » de toutes celles auxquelles ils aient pu assister depuis la création du camp. En vérité, je l'ai trouvée époustouflante...

Lire la suite

Une nation de lâches - partie 2

Une nation de lâches - partie 2

Mark Mallett   jeudi 10 octobre 2019   3 commentaires   303

Le silence des Canadiens, associé aux faux espoirs qu'ils mettent dans les chefs du gouvernement, conduit notre société vers un État totalitaire. Voici pourquoi ce n'est pas une exagération…

Lire la suite

PMA pour toutes : pour Martin Steffens, "on pense être libre mais on s’aliène à la technique"

PMA pour toutes : pour Martin Steffens, "on pense être libre mais on s’aliène à la technique"

RCF   jeudi 10 octobre 2019   0 commentaire   266

Martin Steffens s'était engagé avec conviction contre le mariage pour tous, il y a six ans. « Quand je me suis engagé dans la Manif Pour Tous, c'était pour cette raison que l'on voit advenir sous nos yeux. À l'époque, on m'avait fait le récit d'un parcours de femmes qui avaient acheté du sperme à Namur et qui avaient hésité à prendre le moins cher, car il y avait une réduction sur le sperme des métisses. Et je me suis dit que ce que décrit Heidegger, la transformation de l'homme en matériau, est en train de se réaliser » explique le philosophe, auteur de « Et si c'était la fin d'un monde... » (éd. Bayard) avec Loup Besmond de Senneville, pour justifier son engagement et sa réflexion.

Lire la suite

Une nation de lâches

Une nation de lâches

Mark Mallett   dimanche 6 octobre 2019   0 commentaire   432

Sans surprise, le candidat "conservateur" canadien aux prochaines élections fédérales a annoncé sa position sur le sort des enfants à naître dans notre pays :

A titre personnel, ma position a toujours été transparente et cohérente. Je suis personnellement pro-vie, mais je me suis aussi engagé, en tant que chef de ce parti, à veiller à ce que ce débat ne soit pas rouvert, à ce que nous nous concentrions sur ce qui unit notre parti et qui unit les Canadiens... voilà exactement ce que je ferai et c'est pourquoi je voterai contre les mesures qui tentent de rouvrir ce débat.

— Andrew Scheer, chef du Parti conservateur, le 3 octobre 2019; journaldemontreal.com

Lire la suite

Retrouver notre véritable identité

Retrouver notre véritable identité

Mark Mallett   samedi 5 octobre 2019   0 commentaire   306

Il ne nous reste donc rien d'autre à faire que d'inviter ce pauvre monde, qui a répandu tant de sang, creusé tant de tombes, détruit tant de belles oeuvres, privé tant d'hommes de pain et de travail, il ne nous reste, disons-Nous, qu'à l'inviter avec les tendres paroles de la sainte liturgie : « Retournez au Seigneur votre Dieu ! »

— PAPE PIE XI, Caritate Christi Compulsi, 3 mai 1932 ; Vatican.va

… l'évangélisation est essentiellement liée à la proclamation de l'Évangile à ceux qui ne connaissent pas Jésus Christ ou l'ont toujours [rejeté]. Beaucoup d'entre eux cherchent Dieu secrètement, poussés par la nostalgie de son visage, même dans les pays d'ancienne tradition chrétienne. Tous ont le droit de recevoir l'Évangile. Les chrétiens ont le devoir de l'annoncer sans exclure personne... Jean-Paul II nous a invités à reconnaître qu' « il est nécessaire de rester tendus vers l'annonce » à ceux qui sont éloignés du Christ, « car telle est la tâche première de l'Église ».

— PAPE FRANÇOIS, Evangelii Gaudium, n° 14 ; Vatican.va

Lire la suite

Nicolas Senèze : En Amérique, les opposants au Pape ont ouvert "une guerre culturelle"

Nicolas Senèze : En Amérique, les opposants au Pape ont ouvert "une guerre culturelle"

RCF   lundi 30 septembre 2019   5 commentaires   443

Dans son ouvrage "Comment l'Amérique veut changer de pape", Nicolas Senèze enquête sur une frange catholique ultra-conservatrice qui a demandé la démission du Pape François.

Lire la suite

Le Pape peut-il nous trahir ?

Le Pape peut-il nous trahir ?

Mark Mallett   lundi 30 septembre 2019   3 commentaires   529

Le sujet de cette méditation est tellement important que je publie la traduction française aujourd'hui sur ce blog, malgré qu'il a été écrit il y a quelques années. Le sujet est toujours plus actuel.

8 octobre 2014 — Je n'ai pas pu dormir la nuit dernière. Je me suis réveillé dans ce que les Romains appelleraient la « quatrième veille », cette période de la nuit qui précède l'aube. Je me suis mis à penser à tous les courriels que j'ai reçus, aux rumeurs que j'entends, aux doutes et à la confusion qui s'installent… tels des loups à la lisière de la forêt. Oui, j'ai clairement entendu des avertissements s'élever dans mon coeur, peu après la résignation du Pape Benoît XVI, me faisant comprendre que nous allions entrer dans une période de grande confusion. Et aujourd'hui, je me sens un peu comme un berger, le dos et les bras saisis par une forte tension, mon bâton levé face à ces ombres qui se déplacent autour de ce précieux troupeau que Dieu m'a confié afin de le nourrir d'une "nourriture spirituelle". Mon instinct protecteur est en alerte.

