Mariage, Famille & Bioéthique

Une nation de lâches - partie 2
Mark Mallett jeudi 10 octobre 2019 3 commentaires 606 partager
Le silence des Canadiens, associé aux faux espoirs qu'ils mettent dans les chefs du gouvernement, conduit notre société vers un État totalitaire. Voici pourquoi ce n'est pas une exagération…

PMA pour toutes : pour Martin Steffens, "on pense être libre mais on s’aliène à la technique"
RCF jeudi 10 octobre 2019 0 commentaire 508 partager
Martin Steffens s'était engagé avec conviction contre le mariage pour tous, il y a six ans. « Quand je me suis engagé dans la Manif Pour Tous, c'était pour cette raison que l'on voit advenir sous nos yeux. À l'époque, on m'avait fait le récit d'un parcours de femmes qui avaient acheté du sperme à Namur et qui avaient hésité à prendre le moins cher, car il y avait une réduction sur le sperme des métisses. Et je me suis dit que ce que décrit Heidegger, la transformation de l'homme en matériau, est en train de se réaliser » explique le philosophe, auteur de « Et si c'était la fin d'un monde... » (éd. Bayard) avec Loup Besmond de Senneville, pour justifier son engagement et sa réflexion.
Une nation de lâches
Mark Mallett dimanche 6 octobre 2019 0 commentaire 729 partager
Sans surprise, le candidat "conservateur" canadien aux prochaines élections fédérales a annoncé sa position sur le sort des enfants à naître dans notre pays :
A titre personnel, ma position a toujours été transparente et cohérente. Je suis personnellement pro-vie, mais je me suis aussi engagé, en tant que chef de ce parti, à veiller à ce que ce débat ne soit pas rouvert, à ce que nous nous concentrions sur ce qui unit notre parti et qui unit les Canadiens... voilà exactement ce que je ferai et c'est pourquoi je voterai contre les mesures qui tentent de rouvrir ce débat.
— Andrew Scheer, chef du Parti conservateur, le 3 octobre 2019; journaldemontreal.com
Mgr Pierre d’Ornellas : "avant que la technique existe, un enfant avait un père et une mère"
RCF mardi 24 septembre 2019 0 commentaire 565 partager
L'examen du projet de révision de la loi de bioéthique débute ce mardi 24 septembre 2019, à l'Assemblée nationale.
De débat apaisé à débat aveugléIl y a une semaine, la Conférence des Évêques de France organisait au collège des Bernardins, à Paris, une conférence afin de présenter ses réflexions sur les différents sujets portés par le projet de révision de la loi de bioéthique. Il était alors possible de sentir une réelle inquiétude chez les représentants de l'épiscopat français.
Les vandales pro-avortement taguent des affiches pro-vie, rendant le message encore plus puissant
LifeSiteNews samedi 7 septembre 2019 1 commentaire 581 partager
6 septembre 2019 (LifeSiteNews) — Difficile de passer inaperçu. Les automobilistes roulant dans le nord de Chicago sur Ashland Avenue ont pu apercevoir un immense panneau d'affichage avec la photo d'un très beau bébé.
Elle a les yeux fermés. Elle est enveloppée dans une chaude couverture en tricot. Une main avec de tout petits doigts repose sur la couverture grise tandis que son autre main touche son visage. Elle a les cheveux blonds clairs.
La loi anti-fessée... un pas de plus vers une société totalitaire et de l'enfant-roi !
jeudi 29 novembre 2018 1 commentaire 486 partager
Une nouvelle loi anti-fessée est actuellement discutée à l'Assemblée. La question de l'interdiction de la fessée en France revient régulièrement. C'est un véritable serpent de mer, mais qui cette fois pourrait être la bonne. Les députés [auront eu à] se prononcer ce 29 novembre sur une proposition de loi contre les "violences éducatives ordinaires" (VEO), et notamment la fessée.
La bataille finale entre le Seigneur et le règne de Satan portera sur le mariage et la famille
mercredi 3 octobre 2018 0 commentaire 650 partager
Les révélations capitales de Soeur Lucie, la voyante de Fatima, dans une lettre adressée au cardinal Caffara.
Dieu contre Satan : l'ultime champ de bataille, le choc final, sera celui de la famille et de la vie. Telle est la prophétie de Soeur Lucie dos Santos, la voyante de Fatima, dont l'enquête diocésaine pour la béatification a été solennellement clôturée le 13 février 2017, au carmel de Coimbra (Portugal).
Pourquoi l’Eglise est-elle contre les relations sexuelles avant le mariage ?
mercredi 26 septembre 2018 0 commentaire 280 partager
L'Eglise n'est pas d'accord pour qu'il y ait des relations sexuelles avant le mariage. Pourquoi est-elle si rigide? Face à tant de mariages qui échouent, n'est-il pas plus sensé d' « essayer » pour voir si la relation fonctionne, avant de se jeter et risquer un échec ?
