Vies de Saints


Lire un article au hasard


Saint Patrick - Apôtre de l'Irlande / Documentaire

Saint Patrick - Apôtre de l'Irlande / Documentaire

dimanche 26 août 2018   0 commentaire   317   partager

C'est un fait : on connait plus la Saint Patrick que Patrick, saint patron de l'Irlande, évangélisateur et fondateur du christianisme irlandais. Sauf dans le cadre enchanteur de l'île d'émeraude où nous transporte ce film passionnant, tourné intégralement au pays des arcs-en-ciel. En Irlande, autour d'une pinte de Guiness, d'un Irish coffee ou d'un whiskey, on peut passer des heures à écouter les nombreuses légendes qui se rapportent à saint Patrick. Des jours, même. Qu'importe ! Un dicton irlandais n'affirme-t-il pas que « quand Dieu créa le temps, il en créa suffisamment » ? En vérité, c'est surtout parce que nous avons affaire à un saint pas comme les autres.

Lire la suite

Saint François d'Assise et la Miséricorde de Dieu

Saint François d'Assise et la Miséricorde de Dieu

dimanche 8 avril 2018   0 commentaire   550   partager

Saint François d'Assise est probablement le plus humain de tous les saints. C'est justement, à partir de son humanité et de son chemin de sainteté que nous pouvons prendre conscience de l'infinie Miséricorde de Dieu.

François, si proche nous, de nos expériences, de nos limites et de nos difficultés, nous enseigne sur tous les plans, tant humain que spirituel. Son expérience est révélatrice de l'Amour de Dieu et du potentiel divin que Dieu dépose en l'homme.

Lire la suite

Pourquoi François d’Assise est-il le saint patron de l’écologie ?

Pourquoi François d’Assise est-il le saint patron de l’écologie ?

jeudi 15 mars 2018   1 commentaire   1.224

Saint François, l’ami de la nature et des animaux certes, mais peu de gens savent qu’il a été officiellement proclamé par Saint Jean-Paul II, le 29 novembre 1979 « patron céleste des écologistes ». C’est que, pour la plupart des chrétiens, François d’Assise fait l’objet d’une admiration sentimentale et romantique, sans plus. Et peu de personnes arrivent à l’imiter dans son amour authentique envers toutes les créatures, animées et inanimées, de l’univers tout entier. Ils n’imaginent même pas l’éventualité d’un amour fraternel cosmique : réussir à aimer le Soleil, la Lune et les étoiles, comme François les a aimés.

Lire la suite

Faire connaître ce blog : Télécharger les visuels de Pierre et les Loups

Télécharger les visuels de Pierre et les Loups

A imprimer ou à partager sur Internet !