Lire la suite

La déferlante révolutionnaire

La déferlante révolutionnaire

Mark Mallett   samedi 28 septembre 2019   6 commentaires   571

Il y a une sensation de malaise dans mon âme. Pendant quinze ans, j'ai écrit au sujet de cette révolution mondiale qui s'annonce, du retour du communisme et de cette époque où l'impiété commencera à envahir toutes nos sociétés, laquelle est actuellement fomentée par le biais d'une subtile mais puissante censure, à travers le politiquement correct. J'ai partagé avec vous les deux paroles que j'ai reçues intérieurement dans la prière, ainsi que, bien plus important encore, les paroles de nos papes et de Notre-Dame qui, pour certaines, s'étendent sur des siècles. Ces paroles et messages nous avertissent qu'une révolution est à nos portes, et que celle-ci s'apprête à renverser intégralement l'ordre de nos sociétés telles que nous les connaissons actuellement.

Lire la suite

Cardinal Burke : “la confusion et l’erreur qui ont conduit la culture humaine sur le chemin de la mort et de la destruction sont également entrées dans l’Eglise”

Cardinal Burke : “la confusion et l’erreur qui ont conduit la culture humaine sur le chemin de la mort et de la destruction sont également entrées dans l’Eglise”

Le Salon Beige   samedi 21 septembre 2019   0 commentaire   543

Le cardinal Raymond Burke a donné le 22 juillet 2017 une conférence lors du 32e Forum annuel « Church Teaches » (« L'Eglise enseigne »), à Louisville dans le Kentucky. Voici des extraits de la traduction du texte intégral de cette conférence, disponible ici dans sa version originale, par Jeanne Smits.

Lire la suite

Pourquoi le Pape François et ses défenseurs continuent-ils à parler de schisme?

Pourquoi le Pape François et ses défenseurs continuent-ils à parler de schisme?

LifeSiteNews   samedi 21 septembre 2019   1 commentaire   574

17 septembre 2019 (CatholicCulture.org) – Pourquoi parle-t-on de schisme ces temps-ci ? Qui donc a initié cette incroyable conversation et à qui cela profite-t-il ?

Lire la suite

Le divin plan des âges

Le divin plan des âges

Mark Mallett   mercredi 18 septembre 2019   0 commentaire   550

Notre Dame est tellement plus qu'une simple disciple de Jésus ou un modèle à suivre. Elle est une Mère « pleine de grâce », et cela revêt une signification cosmique :

[Marie] inaugure la création nouvelle.

— PAPE ST JEAN-PAUL II, « L'hostilité de Marie envers Satan était absolue » ; Audience générale du 29 mai 1996 ; mjsv.org

Lire la suite

La plénitude du péché ou l'ultime déchaînement du mal

La plénitude du péché ou l'ultime déchaînement du mal

Mark Mallett   lundi 16 septembre 2019   0 commentaire   595

Il y a une coupe de souffrance qui doit être bue par deux fois au cours de l'histoire de l'humanité. Elle a déjà été vidée une première fois par Notre Seigneur Jésus lui-même qui, dans le Jardin de Gethsémani, la porta à Ses lèvres au cours de Sa sainte prière d'abandon :

Mon Père, s'il est possible, que cette coupe passe loin de moi ! Cependant, non pas comme moi, je veux, mais comme toi, tu veux.

Mt 26: 39

Cette coupe doit à nouveau se remplir de sorte que le Corps du Seigneur entre lui aussi, à la suite de sa Tête, dans sa propre Passion et puisse participer ainsi à la rédemption des âmes:

La coupe que je vais boire, vous la boirez, et le baptême dont je vais être baptisé, vous en serez baptisés...

Marc 10: 39

Lire la suite

L'heure du fils prodigue

L'heure du fils prodigue

Mark Mallett   dimanche 15 septembre 2019   2 commentaires   521

Quand Jésus raconta la parabole du « fils prodigue », [1] Je pense qu'Il donna en même temps une vision prophétique de la fin des temps. C'est-à-dire, une image de la façon dont le monde serait réconcilié avec le Père par le Sacrifice du Christ... puis finirait par le rejeter à nouveau. Que nous prendrions notre héritage, c'est-à-dire notre liberté de fils et de filles du Père, et qu'au fil des siècles nous le dilapiderions pour retomber dans le genre de paganisme débridé que nous avons aujourd'hui. La technologie étant devenue le veau d'or de cette génération.