Justin le juste
Mark Mallett samedi 9 juin 2018 2 commentaires 414 partager
L'HISTOIRE montre que lorsque des hommes ou des femmes aspirent à la direction d'un pays, ils viennent presque toujours avec une idéologie — et cherchent à s'en aller en laissant derrière eux un héritage. Peu se contentent d'être de simples gestionnaires. Qu'ils soient Vladimir Lénine, Hugo Chavez, Fidel Castro, Margaret Thatcher, Ronald Reagan, Adolf Hitler, Mao Zedong, Donald Trump, Kim Yong-un ou Angela Merkel ; qu'ils soient de gauche ou de droite, athées ou chrétiens, brutaux ou passifs — ils ont l'intention de laisser leur marque dans les livres d'histoire, pour le meilleur ou pour le pire (en pensant toujours que c'est « pour le meilleur », bien sûr). L'ambition peut être une bénédiction ou une malédiction.
La Famille et le Totalitarisme
Michael O'Brien dimanche 6 mai 2018 1 commentaire 634 partager
La canonisation du Pape Saint Jean-Paul II a généré une conscience renouvelée du don phénoménal qu'il fut pour notre temps et pour les générations à venir. On a beaucoup écrit sur son implication dans le passage de l'Église postconciliaire vers une intégration appropriée des documents du Concile, de son rôle dans la chute de l'empire soviétique, et de ses nombreuses initiatives pour lancer l'ère de la Nouvelle Évangélisation. En outre, son enseignement sur la « théologie du corps » est devenu une pierre angulaire dans notre compréhension de la sexualité humaine dans le dessein de Dieu pour l'humanité. Peu connu aujourd'hui est, cependant, le contexte plus large de ses enseignements sur le mariage et la famille, malgré le fait qu'aucun autre pontificat avant ou depuis le sien nous ait donné un enseignement aussi riche et continu sur ces sujets.
Jim Caviezel : « Tant pis si être pro-vie nuit à ma carrière. Je ne peux pas garder le silence sur la mort de tant d’enfants »
lundi 26 mars 2018 2 commentaires 436 partager
L'acteur Jim Caviezel prend publiquement la défense des droits de l'enfant à naître et a assuré que le grand « mal de [l'Occident] et du monde est sans aucun doute l'avortement. »
Le meilleur des mondes, c’est maintenant ?
mercredi 7 mars 2018 1 commentaire 507 partager
L’humanité en abandonnant la foi comme fondement de la société a du même coup abandonné toute conscience ontologique. On ne part plus de l’invisible qui sous-tend le monde pour en tirer une manière d’exister ou un principe de vie mais on se contente de vivre une existence tendue vers l’efficacité et la rentabilisation de l’être au service de la communauté dirigée par l’impératif économique. Impératif froid et brutal qu’un certain Jésus appela autrefois Mammon. Choisir entre Dieu et Mammon, c’est aujourd’hui choisir entre deux approches différentes du monde, l’un ou la vie vaut en tant que vie, imparfaite mais tendue vers une verticalité infinie et l’autre où l’on supporte de moins en moins l’imperfection au sein d’un univers purement horizontal.
Transhumanisme : la fin de la Femme ?
vendredi 2 mars 2018 1 commentaire 392 partager
Le XXème siècle a bouleversé la famille, la contraception moderne a permis de se défaire des lois biologiques et libérer les choix de construction de la vie familiale. Les techniques de fécondation ont également créé de nouvelles façons de concevoir des enfants. Le XXIème siècle pourrait être celui de nouvelles avancées dans les processus de fécondation, l’ectogenèse, c’est-à-dire la fécondation hors du ventre de la mère. L’ectogenèse, une technique de fécondation dont la porte fut entrouverte avec la fécondation in vitro, ouvrant à l’être humain de nouvelles perspectives sociétales. Périodiquement l’humanité en se cherchant, se réinvente, se déconstruit et produit un monde de plus en plus artificiel, déshumanisant, déconnecté du réel.
Mgr Aupetit : « Qu’est ce qui nous fait progresser en humanité ? »
vendredi 23 février 2018 0 commentaire 260 partager
Monseigneur Michel Aupetit, nouvel archevêque de Paris, a répondu aux questions du magazine La Vie à propos de bioéthique. Les états généraux de la bioéthique sont une occasion toute particulière pour l’Eglise : « même si c’était joué d’avance, cela ne nous empêcherait pas de parler » déclare-t-il, assurant plus loin : « Je ne suis jamais inquiet, parce que l’espérance est plus forte que le désespoir ». Faire entendre la voix de l’Eglise, « c’est un devoir de conscience, quitte à être à contretemps ».