Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise


Lire un article au hasard

Mes brebis reconnaîtront Ma voix dans la Tempête - par Mark Mallett

Publié le lundi 7 mai 2018 - 0 commentaire - lu 160 fois

De vastes secteurs de la société ne savent plus discerner ce qui est bien et ce qui est mal, et sont à la merci de ceux qui ont le pouvoir de « créer » l'opinion et de l'imposer aux autres.

- PAPE JEAN PAUL II, Cherry Creek State Park Homélie, Denver, Colorado, 1993 ; Vatican.va

Comme l'auteur l'écrivait dans Trumpets of Warning ! - Part V, une grande tempête arrive — nous sommes en plein dedans en 2018. Une énorme tempête de confusion.

Lire la suite

L'Eglise face à un tournant - par Mark Mallett

Publié le vendredi 4 mai 2018 - 1 commentaire - lu 203 fois

QUELLE devrait être notre réponse personnelle à la confusion et à la division croissantes entourant le Pape François ?

Lire la suite

Manger au même plat que le traître - par Mark Mallett

Publié le samedi 14 avril 2018 - 1 commentaire - lu 222 fois

L'emballement au sujet du Pape François continue de susciter des questions angoissées, des conspirations et des craintes que la Barque de Pierre ne soit en train de se diriger vers des hauts-fonds rocheux. Les craintes ont tendance à tourner autour de la question de savoir pourquoi le Pape a confié des postes importants à des « libéraux » ou les a laissé exercer des rôles clés lors du dernier Synode sur la famille.

Lire la suite

Pourquoi êtes-vous bouleversés ? - par Mark Mallett

Publié le vendredi 6 avril 2018 - 0 commentaire - lu 204 fois

Les grands prêtres et tout le Conseil suprême cherchaient un faux témoignage contre Jésus pour le faire mettre à mort. Ils n'en trouvèrent pas ; pourtant beaucoup de faux témoins s'étaient présentés. Finalement il s'en présenta deux, qui déclarèrent : « Celui-là a dit : “Je peux détruire le Sanctuaire de Dieu et, en trois jours, le rebâtir.” » Alors le grand prêtre se leva et lui dit : « Tu ne réponds rien ? Que dis-tu des témoignages qu'ils portent contre toi ? » Mais Jésus gardait le silence.

Mt 26 : 59 - 63

... Après avoir publié La secousse de l'Église le Jeudi Saint, il n'a fallu que quelques heures avant qu'un tremblement de terre spirituel, centré sur Rome, ne secoue toute la chrétienté. Tandis qu'on nous rapportait que des morceaux de plâtre se seraient mis à tomber du plafond de la Basilique Saint-Pierre, les titres des journaux à travers le monde annonçaient en choeur que le pape François aurait dit que « l'enfer n'existe pas. »

Lire la suite

Le pape Jean Paul Ier reconnu vénérable

Publié le mardi 20 février 2018 - 0 commentaire - lu 121 fois

Le pape François a reconnu le 9 novembre 2017 les vertus héroïques de Jean Paul Ier (1978), ouvrant la voie à sa béatification. Son pontificat, très bref, a cependant marqué les esprits, tant par les rumeurs autour de sa mort que par sa simplicité.

Devenu pape le 26 août 1978 sous le nom de Jean Paul Ier, il meurt le 28 septembre à Rome. Son pontificat n'aura duré que 33 jours et six heures. Elu sur le siège de Pierre dès le premier jour de scrutin, il prononce alors ces mots restés célèbres : “tempestas magna est super me“ – une grande tempête est sur moi.

Lire la suite

Quand le Pape ne serait pas le Pape

Publié le samedi 17 février 2018 - 6 commentaires - lu 179 fois

Voici une réponse claire (source : reponses-catholiques.fr) à tous ceux qui prétendent, parfois avec grande agressivité, que le Pape actuel (cela n'est pas propre au pontificat de François) ne serait pas un Pape légitime, voire serait un imposteur ou carrément l'Antéchrist.

Que ce pontificat en déconcertent beaucoup - moi le premier - est tout à fait normal mais ne tombons pas dans le piège de douter des paroles de Jésus qui a promis qu'il prierait pour que la foi de Pierre ne défaille pas (dont chacun des Papes canoniquement élu jusqu'à François fut le successeur légitime) et que les portes de l'Enfer ne prévaudront pas contre son Eglise. Ne scandalisons pas ceux qui mettent leur foi en Jésus en condamnant le Saint Père à l'hérésie ou à je ne sais quoi d'autre encore.

Si nous ne comprenons pas certaines paroles ou certains gestes du Pape, faisons comme la Sainte Vierge Marie, ne médisons pas ! mais méditons ces choses dans notre coeur et l'Esprit Saint nous enseignera ce qui légitimement peut nous sembler incompréhensible.