Lire la suite

Cinq moyens pour chasser la peur

Cinq moyens pour chasser la peur

Mark Mallett   dimanche 8 septembre 2019   0 commentaire   733

N'ayez pas peur ! Ouvrez, ouvrez toutes grandes les portes au Christ ! — ST JEAN-PAUL II, Homélie lors de la messe d'intronisation, Place Saint-Pierre 22 octobre 1978, n° 5 ; Vatican.va

OUI, je sais que Jean-Paul II a souvent dit : « N'ayez pas peur ! » Mais tandis que nous voyons les vents de cette puissante Tempête s'intensifier autour de nous et les vagues commencer à submerger la Barque de Pierre... tandis que nos libertés religieuse et d'expression se fragilisent chaque jour un peu plus et que l'émergence d'un antéchrist se profile à l'horizon... tandis que les prophéties mariales s'accomplissent aujourd'hui en temps réel et que le monde continue de ne faire aucun cas des avertissements de nos papes... tandis que vos problèmes personnels, divisions et souffrances s'accroissent... comment est-il humainement possible de ne pas avoir peur ?

Lire la suite

La grande concentration des masses

La grande concentration des masses

Mark Mallett   vendredi 6 septembre 2019   2 commentaires   858

Tandis que je priais devant le Saint-Sacrement il y a douze ans, j'ai eu la vision intérieure d'un ange survolant le monde et criant :

"Contrôle ! Contrôle !"

Lire la suite

Addiction numérique: "on n'a pas fait attention" explique Bruno Patino

Addiction numérique: "on n'a pas fait attention" explique Bruno Patino

RCF   mercredi 4 septembre 2019   3 commentaires   606

​Bruno Patino fait partie des pionniers de la révolution numérique en France, dans les médias. Aujourd'hui il tire la sonnette d'alarme. Bruno Patino est un homme de média. Un de ceux qui ont cru à la révolution numérique. Aujourd'hui directeur éditorial d'Arte France, et doyen de l'école de journalisme de Sciences po, il publie "La Civilisation du poisson rouge, petit traité sur le marché de l'attention" (éd. Grasset). Un livre éclairant qui dénonce les excès du numérique, dans les médias, dans les réseaux sociaux, et finalement dans nos vies.

Lire la suite

La vérité sur le mouvement des Focolari : un exemple de dérive sectaire au sein de l'Eglise catholique

La vérité sur le mouvement des Focolari : un exemple de dérive sectaire au sein de l'Eglise catholique

dimanche 1 septembre 2019   2 commentaires   1.002

« Chaque âme des Focolari doit être une expression de moi et rien d'autre. Ma Parole contient toutes celles des focolarines et des focolarini. Je les synthétise tous. Lorsque j'apparais ainsi, ils doivent donc se laisser générer par moi, communier avec moi. Moi aussi, comme Jésus, je dois leur dire: ‘Celui qui mange ma chair…' »

— Chiara Lubich, fondatrice des Focolari, dans une lettre du 23 novembre 1950

Un temps viendra où les hommes ne supporteront plus la saine doctrine, mais au contraire, au gré de leurs passions et l'oreille les démangeant, ils se donneront des maîtres en quantité et détourneront l'oreille de la vérité pour se tourner vers les fables.

2 Tm 4: 3-4

Il surgira des faux messies et des faux prophètes, ils produiront des signes grandioses et des prodiges, au point d'égarer, si c'était possible, même les élus.

Mt 24: 24

Lire la suite

La chute de Babylone la Grande

La chute de Babylone la Grande

Mark Mallett   mardi 27 août 2019   0 commentaire   853

Quand j'ai commencé à écrire au sujet de Babylone la Grande en 2012, j'ai été pris au dépourvu par la remarquable histoire, en grande partie méconnue, de la naissance et de la formation de l'Amérique, dans laquelle les forces des ténèbres et de la lumière ont joué un rôle majeur. La conclusion m'a stupéfait : malgré les forces du bien à l'oeuvre dans cette belle nation, les fondements mystérieux du pays et son état actuel semblent accomplir, de façon dramatique, le rôle de « Babylone la Grande, la mère des prostitutions et des abominations de la terre. » [1]

Lire la suite

Les Papes et l'aube d'une nouvelle ère

Les Papes et l'aube d'une nouvelle ère

Mark Mallett   lundi 26 août 2019   1 commentaire   746

Il ne fait aucun doute que les pontifes du siècle dernier ont exercé leurs charges prophétiques de manière à sensibiliser les croyants au drame qui se déroule à notre époque (lire Why Aren't the Popes Shouting ?). C'est une bataille décisive entre la culture de vie et la culture de mort... la femme revêtue du soleil — qui souffre les douleurs de l'enfantement afin de donner naissance à une nouvelle ère — en lutte avec le dragon qui cherche, si ce n'est à l'en empêcher, à établir son propre royaume et sa propre "nouvelle ère" ("New Age" en anglais ; lire Ap 12: 1-4; 13: 2). Mais tandis que nous savons que les projets de Satan sont voués à l'échec, ceux du Christ seront victorieux.

Lire la suite

Faire connaître ce blog : Télécharger les visuels de Pierre et les Loups

Télécharger les visuels de Pierre et les Loups

A imprimer ou à partager sur Internet !