Drames historiques


Lire un article au hasard

Une réponse catholique à la crise des réfugiés

Une réponse catholique à la crise des réfugiés

Mark Mallett   mercredi 21 novembre 2018    218

C'est l'un des sujets les plus explosifs de notre temps — et les discussions qui en découlent sont parmi les moins équilibrées : les réfugiés, et la façon dont nous pouvons faire face à cet exode qui menace de nous submerger. Saint Jean-Paul II a qualifié ce drame de « peut-être la plus grande parmi toutes les tragédies humaines de notre temps. » [1] Pour certains, la réponse est simple : faites-les entrer, en tout temps, quel que soit leur nombre et peu importe qui ils sont. Pour d'autres, la question est plus complexe et exige une réponse plus mesurée et plus prudente ; car ce qui est en jeu, disent-ils, n'est pas seulement la sureté et le bien-être d'individus fuyant la violence et la persécution, mais aussi la sureté et la stabilité de nos nations.

Lire la suite

Vladimir Boukovski - L'Union européenne : la nouvelle URSS

Vladimir Boukovski - L'Union européenne : la nouvelle URSS

vendredi 2 mars 2018   1 commentaire   244

Un écrivain et ancien dissident soviétique nous explique ici les similitudes frappantes qui existent entre l'ex URSS dans laquelle il a souffert et l'actuelle Union Européenne dans laquelle nous n'avons pas fini de souffrir.

« En URSS, on pensait que seul un Etat Fédéral éviterait la guerre. On nous raconte exactement la même chose dans l'UE. Bref, la même idéologie et les mêmes systèmes.

L'UE est le vieux modèle soviétique servi à la sauce occidentale. Mais j'insiste, comme l'URSS, l'Union Européenne porte en elle les germes de sa propre perte. Hélas, quand elle va s'écrouler, car elle s'écroulera, elle laissera derrière elle une immense destruction et de gigantesques problèmes économiques et ethniques. 

Le vieux système soviétique n'était pas réformable, l'Union Européenne non plus. Mais il y a une alternative à être gouverné par ces deux douzaines de responsables auto-proclamés à Bruxelles, ça s'appelle l'indépendance.

Vous n'êtes pas obligés d'accepter ce qu'ils ont planifié pour vous. Après tout, on ne vous a jamais demandé si vous vouliez les rejoindre.

J'ai vécu dans votre futur et ça n'a pas marché. »

Lire la suite

« La rébellion cachée », un film sur le génocide vendéen

« La rébellion cachée », un film sur le génocide vendéen

dimanche 4 février 2018   0 commentaire   285

Le cinéaste Daniel Rabourdin a passé quatre ans à réaliser La Rébellion cachée. Ses efforts ont été récompensés. Il s’agit d’un travail de première classe, puissant, qui démasque le loup de la Liberté, de l’Égalité et de la Fraternité, pour ce qu’il a vraiment été depuis la Révolution française et ces deux derniers siècles. Le docufilm démontre comment cette histoire est d’actualité pour comprendre la tyrannie du politiquement correct aujourd’hui et l’augmentation des persécutions des Chrétiens dans le monde entier…

Lire la suite