Lire la suite

Une des marques de la vraie Église : elle est Sainte

Publié le mercredi 7 février 2018 - 0 commentaire - lu 106 fois

La véritable Église porte des fruits de sainteté et les plus visibles d’entre eux sont ceux de la Charité.

Lire la suite

Jésus a-t-il institué un pape ?

Publié le mardi 6 février 2018 - 0 commentaire - lu 114 fois

Tout le monde sait que l’Église catholique est dirigée par l’évêque de Rome, qu’on appelle le pape. D’où vient l’autorité du pape ? Si l’on peut prouver qu’elle a été instituée par Jésus-Christ, on prouve du même coup que l’Église catholique est la véritable Église fondée par le Christ.

Or cela peut se prouver de façon très simple, en trois temps :

I. Jésus a spécialement choisi un de ses douze Apôtres, Simon-Pierre, et lui a donné la primauté sur les autres Apôtres.

II. Cet apôtre (Simon Pierre, ou saint Pierre) est mort évêque de Rome.

III. Les évêques de Rome qui ont succédé à saint Pierre lui ont succédé en même temps dans sa primauté.

Voyons ces trois points.

Lire la suite

La papauté ne se réduit pas à un seul Pape - par Mark Mallett

Publié le vendredi 2 février 2018 - 0 commentaire - lu 326 fois

Traduction de l'article « The Papacy is Not One Pope » écrit par Mark Mallett, le 5 décembre 2017.

Au cours du week-end du 1er au 3 décembre 2017, le Pape François a ajouté à l' Acta Apostolicae Sedis (Actes du Siège apostolique) une lettre qu'il a envoyée aux évêques de Buenos Aires l'année dernière, approuvant leurs directives concernant le discernement sur l'accès à la Communion pour les divorcés remariés, se basant sur le document post-synodal, Amoris Laetitia. Mais cela n'a servi qu'à remuer davantage les eaux boueuses sur la question de savoir si le pape François ouvre ou non la porte de la Communion aux Catholiques qui se trouvent dans une situation objectivement adultère.

Lire la suite

Se tromper de cible - par Mark Mallett

Publié le jeudi 1 février 2018 - 1 commentaire - lu 206 fois

Traduction d'un article du blog de Mark Mallett (« Barquing Up the Wrong Tree ») du 28 novembre 2017 en défense du pontificat du Pape François, successeur de Saint Pierre. Ou comment s'attaquer au berger plutôt qu'aux loups qui rôdent autour de lui et à qui le berger semble aujourd'hui donner une certaine liberté de nuisance, dans le but de purifier la bergerie et de séparer le Bon grain de l’Ivrée.

IL me regarda intensément et dit, “Mark, vous avez beaucoup de lecteurs. Si le Pape François enseigne l’erreur, vous devez vous en détacher et conduire votre troupeau vers la vérité.”

J’étais stupéfait par les propos de ce prêtre. D’une part, “mon troupeau” de lecteurs ne m’appartient pas. Ils sont (vous êtes) la possession du Christ. Et de vous, Jésus dit :

Moi-même, je m’occuperai de mes brebis, et je veillerai sur elles. Comme un berger veille sur les brebis de son troupeau quand elles sont dispersées, ainsi je veillerai sur mes brebis, et j’irai les délivrer dans tous les endroits où elles ont été dispersées un jour de nuages et de sombres nuées. (Ezekiel 34:11-12)

Le Seigneur parle ici, à la fois de la diaspora des Juifs au-delà d’Israël, mais aussi, dans le plus grand contexte, d’un temps où les brebis de l’Eglise du Christ seraient abandonnées par leurs bergers. Un temps où le clergé serait en grande partie silencieux, lâche ou carriériste ne défendant ni le troupeau ni la vérité, mais garderait et défendrait plutôt le status quo. Ce sera un temps d’apostasie. Et selon les derniers papes, nous vivons actuellement ce temps prophétisé :

Lire la suite

Le songe prophétique de don Bosco, ou songe des trois blancheurs

Publié le lundi 29 janvier 2018 - 0 commentaire - lu 218 fois

Le Père René-Luc, un prêtre et aumônier français auprès des jeunes de la ville d’Albi dans le Sud de la France, Chef-lieu du département du Tarn, a fait une magnifique prédication concernant le Songe de don Bosco, dont vous trouverez ci-dessous le résumé. Après l'avoir lu, vous n’aurez plus le même regard sur l'Eglise catholique. Vous ne la verrez plus de la même manière. Vous l’aimerez davantage, la comprendrez mieux, et aurez encore plus envie de vous battre pour elle.

Vous trouverez la vidéo du Père René Luc au bas de cette page : « Pourquoi l'Eglise ne sombrera pas ».

Lire la suite